17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Marvailh
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Tout est déjà dit dans le test.
Je rajouterais juste Une mention Coup de Coeur pour ce jeu qui m'a réconcilié avec les Jeux de rôle n'ayant jamais été un grand fan.

Seul gros - :
Les temps de chargement à chaque porte.
Il en sera de même pour Skyrim.

xXAgarmirXx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Comment expliquée avec les bon mot comment d'écrire se que beaucoup de gens appélerer perfection...je ne sais pas.ce qui est sur ses que je joue a des jeux depuis que je suis tout petit est meme aprer toute ses année de jeux le seul maitre incontestable du jeux video pour moi est oblivion peut etre que je dit sa par nostalgie?non je ne croit pas Oblivion restera longtent dans les mémoire des passionée comme moi .Petit est grand gamer je vous conseille vivement d'achetai se jeux est ses extention

malikiin
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

J'ai été très déçu par ce quatrième opus de la série.
Les + :
De beau graphisme il faut être bête pour ne pas remarquer un magnifique paysage.
Des Quêtes secondaires très soigner.
les - :
Une Quête principal bâclée qui se finie rapidement a n'importe quelle niveau.
Le système de Leveling trés mal exploité.
Il n'y pas du tout d'ambiance malgré de beau graphisme
Les visages des PNJ sont relativement moches.
Le système de compétence commence a perdre tout son charme.
Et au final un jeu carrément simplifié pour toucher un large public .

Nitronic
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Mon premier TES qui est pour moi le meilleur beau graphisme sauf les visages qui sont franchement ma fait, histoire très sympa qui nous amène dans plusieurs endroits; très long à finir en entier ce jeu est génial !

djangor
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Première impression ? Wouah. Quelle claque graphique !
Ce jeu magnifique, et à l'histoire originale, comme le veut la série, m'a comblé très vite, explorer Cyrodiil, commettre des crimes et me faire poursuivre est réellement jouissif, mais je n'oublierais pas de sauver le monde après m'être régalé du sang des bandits.

iTeaZz
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Oblivion !!!
Pendant longtemps c'était mon jeu préféré il est super l'explorez aller dans tous les donjons et un bonheur le seul defaut que je pourrait lui donner et le fait de ne pas pouvoir jouer en Co op se qu'il manque a tout les Elder Scrolls ;)

Psnoffline
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Morrowind avait placé la barre haute, très haute. On imaginait mal son ainé, j'ai nommé Oblivion, pouvoir détrôner son petit frère. Et pourtant, ce jeu nous emporte dans l'un des meilleurs Elder Scrolls sortis à ce jour! Prenez une liberté d'action énorme, ajoutez y de très bons graphismes et couplez ça avec une jouabilité sans nom, et vous aurez Oblivion. Malgré un scénario assez basique, on passera des centaines d'heures sur le soft et je ne regrette pas mon achat, les mods ne font qu'augmenter une durée de vie déjà bien garnie.

epsylon974
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un très bon rpg pour son âge
Une durée de vie énorme
Des bon graphismes (pour son âge)
Un scénario très prenant (surtout à la fin)
Mais un gameplay un peu lourd
Un jeu mémorable pour l'époque !
Pour ceux qui n'on pas encore joué a skyrim ou a the witcher 2
je le conseille fortement

Zoku78
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Le role play: Quêtes que se soit principal ou secondaire nous émerveille toujours quelles que soit nos attentes. Grandes possibilité d'interaction avec les personnages.

L'ambiance: L'ambiance coté Moyen-Âge nous accompagne dans toutes nos aventures de ce jeu extrêmement complet et nous ravi toujours.

Les décors: Toujours dans le style: Moyen-Âge, les décors sont bluffant pour un jeu datant de 2006.

Je tien à rajouté que même si nous ne rencontrons pas beacoups de monstres la carte est immense, qui dit immense dit beaucoup d'endroit, dit beaucoup de monstres à tuer :)

Le seul et unique problème que je reproche à Bethesda, c'est que une fois le didacticiel fini, on ne nous dis absolument plus rien. Ce qui fais que beaucoup de gens risque de se perdre dans cette carte immense.

Mais le jeu reste juste magnifique et plein de possibilité. C'est pourquoi j'attribut la note de 18.

Edilidon
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Que de souvenir sur ce magnifique jeu. Beau, envoûtant... Un TES quoi, en plus d'être déjà très très beau, on a la possibilité de le modder jusqu'à ce que le PC EXPLOSE ! Mais bon comme on le sait mod est un synonyme de The Elders Scrolls maintenant.
On va pas s'étendre là dessus c'est un jeu magnifique qui en vaut réellement la peine.
A chaque fois que j'entend la musique du menu je lâche une larme quoi...
Note maximale car il le mérite.

iosif-stalin-3
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

4e Episode de la saga Edler Scroll, une fois de plus Bethesda Studio nous envoie du lourd avec Oblivion, Durée de vie d'une moyenne de 150h avant d'être lassé, Oblivion vous entrainera a travers ses somptueux paysages et sa bande-son crée par Jeremy Soul dans un monde merveilleux

Dylan948
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

ENORME. Un mot pour résumé cette univers incroyable.
Oblivion est Le TES à avoir pour tous les amoureux du RPG Fantasy.
Certes ce jeu à plusieurs défauts comme une seul voix pour chaque race, Les plans d'Oblivion quasiment similaire, les Structures des bâtiments qui frôle l'identique...
Mais quand on y pense ce jeu date de 2006 et peu de jeux est aussi complet Graphiquement.
Chaque ville a son charme (Bruma la ville glaciale; Skingrad la ville où les habitants sont mystérieux, Bravil et ses cabanes...).
Les guildes sont longues et plaisante puisque chaque guilde a sa particularité.
C'est toujours un plaisir de joué à ce jeu malgré la répétibilité des Donjons.
Si les développeurs avaient pris un petit mois de plus (pour corrigé les bugs, retravaillé certaine quêtes secondaires) et bien ce jeu aurais été à la hauteur de l'excellent Morrowind.

[TheUltimate]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très bon RPG, les graphismes sont un peu vieux maintenant mais, le charme de l'univers est toujours présent. Le terrain de jeu est énorme tout simplement, énormément de grottes, de ruines, de "trésors" à découvrir. Un bon système de combat quoi que, un peu mou. L'univers est très riche à la base et est complété avec les livres que nous pouvons lire sur notre chemin durant notre aventure en Cyrodiil, plus votre niveau de jeu augmentera, plus les ennemis seront puissants. L'histoire principale est intéressante mais, la fin est légèrement bâclée de mon point de vue. Bref, un RPG très riche et qui demandera un peu de "skill" pour être maîtrisé à la perfection.

-crix-
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Après toutes ces années, je n'avais pas encore émis d'avis sur ce jeu tout bonnement parfait à mon gout. Une expérience de jeu formidable, un gameplay certes un peu rustre mais qui date tout de même.
Si je n'avais qu'une seule chose à dire sur Obivion, ce serait tout simplement foncez ! Allez l'acheter n'attendez plus, certes il date, certes il a ses défauts mais il vous fera malgré tout vibrer comme jamais !

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Malgré les graphismes vieillissants ce jeu saura toujours surprendre les amateurs de RPGs occidentaux.
Ce chef-d’œuvre de Bethesda nous offre une durée de vie incroyable en nous permettant de parcourir des kilomètres de zone jouables sur une bande son de Jeremy Soule, le scénario est excellent, le gameplay est assez bon malgré quelques rigidités et le catalogue impressionnant de mods offres au joueurs la possibilité de renouvelé ce jeu à l'infini.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60