sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

juste un petite bemol au sujet des bugs de la versionpc qui rame sans prévenir.je retire 2 points pour cela.car sinon,ce fps/horror est un jeu de premier choix.je n'ai jamais eu aussi peur en jouant à un jeu vidéo.si les problemes que j'ai cite ned vous rebute pas,foncez,ce jeu vaut le coup

Mass_Jacky
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

L'un des titres phare et d'anthologie du paysage PC. Diaboliquement efficace et aux nombreuses qualités indéniables, le titre de Monolith a réussi à se faire une place non négligeable dans la catégorie reine des Jeux PC. Un titre, qui mérite vraiment bien son nom, et qui prend tout son sens lorsqu'on y joue dans de les conditions adéquates: le soir, un bon casque vissé sur la tête et le son au maximum. Il ne manquera pas de donner quelques frayeurs mémorable. A la limite de la crise cardiaque à l'ouverture de la moindre porte ou au passage d'un couloir, progresser dans le jeu se révèle être le parcours du combattant, tellement la peur vous prend aux tripes. graphiquement correct, j'ai néanmoins dénoté des décors parfois trop redondants à mon goût mais mise à part ce détail, le reste est très bon et procure de très bonnes sensations de jeu.

The-boss_38
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Une pure merveille !
Du stress en non stop, une IA ennemies remarquable et réaliste, une alma qui vous feras trembler tout le long du jeu, des missions ou on est presque entiérement dans le noir et une excelente durée de vie.
Un classique dans son genre wui resteras dans ma mémoire de sérial-gamer.

Aphane
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je crois que c'est le fps qui m'a fait le plus stresser de toute ma vie de joueur de fps et survival horror !
Même si il n'y a pas de nombreux combat que ça tire dans tout les sens (y en a quand mm rassurez vous !), le fait de savoir que la petite Alma rode et que quelque chose peut surgir a tout moment, suffit a nous tenir en haleine tout le long du jeu !
Une IA remarquable (je vous déconseille de rester planqué dans un endroit en vous croyant en sécurité !
Bref je crois que ce FEAR restera le meilleur de la série !
Un must have.

Boys-Noize
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un jeu flippant ,et très bien.J'y ai joué à 6 ans ,ce qui ne m'a pas donné envie de continuer à jouer...
Cependant le multi du jeu reste très fun ,le solo est splendide ,un peu étrange mais splendide.C'est un jeu unique ,ceux qui sont fan de survival-horror ,ce jeu est pour vous.

Yarastumee
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Si l'on devrait le définir en un seul mot cela serait "ambiance"
Ce jeu vous plonge dans son univers si facilement. On alterne phase d'action intense et difficile à phase calme et angoissante . Il est parfaitement équilibré, et le scénario est vraiment bien ficellé.

Eleonore
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Juste l'un des meilleurs FPS auxquels il m'ait été donné de jouer. Il mêle parfaitement angoisse, action, et de très bonnes idées comme les actions au ralenti et le boost des capacités de notre protagoniste. Le scenario est aussi assez plaisant et flippant en même temps. Le jeu est immersif à souhait, et même plusieurs années après sa sortie il reste pour moi un excellent jeu que je dépoussière de temps en temps.

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Angoisse garantie !
L'intelligence artificielle est superbe. Le scénario tient la route. Heureusement qu'il y deux opus suivants car on reste sur notre faim à la fin du jeu !
Encore d'actualité, les graphismes sont beau.
Un multijoueur plutôt pas mal :)
Bref, un FPS horrifique comme on les aiment !

vastvud
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un bon souvenir ce F.E.A.R ( bon j'y ai joué en aout 2011 ), des graphismes sympa et bien travaillé un peu répétitif tout de même, mais ces des environnements qui font bien flippé ! Une I.A surprenante qui n’hésiteras pas à vous prendre à revers et à élaborer des plans, une durée de vie assez bonne ( 10 - 12h de jeu ), un scénario assez compliqué mais qui est vraiment bien foutu et surtout : une ambiance énorme, les apparitions font vraiment sursauté et le jeu est super stressant !! Bref, un jeu à essayer pour les fans d'actions et d'horreur ;)

Huitzil
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

J'ai rejoué à Fear en hard dernièrement donc j'en profite pour donner mon avis. Fear est un superbe fps horrifique avec une très bonne IA, un très bon scénario dont les protagonistes et les ennemis sont très intéressants. Certaines armes sont intéressantes, d'autre moins.
Depuis sa sortie, le jeu n'a pas trop vieilli graphiquement. Le seul élément négatif qu'ont peu lui trouver est le level design répétitif autrement c'est du bon !

