17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

Edge_
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Parfaitement culte et incoutournable, ce Elder Scrolls est a essayer pour tous ceux et toutes celles qui aiment le jeu de rôle, le vrai. Esthétique renversante, immersion indéniable, durée de vie colossale, on y passe des heures sans s'en rendre compte...
Que dire d'autre, sinon, que tout est (presque) parfait ?

Toadboy
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Oblivion ? Je l'attendais depuis longtemps, j'y ai beaucoup joué, et je viens de m'y remettre pour les grandes Vacances.
Certes le jeux est magnifique pour l'époque, certes le scénario est plutôt bien ficelé, mais hélas, le jeu est creux...
Bethesda n'aurait pas dû s'orienter trop grand public. En effet, il n'y plus aucune difficulté, et cette putain de boussole casse un peu tout le plaisir. Malgré des villes bien sympa et assez peuplé, je me sentais seul dedans. Un étrange sentiment de vide dans ce titre qui reste cependant un bon, voir excellent RPG, malgré qu'il ne supporte pas la comparaison avec Morowind :/
Jeux à acheté les yeux fermés malgré tout ;)

Maroirahna
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Oblivion , un de mes premier jeux de role et meme apres 3 ans j'y joue encore ( Tescs, mods,...)et il na rien perdue , le jeu est prenant des le debut . Il y a plein de quete secondaire assurant de nombreuses heures de jeu ! Certes les equipement/armes ne sont pas en masse , mais de bon ptit Mods feront l'affaire pour combler ce trous. J'avais aussi accrocher a Morrowind mais Oblivion est pour moi LE jeux de roles , indetronnable et qui restera dans l'histoire du jeux video nouvelle generation .

TracerTong
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Personellement..Ce jeu est... Comment dire... Presque merveilleux ! Pourquoi le presque ? Car...Il y a quelques bugs ... Mais, avec quelques mods, on les oublies vites, ces petits bugs ! Je trouve ce jeu parfait...Je me repete, je sais. Mais...Il est grandiose (et de 1 !), magnifique (et de 2)...J'ai tellement de choses a dire que je n'ai pas assez de place !!!

alotar
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

GRAPHISMES: Je mets 19/20 , ils sont époustouflants, magnifiques ext...Si, vous trouver l'herbe moche ou que sais-je d'autre(s),mods,packs de retextures.
JOUABILITE:16/20.Là,ça se complique ,alors, le système de combat est excellent.Les ennimes montent aux lv en même temps que vous.Je vais dans un camp de bandits. MOI: Ho! on a la même armure,non ?Enfin bref vous m'avez compris.Le fastravel: là, on aime ou on aime pas.Et la difficulté pas du combat met niveau énigmes,ba il en a presque pas !
DUREE DE VIE:WOUAH!Jamais je n'ai passer autemps de temps sur un jeu!(Bon il y a Morrowind mais pas accroché) Vous en voulez encore ? Et bien, prenez des mods vous pouvez rajouter des centaines d'heure voir des milliers !
Je mets 19/20(J'aime pas mettre 20:) )
BANDE SON: Les musiques sont géniales, le bruit de l'acier brisant, le petit casque d'un gladiateur de l'équipe jaune!
Mais, les voix des doublages sont vraiment pourris !Deux pour chaques races et voilà!Donc 17.
SCENARIO:Il est pas mal, mise à part qu'il est assez court.Mais,très envoutant.Je mets 18/20.
NOTE GENERALE:Je vais pas dire grand chose à par que je vous le conseil absolument !Je mets 18 car on ne peut pas mettre 17,6,dommage ;)

Bideman_2009
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeu auquelle j'ai pu jouer et malgré ses 4 ans il reste magnifique. Il allie parfaitement ce qu'un jeu de rôle a besoin, grafisme, histoire, carte, guilde et faction, action... bref un chef d'oeuvre a ne pas manquer!

Dolodor1
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu c'est vraiment une bombe !
-Graphismes excellents bien qu'ils vieillissent
-Gameplay impeccable
-Durée de vie énorme
-Scénario très prenant
etc...

