16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

kalixo
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Une campagne vraiment nulle rattrapée par le mode multi:
Ce jeu est le mix parfait entre American Conquest(pour le concept) et Age Of Mythology(pour le gameplay.Je m'attendais à ce qu'il surpasse le 2.De plus,pour moi,Age of empires en 3D n'est plus Age of Empires.Je préférerais presque Empire Earth.Bof

VEVEF32
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Suite intéressante, avec des graphismes améliorés, mais finalement on ressent moins de jouabilité que sur Age of Mythology (que j'adore) par exemple.
La conquête américaine est une bonne idée, mais... je n'y ai pas trop adhéré. Ca m'a trop fait penser à Civilization 4 : alors que je préfère jouer à Age of empires, je trouve le scénario moins riche que celui de Civilization.
L'idée de la métropole est amusante, mais franchement c'est un peu une vitrine marketing (jolie image), car il n'y a pas grande chose derrière. Du moins, ça n'apporte pas grande chose au jeu.
La campagne est assez mauvaise, si on la compare à Age of Mythology par exemple. On ne voit pas très bien où elle mène. C'est plus un didacticiel qu'une vraie campagne, et les personnages ne sont pas du tout attachants.
Mais bon, disons... que c'est une suite sympa, sans avoir réussi une amélioration transcendentale.

pinkis
Posté le 29 mai 2008 à 00:00

Une campagne solo très décevante, très copier coller sur les précédents opus. Mais je mets quand même un 15/20 pour le mode multi, qui allonge vraiment la durée de vie du jeu... de longues heures (ou nuits pour les plus ardus ) en perspective.
Grâce à ce mode je joue encore sur ce jeu depuis sa sortie en 2005 !

2-maxi
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Les graphismes sont magnifiques. Il existe plusieurs colonies dans le jeu. Il y a plusieurs nouveautés dans le jeu. Ce jeu est interminable car on peut rester devant une partie pendant des heures entières. Un conseil : achetez-le !

Jejewii
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Rien à dire, sauf parfait !
Les graphismes en 3D sont magnifiques, la bande-son est géniale, les combats sont sympas et la jouabilité est excellente !
Vraiment à se procurer !

yddet22
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont absolument magnifiques!
Dommage par contre qu'on ne puisse pas faire de 2vs2vs2vs2, et oui on ne peut composer que 2 équipes, ou un chacun pour soi... vraiment dommage! Sinon la campagne ne retrace pas du tout l'histoire, là aussi c'est dommage.
Mais bon pour jouer sur Internet, ce jeu est à acheter sans hésitation.

Tim-Victory
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Il est bien, niveau graphisme... mais je m'ennuie très vite avec ce volet, comme quoi le 2, me prennait à fond et bien le 3 moins, de plus je trouve qu'un petit mélange de Empire earth 3 (qui apparemment a été très décevant) et celui-ci aurait été pas mal... Car le concept de Empire earth me plait FORT BIEN mais les graphismes de Age of Empires sont nettement meilleurs...

lartak91
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

FA-BU-LEUX!! C'est le seul mot qui me vient en tête pour tout résumer. Graphismes splendides, moteur physique qui rend enfin les combats cohérents (parce que tout de même un bâtiment qui prend feu parce qu'on lui a tapé dessus à coup d'épée, ça surprends un peu quand même) ! Un coup de canon sur un moulin et PAF! C'est une partie aléatoire du moulin qui est fragmentée et petit détail, il continue à tourner mais "déséquilibré" ! Ca c'est du soin !! Franchement, mon plus grand trip ? Les batailles navales ! Voir les navires exploser différemment à chaque salves de canons, c'est génial ! Ce jeu, je l'ai, je le garde !

Benox76
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Un jeu d'une valeur sure. Contrairement à un C&C3, ce jeu là me donne régulierement envie de refaire une partie.
Manipuler les armées avec de vrais spécificitées dans des décors paradisiaques est vraiment sympatiques. Possibilité de faire des murs, et donc de se fabriquer une vrai petite fortresse, possibilité de faire des partenariat avec les indigènes, train à vapeur qui passe dans la base livrer de la marchandise, métropole configurable et qui nous soutient durant une partie. Tous ces éléments font que Age3 est, et restera agréable à jouer pendant encore pas mal de temps. Le bourrinage est ici peu utile, obsolète donc les 50 canons en rush base à la C&C3. Je le conseille fortement à tout ceux qui sont allergique au STR bourrins et pro rush. En plus y'a des extensions.

[axel666]
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Un très bon jeu avec de très bon graphismes (à condition d'avoir un ordinateur puissant !), une campagne solo d'une durée de vie correcte mais un peu répétitive, un mode escarmouche qui nous permet de bonnes heures de jeu aussi mais avec 2 , 3 petits defauts ; l'impossibilité d'être plus de 2 equipes, que 2 modes de jeu (suprématie, combat a mort) et enfin pas d'anti rush... le mode multi quant à lui est très bien pensé. Bref pour moi, Age of Empires 3 est un jeu à posséder pour tous fan de la série et meme tous fans de jeu de stratégie en général, et malgré ses quelques défauts, le plaisir de jeu est énorme.

