15.7/20

scoobidoowaaa
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord sur la note de JVC. J'avais un doute avant d'acheter Midway sur XBox 360, mais heureusement, j'ai suivi mon intuition et pas l'avis de votre site. Ce jeu est captivant, une fois les différents niveaux passés, on maîtrise tous les véhicules, ainsi que la carte tactique. C'est à partir de ce moment que le jeu devient très prenant. On peut prendre les commandes d'une escadrille de chasse, puis zapper sur un torpillage, ou encore diriger une escadre de navires. Tout cela en cherchant à éviter que les "japs" ne coulent votre porte avion ! Franchement, comment se lasser ? Je me suis surpris avoir joué 3 heures ! Alors que je croyais n'avoir joué que 30 minutes !! Bon, d'accord, je l'admets, ce n'est pas un "simulateur" au sens propre du terme, mais un "jeu", plutôt "simplifié" pour être facilement pris en main. C'est vrai que la campagne est un peu courte, mais il suffit de changer le niveau de difficulté, pour rédécouvrir que les niveaux ne sont pas si faciles que ça. J'espère seulement que EIDOS va faire une suite à ce jeu.

akrowaib
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Chaque jeu est différent : Ici on ne nous propose pas une simulation mais une aventure ambiance film de guerre des années 50'. Et c'est réussi ! L'intro à Pearl Harbour pour ceux qui ont la configuration necesaire, est à couper le souffle : On voit l'attaque en direct, l'Arizona exploser, l'Oklahoma chavirer les avions japs partout mittraillant et torpillant dans un ciel noir de fumée...vu d'une vedette L T, c'est impressionant (Remember Omaha sur Medal Of Honour). On s'en lasse pas : Rebelote couleur film d'époque (en option) et mode novice on survit toujours, même sans rien faire ! Des vidéos intermediaires pures scénarisées, quelques images vraiment belles.. Bon d'accord le son n'est pas assez travaillé. On est en avion, en bateau dans les îles sur une mer turquoise. En vacances (mode novice, les autres font le boulot et on débloque quand même les chapitres (sympa pour les nuls en combat aérien comme moi)! Ca me semble manquer de grands engagements tactiques et la carte stratégie parait bien légère. Au total un jeu soigné et complet qui est plus "shoot them" que stratègique mais simple à manier et très fun, qui remplit ses objectifs à savoir passer de la planification de la bataille à l'action brute. Et cela au choix dans : Hellcat ou zéro(chasse), Avenger (torpille) SBD ou B17 Bombes). Porte -avion, Vlt, DD, Cuirassés, sous-marin. Alors moi, je dis on en a pour son argent !

scoobidoowaaa
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

akrowaib
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Enkyll
Posté le 19 févr. 2007 à 00:00

Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec Hiro !
Ne mettre que onze à ce jeu est un peu dommage je trouve, en effet c'est un bon petit jeu très rafraichissant et comme on en voit peu. En effet, même s'il mélange avec réussite trois plusieurs gameplay bien distinct, il est sûrtout axé sur le commandement de bâtiment de guerre de la marine durant la bataille du pacifique, et étant fan de marine je dois avouer que ce genre de jeu manque cruellement ! Certes, les graphismes ne font pas très réaliste, mais le réalisme d'un graphisme ne définit pas forcèmment son éfficacité, BS Midway ne cherche pas à aller plus loin qu'il ne peut et cela donne un rendu tout de même assez beau, les unités navales sont assez détaillées et la gite que subit un navire est fidèlement reproduit lorsqu'il se prend une torpille.
Certes le tout est très arcade, mais le but premier est clairement l'action, avec une pointe de stratègie. La durée de vie est le point noir, en effet peu de mission, mais tout de même de nombreux défis ! Plus et multi...On pourra seulement regretter que les develloppeurs ce soient bornés à la bataille du pacifique alors que la seconde GM se prete largement à ce genre de jeu (Rio de la plata, bataille contre le Bismarck etc...). Bref, je note ce jeu 15 et je trouve qu'il le mérite, il n'est pas exempt de défauts mais un peu d'audace ne nuie jamais, les develloppeurs sont sur la bonne voie, je trouve qu'ils mérite bien nos encouragements pour une suite encore plus abouti !

ObscurChevalier
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Les graphismes sont décevants, il faut aussi savoir que c'est 100 0x1.4ecab0805b8ap-895rcade. Les figures en avion sont facilement réalisables, c'est un peu trop maniable à vrai dire, on se sent pas la vieille carlingue au bout de sa souris. Il y a du contenu mais on en a vite fait le tour. Il mérite la moyenne pour un gameplay innovant, mais ce n'est pas du tout LE jeu de guerre navale par excellence.

Dreik
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Un petit jeu rafraîchissant, comme d'habitude je ne suis pas d'accord avec la note de JVC mais bon, est-ce là le plus important. Les graphismes sans être extraordinaires sont tout de même d'assez bonne facture et immersifs, la jouabilité est plutôt bonne (un peu délicate sur le pilotage d'avion), mais on reste dans la simulation grand public y compris concernant le mode sous marin qui n'a rien à voir avec un Silent Hunter par exemple. Côté optimisation, pas de bugs flagrants pour le moment, et avec les détails à fond en 1280 x 1024 aucun problème de fluidité (E6600 7900 GTO et 2 Gig de ram). Le prix est hélas trop élevé, plus de 50 € d'où - 1 sur ma note finale.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer..............................

