Au bout de 5-6h de jeu, je n'en peux déjà plus. J'ai acheté un STAR WARS et pas un Splinter cell! C'est DE l'infiltration, PARTOUT ! Dès de début du jeu on nous balance dans une map où 2 factions sur 3 sont au niveau médiocre de confiance donc on se fait tirer dessus juste en passant devant eux. Et les impériaux c'est pas mieux. Les mécaniques d'infiltration sont minables.. Souvent un chemin où deux, les ennemis nous voient à 2kms. Le jeu est redondant, le gameplay est ignoble, le personnage d'une rigidité sans nom, lent, pas maniable. On meurt h24 en sautant un rocher de 2m de haut. Des murs invisibles de partout, impossible d'escalader sans que le héros ne saute en arrière pour.. Mourir. Le gameplay en speeder est lui aussi catastrophique. Y'a rien à retirer de ce jeu, c'est une honte. 70 balles pour ça, Ubi vous êtes vraiment des incapables.
Ce jeu est un hold-up... Inintéressant, consensuel, baclé... Gardez vos sous
Au bout de 5-6h de jeu, je n'en peux déjà plus. J'ai acheté un STAR WARS et pas un Splinter cell! C'est DE l'infiltration, PARTOUT ! Dès de début du jeu on nous balance dans une map où 2 factions sur 3 sont au niveau médiocre de confiance donc on se fait tirer dessus juste en passant devant eux. Et les impériaux c'est pas mieux. Les mécaniques d'infiltration sont minables.. Souvent un chemin où deux, les ennemis nous voient à 2kms. Le jeu est redondant, le gameplay est ignoble, le personnage d'une rigidité sans nom, lent, pas maniable. On meurt h24 en sautant un rocher de 2m de haut. Des murs invisibles de partout, impossible d'escalader sans que le héros ne saute en arrière pour.. Mourir. Le gameplay en speeder est lui aussi catastrophique. Y'a rien à retirer de ce jeu, c'est une honte. 70 balles pour ça, Ubi vous êtes vraiment des incapables.
Ce jeu est un hold-up... Inintéressant, consensuel, baclé... Gardez vos sous
Je met 1 pour le compagnon Nix sinon tout est à chier. Ubisoft plus jamais j'achète un jeu de leurs studio, c'est ni fait ni à faire et en plus hyper cher. Alors le gameplay nul à chier les mouvements ne sont pas fluides, le pic est juste une merde a utiliser, la dynamique de jeu je m'endors et ils te parlent d'une liberté de jeu qui n'en ai pas une du tout les missions sont beaucoup trop linéaire et le chemin à prendre un peu trop tracé. Les graphismes rien de ouf ni beau ni moche franchement à fuir
Je suis un fan de starwars depuis presque 40 ans et je me souviens encore des KOTOR qui etaient absolument incroyable pour l'époque. En 2024 sort Outlaws où j'espérais ressentir les émotions de ces fameux jeux de l'ancienne république et la... après une bonne dizaine d'heures de jeux... pffff... nul.. répétitif, sans âme , personnages fadasses (Bastila revient !! Je t'en supplie), PNJ mon dieu que c'est pourri !! Y a deux ennemis l'un à côté de l'autre, tu siffles et un seul réagi.. l'autre doit etre sourd?? Les graphismes euh... J'ai vérifié que j'avais bien allumé ma PS5.. un moment j'ai cru m'être trompé de console et lancé un jeu PS3 (bon j'exagère un peu mais les graphismes sont une honte!) Ça bave, c'est flou, les visages beurk... Y a que tatouine qui s'en tire pas trop mal.. en même temps c'est que du sable lol! Non franchement extrêmement déçu ! Malheureusement on est pas chez Darty.. y a pas de contrat de confiance.. satisfait ou remboursé. A fuir!
