17.2/20

Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Nous sommes en 2012, cela va faire 08 ans en novembre qu'MTX Mototrax est sortit. Et pourtant... Pourtant, je ne me lasse pas ce de jeu vidéo et je suis persuadé de ne pas être le seul ; ce n'est pas que les FIM MUD ou les MX vs ATV sont mauvais non, mais il manque quelque chose...

MTX Mototrax est doté d'un très bon package puisqu'on retrouve des championnats de Motocross, de Supercross, de Freestyle et même du Free Ride avec de vrais pilotes, de vrais motos, de vrais circuits... Les différents modes proposés dans la carrière (si on peut appeler ça comme ça) sont développés au point avec de diverses épreuves en Free Ride sur de sacrés lieux qui permettent de débloquer du contenu de compétition. On a même le droit à un suivit de sponsors et à une personnalisation complète du pilote, ils étaient en avance chez Aspyr !

Le gameplay est correct, les graphismes aussi, etc... Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu tant il est complet. De toute évidence, c'est le meilleur jeu de Tout-Terrain qui puisse avoir été développé à ce jour

Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

antocerf
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Merveilleux!!c'est le premier jeu de motos que j'ai essayer et je n'ai pas été déçus.personnalisation du pilote 10/10 circuit10/10 systeme de jeu 9/10 car le jeu aurait été super si il y avait un systeme d'experience.et de plus de nombreuses figures de freestyles sont disponibles comme le backflip et bien d'autre!a acheter sans hésiter!!

Elsewyr
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

C'est un taré ce rédacteur ?
Ce jeu est une tuerie.
En 2004, tu vois ça graphiquement t'es heureux déjà
Galère à prendre en main, il fait limite jouir quand tu maîtrises. Les zones de Freestyle sont géantes et offrent plein de bons moments, et la bande son est géniale.
Les personnages sont réels ( à l'époque ) et donnent vie au jeu.
Les courses sont nerveuses, faut aussi gérer les sauts

Quasi parfait.

danvel
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie pure et simple. Des tricks de malade, un bon gameplay. les circuits sont fous et nous ramènent bien au monde dingue de la motocross. seul hic, la musique, c'est très bien d'avoir de la musique bourrin quand on fait les X-Games par exemple, en revanche, quand on est à coté de la piscine de Travis Pastrana, une bande son plus développée ne ferait pas de mal. sans compter qu'il est un peu simple. en résumé, ce jeu est tout de même excellent.

Nintendo3DSK
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff. Super jeu putain j'le kiff.

RSIMAR
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Quand je regarde la note du site je rigole ... c est tout simplement le meilleur jeux de MX sur PC. J attend toujours un bon jeux de MX pour venir le remplacer car ca manque terriblement sur PC. Quand je vois MX VS ATV qui est mieux coté je comprend vraiment pas car c'est beaucoup moins bon. C'est un jeu que je conseille pour une petits course entre pot ...

elistou
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

QUELLE SEVERITE!!!:o ce jeu est de loin la référence en matière de motocross, et ce, grace à une conduite où il faut en effet avoir toutes les touches bien configurées et qu'on puisse maitriser. Il est largement meilleur que tous les autres jeux de moto cross (moto racer 3, motocross madness...) Quand aux ressources que le jeux demande, j'y ai joué sans trop de problemes avec un athlon d'1ghz 512 de ram et une ATI 7500 (pc acheté vers 2001...) Bien entendu je n'étais pas au maximum niveau graphique, mais c'était largement jouable !!! Les championnats proposés peuvent au début parraitre assez simple, ms dès ke l'on monte en catégorie, le jeux demande un contrôle et une maîtrise de la moto irréprochable, où quand on gagne une course on est content que nos sponsors nous offrent un peu de dollards pour s'acheter une nouvelle combinaison, un nouveau casque ou des nouvelles lunettes.. Quant au freestyle, il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation pour pouvoir maitriser les figures^^. Avec de vrais personnages, (pastrana et tout le tralala) j'ai eu du vrai plaisir à y jouer. Enfin bref, le 10 de JV est très, très dur.....

wesh29
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Une fois toutes les touches correctement configurées, ce jeu c'est Le jeu de référence en matière MOTO X. Je pense tout simplement que les testeurs de JV.com ne se sont pas donnés la peine de configurer correctement les touches... C'est vrai que c'est long à tout mettre en place, mais quand on arrive au FREESTYLE Xgames, c'est vraiment que du bonheur !!!! GARANTED.
Les autres modes sont aussi excellent, que ce soit au Supercross ou Freeride, les niveaux sont très jouissifs, on a une bonne maniabilité !
Je conseille à tous les fans de moto ce jeu. Je lui donne 15/20 en général mais je mets 17/20 car c'est la référence jeu moto cross !
Voyez vous même !

