17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
jonahjameson
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

j'ai pas vraiment aimé celui ci, en fait il est superbe et il aurait sans doute obtenu une meilleur note si je n'avais pas jouer au suivant, il est moins bien que skyrim dans tout les niveau. Cependant cela reste un bon jeu

orea22
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un jeu génial et mythique, comme le fut Morrowind en son temps... Quelle expression définirait le mieux Bethesda Softworks, à part "monstrueusement perfectionniste". Le moindre brin d'herbe, le moindre détail des visages, la moindre porte et le moindre relief sont soignés à la perfection par le studio, qui va même jusqu'à afficher le contenu des livres sur les étagères !! ( Entre nous, vous avez déjà-vu ça ? ^^ ) Ce jeu représentent l'expérience de RPG la plus aboutie que je connaisse ; l'immersion est totale, et le monde captivant. Je mettrais une mention spéciale à la cité impériale, qui, même si elle aurait pu être plus grande, est quand même assez géniale, il faut bien l'avouer. Le monde merveilleux de Morrowind et les glaces de Skyrim ont leur charme, mais Oblivion a quelque chose en plus, une beauté, une variété qui en fait selon moi le meilleur jeu de la série. Pour conclure, ce jeu est dans mon top 3, sans hésiter.

roro974pro
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est absolument fantastique, une durée de vie énorme, des doublages français excellents, un scénario prenant et des personnages qui sont quelques fois assez attachant. Pour aujourd'hui, les graphismes reste assez beau ( quoi que assez particulier ) Je conseille ce jeux à tout le monde, amateur comme grand joueur de RPG, car, Oblivion est sans doute l'un des plus grands hits encore aujourd'hui.

Cartman32
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Culte ! Les graphisme sont superbe pour l'époque tout à faut jouable aujourd'hui , durée de vie énorme comme son scénario , ce jeu est juste magnifique , on à une superbe bande son , et en plus avec le nombre de quêtes vous êtes pas prêt à le finir , Du grand elder scroll

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Une pure merveille, un jeu totalement exceptionnelle, avec quelques mods pour renforcer la qualité des graphismes et la beauté du jeu il devient presque parfait. C'est vraiment une perle ce jeu, le meilleur des TES pour moi et de loin.

MiisterCreeper
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'ai découvert les Elder Scrolls avec Oblivion dans un magasin (je pensais que c'était un FPS ^^). Mais quelle fut ma surprise d'y jouer. De très bons graphismes pour un jeu de 2006 et un gameplay excellent font de Oblivion un très très bon RPG mais qui, à mon goût, n'égale pas quand même Skyrim. Bref, Oblivion est un très bon RPG auquel il faut avoir joué une fois dans sa vie. Je vous le conseille !

adolf2tess
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

TES IV : Oblivion est un très bon RPG, les graphismes sont magnifique pour un jeu sortis début 2006. L'histoire est prenant et les personnages attachant, la durée de vie est énorme, les nombreuses quètes secondaire sont supérieurs à la trame principale. Les seuls gros défaut son l'inventaire sur PC qui est vraiment mal fichu et les visages très mal modélisé.

malibu_31
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un grand jeu, quelle bonne idée d'avoir corrigé les petits défauts de Morrowind qui rendaient sa prise en main un peu difficile pour les néophytes et ce sans perdre la richesse du genre. Toujours cette possibilité de jouer comme on aime, un mage, un guerrier ou le mélange des deux. Il est simplement dommage que la possibilité de fabriquer ses propres armures ou armes ne soit toujours pas donné.

Vivement la sortie d'un MMO sur le thème !!!

_Laluzi_
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Comme tous les Tomes de la série Elder Scrolls il était le meilleur jeu de sa génération. Une bonne histoire ,une bonne intrigue et une grande diversité de races et d'armes font de Oblivion un très très bon jeux . Je donne donc une note de 18/20

BalgruufLeGrand
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de la série des Elder Scrolls, certains me diront qu'il est moins bon que son prédécesseur The Elder Scrolls IV : Morrowind, ils n'ont peut-être pas tort, mais il reste un très bon jeu, mais comporte certains problèmes. Les dialogues que vous avez avec les gardes lorsque vous vous faites arrêter ou lorsque vous tuez ou volez quelque chose devant quelqu'un sont digne d'un élève de primaire, le zoom sur les têtes lors des dialogues et très gênant.

Enfin bref, TES IV : Oblviion reste un très bon jeu par son scénario, ses graphismes (qui à l'époque devaient être très bon), cette ambiance dans les villes et les nombreuses guildes très bien faites.

O7O7I
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'y ai jouer 2 min, franchment et durant ses 2 minutes je me suis demander de que je doutais sur de fucking jeu. Je pense que c'est une bêta vachement foireuse car ça mérite pas d'être un jeu. Loin de la !!! Petit point car ils ont eu le courage de le développer !!!!

luffy14390
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'ai jouer pour la première fois a la série des Elder Scrolls avec Oblivion lors de sa sortie, sur le moment je n'avait pas spécialement aimais. Je trouvais le jeu trop vaste on ne savait pas ou aller... Quelque mois plus tard je me mais a y rejouer sérieusement et c'est seulement là que je me suis rendu compte a quel point le jeu était super. Durée de vie presque infinie, Graphisme époustouflant, Bande son super, lorsque l'on est lancer dans le jeu on n'a du mal a s'arrêter. Très bon jeu.L'un des meilleures RPG occidental de ces dernières années.

nuclear-pipo
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

je joue a oblivion depuis mes 7 ans et je le redécouvre aujourd'hui et je trouve toujours un grand plaisir a jouer a ce jeu. les graphisme son plus que géniaux pour 2006 la map est géante, tout comme la durée de vie du jeu... le création de personnage est bien approfondis, les extensions sont plus que bien, il y a des milliers de modes qui permettent de rendre le jeu parfait... enfin bref ce jeu est une tuerie, surtout sur ordi et en particuliers sur une bonne machines (alienware pour moi)

c'est devenu la référence des rpg selon moi et malgré les quelques bug et les mauvaise traductions ce jeu est selon moi parfait !
je le conseil a tout les amateur de rpg car la prise en mains est super facile et rapide...

merci a Bethesda pour ce jeu et je vous souhaite a tous un bon game !!!

bye

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un The Elder Scrolls juste épique.
Oblivion ressemble beaucoup à Morrowind sur de nombreux points et a donc conservé aussi bien les qualités que les défauts de son illustre prédécesseur (malheureusement).La durée de vie est énorme,la carte est gigantesque et il y a de nombreuses possibilités pour créer son personnage.Néanmoins,l'animation des PNJ est toujours aussi rigide,il y a toujours des bugs et l'histoire n'est pas vraiment travaillée et manque de mise en scène.

JerryLeBanni
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très intéressant encore à l'heure d'aujourd'hui, graphiquement peut être un peu dépassé mais c'est très loin d'être moche. Les musiques sont magnifiques et l'histoire est prenante. Ce jeu est très axé RP pour ceux qui aiment le genre, car la customisation du personnage est très poussée !
Bref je l e conseille à ceux qui aiment le genre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60