16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

The_HLG_Utopy
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

J'ai trouvé que le jeu s'essoufflait par rapport à Age of Empire I et II. Il y a plein de nouveautés mais le jeu perd en intensité par rapport aux opus précédents. J'ai aussi regretté la suppression des introductions historiques avant chaque bataille. Néanmoins il est toujours agréable à jouer pour les amateurs du genre.

quentinusgaius
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'avoue que je m'attendais a mieux de cette grande série. Je dois avouer que le jeu est complet mais il manque des petits bouts qui auraient rendu ce jeu supérieur a celui que nous connaissons tous... Les graphismes sont complets mais je m'attendais a plus, surtout que ce jeu était censé faire sensation. Mais bon il vaut la peine d'être acheté et c'est quand meme un des meilleurs jeux stratégique auquel j'ai joué.
Bravo quand meme!!

Flouze
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Age of Empires 3 n'a peut-être pas les qualités qu'on lui attendait de par sa campagne solo basique et ses nombreuses lacunes au niveau des options escarmouche et multijoueur. Grâce à son contenu très riche, sa réalisation soignée et son gameplay efficace, il parvient sans mal à surclasser ses aînés. De longues heures de jeu en perspective.

Drayz
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien fait graphiquement avec des petits détailles comme les bateaux qui disparaissent au lieu de couler qui est assez dérangeant et on s'y lasse très vite mais un mois après j'avais envie d'y rejouer. Malgré ça une assez longue durée de vie avec le multijoueur. Franchement, c'est super !

alerte_o_gogole
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Age of Empires 3 est mon RTS préféré. Plus facile d'accès, mais plus élaboré, avec un mode online de qualité, ce jeu frise la perfection. Frise car il y a un hic, on ne peut pas faire des équipes 2-3 ou nulles donc il y a juste deux équipes qui peuvent s'affronter simultanément et ça c'est dommage. Mais le reste compense.

Blanc-Chevalier
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je trouve que Age of Empire 3 est un très bon jeu. Malgrès la campagne qui est trop facile, même en difficulté normal, il y a de bonne choses ! La campagne est courte, mais bien construite. Les détailles du jeux en général sont sublimes, mais il faut avoir un bon ordi pour ne pas qu'il rame. Les escarmouche sont un peut trop toujours pareils, mais le mode multijoueur compense. En général, tout ce qui est moins bien est compenser par ce qui est bien. Enfin, bref, pour ceux qui aime Age of Empire ou d'autres jeux de stratégie, procurez-vous le !

]USB[
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, facile à prendre en main, les graphismes sont aussi bien fait que la bande-son. Le point noir, et qui mon regret sur ce jeu c'est l'éditeur de cartes, un peu trop compliqué je trouve. Mais le jeu est bien, recommandé aux amateurs de stratégie.

Narval22
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique qui regroupe une bande-son engageante,des graphismes beaux et des séquences d'actions qui marque de peu le début d'une nouvelle ère:celle de l'exploration!Explorer des contrées hostiles et marchandez,créer votre ville,vos améliorations,vos soldats,vos batailles,vos traités,vos guerres...Mais leurs tombes...

matt4141
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

super jeu , facile à jouer , très bon graphismes et une super bande-son !!
C'est un très bon jeu de stratégie, avec des niveau de difficulté adapté à tous les joueurs.

DELTA-59
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

La relève se faisait attendre est le coup est réussi avec une grande amélioration au niveau graphisme, une bande son agréable.
La scénario de la campagne du jeu est assez intéressant ainsi que les batailles escarmouche cependant, l'IA est trop faible même en prenant le plus haut niveau de difficulté, il faut donc se rendre sur le multi pour rencontrer plus de difficulté.

Assassin0496
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu avec de très beaux graphismes et une bonne jouabilité. La bande-son est bonne et la durée de vie est bonne.
Le mode scénario n'est par contre pas terrible et je fais plus souvent des parties escarmouche...
Le mode multi est aussi pas super mais AOE III est tout de même un bon jeu ! (L)

NGdM
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Si vous aimez les armées de l'époque de la colonisation, ce jeu est fait pour vous. Les graphismes sont beaux, les campagnes sont assez longues. Personnellement j'ai préféré Age of Mythology, qui présente des particularité de AoE3 n'a pas. ça reste un excellent jeu, et vous vous éclaterez bien en ligne

FreestyleurTop
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Déçevant.... lorsqu'on a apprécier Age of empire 2 autant que moi.
Je trouve l'époque choisit moins intéressante et la campagne est parfois irréaliste (fontaine de jouvence).
Sinon pour un fan de stratégie , le jeu est à avoir.

roro-29-
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Il est excellent,il a de bon graphisme et un bon gameplay tout comme les anciens.
La bande sons est pas si mal que sa.
Je n'ai toujours pas essayé le mode campagne,ce qui ne devrait pas être tardé mais j'adore déjà ce jeu

julien_WWE_76
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

C'est un jeu STR parfait autant dans les campagnes qui ne sont pas courtes mais plutôt assez longue, les escarmouches ou le mode eso je pense que ce jeu est l'un des meilleur jeu de guerre. 20/20