Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

condemned criminal est un bon jeu qui fait bien flipper,ambiance urbaine très sombre ou la couleur prend parfois un ton délibérément différent,décor crade,jeux de lumière réussi bref graphiquement le rendu est excellent.Le style quand à lui n'est pas vraiment un shoot/fps car les armes à feu seront plutôt rares(bien que très agréable à utiliser),et leur manière d'être abordées se veut "réaliste" : pas de réticule de visée ,l'arme utilisée est à jeter lorsqu'il n'y a plus de munitions,du coup, on vous laisse vous démerder avec tout ce qui traine pouvant faire office d'une arme : tuyau, batte, planche en bois,etc.

Les ennemis ,se ruant littéralement sur vous, vous obligerons à parer et à donner un coup au bon moment :jouissif ! il y a aussi des énigmes, une ambiance policière mêlée d'intrigue et poussant l’enquête jusqu'à en faire un élément intégrant complètement le gameplay.Par contre c'est violent, très violent,souvent glauque,parfois dérangeant, donc pour les gens sensible,(comme moi) évitez juste d'y jouer seul, la nuit, isolé

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

FPS assez convaincant dommage que la durée de vie ne suive pas, personnellement il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Les énigmes sont bien trop simples en fait il n'y a pas d'énigmes, il suffit de sortir ses différents appareils sur les scènes du crime et pas besoin de chercher bien loin. Les combats sont amusants, originaux on va dire pour du fps. L'ambiance est flippante aussi mais c'est le genre de jeu qu'une fois fini, on a très peu d'intérê ;t à revenir dessus. Bien mais trop court, beaucoup trop

1  2  3  4  5  6
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Mass_Jacky
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Bon titre qui m'a procuré quelques sueurs froides. Être dans la peau d'un flic sur les traces d'un vrai psychopathe est réellement déconcertant mais bien ficelé. Graphiquement c'est poisseux, les couleurs sont ternes (dans le bon sens) ,et l'ambiance malsaine est psychologiquement déroutante. C'est quand même assez dommage que la recherche d'indice par exemple (un des aspects qui m'a le plus plu dans ce jeu) reste assez anecdotique et pas assez approfondi. Quant au phase de combat, c'est violent et parfois imprévisible mais très réaliste. Entre crimes infâmes et sadisme, parfois à la frontière du fantastico-paranormal, Condemned est intéressant à prendre en main et bien flippant; Un bon titre d'investigation-horreur.

SilentFGH
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Condemned est typiquement le genre de jeu qui possède un bon paquet de défauts mais bien plus encore de qualités. Développons:
Condemned nous met dans la peau d'Ethan Thomas, agent du FBI accusé à tord du meutre de deux collègues alors qu'ils étaient en train d'enquêter sur un sérial killer mettant en scène ses crimes.
Avec pour seul soutien une collègue qui l'assiste par téléphone et un homme mystérieux, Ethan doit échapper à la police et retrouver le vrai coupable. Son périple va l'emmener dans les endroits les plus glauques de la ville. Personnellement le début m'a frappé. A peine la chasse à l'homme commencée, c'est à dire au pied de l'immeuble ou habite Ethan, que nous nous retrouvons dans des ruelles glauques au possible et au prise avec des junkies qui nous agressent d'une manière extrême! Tout ça à juste 30 mètre de l'appartement, ca s'annonce bien.
Notre brave agent devra donc suivre à la trace le sérial killer et trouver des indices pour avancer aux quatres coins de la ville (un métro, un grand magasin, une bibliothèque...), coins par ailleurs chaque fois glauque et uniquement peuplés de gens très peu recommendables. A de très rares exceptions vous ne rencontrerez jamais de personnes alliées ou qui ne veulent tout simplement pas vous arracher la tête.
Les combats sont rudes, très violents, à coup de barre à mine, de tuyaux, de planches en bois... Vous devrez faire avec les moyens du bord, les quelques armes à feu qui croiseront votre chemin n'ayant que peu de munitions. On peut cependant regretter que malgré quelques finish moves et coups bien violents, les affrontements ne soient pas aussi dynamiques que l'on pouvait le penser (un peu "mou" peut être?).
Inutile de dire aussi que l'ambiance est particulièrement travaillée et est le point le plus réussi du jeu. La bande sonore est excellente, beaucoup de bruitages ou de cris, très peu de musiques. On s'y croit.
Graphiquement, le travail sur les ombres, les lumières et les environnements est très bon. Chaque lieu est sombre, crasseux, inquiétant... Dommage que les textures soient vieillotes et que les environnements soient si vide (en dehors des adversaires bien sûr) et fermés. La marche à suivre dans les différents stage est d'ailleurs toujours la même: Recherche d'indices, combats, recherche d'indices, combats, on aperçoit notre cible qui s'enfuit, combats... La routine s'installe, malgré quelques séquences "choc" et cinématiques pas forcéments très réussies (encore une fois des textures grossières). Dommage que le gameplay ne se montre pas à la hauteur de l'ambiance et du scénario, prenant. Ce sont véritablement ces deux points qui nous font continuer, malgré un personnage lent, qui s'essoufle en 5 secondes (agent du FBI? Mais bien sûr!). Rarement un titre se montre aussi malsain, aussi travaillé, comme le dit le test de JVC, on sentirait presque les odeurs...
En bref, Condemned est un bon titre, excellent dans son ambiance et scénario, moyen dans son gameplay et ses graphismes mais qui vous donnera envie de découvrir le fin mot de l'histoire d'Ethan Thomas.