ToMmY46
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Les moins : la durée de vie est vraiment trop longue, les soldats se tirent dessus pendant 1 minute sans se rater, je ne comprends pas ensuite je ne pense pas qu'ils auraient dû mettre des comptoirs chez les indigenes + napoléon en amérique je n'ai jamais vu ça de ma vie !! Quelqueq typeq d'unitéq de cavaleriz et d'artillerie bof. Les plus :
excellent graphisme, rotation de la carte 360° zoom avant et arriere très bon plus les navires, les reflets sur l'eau c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E , plus le mode escarmouche qui est mi-campagne et les cartes de jeu et de personalisation c'est super grace à l'expérience ceci donne beaucoup envie de jouer ! Moi, je dis vivement que Age Of Empires III Asian Dinasties sorte !

potenk
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Des défauts malheureusement sur ce Age Of : les graphismes sont certes pas mal, mais par rajout de 3D dans ce genre de jeux on espère des calcul de balistique projectile/terrain, un dézoom pour mieu apréhender le terrain... Ni l'un ni l'autre ça n'est qu'estétique... dommage. Niveau IA on est au ras des paquerettes. 2eme partie en mode difficile on explose déjà ses adversaires. Bon ok un rts c'est surtout bien contre d'autre joueurs... mais quand meme. La campagne, on peut aimer. Mais bon dommage de ne plus avoir ce coté "historique". L'époque avait pourtant de quoi raconter. Conseillé à ceux qui ont retourné les précédents Age of dans tous les sens et qui en redemandent. Pour les autres procurez vous les anciens, ils sont pas cher et vous vous régalerez.

JEF87
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Vraimenr meilleur que AOE2, je trouve les graphismes exellents (il y en a qui disent Warcraft a de meilleurs grapismes, complétement faux !). Le online est vraiment bien pensé, (juste dommage qu'il n'y ait pas de anti-rush pour les suprématies). Ce qui est aussi sympa c'est que l'on doit faire des armées diversifiées pour remporter (surtout en dm). Ce qui est mieux que sur l'ancien chaque pays a ses points faibles et forts, et la cérise sur le gâteau, le système des métropoles donnent un vrai plus au jeu et qui est important pour les combats à mort. Je vous le conseille fortement !!

antivirus2005
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

"Pierrodu 14 / 15 ans / Caen / France / 09-01-2007. 12/20,
j'ai été très déçu par ce nouvel opus, AOE2 est mieux que le 3 ! Et pour cause, il n'y a pas assez de civilations, les graphismes sont géniaux (ceux de Warcraft sont 10 fois mieux), il n'y a pas beaucoup de bâtiments, il n'y a pas les merveilles et les réliques, on ne peut pas faire plus de deux équipes,... franchement le seul truc bien et novateur c'est la gestion des métropoles qui offre un plus au jeu. Mais vaut mieux acheter AOE2 car il est mieux et moins cher ! Et pour ceux qui veulent de bons graphismes mieux vaut Warcraft3 ou Rise Of Legends." Lol, heuresement qu'il n'y a pas de merveilles ni de reliques, faut changer un peu, sinon ça devient répétitif et s'il y aurait des bâtiments de AOE 2 je me dirais "tiens, on dirait que je joue à AOE 2 mais avec de meilleurs graphismes). Sinon, tu trouves qu'il n'y a pas assez de civilisations, il y en a quand même 8, sans compter qu'il y a l'expension à côté pour en rajouter. Franchement le 3 est le meilleur, bon des mouvements niveau des bâtiments un peu bizarre (genre il se déplace sur les côtés quelque fois) mais y'a rien à dire, l'ai canon 3. J'ai mis 16 car rien n'est parfait.

pas-le-grand
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Je suis fan de la série depuis ses premiers jours, et je dois dire que le 3 est une réussite. Premièrement, ce qui le démarque sans doute le plus de ses prédéssesseurs : le graphisme. Alors là c'est vraiment surprenant, même en désactivant les options permettant d'améliorer la qualité c'est magnifique ! Ensuite, l'idée que toutes les parties se déroulent en Amérique. Ca donne des cartes très variées, haute en couleurs, agréables à découvrir, etc. Et puis des dizaines d'animaux, de types d'arbres, etc. Alors qu'AOE2 était pas très généreux de ce côté-là. Au niveau des civilisations, c'est vrai qu'il y en a moins que dans AOE2, mais ici elles sont toutes différentes (plusieurs unités uniques, jeux de cartes différents, facultés spéciales...), tandis que les civilisations du 2 ne différaient finalement que légèrement par leur arbre technologique, leur unité unique, et leurs 3 ou 4 petits bonus... Là c'est plus courageux car Ensemble Studios a dû faire des civilisations équitables en force, tout en étant différentes. Et le principe des métropoles, et celui des comptoirs, excellentes idées ! Il reste à parler (malheureusement) de la campagne, et là j'avoue avoir été vraiment déçu. Plus de trame hisotrique, là c'est une histoire de derrière les fagots qui n'est d'ailleurs pas super super, voire carrément nulle. Dommage, sans ça je mettais 18 ou 19/20 au jeu ! Sinon le mode en ligne est bien plus sympa que dans AOE2. Par contre, l'anti-rush, c'est pour quand ?! Parce que comme on décide nous mêmes "no rush 30 min", et il n'est pas rare d'être attaqués prématurément par des gars désireux d'améliorer leur pourcentage de victoire ! Bon voilà (je suis en train de réécrire le test là, non ?). Ah, juste un détail, la traduction en français laisse parfois à désirer.