Age of Empires III

16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
adrien44590
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

jeu es bien fait ,réaliste et on ne perd pas gout avec les codes mais ça dénature comme meme le jeu . Cependant par rapport au aoe 2 , les graphique et l'histoire sont mieux et font moins gamin . un+ aussi pour l'eau qui est aussi réaliste

UneMyrtille
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Un grand coup de cœur ce jeu. Je l'ai pris dans les jours qui ont suivi sa sortie. Le jeu à haut niveau était vraiment passionnant ! Une stratégie qui se revisitait selon les multiples combinaisons de civilisations !

Ma préférée ? British / ottoman. Une combinaison puissante à chaque instant de la partie.

Une personnalisation encore plus poussée via les decks. Une compétitivité présente. Et un scénario en mode compagne intéressant (bien que largement inférieur à celui de son grand frère et de son extension !).

[JV]Onex
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu reste pour moi un référence du STR, un monstre dont on ne se lasse pas !
Un large choix de civilisations et d'unités, que ce soit l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie ou la marine. Un système économique complexe qui rend le jeu vraiment intéressant : ici il ne s'agit pas juste de mener ses soldats à la bataille, il faut savoir construire sa colonie pour écraser ses adversaires sur tous les fronts. Le gameplay est très maniable, plusieurs stratégies prédéfinie sont possibles pour chaque unité, qui peut être améliorée en cours de partie. Il y a également un grand choix de batiments et d'options, qui rendent les pa intéressantes dans a durée.
Le multijoueur est jouissif, les graphismes sont assez beaux, il y a beaucoup de cartes, bre.
J'ai particulèrement apprécié les batailles sur les maps maritimes, qui demandent une vraie stratégie militaire. Et, bien sûr, c'est toujours plus amusant avec un allié !

vampyror
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Clairement un des jeux auquel j'ai joué le plus longtemps en multi local... Le côté tactique et gérance des troupes est très bien trouvé, il y a sans cesse quelque chose à faire, de nombreuses cartes sont disponibles et l'on peut en télécharger des non officielles si il n'y en a pas assez. Les graphismes pour l'époque sont bien, la bande son est correcte,il y a beaucoup de contenu, et il faut réfléchir sur quoi produire en premier

remicube51
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu ayant été beaucoup critiqué pour je ne sais quel raison.Tout le monde dit que AOE III était moins stratégique que le II.C'est plutôt l'inverse!Beaucoup de contenu avec deux autres extensions qui parfumeront ce chef-d'oeuvre!

Les graphismes sont très jolis,mais il faut avoir un PC assez puissant pour avoir beaucoup de fps.Des effets impressionnants et splendides!
Sauf que les personnages sont pas très jolis,surtout leurs visages soit absents soit ratés.

La jouabilité est très bonne , énormément de trucs à faire,beaucoup de soldats,pas mal de bâtiments avec des pouvoirs spéciaux!Mais dommage qu'on ait qu'une limite de 200 personnes.Et avec l'éditeur de scénario(de cartes si vous préférez ^^),c'est qu'on peut quasi-tout faire!Et les easters eggs sont là,(ils sont très drôles,un exemple:l'ours laser(lazerbear))

La durée de vie:excellente,grâce à l'éditeur de scénarios,vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête!Et en plus avec les triggers(déclencheurs en français)on peut créer pas mal de mini-jeux.

La bande-son:magique!La musique est très bonne jusqu'à un point où j'en pleure!(j'exagère un peu ^^).Par contre les bruitages auraient pu être meilleurs mais on reconnaît bien les bruits!

Le scénario,enfin les scénarios(il y en a trois)sont originaux,très bien pensés.Rien à dire d'autre.Tout se passe dans Le Nouveau Monde(c'est à dire l'Amérique).

AOE III est pour moi le meilleur de la série Age Of Empires!

evid
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Excellent jeux jamais égalé, en MP c est geant, quelques bugs et gliches. une serie fantastique !
A quand un jeux de ce niveaux en 2014 ?
A avoir dans sa collection.
On peut y jouer gratos sur gameranger en MP
Bravo microsoft pour une fois !!!!

Cortsay
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu même si aujourd'hui il a un peu vieillis les graphismes sont toujours correctes le scénario est très intéressant et surtout le jeu est très bien niveau escramouche avec une multitude de maps.

chaingunner92
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Après Warcraft, Age of Mythology, le dernier des excellents jeux de stratégies qui m’a fait passer de longues heures devant le pc familial. Une campagne envoûtante, du multijoueur en béton et un principe simple mais addictif au possible. Un titre nostalgique qui me rappelle pourquoi j’aime les jeux vidéo.

21mars2004
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un classique du genre à ne pas rater.
Même plusieurs années après sa sortie, c'est toujours un plaisir que de revenir à la tête d'une colonie démocratique et de forger un empire.

On regrettera les limitations imposées pour le nombre d'unités.

Redfield757
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, de très bonnes stratégies différentes avec les civilisations! Personnellement j'ai une petite préférence pour les russes :p, je trouve ça dommage qu'ils aient arrêtés.
Plus d'environnements comparé au II. The Mithology était bien aussi

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original..e

Napoleon_su_34
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Aoe 3 est peu être vieux mais il reste excellent.La campagne est digne de celle de ses grands frères (aoe1 et 2,mais vu qu'il n'y a que 8 factions,le jeu finit par devenir lassant.Le mode éscarmouche est superbe,le mode éditeur est bon mais j'aimerais savoir si on peut mettre les unités en age post impérial comme dans ses prédécesseurs car j'adore les mousquetaires en impérial (ce qui est étrange,dans ce jeu les mousquetaires sont de l'infanterie lourd).Le jeu est quand même assez beau et des musiques de très bonne qualité.Les coulevrines sont trop faibles contre l'infanterie ou la cavalerie et les mortiers qui ne tirent pas sur les unités.Les français n'ont pas de grenadiers mais si je dis Napoléon on me dit forcément grenadiers de la garde impérial.Et aussi les grenadiers pouraient avoir comme arme officiel une grenade mais aussi un fusil.Une unité supplémentaire comme le fusiller serait le bienvenu.A pare ces quelques petits défaut ce jeu est très bon.

Ganoou
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! Mais très vite lassant :( Sinon , il y a un moyen de jouer en ligne , comme avant avec GameRAnger ou une grande commu y est présente !

Niveau raphisme ,je le fait tourner low car mon pc est assez lent personnelement :oui:

_lucco_
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
Il est plutot beau (l'avantage étant que n'importe quel pc (ou presque) puisse le faire tourner. La durée de vie est infini, le jeu est complet et bien pensé (batailles, bateaux, objectifs ...)

SkiorDiablo
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Age of Empires III est un beau Age of Empire que nous offre les développeurs, il est graphiquement beau et ça donne plus de fun à jouer, en revanche le gameplay est moins intéressant que Age of Empires II, mais le troisième du nom reste agréable à jouer. Le multiplayer est plutôt bien, mais les lags se ressentent trop, c'est un peu dérangeant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40