16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Darder006
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Ce jeu est l'une des rare perles des jeux RPG. Son univers extremement prenant nous entrenent dans un monde ravager et poétique avec des musiques qui colle a l'ambiance dans un scenario assez prenant. Plus on avance dans le jeu , plus on s'amuse et on commence a s'integrer totalement dans le jeu. Sublime graphisme , bonne histoire , gameplay excellent et durée de vie longue. TOUT CEUX QUI DISENT QUE C'EST UN COPIER COLLER DE OBLIVION CEST FAUX! LES DEUX N'ONT AUCUN RAPPORT ET D'AILLEURS , FALLOUT 3 EST MEILLEUR!

Crysisdu80170
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Je n'avais pas jouer a un si bon jeux depuis Oblivion Fan de se genre de jeux, je trouve que Fallout 3 est une pure merveille pour son prix il veut le coup autant niveau graphique que gameplay, gore le sang gicle de partout c'est génial enfin bref pour vous dire que c'est une merveille

soldat_bide
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Fan de Fallout de la première heure j'avais quelques doutes, j'ai essayé le jeu aujourd'hui... Une chose à dire: WOUHOU !
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir quelque chose de nouveau ! L'univers de fallout y est, et c'est pas parce que il y a de la 3D en plus que nos goules adorées ont disparues et qu'on ne perd pas sa tête à cause d'une balle perdue !
Et puis quel bonheur de voir que les animations ne se comptent pas sur les doigts de la main, car même avant d'avoir fini fallout 2 je connaissais les animations par cœur, c'était lassant...
Et puis tant pis je m'amuse comme un gosse à redécouvrir un Fallout, je rajeunit de 10 ans et je me rapelle mon achat de Fallout le premier du nom !
Croyez moi ce jeu vaut ses 60€ pas comme certains donc je vous conseille de l'acheter. Quant à vous les "anciens" qui comme moi avaient des doutes, ou étaient complètement hermétique au jeu, faites comme moi achetez-le, au moins pour avoir un véritable avis sur le jeu.

nihilus33
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure daube !

Extra buggé dès le lancement ! Une fois les patchs installés apres de longues minutes (heures) passé sur les forums on découvre enfin (ou pas) le jeu ... et la c'est le drame.

Jeu vide, moche, sans aucune histoire ... bref horrible !

Fans des Fallout 1 et 2 passez votre chemin croyez moi.
Vous ne retrouverez rien de la "magie" des deux précédents opus dans ce "jeu".

Une vraie honte !

zladsko
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Alors là je dis bravo, je suis un grand fan de Fallout et bien loin des commentaires qui ont été déjà faits, j'affirme que ce jeu est du pur Fallout, son environnement, son immersion, ses graphismes, avec une bonne dose de politiquement incorrect et d'hémoglobine et de tripailles font qu'il est le digne succésseur des anciens volets. Un GRAND jeu de rôle qui ne pourra que plaire aux fans de Fallout et Morrowind...un chef d'œuvre.

Dave13
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Très moyen. POint fort jeu extrèmement long, vaste environnement...
Point faible graphique très pauvre en physique, impossible de briser des vitres, cassé des choses ect... la végétation ne bouge pas.les graphiques malgré leur grandeur et la distance de vision sont beau jusqu'a ce qu'ont les testes (physique, réactivité et intéraction très très limité, dégât des armes sur l'environnement ,objet et autres pratiquement nul)

Je suis très décu par ce jeu surtout pour les graphiques.

T1000Max
Posté le 25 févr. 2020 à 13:33

Je commence à en avoir vraiment marre de devoir fouiller les forums et mes dossiers pendant 3 jours tout ça parce qu'un idiot chez Microsoft à inventé Games For Windows Live et que des gogoles de chez Bethesda l'ont intégré à leur jeu alors que ce logiciel de merde ne fonctionne pas parce que pour une raison que j'ignore encore il ne trouve pas mon historique d'achat qui aurait pu m'aider à télécharger une nouvelle version de jsp quoi pour que Fallout 3 lance une partie. 0/20 parce que j'ai même pas pu y jouer.

abdallah007
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Se jeux ma vraiment deçu , au debut j'était immerger dans le jeux, mais un peu après ca ma deçu,il n'y pas assez d'actions ,on s'ennuie après quelque minutes, le senario est quazi inexistant,je met un 4 pour les graphisme assez correct.
je ne le conseil a personne.

vinirio
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Cela faisait 10 ans que j'attendais ce jeu car j'adore la série des Fallout. Fallout 3 est sorti.... SUPER!!!! Et après y avoir joué, en fait, non! Pas super. C'est un micro Oblivion, avec les mêmes graphiques mais juste des armes différentes. Oui, graphiquement c'est beau, oui la musique et même l'ambiance est presque là mais le jeu semble bâclé. Autant Fallout 1 et 2, voire même Tactics, j'y rejouais encore et encore pour tout revoir et tout connaître autant Fallout 3 a été fini en deux jours en poussant un peu et en faisant aussi des quêtes secondaires. La quête principale est trop courte, la fin est « fadissime ». C'est quand même impressionnant d'avoir fait un jeu avec des quêtes secondaires parfois presque aussi longues et plus intéressantes que la quête principale. Puis quelle idée de bloquer la progression au niveau 20 c'est juste… frustrant. Voilà, Fallout 3 c'est frustrant. Il manque quelque chose: du relief, des sursauts, de la longueur et plus de liberté (comme dans Oblivion ou Morrowind).
Bon, les points positifs: c'est beau, musicalement et graphiquement, l'ambiance est là et tant que le jeu n'est pas fini on s'amuse bien.