Par contre il est vrai que ce n'est pas le jeu parfait (même si il est très proche) donc je le note 18/20 mais comme il y a des boulets comme mon voisin du dessous qui mettent des 7/20 alors je suis obligé de monter la moyenne.

stephanoisdu03
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

En un mot = nul.L'histoire est completement raté ,du début il vous faut parcourir pleins de kilometres.Soulant.L'inventaire est trop petit(tout le temps jeter des objets,ppfff)Franchement le seul truc bien c'est de crééer son perso au ébut de jeu o alors acheter les sims ca vaut mieux !

Furiku
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Oblivion... LE Rpg de touts les temps ! (Sans parler de son prédéccesseur ; Morrowind :) )
J'y joue depuis sa sortie ! Je peux vous dire que j'ai été bluffé par les Graphismes ! Les donjons sont incroyablement super ! Comme Morrowind, mais avec des pièges et des monstres a chaques tournants ! Une quête principale plus facile, certes, mais terriblement attrayante ! Encore plus de liberté ! Devenez un Paladin ou un assassin sanguinaire en passant par le mage ! Seul problème... Les bugs de traductions (Dont mon 19/20) Par exemple : arrivé aux 3/4 de la quête principale, les fantômes des anciennes lames parlaient en... Anglais, en allemand,... Mais bon... On ne peux jamais avoir un jeux parfait ! Je vous le recommande !

CorentinBesson
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Oblivion est un jeu auquel je n'est pas joué mais par contre je l'ai déja regardé. Ce jeu est une merveille de la patience des créateurs ! C'est incroyable, ils même aller jusqu'a écrire dans les livres! Et même on peut aller partout dans la carte on ne trouvera jamais la même chose! Sans compté que les PNJ sont facile à aborder et aussi c'est marant quand est dans la nuit et qu'ont va dans les maisons et qu'ont rends une petite visite au autres personnage quand ils dorment...
C'est un jeux très rechercher et très complet.

TophBeiFong
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Un meilleur jeux auquel quels il m'a été donné de jouer, de tres joli graphisme, un tres bons scénario, une durée de vie gigantesque. Le jeu est peut-étre un peu facile, mais gameplay est tres simple et tres efficaces. Les possibilités de créer son avatar et de le faire évolué sont tres grande. Et enfin une bande son tres jolie qui met bien dans l'ambiance. Mais ce jeu ne mérite pas 20 (comme aucun jeu d'ailleur) car il n'est pas parfait, certains dialogues on oublié d'etre traduis et comme je l'ai déja dit, le jeu est un peu trop facile.

Ludocator
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe pour plusieurs:
1: graphismes fabuleux et très réalistes.
2: donjons d'un réalisme incroyable.
3: un scénario qui vous projètera au milieu de l'aventure.
4: la liberté grisante.
5: les guildes très distrayantes ( particulièrement la guilde des assassins)
6: les possibilités infinies de devenir du plus brave chevalier au plus sinistre assassin en passant par le voleur.

tout ça mélangé, Ca donne Oblivion!

j'ai seulement enlevé un point à cause de certains petits bugs sus la traduction, mais bon on ne peut pas avoir la perfection!

sayan-3568
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Un jeu excellent, passionnant, prenant !
Les missions sont nombreuses et intéressantes, l'histoire principale excellente et la durée de vie immense... un très bon titre que je recommande aux experts et aux débutants (= moi !)

infomase
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui paraît magnifique au premier abord, et une grande partie des douze points que j'accorde à Oblivion proviennent des graphismes. Des graphismes qui sont magnifiques, on ne peut le nier.
Le joueur moyen mettra d'emblée un 20, coup de pouce des graphismes. Malheureusement, un joueur approfondi - ou un ancien de Morrowind, comme moi - comprendra que ce jeu est creux. J'ai terminé la quête principale avant le niveau 6, tandis que je n'ai toujours pas fini celle de Morrowind (bon d'accord, je ne fais pas que ça ... mais ne nous écartons pas du sujet).

adriensau
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Un must have sur PC et consoles. c'est LE jeu de rôle a posséder par tout joueur de RPG digne de ce nom. L'ambience est vraiment prenante, l'histoire se dote de plusieurs rebondissement, et malgré quel e jeu ne soit sortie depuis 3 ans, aucun n'a sut encore le detroner.