ozzy_bo
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement, rien d'extraordinaire, par contre l'ambiance visuelle et sonore de ce jeu sont très bien gérées de sorte à avoir un minimum d'adrénaline. Il est appréciable de pouvoir ramasser des armes de corps a corps, et surtout de pouvoir esquiver les attaques de punks et "clodos" drogués (cela est plutot rare). L'histoire est bien menée et intriguante, et la durée plutot satisfaisante. Dommage que le 2eme opus ait été raté et n'ait pas fait son apparition sur PC.

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

J'ai fort aimé ce survivall horreur pour certaines raison :

Les monstres sont terrorisants ainsi que la bande sonore. Le moindre son devient source de stress et certains effets lugubres se chargent d'aider à garder un doute sur le caractère paranormal de tout ça. Et les hurlements pleins de haine et de folie des ennemis sont une pure horreur.

sneff
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

je suis tombé sur ce jeux trouvable pour rien en occaz ,et paf, bonne surprise !
Un jeu à l'ancienne linéaire , pas trés jolie mais vraiment une bonne ambiance ! gamplay plutôt dynamique dans les combats ( simpliste un peu genre chivalry ) si vous avez quelques piécette , voila un jeu à prendre sans trop hésiter ! je me suis personnellement bien amusé dessus :)

Zx7r
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

condemned est une sorte de FPS très sombre ce déroulant dans les endroit les plus mal famé qui soit et de nuit ou nos principaux adversaire sont des clochard,des punk et des anarchiste (les même que dans nos ville en vrais) donc déjà avec sa l'ambiance est assuré.
-le fun du jeux est qu'il est très réaliste dans es affrontement qui se déroule surtout avec des armes blanche,bâte ou élément du décor,le jeux est bien violent comme il faut on ressent réellement les coup porté et reçu.
-le scénario est plaisant a suivre,car on ne sait rien a rien de pourquoi tout les déchet de la ville (clochard,drogué et autre tox) sont devenu subitement violent au point de se battre avec tout ce qu'il voie.en parallèle de cela en doit enquêté sur des scène de crime et trouvé des indice grâce a des équipement spécial,assez interessant a faire.
-mais une autre des grande réussite du jeux est sont ambiance sonore,elle ai franchement réussie,on entant tout,grincement de porte,mec qui cours au étage supérieur d'une maison ou d'un bâtiment,plancher qui craque,ennemie au loin...faut y jouer pour comprendre mais rare sont les jeux qui on fait aussi bien,je croit même qu(en fait ce jeux est le meilleur qui soit la dessus.
-en bref j'ai adoré ce jeux et je n'ai pas souvenir de lui avoir trouvé de réel défaut.

thenevermore
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui change des FPS bourrins classiques. Une ambiance terrible, un scénario habile et bien construit, agréable à suivre, un gameplay mêlant bien combat et enquête (même si les investigations sont trop assistées), le peu d'armes à feu renforce admirablement l'ambiance, bref du tout bon à conseiller vivement malgré son aspect technique limité.

