Star Wars Outlaws, la déception intergalactique
Cette chose est une cata pour tout fan de l'univers de la franchise. Le gameplay est d'une répétitivité à en mourir d'ennui : on refait les mêmes missions, encore et encore, sans aucune innovation. Les combats ? Pareil. Le système de furtivité est à peine intéressant au début, mais après quelques heures, c'est toujours la même rengaine. Et ne parlons même pas de l'IA des ennemis, d'une stupidité alarmante, qui rend les affrontements aussi excitants qu'une partie de scrabble.
Les performances du jeu, quant à elles, oscillent entre le médiocre et le lamentable. Des chutes de framerate, des bugs à gogo, bref, c'est du travail bâclé. Et je ne vais même pas m'attarder sur l'exploration des planètes, qui est aussi creuse que les dialogues de Kay Vess, un personnage principal insipide (et particulièrement moche pour une raison inconnue) qui n'arrive pas à donner envie de suivre l'histoire.
Et pour couronner le tout, même la difficulté est mal gérée. Que tu joues en mode normal ou difficile, c'est soit trop simple, soit complètement déséquilibré. Les missions secondaires, quant à elles, sont tellement répétitives et inintéressantes que j'ai eu du mal à les terminer sans m'endormir.
Le seul point qui sauve ce jeu d'un zéro absolu, c'est l'ambiance Star Wars qui, malgré tout, arrive à être assez immersive pour ne pas éteindre la console après 5 bonnes minutes de bugs.
Ubisoft, comment peut-on sortir un jeu aussi bâclé et oser l'appeler Star Wars ?
Et JVC, vous avez joué au jeu avant de lui mettre une note ?!
Bref, passez votre chemin : ce jeu ne mérite pas votre temps ni votre argent.