16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

Sassa27
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je trouve que Age of Empire III et un des meilleurs jeu des stratégie, le système des cartes et de la métropole n'est pas mal du tout, la divérsité des civilisations et de leur unités sont trés bien. Dommage que la limite de population s'arrête a 200... Il est encore mieux que les précédent volets de la serie Age of, en bref, il est presque parfait.

titou2titou2
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu magnifique ,rien à redire mis à part le fait que la campagne est trop ordinaire et qu'on ne peut pas avoir beaucoup d'unités différente par civilisation .Sinon ,c'est un très bon jeu avec des graphismes extraordinaires !

xJoker07
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Age of Empire 3 est une perle a cote de laquel il serait criminel d'y passer. C'est un excellent jeu de strategie meme si, en ligne, les bugs sont present. Je le conseille fortement a tous les amateurs des jeux de strategie

Ottoman_52
Posté le 03 août 2010 à 00:00

AOE III est le seul jeu de strategie que j' ai adorer au point d' y jouer a fond.
Graphiquement tres beau, gameplay efficace et durée de vie tres longue, ce jeu est un pure bonheur a jouer pour les amateur de jeu de strategie

Elbogoss_85
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeux ! que dire tous est superbe nombreuse faction jouable, graphisme convenable, diversité des civilisation qui n'est pas le cas de tous les jeux ... les campagnes qui l'accompagne sont tres bien réalisé

antoinefunky
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Se jeux et sublimé , Les campange sont longue et bien foutus , le scenario et parfais . la durée de vie et longue surtout grâce au escarmouche , avec leur systeme de métropole , que ont peux augmanter et décore c'est super drôle . mais avec le temps sa deviens long et ont a envie d'arrete de joué

Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un de mes jeux préféré auquel j'ai joué . Un gameplay très intuitif, et très riche, un multijoueur énorme avec un aspect custom de la métropole très bien pensé, on se croit en 1492 avec la conquête du nouveau monde .
Un jeu à conseiller au amateurs de stratégie ou à ceux qui veulent se lançer dans la stratégie car il est très accessible.
La réalisation est très bien et même en 2010 je prends du plaisir à y rejouer avec mes pôtes

Army_X
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a tout pour plaire des effet très réaliste les bâtiments on un réalisme énorme.La campagne ma un peu déçu car je les fini en 3heures ce qui me déçoit si on compare a Age of Mythology ou la campagne est vraiment longue avec des changement qui font que on se lasse pas.Sinon Age of Empire III est une réussite je trouve !

Coyote_Starrk
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Pour une fois que le scenario m'emballe, c'est trop rare pour ne pas le citer, en tout cas je lui met 16 pour tout son contenu, escarmouche, scenario et meme gerer la metropole est un plaisir, et les graphismes sont bon aussi .
J'aurais pu mettre plus mais je pense reserver ces notes pour les extension .

Mangaster2
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu de stratégie sur PC même un des meilleur. Les graphismes sont sublimes, de très bon décors et les guerres sont biens faites et la jouabilité est bonne, donc la durée de vie est très bonne. Ce AoE III est vraiment bien, et il est bien meilleur que les deux dernier AoE. Essayez le vous ne serez pas déçu.

[-sims-]
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Sérieux c'est un très bon jeu j'adore créer un empire dans le style moyen-age mais la je ne le regrette pas !

Graphismes bien réalisés avec des décors recherchés

Jouabilité comme les bon vieux age of empire on selectionne les personnages on leurs fait faire quelque chose etc...

Bande Sonore superbe en tout cas les bruitages sont bien fait !

Scénario superbe !!!
et sympa

dans les outils celui de créer son monde est mon préféré ^^
je l'adore !

[jethrogibbs]
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

AoE II a marqué, incontestablement. AoE III moins. C'est un bon STR, avec des graphismes encore décents aujourd'hui et des trouvailles sympa, notamment le système de métropôle, qui ouvre une nouvelle forme de stratégie. Le concept de routes commerciale, qui sont autant de points stratégiques à défendre, est bien pensé. Quelques petites astuces forcent également à l'exploration (un explorateur -sans rire- ou les trésors). Son seul vrai défaut est de céder à la facilité: ddes cartes trop petites et parfois un peu vides, peu de civilisation et d'unité, peu de ressources différentes... Disons que niveau gestion c'est une version "light" de AoE II.
Des cartes bien petites également(même les "LRG") génant surtout pour les combats en mer qui deviennent vite brouillons. Quant à la campagne, rien d'inoubliable. Un bon STR, je le conseille malgré ces défauts car, il reste un jeu accessible à tous.

QD93400
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est carrément génial, les graphisme superbe, campagne réussite.
Ce qui est bien dans ce volet c'est de pouvoir créer jusqu'à 5 unités en même temps : 5 mousquetaires d'un coup par exemple.
Le principe de faire venir des unités de la métropole qui peut-être personnalisé et génial.
Ce jeu est un des meilleurs au quelle j'ai joué.

driver3
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, qui ravira de nombreux fan de STR.

Mais un des pus gros problèmes du jeu est le faible nombre d'unités maximales : si on met beaucoup d'artillerie alors on ne plus créer quoi que ce soit, même en rajoutant des maisons.

Les graphismes sont excellents et assez bien optimisés, et le jeu ne devrait pas avoir de problèmes sur un PC récent.
L'éditeur de cartes lui aussi est bienvenu, bien réalise mais en anglais, il permettra les plus gros délires ( des dizaines de milliers de soldats contre un tuck tuck tuck ).

Bref, achetez-le :)

criticalman
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Aha,nous y voila, voici le jeu qui a fait basculer la série des AOE de l'exelence au jeu des plus banal,ce jeux (vous l'aurez compris)ma bcp déçus mis a part des graphismes tres beau il faut l'admetre et des batailles tres bien rendu ce AOE ne tient pour moi pas la comparaison avec ses prédecesseurs
il manque bcp de chose par rapport a AOE2 et AOM meme si de nouvelles idées ne sont pas trop mal comme la possibilité d'envoyer des unitées etc...de sa métropole.Je n'y joue pas en ligne mais je trouve que en escarmouche on s'ennuie comparée au précédent épisode les cartes j'ai l'impression sont plus petite pourtant je les met le plus grand possible les unitée font la carte en 10s mais bon a part ça je lui met 12 car il n'est pas minable avec un scénario et un éditeur compliquées mais complet,je m'atendait a bcp mieu de se AOE3 y compris de ses extention, une déception.