Drost
Posté le 29 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu se rapproche beaucoup de la réalité (les figures en mode freestyle).
Je lui ai mis 17/20 et non 18/20 ou 19/20 ou encore 20/20, à cause des bugs au dernier monde de freeryde.
Ce qui m'a épaté, ce sont les vrais personnages(travis...), et aussi à quel point on pouvait faire son propre personnage (grâce aux différents visages, coupes etc...).
Les graphismes sont moyens.
J'espère qu'ils vont en sortir un deuxième encore plus réaliste que le premier.

momo_le_profet
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je sais pas ce qui se passe, mais chez moi avec un plutôt bon PC, il rame lamentablement : dès que j'arrive en haut d'une butte je passe aà3 img/s, c'est le seul jeu qui rame sur ma configuration, donc vu vos avis je me dis qu'il doit y avoir un problème quelque part. Dommage, il m'avait fait repenser aux grandes heures du premier Motoracer.

1wolfenstein1
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Trop sévère !!! 10/20 !!!

Moi personnellement je trouve ce jeu vraiment passionnant et avec de très bons graphismes ! Les mouvements du Rider sont très réalistes ! Bien sûr il y a quelques lags mais aucun jeux n'est parfait !!

18/20 est très raisonnable comme note !

jcalter32
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est énorme le nombre de figures est assez sympa. On se retrouve sur les chauds circuits du SX est ça c'est assez cool. Seul petit défaut le fait qu'il ne soit pas en français et surtout qu'il n'ait pas été traduit et donc que l'on puisse modifier le langage (ou si vous savez le faire ecrivez-moi à l'adresse suivante jcalter32@homtail.com). Mais les créations de courses sont plutôt sympa et enrichissent énormément le jeu.

gabs56
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

C'est sûr, la qualité de réalisation ne vaut pas les meilleurs jeux sortis actuellement mais ce jeu a le merite d'être un des rares représentant de motocross sur PC. De + il est très maniable et intéressant dans les recherches de trajectoires. Le nombre et la variété des figures réalisables est très appréciable (les derniers backflip à la mode y sont présents). Ma seule véritable déception porte sur les graphismes un peu dépassés (il reste tout de même très fluide) et les chutes mal représentées. Mais cela reste un jeu très fun et agréable.

jeanmulude
Posté le 14 déc. 2004 à 00:00

Je trouve la note de 10/20 injustifiée, c'est sûr que le jeu aurait gagné à être plus beau, que c'est le même que sur ps2 mais pour nous joueurs pc c'est une aubaine !! On a si peu de jeux de motocross, à part moto racer dont le 3ème opus est sorti il y a bien longtemps, donc merci pour ce jeu !! Il est parfait pour les amateurs de deux roues ! Le portage n'est pas raté, le jeu tourne bien, prenons pour exemple pes 4 noté 17/20, et bien le jeu rame sur pas mal de machines et ceci est dû au manque d'optimisation du moteur graphique, on a droit à un simple portage, et là le jeu est noté 17 alors que mototrax récolte seulement un 10, pourtant il est mieux optimisé (par exemple dans pes on ne peut pas desactiver l'anticrenelage) c'est injuste ! Ce jeu mérite mieux qu'un 10.

karimka
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Si vous êtes comme moi fan de mx, vous allez forcément apprécier ce jeu vraiment bien foutu plutôt réussi graphiquement et dont la maniabilité et les réactions de la moto sont bien faits.. tout est plutôt cohérent les sauts ne sont pas trop surréalistes, y a quelques techniques à prendre pour savoir bien recouper les virages ou suivre une ornière, savoir mettre une impulsion etc... en fait par rapport à MM2 il faut être plus précis et le comportement est plus réaliste : par ex il faut freiner en se mettant sur l'arrière ^ pour ne pas passer par devant et ensuite bien se mettre en avant en sortie de virage et pourquoi pas utiliser l'embrayage... les départs sont bien faits et le mode carrière est carrément une bonne idée.
Un défaut : certains circuits sont vraiment nuls et ne se rapprochent pas de ce qu'on rencontre en réalité car trop rapides (on est tout le temps à fond..) par contre certains sont un pur plaisir avec des appuis, des whoops assez réalistes des enchaînements, et puis quelsues détails sympa comme des ornières sur les sauts, dans les lignes droites etc). Enfin voilà moi j'ai aimé et je pense que n'importe quel joueur cherchant à "s'amuser" au guidon d'une moto de mx appréciera mtx qui sera encore mieux quand il y aura des circuits à télécharger ce qui ne saurait tarder enfin espérons !!