17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
mgt9303
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bien qu'assez perturbant lorsqu'on y joue la première fois, par la suite ce jeu se révèle réellement addictif..! Une panoplie de quêtes à réaliser (à n'en plus s'y retrouver par moment) dans un univers qui, à nos yeux, se construit au fil des séances de jeu.
Ne mérite selon moi peut-être pas le tel engouement qu'il y a eu autour de cet opus, mais il n'en reste pas moins un bon RPG, avec une durée de vie ahurissante.

Dark-assass1
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, avec de beau graphisme mais qu'il peuvent être amélioré avec certain mods ;) mais certes pas aussi bien que son successeur Skyrim, mais il est néanmoins un très bon jeu même si ouvrir les portes devient très lassant :/
Je recommande quand même!

brad90
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Très bon mais fermer les portes qui poussent partout devient chiant, un des atouts d oblivion était de se promener tranquillement et au fur et à mesure du jeu ce n est plus possible donc on arrête
Ceci dit le jeu est excellent sous tout point de vue

LowRYDERw
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un incontournable . j'ai acheté le jeu a la sortie, je l'ais explosé pendant un an, réinstallé plusieurs fois par la suite, et aujourdhui, je découvre toujours des trucs de gros malade sans comprendre comment j'ai pu les rater :)

martinovich
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Alors: aspect graphique tout a fait correct, moteur physique efficace , gameplay varié et précis, bande son qui fait son
effet, doublages assez réussis pour la plupart, durée de vie très étendue bla bla bla...
Les plus (selon moi): Des suites de quêtes vraiment entrainantes (confrérie noire par ex), beaucoup de cpétences qui changent pas mal l'expérience de jeu, la sensation de liberté, le malin plaisir qu'on peut prendre a dégommer un pnj impunément...
Les moins: pas mal d'erreurs de traduction dans les sous titres, modèles des visages vraiment ratés a mon sens (ca ne change pas de morrowind quoi), des races et "classes" inégales et l'univers qui ne convient pas a tous,le défaut majeurs restant le level scaling vraiment frustrant!!
reste un très bon jeu, bonne immersion, des dizaines d'heure de jeu pour ceux a qui ca plait, le tout pour un prix raisonnable a cet heure.

joackim75
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Jeu d'une grandeur ahurissante avec des bois verdoyante. On se rend vite comte de le niveau est assez bas mais l’étendu de la carte et le nombre de quêtes occupe suffisamment . On a les regret d'avoir toujours cette imprétion de déjà vu.

Ice_Flame
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes très bons pour l'époque et la grandeur du monde. durée de vie énorme si on fait toutes les quêtes annexes
La seule chose qui m'a fait quitté ce jeu est le système de combat, que je trouve vraiment NUL. J'ai pas aimé DU TOUT. Les combats sont emmerdants, chiants et longs. c'est toujours gauche-droite, avec la fatigue qui baisse presque pas, ainsi que les points de vie de l'adversaire et de notre héros. J'aurais apprécié les combats beaucoup plus si les combats avaient étés plus rapides. Si ç’avait été le cas, je lui aurais donner un 18/20, voire 19

ProtoGenocid
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Même en 2011 je continue a jouer à ce jouer, même si il présente de 'trop) nombreux bug et autres problèmes il tien un BG solide et assez immersif de plus les nombreux mods apportent une durée de vie presque illimités :)

godzila007
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord,je tiens a saluer le remarquable travail effectué sur les graphismes trés aboutis pour l'époque.
Cependant,les graphismes ne suffisent pas a gommer les défauts de ce jeu : des combats beaucoup trop plats et répétitifs,et une exploration pas toujours aussi palpitante qu'on le souhaiterait.
On regrettera également le fait que les quêtes des guildes sont souvent très similaires les unes aux autres,même si elles restent dans l'ensemble fort sympathiques.
Un jeu agréable,mais peut-être pas autant qu'il aurait pu.

