17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Tesmag05
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Super jeu il a vraiment bien marquée mon enfance, scénario correct,jouabilité superbe,IA un beu buggeé mais bon en même temps c'est ça qui est marrant dans ce jeu. Bref ce jeu est super,je met 19 car Bethesda s'est bien cassé le cul a le faire.

KlavierGavin_
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Beautiful graphics for 2006, a very good game, no many bugs, a good game. I think it's all. No I'm laughing ! The scenario is so GREAT ! Emperor Uriel Septim's death is so sad :/

Klavier said 19.

mscotty756
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Excellent jeux pas trop dur trés scénariser.
Je pense qu'il est mieux que skyrim le graphisme a part
mias un excellent jeux 19/20 méme si le début n'est pas trés
passionnant et que les personnage non pas une trés grande
intellligence

ShayVirtual
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Bon RPG, malgré quelques petits défauts niveau jeu PC qui lui prends les mods. Et oui, qui dis avantages dis désavantages. Pour pouvoir bien jouer et prendre du plaisir, prenez le sur console. A part ça, bonne histoire, bonne armes bien que quelques bugs présents.

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un très bon RPG, grande liberté, gameplay que je trouve personnellement jouissif (quoi de mieux que de plonger dans l'eau pour échapper a un groupe d'archers 3) Il manque pourtant de contenu dans le fond, des donjons trop répétitifs, un background assez peu travaillé et un scénario basique.

cggipp
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Oblivion et ces nombreux mods m'ont beaucoup plu , les environnements fantastique, la diversité dans les monstres , les personnages avec humeurs, la possibilité de déplacer des objets,...Et mise a part quelques bugs .
ce jeu est pour moi un des meilleurs
merci

ezekyus
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ben oui déçu par ce titre, sur comment a été traiter l'univers des TEs et sur la pauvreté des quêtes. il est agréable mais fade, il est au niveau d'un riz au lait mais même ps d'un saucisse purée. Prenez le absolument avec le dlc The Shivering Isles qui est la quêtes la mieux foutu est la plus intéressantes ou enfin on a l'impression de retrouver tout ce qui a pus nous plaire dans les précédent volets

Geardu38
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Même si ce troisième volets des Elder Scrolls est bien, il n'égale pas Morrowind point de vue scénario. Il y a tout de même une amélioration au niveau des graphismes. De plus je n'aime pas trop l'interface mais ce jeux reste comme même SUPER!!!!

Alexofshadow
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai découvert The Elder Scrolls avec le jeu Oblivion. J'ai trouvé le jeu tout d'abord génial ! Je n'avais encore pas fait de jeu ou l'on pouvait avoir autant de liberté.
Les musiques sont au début plaisante mais reste très vite dans la tête.
Après avoir passé environ 300h sur le jeu, je décide d'acheté Morrowind. C'est a ce moment là que j'ai vu que Oblivion avait finalement un contenu assez pauvre pour un Elder Scrolls mais surtout très très simple.
Oblivion est finalement un bon jeu mais ce n'est pas le meilleur des Elder Scrolls ! ( j'ai depuis joué a tous les autre sauf Arena que je n'ai pas eu le plaisir de faire.)
Je vous le conseil quand même car ça reste un bon jeu !

cerd_le_retour
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Difficile de ne pas donner un avis non élogieux envers un jeux qui a animé et qui même parfois parviens à animer mes soirée les plus perturbé d'insomnie et angoissante dans ma vieille ruine Ayleide. Oui jadis il nous rendez fous par le graphisme de sa map géante et par ses quêtes inventives, amusante, toujours bien rythmé. Jouable à tout épreuve, simple en prise de main bien que peut être d'une trop grande facilité, ce qui à fâché les hardcore fan de Morrowind bien évidement. Le seul truc qui est perturbant: c'est les doublage, Marc Alfos est tout seul à doubler 450 Elfes avec toute leurs réplique, gros travail pour un rendu parfois troublant, notamment avec les dialogues aléatoire: "bonjours" "au revoir" "quel sont les nouvelles?" "à la revoillure!" "Il parait que l'empereur à été assassiné, quel scandale!" "Les chambres de l'hôtel Timber Septim sont très luxueuse!" "il n'y a rien dont j'ai envie de parler." Le tout dans cet ordre dans une même discussion ça fait un effet dialogue de sourd très marrant aussi.

jimbi13
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un classique!
A l'époque de sa sortie, ses graphismes étaient tout simplement sublimes! Ils ont maintenant un peu mal vieillit mais ils sont encore tout à fait corrects :)
Sinon Oblivion, c'est un univers énorme, très complet, très varié avec de nombreuses intrigues, de nombreux secret et de nombreux trésors cachés :) On peut y passer des heures à arpenter les montagnes, à explorer les grottes à la recherche des statuettes précieuses, à combattre dans l'arène pour la gloire...
En plus de nombreuses guildes géniales avec des possibilités géniales de personnalisation d'objets ou même de sorts...
Vraiment un très bon jeu :)
Point négatif commun à tous les jeux Bethesda: De nombreux bugs... Mais bon on s'y fait.

AkiyamaFightman
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Oblivion est un super jeu, avec de bons graphismes, une histoire prenante. J'adore vraiment, on se laisse vite prendre par le gameplay, on passe des heures pour tout finir (quête principale, quêtes annexes...) en on en décroche plus. Point négatif : il est parfois trop facile. Ce jeu est à conseiller à tous vos amis.

Sanchez-
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Mon premier RPG , que dire , magnifique n'est même pas assez fort pour le dire , franchement Bethesda comme chaque volume , nous offre un jeu incroyablement beau et bon , et qui permet enfin de se détendre sur un jeu ou l'immersion est très bien poussé

UltimateDriftA8
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement INCROYABLE !!!! Au début, je n'étais pas fan des RPG car mon Pc n'était pas performant ... Je jouais surtout à des jeux en ligne avant puis j'en ai eu marre et je me suis mis aux jeux solo en commencant par OBLIVION !! Et j'ai trouvé l'ambiance du jeu sublime j'ai vraiment accroché. Le scénario est très bien travaillé, la bande son est correct appart peut-être quelques bugs avec Windows 7, une durée de vie immense parfois plus longue que certains jeux online ;) Je recommande ce jeu surtout sur PC car on peut installer des mod qui enrichissent le contenu du jeu. Donc voilà un jeu vraiment extraordinaire qui fera le bonheur de beaucoup de Gamer ;) aujourd'hui il se place dans le top 3 de mes jeux favoris :D

Correctator
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Beaucoup de qualités, comme les graphismes à l'époque, la durée de vie, le nouveau système de combat, aujourd'hui obsolète, mais qui a fait un bon rafraichissement...

L'aire de jeu est très grande, et classique mais efficace. beaucoup trouvent l'ambiance trop banale, moi je la trouve qu'elle se démarque. Des forêts, c'est sûr qu'on a presque que ça dans tous les RPG, mais celles de Cyrodiil ontun aspect magique qui manque à beaucoup de jeux.

Dommage que le jeu soit si répétitif et si peu original. On passe tout notre temps dans des donjons génériques et semblables, pourtant le jeu n'a pas les qualités d'un jeu générique comme pouvait l'être Daggerfall. Malgré quelques quêtes sympathiques, beaucoup sont de simples prétextes à des allers retours dans des donjons, et le joueur est complètement passif dans les dialogues.