17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Mesburnesdagon
Posté le 06 mai 2020 à 22:12

A jeu très ambitieux, attentes très fortes, et Oblivion déçoit sur peu de points, le quatrième Elder Scrolls est visuellement splendide, incroyablement prenant, avec des combats intenses et une liberté d'action grisante. Un excellent jeu, sans doute même un grand jeu. Une expérience de jeu fantastique, une des meilleures du genre à n'en pas douter, un titre aux possibilités énormes à côté duquel il serait dommage de passer !

Donald-Alpha
Posté le 17 avr. 2020 à 17:30

Tout simplement le meilleur des TES.
Il est magnifique avec ma région préférer qui est Cyrodiil, une durée de vie colossale et la bande son de Jeremy Soule toujours aussi bien.

clemssy76
Posté le 22 avr. 2019 à 07:34

Un chef-d'oeuvre, comme tout les elders scrolls, ecore aujourdhui en 2019 toujours autant de plaisir à y jouer. A finir absolument ainsi que Skyrim et leur extension avant l'arriver de TES 6, je le conseille a n'importe qui aimant l'aventure et les RPG, a acheter les yeux fermer (traduction FR dispo sur le net pour OBLIVION)

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

20/20 Pour un jeu sublime que l'on peut s'approprier avec ses extensions pour le prix de 30E. La seule chose à revoir est les déplacements latéral sinon c'est sublime. Quête bien faite. Jeu prenant après y avoir joué quelques heures, car compliqué à comprendre au départ. J'en suis à 100 heures de jeu et je ne l'ai pas encore fini. Pas déçu de l'achat.

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Bon ce n'est pas Skyrim mais ça reste un très bon RPG. L'OpenWorld permet de nombreuses libertés, les graphismes sont très bons pour l'époque, le gameplay est simple et intuitif, le background très intéressant, les musiques très bonnes et surtout l'exploration de l'Oblivion est géniale ! Dommage que le jeu soit moins immersif que Skyrim (mais il date d'avant), qu'il soit un poil trop facile et que le PNJ, bien que plus intelligents que dans Morrowind, ne volent pas bien haut. Il y a eu une grande évolution entre ce jeu et Skyrim mais il faut savoir qu'en 2006, il devait franchement valoir le coût.

raptor[JVC]
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a une ambiance à la fois tendue et relaxante .Les paysages sont bien réussi tout comme les personnages du jeu .

Les bâtiments sont sublimes et pour beaucoup réserve des surprise .Les caractéres des PNJ sont réalistes .

Fames
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Une très bonne suite pour un très bon jeu. Les seuls gros défauts que l'on puisse citer sont les visages des personnages (affreusement laids) et de quelques incohérences par rapport au Background des TES.

Tout d'abord, les quêtes sont plutôt intéressantes dans l'ensemble. Pour citer, quelques exemples, on a la quête de l'Ordre du Sang Vertueux, la quête Daedrique de Sanguiyn ou encore la percée de Kvatch.

Les Guildes, bien moins nombreuses que dans Morrowind, sont toutefois assez entraînante et possèdent une bonne durée de vie. La Guilde des mages par exemple, nous demande d'accomplir au moins 6-7 quêtes pour entrer dans la prestigieuse Université Arcane.

Le scénario, quand à lui est bien moins profond que celui de ses prédecesseurs, mais possède quelques quêtes intéressantes pour la plupart en rapport avec l'Aube Mythique et leur maître Mankar Camoran.

Il n'y a dire sur l'ambiance et les musiques d'Oblivion. Bethesda a toujours été très fort à ce niveau-là.

Les villes, bien qu'assez grandes, sont plutôt répétitives pour la plupart. La plus digne d'interêt est sans doute la Cité Impériale, l'imposante capitale de Cyrodiil.

Nous nous retrouvons au final avec un très bon jeu, souffrant toutefois d'un petit relâchement de la part de Beth et de quelques défauts mineurs qui ne gâchent en rien le plaisir d'y jouer.

Kamisamabob
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Oyé Oyé fans du seigneur des anneaux et autres entités médiéval.