Odinatorion
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Oblivion est un jeu qui a maintenant autour de 5ans. D'aucun trouveront qu'il est vieux, d'autres penseront qu'il est encore à la hauteur. Avec la sortie imminente de son petit frère Skyrim, Oblivion passera surement dans l'ombre de celui-ci. Mais il ne faut pas oublier que c'est tout de même l'un des RPG les plus aboutis. Ses graphismes, sans être exceptionnels sont tout à fait respectables (surtout au niveau de la profondeur de champ) et sa jouabilité est très convaincante (malgré des commandes peux instinctives). Le scénario se tient et est beaucoup enrichit par les deux add-ons et une foison de quêtes secondaire. Un point faible : il peut devenir vite ennuyeux pour des joueurs peux inspirés.

harry_cover_74
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Même maintenant (2011) ce jeu est visuellement magnifique, c'est l'un des plus beau jeu que je connaisse. Pour ce qui est des combats il y a eu de gros efforts depuis Morrowind (mais il y a encore quelques petites choses à améliorer). Cependant ce jeu à quelques points faibles, la magie, c'est vraiment dommage qu'une mini boule de feu et le sort de feu le plus puissant du jeu ait exactement le même effet visuel....Les traductions : le sort éclair est une boule de feu...un petit effort s'il vous plaît...Certain (rares) dialogues n'ont même pas été traduits. Le système de chevaux est encore à améliorer, l'inventaire pareil on s'y perd. Le niveau de difficulté évolutif qui fait que vous n'êtes jamais plus fort que vous ennemis (ceux ci sont remplacés par des ennemis plus fort lorsque vous augmentez de niveau...). Voila un peu tout ce que je reproche à ce jeu qui reste tout de même une référence. Toutefois je ne lui mettrai pas plus de 16 car c'est un jeu que je n'ai pas réussi à finir une deuxième fois...
Un bon jeu à acheter sans risque, sauf si vous n'aimez pas ce style de jeu ou que vous êtes un rôliste un vrai (mais dans ce cas là je crois qu'aucun jeu vidéo "de rôle" ne vous plaira) !!

Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Beaucoup moins élitiste et "old-school" qu'un Morrowind, ce quatrième opus de la grande saga des Elder Scrolls n'en demeure pas moins un très bon RPG. Techniquement splendide pour son époque, il reste encore aujourd'hui très actuel et ne vieillit pas. Le gameplay a été largement amélioré depuis TES3, notamment les phases de combat qui, si elles restent perfectibles, ont quand même fait un sacré bond en avant. Pour autant, on ne pardonnera pas la traduction française inadmissible, ni la gestion grossière de l'interface totalement inadaptée à un jeu PC. Un jeu de rôle très satisfaisant qui se situe tout de même dans la moyenne basse des Elder Scrolls, que l'on connaissait bien plus exigeants et tellement moins "casualisés"...

Marimor
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Oblivion oblivion oblivion quel jeu ! Une suite plutôt bien réussie de Morrowind malgré une durée de vie trop légère et des régions trop petites mais sinon le jeu est très bien, les graphismes beau et des quêtes géniales. Bravo !

nejix
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

J'ai longtemps attendu Oblivion, et lorsque je m'y suis enfin plongé à sa sortie, je l'ai trouvé magnifique, agréable, vaste...

Ce jeu a de très bons aspects de par l'interactivité avec les décors, la grande liberté d'action, les multiples quêtes, et la carte d'une taille plus qu'idéale.

Cependant, je me rends compte qu'il n'a pas les atouts de son prédécesseur Morrowind : à savoir l'originalité ! Où sont les architectures totalement fantaisistes, style Rédoran ou Telvanni ? Le côté féérique, l'ambiance feutrée et tragique de l'épisode précédent, ne sont plus présents ici. Le jeu est plus classique, et quelque part moins dur, en raison du fast travel et de l'ajustement automatique du niveau des ennemis.

Mais ce jeu reste très agréable, et j'attends, encore une fois, le suivant avec impatience.

PacFurious2
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Tout a été dit sur ce jeu ! Mais bon je vais exposer mon ressenti. Ce que j'apprécie dans un jeu, c'est de croire au monde dans lequel on nous plonge. Et pour que cela fonctionne, il faut se sentir libre. Et là et bien on peut aller partout sans restriction. Pas de sentiers balisés, de barrières ou de haies infranchissables. Les jolis graphismes sont un plus pour l'immersion dans le monde d'Oblivion. Les interactions avec les personnages sont biens faites et les dialogues sont plutôt bons. Les combats sont difficiles et ne lassent pas forcément. Par contre j'avoue ne pas avoir accroché au scenario et je trouve qu'il manque 1 quête principale directrice. Au niveau des défauts, je trouve dommage le manque d'interaction avec le décor : impossible de détruire 1 petite caisse en bois alors que je suis armé d'une hache de guerre de 20 kgs ! Toutes les grottes visitées se ressemblent et on finit pas se lasser d'y pénétrer. On récolte énormément de plantes et autres denrées dont l'utilité est discutable. Personnellement je fais des potions que je finis par vendre ; car leur utilisation n'est pas nécessaire la plupart du temps. Toute la magie en général n'est pas très utile : c'est dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60