Bon soyons franc je ne serai pas du tout objectif. les bonnes choses de ce jeu le gameplay, l'histoire vite fait, Nyx et les musiques. ce que j'aime le moins je le trouve difficile même en mode facile, beaucoup trop d'infiltrations, il faudra réessayer beaucoup de fois en prenant son temps car je pense que c'est essentiel. Et apprendre par cœur le déplacement des ennemis, ou les pointer à la jumelle.
la façon d'avoir des capacités est très chelou, en gros pour avoir des capacités il faut faire des objectifs exemple tuer 5 ennemis distraits etc c'est tellement peu intuitif...
les saves autos nous ramènent trop loin en arrière et c'est embêtant.
après le choix des factions est bordélique, peu intéressant. pourtant j'adore la Map, les panoramas, une certaine liberté.
J'allais me décourager en pensant qu'il n'était pas fait pour moi, au final je m'en sort mais bordel le challenge est relevé !
Alors je vais dire les circonstances de mon test. J'étais sur Xbox series X avec accès depuis mardi grâce au Ubisoft+ et j'ai abandonné je pense vers la moitié du jeu (15h00) avec 5/6 heures de contenu annexes.
Alors c'est compliqué, j'étais tellement hype avec les trailers, les gameplay présentés que j'ai vraiment cru que Ubisoft allait enfin dans la bonne direction et bien non, c'est banqueroute très clairement, ça souffle rarement le chaud et trop souvent le froid.
Alors oui Ubisoft a changé car ce n'est pas un FarCry avec un skin Star Wars mais c'est un assassin's Creed avec un skin Star Wars.
Par contre c'est un mauvais assassin's Creed car l'infiltration est très souvent imposé sauf que dans Star Wars outlaws il n'y a qu'un chemin bien balisé de possible, si vous vous faites repérer dans ces phases obligatoire vous avez un écran tout pourri pu c'est marqué en rouge dégueulasse pris sur le fait et la partie se recharge et par moment ça recharge vachement loin.
Ensuite au niveau cinématique et mise en scène c'est quand même en très très nette progression mais un fois sortie des cinématiques et bien notre héroïne est juste dégueulasse, les expressions faciales c'est du starfield, ça à 10 ans de retard. Visuellement les intérieurs sont plutôt jolis mais les extérieurs sont vraiment dégueulasse eux aussi.
Notre Kay à un bâton dans le Fiac et il lui remonte jusqu'au gosier, l'Ia à oublier d'être encodé... ex : en intérieur j'ai tiré sur un ennemie, les autres m'ont vu, j'ai montée une échelle je me suis posté avec la cible de mon blaster en haut de l'échelle et les mec sont montés 1 par 1 tous par la même échelle et j'ai fait du tir aux pigeons alors quand dans la pièce il y à 3 autres échelle pour monter et me contourner. Bordel de merde nous sommes en 2024, je suis hyper déçu de Star Wars outlaws la seule chose que le jeu à réussi à faire et de me faire baisser grandement l'envie de jouer au prochain assassin's Creed en novembre, car je l'attends... enfin l'attendait énormément.
Au passage merci à l'abonnement Ubi+ car sans ça c'est bien possible que j'aurai preco la grosse édition et au final il n'en vaut clairement la somme demandée, alors que j'adore star wars. Enfin l'avant Disney.
Même à 17€99 je n'ai pas terminé le jeu.
Les 5 points sont vraiment là pour l'effort sur la mise en scène.
Catastrophe industrielle !! Cette chose est une cata pour tout fan de l'univers de la franchise. Le gameplay est d'une répétitivité à en mourir d'ennui : on refait les mêmes missions, encore et encore, sans aucune innovation. Les combats ? Pareil. Le système de furtivité est à peine intéressant au début, mais après quelques heures, c'est toujours la même rengaine. Et ne parlons même pas de l'IA des ennemis, d'une stupidité alarmante, qui rend les affrontements aussi excitants qu'une partie de scrabble.
Un jeu qui a 15 ans de retard minimum dans les animations dans l'intelligence artificielle, des bugs à foison mais surtout ce qui me révolte c'est la note de la presse spécialisée... Tout simplement honteux faites votre travail messieurs dames les journalistes
Déception totale pour ce SW. Une technique, réalisation tout juste passable. De jolis paysages mais des personnages en dessous de la moyenne. Des phases d'infiltration laborieuse et ennuyantes au possible et surtout comme pour Avatar : une IA carastrophique.
graphisme correct sans plus.
gameplay absolument pas intuitif, la mécanique d'infiltration prépondérante au jeu est gâchée par le gameplay qui ne s'y prête pas du tout.
des features sympathiques et agréables liées au Lore Star Wars mais qui ne justifient pas le prix de 80€.
