14.3/20

Fenharle40
Posté le 09 oct. 2022 à 21:27

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir

darkjadore3939
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeux pas mal, mais l'IA est zero: les aliés ne font rien, et a part les gros vaissaus et les bombardiés persone ne peut vous faire de mal. Mais le grand chois d'apareille(et d'arme), les nombreuses missions et chanlenge sont plutot bien. Domage que les crash soit impossible, on rebondie sur le sol comme sur un ballon.

Blast_Off2010
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je suis tout a fait opposé a l'avis de JV.com
J'ai acheté ce jeu quand j'avais 11 ans,et j'en suis toujours émerveillé.Les graphismes sont vraiment superbes et le gameplay m'a permis de rapidement le prendre en main.Une durée de vie très convenable avec des missions hyper sympatiques.Les musiques sont elles aussi bien bonnes et l'histoire du jeu est convenable ne fus-ce que pour au moins y prêter attention.Et les dialogues sont vraiment cool.En gros,c'est un jeu qui mérite une bien meilleure note.

ronin11
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Enfin un jeu d'avion, non pas un simulateur, mais bel et bien un jeu d'avion. Fun et technique en même temps, il nous offre des plaisirs que l'on avait oublié tellement il n'existe pas de concurrent. La réalisation est plus que correcte, mais ce sera les combats en vol qui marquent le plus avec des zincs différents, que ce soit au niveau de leur comportement de vol ou de leur arsenal. Bref ceux qui aiment le genre, n'hesitez surtout pas, de toute façon il n'y a que ce jeu sur le marché, en plus vu le prix auquel il est vendu ce serait dommage de s'en passer.
Ce serait encore plus dommage qu'un autre genre de jeu disparaisse de nos PC, parce que je dirais qu'on devient très limite en choix de nos jours depuis la quasi-disparition des résident evil like, jeux de combats, Beat them all, shoot them up etc...

pylou111
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Moi je dit, ce jeu est très bien si on sait ce qu'on achète ! A savoir un gros jeu d'arcade pour les nostalgiques d'AFTERBURNER sans prise de tête avec les commandes et un gameplay nerveu dans de beaux graphismes.

zealotartiste
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Même si je trouve la notation de JV.com assez sévère, je ne peux qu'approuver certaines critiques :
- Une seule vision possible
- Absence de réalisme au point de vue du comportement de l'avion : même s'il est orienté arcade la possibilité du crash de l'appareil n'était pas à bannir ! Le looping est plutôt hasardeux, le déplacement latéral impossible. On aurait aimé un minimum quand même au point de vue du contrôle de l'appareil.
- D'un point de vue graphisme et des décors, c'est assez pauvre.
- Point de vue scénario, ben c'est de l'arcade pure : locker-détruire. C'est bien dommage. Un bon scénario aurait relevé l'ensemble.
Même si c'est un jeu à petit budget, on ne peut pas dire grand-chose vu le prix auquel il est proposé. Il y a des jeux qui coûtent plus de 50 euros qui sont largement en dessous.

darkwolf_lair
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Je trouve aussi le test trop sévère. Pour le prix, il s'agit là d'un excellent divertissement, un jeu bien fun qui ne se prend pas la tête à vous mettre des effets dans tous les sens et privilégie l'arcade. J'ai retrouvé le même pied qu'en me refaisant récemment un After Burner, c'est dire ! La comparaison avec Rogue Leader est vraiment déplacée, les studios n'étant vraiment pas de la même taille. Vivement la suite !

mnb444
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Je suis abasourdi par ce test !!

J'ai acheté Rebel Raiders et j'en suis très satisfait.

J'ai l'impression en lisant ce test que le testeur n'aime pas du tout les jeux d'arcade old school...

"Le résultat n'est hélas pas de la même veine qu'un Rogue Leader, la faute à une ambiance inexistante, un scénario anecdotique et un gameplay inefficace."

Nan mais franchement, vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!

- L'ambiance des batailles est géniale avec une centaine d'avions à shooter en même temps, c'est du rarement vu dans ce type de jeu !!

- Un scénario anecdotique : houa quel magnifique "défoncage" de porte ouverte !! (oui oui, je sais défoncage ça n'existe pas).

C'est vrai que dans le grand "Afterburner" ou même dans Rogue Leader le scénario est digne d'Hitchcock...

- Le gameplay : alors là je pense que le testeur devrait aller se faire greffer de nouvelles mains parce qu'à mon avis les siennes déconnent grave !!

Nan nan, ça doit être son cerveau qui répond pas assez vite pour ce genre de jeu !!

En plus la confirmation est donnée quelques lignes plus tard...

"Il faut dire que le soft étonne et agace surtout par ses niveaux à rallonge qui s'éternisent sans aucun checkpoint à l'horizon. Rien n'est insurmontable heureusement, mais il est frustrant de devoir recommencer une mission entière à deux doigts de la fin."

Alors pour ma part, (et j'ai lu dans le forum que d'autre sont dans mon cas) je n'ai quasiment jamais perdu, j'ai fini le jeu en 5 ou 6 heures.

Les niveaux durent au max 10 minutes. Faut quand même pas déconner !!

"Les objectifs sont d'une platitude et d'un classicisme exacerbés, et on se retrouve à faire tout le temps la même chose, à savoir éliminer chasseurs, tourelles et bombardiers jusqu'à l'éradication totale."

Ben ouais , c'est tout ce que demande le peuple !!

"le gameplay accuse ainsi de grosses lacunes, notamment en termes de précision."

Bon ben j'arrête là parce que je vais devenir vulgaire ...

Bref n'écoutez pas ce testeur et pour 30€ c'est un très bon achat !!