16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

maguiphi
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Rien à dire. Tout simplement entraînant : tu lances le jeu et tu t'arrête plus. Les graphismes sont beau mais les personnages dans les chargements ressemblent aux sims dans les sims médiévaux je trouve.
Le son, est génial aussi.

Chun-xx
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un de mes rares jeux PC, n'en ayant un pas très performent ! Bonne, très bonne suite de Age of Empire II, l'ensemble des nouveautées qu'apportent ce nouvel opus sont toutes appréciable, la campagne solo est mieux travaillé, le nombre de civilization est restreint mais sont chargées en nouveauté

Peppy54
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un jeu très intéressant relativement soigné au niveau graphique la bande-son est correcte.Le scénario des campagnes est assez immersif. la prise en main est relativement simple et le jeu se révèle pourvu d'une excellente durée de vie, une référence dans les jeux de statégie.

matthis00
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie pour moi.Les graphismes sont très bien réussis et très jolies.La campagne est bien mais pas trop recherché.Son gameplay est très bien a mon gout de beaux combats.Il mérite bien 18/20.

Tregow
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le mode solo est vraiment pénible et pas à la hauteur d'un tel jeu, mais franchement le mode multijoueur rattrape tout, vraiment un super jeu en multi, meme si il n'y à pas enormement de joueurs (1000 à 3000 aux heures de pointes) Il mérite son 17 !

Creward
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un bon 17 pour ce super jeu. Un jeude stratégie oui, mais très facile prendre en main. Après 2h-3h de jeu, on se sent à l'aise et on maitrise ce bijou contrairement a certains jeux de stratégie extrêmement compliqué. Toutefois un petit bémol pour la campagne qui selon moi n'est pas digne de ses prédécesseurs. Pas de grosses surprises mais aucunes déceptions ni regrets.

rimouchou
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Jeu énorme. La campagne est énorme. Tout est énorme. On regrettera l'absence de traité 40 minutes sans l'extension... Les armées sont très bonnes, beaucoup de possibilité stratégiques ( russe all ), une gestion plus que correcte. Des dizaines de possibilité. Un mode multijoueur qui n'en finit pas... Un très bon jeu.

Nostice
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Excellent jeu , je prend toujours du plaisir à y jouer en ligne , je suis vraiment captivé par ce jeu auquel j'ai beaucoup de souvenir ! Il y a plein de civilisation , plein de map , plein de bonus , bref c'est un excellent jeu de stratégie !

Theoxene
Posté le 24 août 2011 à 00:00

AOE III me plait toujours autant, et je n'ai pas cessé d'y jouer depuis sa sortie!
Un peu vieillot maintenant, il reste plaisant à joueur, très complet, et le challenge en PVP reste à la hauteur des actuels STR

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a franchement déçu, il n'arrive même pas à la cheville de AOE2. D'une facilité désespérante, les nouveautés ne sont que légères et peu innovantes. Le jeu se laisse regarder mais n'est plus très cohérent au vu de l'époque... Pas mauvais en soi au final, mais quand on pense que c'est un Age Of Empires quoi.. soupir

mr_Bo
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Age of Empires, une des meilleures series de strategie en ce moment, je joue à ce jeu depuis ca sortie et il me soule toujours pas. (bon je n'y joue pas tout le temps mais en periodes) on s'en laise pas en solo, la campagne et l'escarmouche. Et puis le multi bien sur, très reusit.
Par contre on comprend vite que sans l'une des expansions la balance de jeu n'est pas correcte, vu que on a auqune chance contre un adversaire ottoman, ce qui est dommage.
Ce qui est dommage aussi est que mon pseudo vient d'être banni, je ne sais pas pourquoi, mais bon tant pis.
Autremant le jeu reste regardable,
mais par contre les personage ne semble plus très detailé.
Mais vu que ce jeu est assez vieux, ce n'est pas grave.
Quoi d'autre? Une excelente durée de vie (vu que j'y joue encore) une bonne jouablitié, une belle campagne..
Si vous ne saviez pas quoi faire,
achetez le! (seulement 10 euros la)

alexandre86
Posté le 21 août 2011 à 00:00

age of empires 3 est le jeu STR par exellence rien a redire les caracteristiques de chaque civilisations est trés interresant surtout les chargements demétropole qui changent vraiment la done, une chose interessante aussi c'est les unites spécifiques a chaques civilisations je le conseille a tous amateur de jeux de strategie

IBC33
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Mon jeu préféré de la saga Age of Empires .
Le scénario est original , les graphismes sont 10 fois meilleurs que ceux du précédent opus de la saga , la durée de vie reste correcte et le mode difficile porte vraiment bien son nom .

lucho-du-45
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Age of Empires 3 est un excellent str, son gameplay est facile à prendre en mains sa durée de vie est infinie, ses graphismes sont magnifiques pour un str malheureusement sa bande son bien que plaisante n'est pas assez variée et son scénario n'est pas top mais Age of Empires reste un très bon jeu.

fromage-2011
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Toujours un aussi bon jeu, je pense qu'en y jouant dans 10 ans, celui ci sera toujours fabuleux :oui: La durée de vie est exellente, puisqu'entre la réalisation de la campagne solo et celle du mode escarmouche qui lui même comporte 2 types de mode de métropole, il n'y a rien à redire! Quand aux graphismes, même longtemps après sa sortie, ils restent d'actualité, et le jeu ne semble toujours pas vieillir! Je recommande si vous aimez bien les jeux de stratégie en temps réel!