"Open World" très classique dans sa structure.
Un jeu a éviter a tout prix.
Presque 10 heures de jeu et j'ai pris zéro plaisir.
Que des maux de tête 😏
Alors je le dis directement,les 80 balles tant pis j'en fais le deuil.
Mais bordel que ce jeu est chiant a mourir.
Ne vous attendez pas a un bon jeu de tir,non non, 90% c'est de l'infiltration et de l'infiltration complètement pourrie.
L'IA est a la ramasse,tu cours a travers tout et personne te remarque.
Par contre n'essayez pas d'engager le combat, d'ailleurs c'est pas autorisé de le faire en mode bourrin et de deux tu te fais massacré en 10 secondes chrono.
Et pour te retrouver quand t'es en infiltration c'est d'un pénible, mais tellement pénible 😭
Ils t'envoie dans des cul de sac sans aucun intérêt,tu tournes en rond 3 plombe...
Monde ouvert... mais ouvert à quoi???
Tu peux rien y faire,tout est hostile et tu te fais dégommer aussitôt un orteil posé sur un territoire 😏
J'ai pas voulu écouter les avis négatif, mais bordel j'aurais dû.
Je m’attendais a un jeux moyen mais je suis agréablement surpris du plaisir que ce jeux me procure. Fan de Star Wars et de Ubisoft j’aime bien le jeux pour l’instant.
Les graphismes pourraient être mieux par exemple même si ce n’est pas autant catastrophique qu’on le dit .
Avec de meilleures performances je lui aurais donner 16/20 . Ce qui est une bonne note.
J’aurais mis une note de plutôt 16 ou 17 /20 pour ce jeu. Mais je mets un 20 pour essayer de faire remonter un peu la moyenne qui ne me semble absolument pas méritée. Je trouve les critiques très dures à l’égard de ce jeu bourré de bonne volonté et de bonnes idées. Les développeurs ne méritent pas ce baching. Quand je vois des notes entre 0 et 5, je me dis que les joueurs sont parfois vraiment difficiles à satisfaire ou alors carrément malveillants peut-être pour certains ? J’y joue depuis à peu près 20h, et mon plaisir ne fait qu’augmenter. Hormis les critiques concernant les quelques défauts techniques qui sont hélas parfois justifiées, les autres avis négatifs me semblent émaner d’une incompréhension face au fonctionnement global de ce jeu en forte rupture. Voici mes réponses aux critiques que l’on peut souvent lire jeu.
Gameplay trop rigide, séquences de combat sans aucun fun :
C’est vrai… Mais au début seulement ! Ce jeu raconte l’histoire d’une fille lambda sans aucune expérience qui apprend à survivre dans un monde hostile. Mais au fil de l’histoire, vous allez acquérir des compétences pour vous et votre compagnon Nyx. Et maintenant que j’en suis à peu près à la moitié de la quête principale, je peux vous dire que je m’éclate pendant les séquences de combat ! Kay et Nyx ont acquis de nombreuses compétences qui font que vous aurez 50 manières différentes de gagner une séquence de gunfight. Et quel plaisir d’abuser de l’aide de Nyx ! Ça donne réellement l’impression de jouer avec un autre perso, et la synchronisation entre les actions des deux personnages rend le gameplay jouissif, varié et source de défi constant.
Alors oui, on ne peut avoir qu’une seule arme et on doit récupérer celles de ses ennemis au gré des combats. Mais selon moi, tout le charme du scénario et des personnages aurait été brisé si on avait pu se balader avec un arsenal à la Tomb Raider ou Wolfenstein. C’est le cœur même du jeu que de jouer un personnage simple et fragile mais qui sait se débrouiller pour se sortir des pires emmerdes.
