lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu, désormais disponible gratuitement, est un jeu de tactique en temps réel qui se joue à la souris + quelques raccourcis clavier. Par rapport à la stratégie, la tactique est plus centrée sur une sorte de micro-management.

Ici, il s'agit donc de gérer en temps réel les déplacements de 2 groupes de 4 soldats américains et de les faire progresser en s'appuyant et se couvrant mutuellement dans un environnement censé rappeler l'Irak.

2 groupes de 4 soldats chacun donc avec pour chacun des groupes : un chef d'équipe qui donne les ordres de déplacement par bonds successifs, un porteur de mitrailleuse légère m249 qui peut effectuer un tir de suppression-couverture pour détourner l'attention en forçant l'ennemi à baisser la tête, un fusilier avec lance-grenade m203 pour neutraliser les ennemis aux fenêtres ou abrités derrière des obstacles et un fusilier sans rien d'autre que son fusil qui est là pour porter les blessés quand il y en a.

Du point de vue des graphismes et du son, comme le jeu date d'il y a quelques années, on doit pouvoir le faire tourner au maximum aujourd'hui : il est plutôt joli mais par contre, compte tenu du choix du lieu, forcément les couleurs c'est plutôt "jaune et gris caca", pas forcément joyeux comme palette de coloris...

Il n'y a pas de barre de vie. Dès qu'un soldat est touché par un tir ennemi, il est blessé et inapte à combattre, ce qui oblique un coéquipier à le porter jusqu'à la zone d'évacuation (ce qui fait donc temporairement 2 soldats en moins de disponibles ainsi que les déplacement de l'équipe entière qui sont considérablement ralentis).

Les sauvegardes se font automatiquement par "checkpoints" réguliers.
Le jeu dispose de plusieurs niveaux de difficultés avec un équipement plus ou moins réduit. Comptez une douzaine d'heures pour en voir le bout.

C'est un jeu intéressant à essayer à cause de son aspect "réaliste", c'est également un des rares jeux de tactique ce qui le rend d'autant plus appréciable.

Un jeu à faire une fois. Si vous ne l'avez jamais essayé et que vous aimez les jeux de guerre, alors n'hésitez pas (surtout qu'il est gratuit, il n'y a pas d'excuse :-p ).

Eyal90
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Je me rapproche avec la note de la rédac'.
Ce jeu et très immersif, on est sur le qui-vive à chaque instant, on établit des stratégies (d'ailleur le mélange RTS et FPS assure!).
Quoi qu'il en soit, même si on sent un brin de linéarité, ça se noie dans le gameplay et le scénario.
Donc un très bon jeu , dont sa gratuité en ravira plus d'un !

la_tombe
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu a l'air beau, mais n'oublions pas qu'il reste linéaire (ce qui casse tout). Espérons que le multijoueur relève ce défaut. Mais pour les gens qui aiment l'ambiance des guerres actuelles : cela peut vous stimuler pour l'acheter. Bande de consommateurs (double lol).
Ps : moi aussi (ils nous font toujours du bonheur et du malheur pour 59 euros).

-ddl-Snake
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Super jeu tactique très bien réalisé, c'est un des meilleurs jeux tactiques de guerre que j'ai vu d'où mon 20/20 de plus ses graphismes sont très beaux et sa bande-son excellente encore une superbe réalisation !

superscorpio
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

On se croirait dans le film la chute du faucon noir lol, avec sa musique et son ambiance, de plus la maniabilité est exemplaire, d'un intuition éblouissante moi je dis que du bonheur à acheter sans hésitation.

[LINUSS]
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

On voit bien que Full Spectrum Warrior est tiré du simulateur de combat l'US army il est vraiment super, c'est sans doute le meilleur jeu de simulation militaire en temps réel, le réalisme dépasse tous ce que je connaissais des autres jeux (avant j'étais basé sur flashpoint mais là...). Les graphismes sont excellents et la bande-son aussi. L'ambiance de jeu est tellement parfaite qu'on s'y croirait réellement, les soldats se déplacent tactiquement et parlent entre ce qui parfois est très drôle. Les dialogues sont malheureusement en anglais mais sous-titrés en français. Enfin on dira ce que l'on voudra mais ce jeu est parfait. Un conseil ACHETEZ-LE il vaut vraiment le coup.

Yannouf
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Je trouve que 16/20 c'est bien trop pour ce jeu. Certes la réalisation est impeccable et on s'y croit vraiment dans l'armée. Mais on s'attend à mieux pour un jeu tactique. Les ordres sont peu nombreux !! La liberté d'action est réduite et est simpliste. On est dirigé dans des niveaux pauvres et pas vraiment originaux. Et les ennemis ne sont pas très forts il suffit de faire un tir soutenu pour les bloquer. Il devient vite lassant à mon goût !