Age of Empires III

16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Eleth-Anar
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Enorme évolution dans la série !

Pour la première fois, le jeu se diversifie vraiment.

Outre l'ajout assez pertinent d'un système de cartes et de métropoles, la campagne est plus scénarisée et assez intéressantes. On a également l'ajout de héros recrutables qui permet bien des choses...

Bref, un jeu très intéressant qui, malgré d'énormes qualités, m'a moins marqué que ces prédécesseurs... Sans doute la perte du coté 3D isométrique qui, bien que dépassée, avait un énorme charme...

akumadeadalus
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Malgré une évolution certaine, Age of Empire 3 ne parvient pas à retrouver le charme qui animait la série jusqu’à présent.
Cependant, on se retrouve face a un jeu bien construit, vraiment distrayant et avec une durée de vie presque infini.
La construction et l'évolution des métropoles est par exemple un vrai plaisir. Petit aspect négatif, les cartes semblent toujours ridiculement petites en multijoueur. Du moins, c'est mon sentiment.

IronCrossIV
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

La dernière perle de Ensemble Studios (extensions comprises) Age of Empires III, que dire de ce jeu, juste fabuleux, AoE est ma série de jeux préférée donc une bonne noté est exigée, un 18 bien mérité :)

leink
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Le dernier Opus d'une excellente saga dans laquelle j'ai grandi, Age of Empire 3 est celui auquel j'ai du jouer le moins par rapport aux deux autre mais qui est néanmoins très bon, les graphismes sont très jolie et on retrouve la même ambiance que dans le 2, avec une nouveauté qui est la capitale, que vous pouvez gérer et y améliorer vos compétences sur le front.
Bref, un incontournable.

anarchynpp
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un super STR !
Les + :
-Graphismes somptueux
-Gameplay très ergonomique et complet
-Durée de vie excellente
-Editeur de carte complet
-Bande-son au top
-Scénario pas mal

Les - :
-je n'accroche pas au mode en ligne.

Sanaa
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un Age of Empire très agréable à jouer, chaque nation possède une fois de plus ses avantages et défauts propres. L'ajout d'une métropole est vraiment génial, gagner les batailles donne vraiment un coup de pouce pour les suivantes ! Un scénario tout à fait à la hauteur, pas si facile, ce qui devient assez rare !

cyssou38
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Personnellement j'ai adore le jeux avec ses très bon graphisme ses combat très réaliste et sa bande son et les bruitage.
De plus le nombre de nation et leur caractéristiques différentes permet de choisir une stratégie vraiment personnelle.
Enfin, seul bémol la campagne courte et pas très scénarisé et surtout la limite de seulement 200 soldat maximum.
Mais le mode création est plutôt bien fait même si il est un peu compliquer a manipuler.

WatchTheWorld
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu ce Age of Empire III. De nouvelle civilisations et de nouvelles technologies très enrichissante qui permettent de crée de plus grandes armées, plus puissantes et beaucoup plus diverses comparé au deux. Le jeu est plus réaliste je trouve. Impossible de détruire un châteaux avec des arcs, contrairement au II, il faudra des béliers et toute autres sortes d'armes de siège. Les campagnes sont très poignantes et dynamiques, mais parfois très difficiles comme le deux. A force de jouer au II on est parfois lassé et le III permet d'offrir une seconde à ce célèbre jeu, même si le II reste aussi épique et aussi joué. Très bon jeu, vraiment.

lolito81
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Age of Empires 3: est personnellement un excellent jeu de stratégie et de divertissement on peut y trouver les prestige de l'époque et la difficulté ou non d'une guerre, c'est fait historique et sa richesse en représentation de l'histoire
Je pense qu'il mérite amplement sa cote.

Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Certains disent que c'est le pire mais bizarrement, à moi, il ne m'a pas dérange.

J'adore ce jeu et puis c'est tout.
Toujours la même chose avec des ajouts:

On a une capitale ainsi qu'un système de cartes qui nous permet, à chaque "point" de nous envoyer des attributs (nourriture, etc)

bref j'adore

nonoh44
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu .On ne s'en lasse pas de ce age of empire !
Le multijoueur permet de ne jamais s'ennuyer et de rencontrer d'autres personnes .
De plus la campagne est juste géniale ;l'éditeur de scenario est asser simple a comprendre .

Grayhena
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu reconstitue parfaitement les batailles. Ce jeu est prenant, interressant, basé sur un scénario simple (battre une armee). Les graphismes sont bien, le choux de construction est pas mal, mais c'est dommage que l'on ne peut pas batir plus.
Mais ca n'enlève en rien l'ensemble bon du jeu.

Gamer666A
Posté le 16 août 2013 à 00:00

AOE III est superbement bien fais graphiquement pour l'époque, les batailles navales sont juste à couper le souffle, les batailles terrestres ont aussi un bon rendu avec la fumée, les explosions de bâtiments. Le seul défaut (pour ma part) c'est que votre civilisation est bloquer a 200 de populations. On ne peux pas avoir de grande armée comme dans un Total War. Le jeu vous propose aussi un solo assez intéressant, avec un mode escarmouche, ou vous choisirez votre civilisation pour coloniser le nouveau monde ! Le multijoueur a son côté assez sympa qui vous propose plus de réfléxion pour élaborer vos stratégie contre l'ennemi !

Shaltarus
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bon petit jeu de stratégie qui vaut le détour, surtout vu son prix maintenant avec ses extensions. J'étais absolument fan du premier quand j'étais gamin, et je retrouve avec joie la fièvre des conquêtes avec ce troisième opus. Les graphismes sont toujours très bon, il est agréable de voir les débris des bâtiments et des bateaux voler en éclats au contact des coups de canon qui résonnent dans l'air. Les cartes sont super variées, j'ai été bluffé, notamment au niveau de la luminosité et du relief. Quel régal d'observer son ennemi sur une falaise à pic au dessus de l'océan agité !
Je n'ai pas encore fini la campagne mais de ce que j'ai déjà traversé, j'en garde un bon souvenir, avec un scénario certes pas extraordinaire, mais assez prenant pour donner envie de voir la suite. La difficulté monte parfois d'un seul coup lors de grands tableaux, et ce n'est pas désagréable. Enfin, le système de gestion de sa ville est, bien qu'accessoire, fort sympathique ! On apprécie de pouvoir personnaliser et façonner certains éléments de sa capitale et de monter de niveaux pour gagner des bonus.
En somme, je regrette simplement que les époques, les "âges", que l'on traverse, ne soient pas un peu plus large. On commence directement à l'âge des découvertes, et j'aurai bien aimé retrouver mes hommes préhistoriques et traverser toute l'histoire avec une dizaine d'âge, un peu comme un civilisation, mais en temps réel. Mais bon je rêve un peu ! Qui vivra verra.

Walt3rHarr1man
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Après les deux superbes jeux AOE I et II, on ne pouvait espérer plus pour un III.
Jeu très complet, aux graphismes spectaculaires (encore aujourd'hui) et a la musique épique. Le son est très travaillé (par rapport au premier opus xD).
Malgré un difficulté bien dosée, on regrette une IA pas très originale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40