[schwarzie]
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, bien plus réaliste que la plupart des jeux de ce type. L'époque bien retranscrite, et surtout le fait qu'on puisse plonger au coeur de la bataille et changer d'unité à tout moment. Vraiment que fun sur ce jeu. Seul bémol la durée de vie bien trop courte.

Link19931993
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

un excellent titre a posseder si vous aimez la fraicheur, un gameplay un peu different !

Alors oui, ce jeu n'est pas exempte de defaults, mais je l'ai juste torché ! deja parce que je l'ai sur mac, et que c'est l'un des seuls jeu mac... #siffle... (Meme si j'ai windows evidement ^^) mais surtout, pour son ambience, certe, un peu rechauffé comme dit dans le teste, mais la bande son est juste excellente et passe parfaitement bien avec le jeu !
Les voix en VO (donc anglais ainsi que japonais), contrairement a ce que disent certains, donne tout le charme du jeu ! (quelle degoue quand le pacific est sorti, sans ces voix...)
ces voix sont entrainante, donne encore plus envie de jouer (voire, stresser parfois en hard...). Breff, je le charme du jeu est du a sa bande sonore totale.
Les graphismes ne sont pas si mauvais... (NB : desactivez les arbres ! X) ) et les explosions, parfois bien impressionnantes !
Les sous marins donnent un coté sympa (pas du silent hunter evidement...) (mon unité preferé !)
Quand au navires, le jeu est principalement axé autour de ceux ci. Leur maniabilité est tout simplement jouissif, et les degats peuvent encore une fois finir par etre impressionnant !
Quand aux avions, c'est tres sympa (et obligatoire si on veut finir les missions tellement ils sont efficacent...), mais la limite d'unité active en meme temps, empeche l'utilisation de certains avions (les chasseurs, de type buffalo...). On se retrouve du coup limité aux avengers principalement, mais un peu aussi aux bombardiers (type b17 et autres). Malgré tous, ces derniers sont utilisé bien plus rarement...

Mais breff, essayez le ! Resstez vraiment au moins une heure dessus (apres le tuto a devoire faire O-BLI-GA-TOI-RE-MENT !!!!!!!!!!) et vous allez voire, vous ne pourrez plus le lacher ! ;)

multiben
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

bonjour ce jeu je suis dessus par ce que:
1)le graphique du haut et bas c'est mal fait c'est tout bleu.
2)les campagne sont pas longue
3)il y a que une campagne amériquaine

le jeu je ne suis pas dessus par ce que:
1)les avions sont bien fait les navire aussi
2)certaine mission son facile ou certaine son bien
3)le jeu je le note que 15/20 c'est tout il ne mérite pas plus.

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont trop mauvais pour un jeu de ce genre. Le gameplay est très mou (sous marins), par contre la bande son est pas mal, et les avions sont super à piloter, beaucoup de fun sur ce point hormis les bombardiers. L'aspect réparation des navires est pas mal et celui stratégie, pas mauvais. Néanmoins, le jeu reste trop mou et répétitif.

KiruaHiei
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Moi, je l'aime ce jeu! Avec la manette Xbox 360, je passe de bons moments et je me sens bien imprégné par l'ambiance ^^
D'un point de vue graphique, ça vaut pas Wings of Prey mais les détails des bateaux et avions sont très fidèles ainsi que les noms de ceux-ci...
Je n'ai essayé, jusqu'à présent, le mode "novice" et le niveau est un peu plus relevé après chaque missions...
Comme la Rédaction le dit, faut passer par le tuto pour bien comprendre la réparation du navire, etc...

maxiclem
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

L'aspect réparation des navires est pas mal et celui stratégie, pas mauvais.
Néanmoins, le jeu reste trop mou et répétitif.

player5
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu car déjà je suis un passionné de la guerre du pacific et j'ai aimé le faite de controlé le navire qui a notre préférence ( porte-avion,destroyers,sous-marin,...)mais il y a une petite impression de travail bâcler car la campagne ce termine en 1942 dommage donc et les graphisme auraient pu être poussé beaucoup plus loin.Mais il reste un jeu très spectaculaire et nous met vraiment dans la peau de ce lieutenant de la Navy.

ddlefou
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Moi je suis plutôt d'avis à dire que c'est un bon jeu avec une superbe idée de départ. Quelques trucs à améliorér mais rien de méchant. Les graphismes sont plutôt bien sans être le must du genre, perso j'aime bien les explosions de la DCA :p . Niveau jouabilité, sympathique pas galère, même si un peu plus de stratégie n'aurais pas été de refus. Coté véhicules, il y a le choix, du porte-avion, au petit "hors-bord" en passant par le P40, franchement niquel. Bref a acheter si vous aimez la 2nd guerre mondiale.

bixti
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Bon jeu d'action, le plus grand plaisir est de pouvoir piloter, commander tous les types d'engins de guerre en passant des différents avions aux bateaux/sous-marins, la maniabilité est quasi-parfaite... Je n'ai pas grand chose à redire.