Acheter Oblivion, c'est comme acheter une autre vie.
Soyez prêt a vivre une aventure.
Une liberté totale, des quêtes ici, là, là bas, ho ! une au dessus !
Une règle d'or : savourez le jeu.
Prenez le temps, explorez, rencontrez.

Graphiquement : c'est beau. Des couleurs, des environnements.
Arrêtez vous quelques instants dans une foret. Le vent agite les herbes, les feuilles d'arbres bougent, tombent. Regardez bien, une biche passe. Les villes sont assez animées. Puis l'Oblivion, atmosphère rouge, paysage apocalyptique, oppressant, malsain.

Gameplay : C'est bon, pas de prise de tête. On s'y fait vite et facilement.

Le son : Un régal ! Ceux qui ont aimé le seigneur des anneaux et sa bande son aimeront celle d'Oblivion.

Durée de vie : Psychopathe ! Oblivion est une aventure longue ! Celui qui se met en tête de finir le jeu à 100% est bien courageux.

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Que demander de mieux que des bon graphismes(pour l'époque), une bonne bande-son, un bon scénario(quoique un poil court à mon goût), une jouabilité simple à comprendre, et surtout DES MODS! Des milliers de mods pour perfectionner tout ça! Mais les bugs sont toujours nombreux, trop nombreux surtout avec les nombreux(ça fait beaucoup de nombreux) DLC et les quelques patchs officiels disponible( et les non-officiels)...

Je plaindrai les utilisateurs de consoles de n'avoir accès qu'au DLC; la plupart n'ont pas les moyens de se payer un bon PC pour ce genre de jeu et se rabattent sur les consoles et ne pourront malheureusement pas exploiter le jeu sous-toutes ses coutures...

mattvi
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument génial. Nous sommes en 2013 et les graphismes restent corrects. Oblivion m'a beaucoup plu car il propose une rejouabilité infinie : quêtes annexes...
Il mérite d'être joué et est un superbe elder scrolls.
Je vous le conseille.

Penis-amovible
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu ! J'y ai passer des moment magique, les quêtes sont juste épique, surtout celle de la confrérie noire ! Des retournement de situations, etc...Bethesda à fourni un énorme boulot pour se jeu et sa a payé ! Je lui met donc la note de 18

lemou2
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Oblivion, c'est le bien.
Immense, immersif, dense en pnjs et en quêtes, ayant une liberté impressionnante, il envoie du gros pâté graphiquement bref: la perfection. Sauf que non, hélas. Bethesda a décidé de ne pas nous gâter au niveau du scénario, qui est définitivement mauvais. Et s'il n'y avait que ça! Oblivion souffre d'un manque de contenu par rapport à son grand frère Morrowind, moins de quêtes, moins d'équipements, moins de villes/lieux, des donjons moins intéressants...

Mais ces défauts, qui pourraient paraître importants, sont en fait dérisoires, car Oblivion est le jeu le plus moddé et moddable de tous les temps. Modification graphiques, de gameplay, ajout de quêtes, de races, de lieux, de pays, d'équipement... Tout ce qui manque au jeu de base est là, créé par la communauté.

phoenix-73
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

C'est un jeu incroyable:
=un scénario prenant
=des décors à couper le souffle
=de bonnes musiques d'arrière plan
=une facilité pour jouer dès le départ
=une durée de jeu énorme (sans cesse ralongée par les mods crées par des joueurs).

gang85
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Tres Bon jeux de rôle le meilleur,je le conseil à tous.Avant les jeux de rôle était pas mon truc , quand je l'ai acheté et j'ai joué la toute première fois ,j'ai failli le désinstaller et de le rendre au magasin mais au bout de 1h30 j'ai accroché , ce jeu est une bombe, hyper long. Je joue encore à ce jeux.

Penta_Pingouin
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Avant Skyrim il y avait Oblivion, et tout comme Skyrim, Oblivion est génial, de bon graphisme, un bon moteur physique, un bon gameplay, une histoire intéressante, une bonne durée de vie, de bonnes soundtracks, ce jeu rassemble tout pour faire un bon jeu, si votre PC n'est pas assez puissant pour faire tourner Skyrim, vous pourrez peut-être vous tourner vers Oblivion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60