EviImantheone
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Soutenu par une mise en scène d'excellente facture, F.E.A.R. se veut très axé sur son ambiance paranormale et son scénario digne d'un blockbuster. Si de ce point de vue, la réussite est remarquable, ce n'est en revanche pas toujours le cas en terme d'expérience vidéo-ludique. Le gameplay de F.E.A.R. s'avère assez bancal et peu réactif, lent, lourd et peu précis. Ce manque d'agilité est compensé par une utilisation de ralentis et Bullet-Times très bien conçus pour les nombreux gunfights, mais on regrettera là aussi que son utilisation soit essentielle pour ne pas finir en pièces. En effet, l'I.A. de F.E.A.R. est excellente et bien organisée, peut-être même trop... Le vrai point fort du jeu réside dans sa bande-son: certains moments rappellent énormément le film "Heat", notamment ce mémorable gunfight dans le parking, tandis que d'autres passages ne manqueront pas de vous rappeler les meilleures productions horrifiques. Le gros point noir de F.E.A.R. vient de son level-design assez bâclé, ce qui est fort dommage: on visite sans cesse les mêmes décors... Le scénario quant à lui n'est pas incroyable, mais de bonne facture, il est cependant dommage de constater le nombre trop important de passages à vide où l'intrigue ne progresse absolument pas... F.E.A.R. est un FPS malin, doté d'une réalisation impeccable mais frustrant sur de nombreux aspects vidéo-ludiques. Je ne veux cela dit pas paraître trop négatif à son encontre, ce jeu m'a très bien tenu en haleine, je le conseille.

bsti
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un jeu incroyable,magnifique,graphismes explosif,un FPS qui prendrait bien un 20/20 a part que quelques armes serait les bienvenue,des kit élite etc etc.la duree de vie est assez bien,
AH EST LE SCENARIO UN TRUC DE OUF en clair un FPS parfait.

Flybig
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

:O Jamais vu un FPS aussi bien, Les graphismes sont magnifiques et les armes très chouettes, Je m'y amuse encore aujourd'hui. Je crois que le 2 & le 3 s'impose. Sans oublier la magnifique et majestueuse apparition de la petite fille... 19/20 est donc une note appropriée pour ce jeu :mac:

Didascalie9995
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! Un peu banal mais en expliquant pourquoi ce sera plus clair , alors même si le scénario n'est pas extraordinaire ( en sachant que j'ai le jeu en anglais et que je n'ai p-e pas saisi toute les nuances ^^') Les graphismes sont corrects encore aujourd'hui , du moment que l'on reste en intérieur car les rares passages où l'on voit la ville du ciel sont ... un peu dégueulasses , mais les décors intérieurs se répétent et deviennent lassant au bout d' 1 heure 30 de jeu d'affilée . Niveau gameplay , classique+bullet time= que du bon , l'IA quand à elle est la meilleure à laquelle j'ai pu me confronter à ce jour , les communications qu'on les ennemis entre eux renforcent l'immersion . La durée de vie m'a paru assez bonne ( j'entend par là une douzaine d'heure) mais ceci vient peut-être du fait que je suis mort un nombre de fois assez impressionant quand même ( en difficile , lorsque la barre de bullet time est vide ça devient très très dur). Après la question de "FEAR fait-il peur?" euh ... eh bien pas vraiment , il règne un climat de tension c'est sûr , les apparitions d'Alma , Fettel , et autres hallucinations sont savamment placés et vous ne serez jamais complétement rassurés ( bémol cependant , les effets de peur sont visibles de loin avec une espèce de fumée noire flottant à l'endroit où ils auront lieu). Bilan : excellent FPS , difficile au niveau des gunfights , et sur son côté horrifique , il est stressant et peut faire peur aux âmes sensibles

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'étais un peu sceptique quand j'ai commencé à entendre parler de ce jeu... Je n'ai jamais vraiment eu peur dans un film lorsque le héros est dans une pièce et qu'un enfant ou un vieux fait une tête bizarre, par définition ce sont des êtres faibles donc tant qu'ils n'ont rien prouvé de leur force autant leur mettre une raclée. Donc je me suis dit, ok cool une petite fillette est censée nous faire peur... Mais vraiment, le jeu m'a bluffé, et sur plusieurs points. Si les apparitions d'Alma ne m'ont pas toute fait hérissé les poils, ce jeu a un véritable travail sur le son, l'éclairage, et la mise en situation, et il parvient réellement à créer une atmosphère désagréable, ce qui est quand même plutôt rare. De plus tout ceci n'est pas du vent, y'a un scénario derrière, plutôt intéressant (un peu incomplet je trouve cependant). Et la dernière case à cocher, c'est sans problème que Fear s'en sort, les gunfights avec la feature de ralenti sont du pur fun. Donc en gros, un FPS assez original, avec une ambiance bien réussie.