ceonthe
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui a perdu de son ame par rapport a ces deux predecesseurs. Le developeur s'est plus appliques sur le cote graphique que sur le scenario qui a fait de fallout 1 et 2 des references. Le mode fps n'apporte rien sur le fond meme du jeu. C'est comme si on vous fait jouer a Warcraft 3 en mode fps avec un seul hero. Aucun interet.

do-los-rios
Posté le 21 août 2011 à 00:00

La daube de la série! Ou sont passés l'impoliquement correct, l'humour noir vaseux? On sont passés de 50 armes (fallout 2) à a peu près une vingtaine (ici). Les personnages ont des charismes d’huîtres (ceux de FO2 étaient plus attachant)! Le jeu a été casualisé à mort, on nous indique tout et nous montre tout, il ne faut plus rien chercher! L'aspect post-apoc est très mal rendu à cause de ces horribles teintes marrons-vert-moisi... Et l'histoire ne tient pas debout, l'Enclave est scensée être détruite, et là? Elle revit (elle est forte)! Bref la série est morte

Et Même en cherchant je ne trouve pas de bon point à part la carte qui, il faut l'avouer, est grande....

Je retourne de ce pas sur FO2

abaddon_retour
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Je sais très bien que ce jeu est vraiment bon mais voila: je l'ai essayé sur un ordi portable, sur un fixe, avec la version steam et sans et je n'ai jamais réussi a jouer (les ordi sont assez puissant) pour une certaine raison le jeu ADORE planter!

cam55
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Fallout 3: Non on ne devrait pas avoir le droit de le nommer ainsi.Il ne vaut pas du tout ces prédécesseurs. Bethesda sortent en 2002 : Morrowind , jeu génialissime -.Depuis, il ne cherche plus qu'à faire de l'argent en vendant des jeux sans scénarios avec une atmosphère correcte,facile afin d'attirer le plus de monde possible.Du coup ces jeux sont fades.Ex : Oblivion .Et il a fallu que ce soit eux qui aient la licence de fallout.Pas de bol.On se retrouve dans un jeu qui ressemble plus à un fps qu'autre chose.Avec un système de combat qui n'est finalement pas si bien que ca.Une quête principale totalement inintéressante.La noirceur et le coté chacun pour soit pour sa propre survie inexistant.Le fait que tout les ennemies ait un niveau proche du votre pour rendre le jeu plus facile est tout bonnement honteux.
En Bref, tant qu'il y aura des personnes ne sachant pas ce qu'est un vrai jeu, avec un vrai scénario qui ne s'arrête pas tirer dans le tas pour gagner sans pouvoir mourrir bien sur(faut pas que ce soit trop dur non plus.Attention).On n'aura le droit que à des jeux sans âmes, sans fond.Rien que des beaux graphiques.Merci à ces acheteurs qui ont participé et qui participe encore à la dégradation des jeux videos.

La_Malice
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

3 points pour le VATS, à part ça:
Le contenu lié au personnage est ridicule, de la première quête à la dernière vous utiliserez tout le temps les même 3 armes. En finissant le jeu (en un court we) je n'ai trouvé que deux plans pour construire son arme.. Les points de compétences n'ont au final aucune importance..
La moitié du temps est consacrée à marcher d'un marchand à l'autre en ville. De toute façon, avoir de l'argent ne sert à rien, personne n'a rien de vraiment intéressant à vendre.. Et j'en passe...

Bref, ce jeu n'est pas abouti.
Je donne 3 pour note de mécontentement du test qui m'a fait acheter ce jeu 50€ à sa sortie.

Unreal_Time
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Nul! Ce jeu n'a rien pour lui! Je suis dégouté ! Je ne vois pas ce qui peut plaire dans ce jeu! On a affaire juste à une modification des couleures, de la carte, et des quêtes d'un Oblivion! Il n'y a rien de nouveaux! Toujours les mêmes animations! Une carte identique d'une extremité à l'autre, un paysage désertique, où l'on passe 3/4 de son temps à marcher seul sans rencontrer ni monstre, ni allié, ni rien d'autre que des terres dévastés! Et c'est soulant!
L'interface? C'est exactement pareil qu'Oblivion mais en moins pratique pour les quêtes, pour la sélection d'armes, bref pour tout! Il y a une vue à la 3éme personne, certe, mais pourquoi notre joueur est à gauche de l'écran? ils ont voulus faire un Gears of War? Tiens! Parlons des combats maintenants, génial l'idée du FPS qui tire n'importe où si on n'a pas les caractéristiques requis, on doit tout le temps utiliser le systéme du Tour par Tour si on veut réellement tuer un adversaire, et ce systéme nous facilite trop la tâche! Graphiquement, ce sont les mêmes qu'Oblivions, mais avec un thème dévasté. Tout les lieux appartiennent au décors ou quoi?
Le scénario à l'air d'être bien construit, mais donne pas envie qu'on le suive, tout est horriblement lent, et l'idée de voir un Oblivion Futuriste est très fustrant! J'ai l'impression d'assister au Jade Empire puis à KOTOR 2. Exactement le même type de jeu mais avec des couleures différentes! Bref, je suis dégouté, et si vous l'achetez, alors j'éspere pour vous de n'avoir jamais joué à Oblivion, sinon vous allez être trop déçu par ce copier/coller!
Les 5points je les donne car la première heure de jeux n'est pas mal du tout, mais c'est tout...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40