17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Odo99
Posté le 11 août 2006 à 00:00

C'est Trop Bien : les graphismes son trop beaux et la durée de vie aussi, d'abord les quêtes princiales puis les quêtes secondaires et en plus les quêtes de la guilde. C'est génial, y a pas mieux que Elder Scrool : Oblivion !!

[PS]Satan
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Moi, je dis que le moteur graphique d'Oblivion devrait être utilisé des plus des jeux possibles. C'est tout simplement magnifique. Le niveau de difficulté est excellent et contrairement à certains, j'ai été dans le menu optiondu gameplay et j'ai changé la difficulté, alors que personne se plaigne! Traduction francaise ? Je m'en fout complètement ! Je suis pas un con, je sais lire l'anglais alors pourquoi m'encombrer d'une version en français affreuse ? Ceux qui trouvent le moyen de se plaindre devrait penser au nombre faramineux de dialogues dans le jeu, tous dictés. Et ensuite, pensez que Bethesda a traduit toutes ces voix en français et en chinois !
Pour mon premier jeu de la série Elder Scrolls, j'ai été frappé par le FPS médiéval...je me disais "WTF un jeu médiéval en première personne ? ". J'ai essayé et je trouve que cela fonctionne exessivement bien!

spartiat
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Il est fantastique (achetez-le sans hésiter). Les graphismes sont superbes, des centaines de quêtes à faire, l'ambiance est magnifique, l'histoire aussi, le son est top. Que dire de plus ? Ce jeu est un bijou.

Junipa
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Très très très bien !! Excelent jeu ! De beaux graphismes, un beau scénario!
Il y a beaucoup de quêtes, un monde immense, plein de villes.
De belles créatures ^^. Que dire de plus à part que je vous le conseille fortement, surtout à ceux qui ont un ordinateur assez puissant. ;)

le-tit-toto
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Des graphismes magnifiques, des missions passionantes, une durée de vie à ne plus en finir ce jeu (pour moi) est parfait plus de trésors à découvrir !!! Un grand bravo à Bethesda Softworks et merci pour ce superbe jeu.

rakkam
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Génial? un pur bonheur quand on a une PC puissant pour profiter de cES graphismes ! La prise en main a été rapide mais y a quelques traductions qui on été oubliées mais pas très grave ! En outre, pour moi, c'est mon meilleur jeu pour le moment.

james4242
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Le plus grand RPG qu'il n'y a jamais eu sur toutes les plates-formes confondues. Hardcore, Full sous-quêtes, scénario excellent, objets uniques à foison, sorts à foison(rien que 60 sorts d'invocation, avec 6 écoles de magie), classes à foison également (21 classes avec possibilité d'en créer), races à foison... Bref ACHETEZ-LE ! Attention ; c'est une vraie drogue !

aure905
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Salut à tous ! Oblivion est superbe, un jeu très long, presque interminable ! Oblivion EST la grande référence en matière de jeux vidéo ! A acheter absolument ! L'histoire principale est captivante, les quêtes secondaires sont fabuleuses, les graphismes très bien finis, OBLIVION est le jeu parfait pour les mordus de jeux de rôles !

fifa1994
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

C'est un magnifique jeu que j'ai acheté après sa sortie mais je ne regrette pas d'acheter un jeu comme celui-là car ce n'est pas un jeu qu'on va voir tous les ans. Je lui donnerai 20/20, en plus avec des graphismes excellents, c'est un jeu à recommander !

Teerak
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Rien à dire, c'est le Hit du moment. Ce jeu est d'une beauté incroyable et jamais égalée. L'immersion est totale, c'est d'ailleurs le seul défaut : je reste scotché sur mon PC des heures durant LOL).

Tribinal
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Le jeu que j'attendais est enfin arrivé et il est superbe...
Les points forts : les graphismes, la durée de vie, et tout le reste.
Les points faibles : l'IA à certains moments (comme un garde qui restait derrière la porte et ne pouvait l'ouvrir), le pc nécessaire (j'ai un 2800+ une 6200 et 1.5Go de ram et je joue en medium high tout en gardant au moins 25 fps), (je peux faire tourner fear à fond no prob) mais sinon c est le meilleur rpg du moment (un sacré moment en tout cas) et je conseille à tout fan des TES de l'acheter... C'est une pure bombe.

xpy
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Il est fantastique ! Achetez-le sans hésiter ! Les graphismes sont superbes, les quêtes sont (trop) nombreuses, l'ambiance est magnifique et le son est top. Que dire de plus ?

mew2fan
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Question graphisme, c'est super beau. La personnalisation du perso est poussée à l'extrême. Le choix de vie est impressionnant : envie de frapper, aller à l'arène. De tuer, faites-le en plus la confrérie noire prendra contact avec vous... Le fait de pouvoir régler la difficulté est très bien si ça se complique, on la baisse ; si c'est trop simple, on l'augmente. Les quêtes annexes sont très bien ficelées est donnent envie de les finir. Bref le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué (et pourtant j'adore les final fantasy).

Fitiwizz
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire de l'humanité après TES1 : Arena, TES2 : Daggerfall, TES3 : Morrowind !!

Il n'y pas plus fans que moi !! Maintenant qu'Oblivion est sorti, j'ai rangé morrowind après à peu près 1000 heures de jeu et je ressombre dans le nouveau TES afin d'en finir pour de bon avec ma vie sociale... Bon sur ce vous savez ce que je vais faire...

Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Je ne le fais jamais mais là, rien que pour le plaisir qu'il m'apporte et sa richesse tout simplement inégalée, je donne 20/20 à Oblivion qui est le seul jeu capable à mon sens de détrôner Daggerfall, un exploit !!!

Magnifique, immersif, immense, liberté quasi totale, rien à dire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60