Monde ouvert peu vaste et vide :
Là j’avoue que je ne comprends pas du tout cette critique ! Pour une fois, je trouve le monde ouvert équilibré. Ni trop vaste ni trop petit. Beaucoup râlent sur le fait que chaque planète est composée d’une grande ville et d’une étendue de nature avec peu de vie… Ces étendues de nature sont quand-même relativement parsemées de fermes, de régiments impériaux ou caches de contrebandiers avec leurs lots de loot et de secrets cachés. Et pour une fois, on n’est pas noyés sous les points d’intérêts. J’ai joué à Assassin’s Creed Origins et Odyssey, mais je n’ai pas joué aux suivants car j’en avais marre des mondes ouverts où on ne peut pas faire un pas sans qu’un pop-up apparaisse sur l’écran pour te dire : « hého ! Viens-là ! Y a un truc à faire ! Regarde comme mon monde ouvert est riche ! » Ça en devenait indigeste tous ces symboles qui se chevauchent sur la boussole. En plus, les villes principales de chaque planète sont quand-même sacrément vivantes.
Scénario sans intérêt et personnage principale inintéressant :
J’ai trouvé très rafraichissant le fait de jouer un habitant lambda de la galaxie avec une histoire simple et touchante qui ne tourne pas autour d’enjeux politiques en cascade ou des sphères de pouvoir.
C’est vrai qu’au début j’ai trouvé Kay un peu fade. Mais à force de la suivre dans ses galères, j’ai fini par l’apprécier. Et surtout Nyx ! Certainement la plus grande réussite de ce jeu que ce personnage mignon à craquer et extrêmement utile et source défis inédits dans le gameplay !
Je ne nie pas les quelques bugs ou imperfections techniques. J’admets que les expressions faciales de Kay laissent dubitatif, mais comme certains, je me demande s’il n’y a pas une petite affaire de wokisme là-dedans… Mais c’est tout ce que je lui reprocherais. Dans l’ensemble je m’éclate ! Le système d’experts à rencontrer et à aider plutôt que l’habituel arbre de compétences est vraiment un super concept qui ajoute à l’immersion et évite les redondances des Assassin’s Creed où on doit frapper de l’ennemi sans fin jusqu’à monter en XP, ce qui tue totalement le réalisme.
En plus, la longueur de l’aventure est comme la taille du monde ouvert : ni trop vaste ni trop pauvre. Je pense que je l’aurai terminé en une quarantaine d’heures en picorant quelques quêtes annexes par-ci par-là. C’est juste parfait ! Les mondes ouverts à plus de 100h c’est trop long !
Pour conclure : peut-être en effet que les quelques imperfections techniques vont rebuter les gros gamers. Mais si vous voulez juste vous détendre et rêver en tant que fan de Star Wars, foncez ! Merci à Ubisoft de nous avoir offert cette aventure ! Je pense que votre jeu est incompris et qu’après quelques mois de recul, comme pour Cyberpunk, Star Wars Outlaws trouvera un public qui saura reconnaître les belles innovations que vous avez apportées au concept du monde ouvert et à la mythologie de Star Wars.
Mais c'est quoi cette communauté de gamin qui a sur JV ! Je trouve sa scandaleux tous ses Haters qui a sur JV, 25 ans je vais sur JV et la communauté est toujours aussi débile sur tous les sites les commentaires et la presse il ont le même avis que JV à quelque mots prêt la même chose. Moi je trouve c'est un très bon jeux avec des défaut mais dans l'ensemble il mérite largement ses 16 !!
J'ai failli abandonner le jeu au bout de quelques heures.. du Ubisoft : un "open world" rempli de missions "couloir" avec de PNJ plus que débiles.
Pour une fois il y avait quelque chose en plus, l'ambiance est bien meilleure que les Far cry ou avatar. J'ai persisté et finalement je le trouve pas si mal que ça. Moi qui aime bien jouer les jeux en mode "normal", c'est un peu moins bourrin que d'habitude. On est obligé de contourner, trouver des trappes, et surtout attendre le bon moment pour avancer. Je n'ai joué que 8h en tout mais j'attends vraiment de voir la suite avec impatience...
Bon, je vais être le seul à mettre la moyenne à ce jeu mais pour une fois Ubisoft a pris des risques, je trouve ça honnête de mettre une bonne note.