14.4/20

TINTIN-23
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

ce jeu m'a beaucoup plu!! il faut avouer que je me suis très bien amusée cette été!! les graphismes sont excellent réalistes et bien colores pour un support comme le CD, l'ambiance est complètement folle!, le scénario est originale et le but du jeu est presque le même que dans le film, les niveaux sont tous bourrés d'action et d’humour, les mini-jeux sont tous très bon, au tout cette adaptations est bien réussi sans aucun défaut ou bug le jeu sera idéal pour être joué en famille!

xAceZiaH
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ce jeu est graphiquement laid mais il est fidèle au film. Quelques mini-jeu sont franchement pas mal et il est vraiment accessible à tous. Le jeu s'adresse aux plus jeunes, mais je vais lui mettre un 15 car le jeu est assez prenant et pas si terrible que ça.

TINTIN-23
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

xAceZiaH
Posté le 20 août 2012 à 00:00

zelda-23
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

ce jeu est le premier jeu au quelle j'ai joué sur mon PC!! et c'est le meilleur que j'ai vue de toute ma vie!! des graphismes très réalistes, un game play facile, l'histoire n'est pas la même que dans le film mais elle est bien pensé, on retrouve dans le jeu tout les personnages fidèles a la série, par contre je trouve pas que le jeu soit court, que des souvenirs de mon enfance avec.... je lui donne un bon 20/20 bien mérité pour le tout premier jeu que j'ai eu!!

garfield940
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout je ne comprends pas pourquoi certains sont si difficiles, le jeu est quand même sorti il y a pas mal d'années maintenant. Les graphismes sont meilleurs que le 2 sur PS2. L'histoire est convainquante. Un bon jeu pour se divertir.

varvek
Posté le 11 sept. 2022 à 14:42

Franchement je trouve que le film est très bien adapté en jeu avec pas mal de niveaux exclusifs qui sont les bienvenues. Je trouve que l'adaptation est très loin d'être fainéante avec des mini jeux disponibles à la fin du jeu mais aussi dans les niveaux. Je peux prendre l'exemple de bornes d'arcades cachées dans le premier niveau qui nous donnent accès à un jeu arcade avec des tanks dans un labyrinthe très sympa. Chaque lvl possède ses mécaniques bien à lui comme de la course, de l'infiltration, des combats, des enchainements de party games.
Mais vraiment un des plus gros point fort du jeu est sa capacité a suivre le scénario du film mais le ponctuer d'évènements et de personnages inédits comme le combat contre les crocodiles ninjas (oui oui ça existe !). Le jeu est également tinté d'humour qui passe assez bien.

Evidemment ce n'est pas un grand jeu mais c'est loin d'être un jeu bâclé pour capitaliser sur le film. J'ai joué à beaucoup de jeux à licences bidons que mes parents m'achetaient mais celui-ci n'en fait pas partie.

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Aux premiers abords, ce jeu est divertissant. Pourtant, il n'en est rien. Les graphismes sont pas terribles, les niveaux sont courts (et il n'y en a pas beaucoup !). Néanmoins, il est distrayant, les minis-jeux sont sympathiques, mais au final, ça en fait un jeu plutôt moyen. Dommage...Il ne restera pas dans ma mémoire, je le dis.

cell_boss
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Jeu agréable à jouer et à prendre en main, la jouabilité est vraiment bonne, les graphismes pour l'époque était vraiment excellents, l'ambiance du jeu est un des plus grands avantages du jeu, la durée de vie est acceptable selon moi, mon jeu d'enfance préféré que j'aimerais bien refaire aujourd'hui... un 20/20 indiscutable pour moi !

Joueurdejoint
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux bon.
Bien qu'il sois un jeux de plateforme comme tant d autre avec le même gameplay, son univers est plaisant et donne envie d y jouer.
Apres ce n'est pas un jeux a la skyrim qui pourras vous demanderas plusieurs jour de jeux, ici le jeux n est pas vraiment difficile et se termineras en une dizaine d heure.
Le fais d avoir plusieurs personnage ayant des caractéristique différentes est plutôt plaisant et bien fais (même si personnellement je déteste les phase avec Melman car la maniabilité est plutôt mauvaise, alors que celles avec les pingouins est vraiment amusantes).
Le scénario suis plutôt bien l'histoire du film.
Mais il faut absolument avoir vus le film pour jouer a ce jeux, sinon l histoire seras incomprise et le jeux deviendras tous de suite bien moins intéressant.
Les graphismes eux sont ni bons ni mauvais par contre les animations des personnages elles sont plutôt laides.
Le plus gros point faible de ce jeux est pour moi le son.
Les bruitage sont pas trop mauvais, les musiques elles par contre sont assez ennuyante. Mais le plus énervant est surement le bruit de fond. Marty et les autres personnages parlent beaucoup trop. Et c'est trop souvent pour dire des choses totalement inutile. C'est ce genre de choses qui font qu un jeux est mauvais. Heureusement ont peut enlever le sons et la le jeux devient tous de suite plus agréable.
L'un des point amusant est les mini jeux. Ils changent un peu du reste du jeux et sont distrayant sans casser le rythme.

Madagascar est un jeux de plateforme comme il en existe tant d'autre sans vraiment ce distinguer, mais si vous aimez bien ce style de jeux et que vous avez aimez le film je vous le conseil.
Dans le cas ou vous n avez pas vus le film que vous n aimez pas ce style de jeux et que vous n avez pas 10 euros, je vous le ne le conseil pas.

Posté le 02 août 2012 à 00:00

alexisquin
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

moi je l'ai chez moi:
c'est pas mal, mais c'est rapidement lassant.J'aime bien les mini-jeu et aussi le niveau sur le bateau, après et avant, c'est moins bien. J'aime aussi les pouvoirs, surtout les pas de feu. Une fois, il y avait un petit beug: je pouvait faire voler le lion.
Notre: 12/20

_Link-cartoon2
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

C'est un jeu ma fois assez sympa si vous aimez contrôler les personnages du film et que vous n'êtes pas trop exigeant en matière de jeu. Les graphismes sont plutôt bon, le gameplay est assez simple à prendre en main et les capacités spécifiques de chaque personnages sont assez originales je dois dire.
Bon sinon: les doublages, c'est pas ça :malade: , niveau scénario c'est vrai que l'histoire n'est pas fidèlement respecté mais assez bien mené dans son ensemble avec des niveaux plus ou moins sympa.

Voilà!

vutib
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Franchement, ce n'est pas le top !
Dès le début, on entre dans le monde coloré de ces bébêtes de zoo. Le but est simple mais la jouabilité ne l'est pas !
D'accord, ça reste quand même du jeu plate-forme honnête mais c'est vachement limtité et pénible... (On s'ennuie ferme, oui, c'est vrai).
Les graphismes sympathiques et mignons sauvent à peine la musique qui bourre la tête, le manque de punch et d'originalité...
Enfin, bref ! Madagascar est un jeu qui s'adresse aux plus fans du film... Pour les autres... Vaut mieux se retourner vers un bon p'tit tomb raider.

Nymphalis
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Mouais, c'est un jeu rigolo quand on veut se détendre après une journée bien chargée. Même si le jeu est horriblement court (en une journée, si on passe assez de temps sur l'ordi, on le finit), ça peut aller... en 6 mots, ouais bof, il y a beaucoup mieux (enfin je crois qu'il y en a 6, laissez-moi recompter...).