freboi1
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu qui fait frisonner dans une ambiance très glauque et dans un scénario bien écrit. C'est vraiment très bon lorsqu'on regarde la date de sortie de ce jeu mais dans lequel j'y ai pris énormément de plaisir. Même en 2013 ! En comparaison Amnesia avec son scénario bidon m'a vraiment ennuyé... Mais là l'histoire est prenante malgré des graphismes horribles, dignes de l'époque il faut l'avouer.

thedrummer81
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu qui a le mérite de nous faire peur avec des choses simples : ennemis (quasi humains), armes ordinaires (pelle, planche de bois, hache à incendie...) et obscurité quasi totale.
On ne s'ennuie jamais et le fait de pouvoir enquêter sur le terrain avec des instruments de recherche est très appréciable.

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un titre idéal pour tout les amateurs d'ambiance malsaine. C'est une des qualités phares du jeu, sans aucun doute. Le scénario n'est pas top mais on se laisse tout de même entrainer dans cette histoire. Dommage tout de même que l'utilisation des outils pendant les phases d'enquête soit guidé de bout en bout, ça ne laisse malheureusement pas de place à la réflexion. Le soft ne dispose pas vraiment d'une grande rejouabilité mais il se refait avec un certain plaisir. Le système de combat nécessite un peu d'entrainement mais dès qu'on a saisi le coup de main pour la parade, c'est assez sympa. Mais le jeu en lui même vaut le coup juste pour son côté glauque et malsain, surtout dans la deuxième moitié du jeu. Vraiment sympa

tareyu
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu.
L'ambience du Survival-Horror est bien présent dans ce titre. Faut aimer le combat corp à corp car le ¾ du jeu se passe ainsi.

Ce que j'ai moins apprécier:
Je trouve dommage que la qualité des textures soit aussi médiocre.
Le Durée de vie n'est pas top le jeu ma pris à peine 5 heures à faire.

TrAkA
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

A mi-chemin entre un FPS et un Survival-Horror, utilisant plus souvent le combat au corps à corps avec des objets contondants où les armes à feu sont peu utilisées avec quelques munitions. Les parades pour contre-attaquer, le taser et la lampe torche compléteront la panoplie d'équipement de votre personnage sans oublié ses gadgets scientifiques pour les phases d'enquêtes mais sans grand intérêt. Pour en venir à la technique, elle est basique. Peu d’interactivité avec les décors sauf si ce n'est pour s'en servir comme arme dans certains cas. Concernant les graphismes, ils favorisent grandement l'ambiance avec un ton sombre et crasseux. Accouplés à la bande-son minimaliste et très stressante chaque bruit nous fera douter et chaque onmbre nous fera angoisser à l'idée de ce qui peut bien se cacher derrière. Quand au scénario, elle met du temps à se dessiner mais on souhaite connaître le dénouement de l'histoire sur le tueur de serial killer! Trop assisté? Trop linéaire par moment? Je dirai heureusement car on a beaucoup à faire avec ces dégénérés et là ne réside pas l'intérêt du jeu... La durée de vie est d'environ 10 heures et cela suffit amplement pour la survie de mon coeur. En effet, rare sont les jeux qui réussissent autant à mettre mal à l'aise. On ressent parfois l'angoisse de son personnage et ce n'est pas cela qui va nous rassurer pendant le jeu. Monolith a fait du très grand travail dans le domaine de l'ambiance et des phases de combats, c'est du grand art!

igridyx
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Bonne ambiance glauque pour un jeu tout de même fort linéaire et au gameplay pré-mâché qui limite sérieusement la durée de vie. L'objet d'enquete nécessaire est toujours celui dont on dispose et l'endroit désigné - cela donne un aspect très "petit joueur" a l'ensemble. On aurait pu egalement nous épargner le coté "zombie derriere la porte" pour un jeu d'enquete criminelle, tandis que la fin prend quelques libertés avec le sujet initial, un peu à la manière de Black Plague 2. Il n'en demeure pas moins un FPS original..et marginal sur PC.

1  2  3  4  5  6