16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

nanofcb
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

mesdames messieurs vous êtes sur le point de découvrir la 8éme merveille du monde vidéoludique après 7 dans le monde réel... Je sais j'en fait trop mais ce jeu est un chef d'oeuvre ... il est devenu mon meilleur jeu après LBA2.. j'ai été conquis des les premières minutes ... des vues panoramiques comme on en trouve jamais .. quelle emotion une fois sorti de vault 101 (ps: je l'ai fais en anglais) .. je n'avais qu'une seule envi alors que de découvrir l'immense et menaçant horizon qui se présentait devant mois

UN SEUL CONSEIL : ce jeu il faut le faire IMPératiVEMENT!!

Merci Bethesda pour ce travail immense
Ps: Je n'ai jamais joué à oblivion ou quelle autre jeu fait par ce studio mais j'ai bien l'intention de m'y mettre xD

flo13820
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop bien d'une part par les graphismes et par l'ambiance aussi.Il est assez bien optimisé.C'est vrai qu'il ressemble beaucoup a oblivion mais si vous aviez aimé oblivion alors vous aimeriez FALLOUT 3.

coolbouddha
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

excellent jeu, ou on retrouve l'esprit des anciens fallout.
Jeu tres immersif ou l'on ne voit pas les heures défiler.
quelques défauts au niveau de la cinétique des persos mais rien de grave....en tout cas la passation de la 3D isométrique a de la vrai 3D c'est correctement passe en générale....Rien que d'en parler cela me redonne envie d'y jouer.

b-k-l-f
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Une énorme déception...
Je m'attendais à une réelle amélioration par rapport au 2, résultat : une grosse régression. Le scénario est très bof, les graphismes sont loin d'être recherchés (toujours les mêmes architectures...), les personnages bâclés au possible... Bref je n'ai vraiment pas eu envie de recommencer le jeu après l'avoir fini.
Pour moi, un ratage énorme...

Blackdiams
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeux,on est directement lâcher dans ce monde dévaster où votre survie ne tiendra qu'à votre arme!!!
Les graphisme sont correct sans être magnifique...

La bande son colle PARFAITEMENT au jeu,petite musique triste qui fait frisonner!!
Le scénario est pas mal je suis pas assez avancer dans le jeux pour jugé mais pour l'instant c'est cool!

Les défaut c'est bien sûr,la vue à la 3ème personne qui est pas trop top...Mais surtout le jeux est lassant au bout d'un moment,sa casse les**** de se bouger dans ce monde pour retouver son père mais sa reste un avis très personnel!!

Un jeux à aceter d'ocasion!!

moicspace
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Juste pour dire au "vieux de la veille du rpg" qu'il faut savoir tourner la page. Moi aussi j'ai aimé fallout 1 et 2, mais c'était une autre époque. La nostalgie et l'idéalisation des jeux est ridicule ! Ce fallout est tout simplement génial. Alors pour ceux qui ont préféré le N°2, je leur conseille Legend Of Faerghail (atari 520st) :) Enfin bref si t'aime Morrowind ou Oblivion, vas-y fonce. Très important : Jouer en mode difficile.

lenny771
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

tout a déja été dit ... on peut dire que la recession touche tout le monde méme les jeux vidéo en voila la preuve ! encore un jeux copier collé qui apporte rien et qui en plus démonte une licence qui a marqué les mémoires dommage mais on commence a étre habitué

wil_1890
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

J'ai le jeu depuis le 3 novembre, j'en suis a 68 heures et ce jeu est trop fun en plus quand il y auras des extention sa va devenir encore plus épatan j'aime tellement sa fallout 3 je prend mon temps pour passer le jeu il me reste encore plein de quetes secondaire et de place a trouver et au début je trouvait sa bizzard comparer a oblivion et après (15h) j'ai vu que c'étais beaucoup mieu que oblivion graphisme et tout.Le défaut je trouve que c'est que c'est ravager partout mais avec les 3 extention qui arrive sa va mêtre des endroit non-irradier rajouter plein plein de truc.

Je vous le recomende fortement beaucoup.

poustigo
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu qui donne une liberté au joueur en ce qui concerne la création du personnages, de ses armes, de son évolution etc... Moi qui n'avais jamais joué à un FPS/Jeu de rôle, je suis très satisfait de l'achat de ce jeu !

A conseiller surtout à ceux qui apprécient les jeux comme Oblivion et tous les jeux de rôle

NiCorsaire
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Mon premier Fallout. Après avoir fini Morrowind et joué à Oblivion, je dois dire que je ne me sens pas du tout dépaysé quand au gameplay. Les graphismes sont beaux, les textures soignées (étrange pour un jeu post-apocalyptique), et même avec ma petite configuration j'arrive à le faire tourner sans problèmes. Manque des véhicules, et c'est bien dommage, une buggy ou une motocross auraient été les bienvenues. Mais sinon génial, à part le fait que la quête principale soit un peu barbante, des actions comme sniper un type qui vous attaque dans un village en ruine complètement miné est un régal (cf Minefield). Un bon trip qui correspondait à mes attentes.

Pvt_Elder
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Fallout III est vraiment un jeu énorme, un jeu d'une qualité qui se fait rare aujourd'hui, un univers prenant, des graphismes splendides. Chaque action à des conséquences sur l'avancement du jeu, bref c'est ultra-réaliste. De plus le mode de combat est vraiment sympa et un côté gore que j'apprécie beaucoup. Si vous avez aimé Oblivion, jetez-vous dessus ! Seul défaut, des trajets parfois un peu longs mais bon énorme quand même !

komodor95
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

une grande déception !!! J'attends ce jeu depuis de longues années et là j'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu que vous.
le point positif c'est l'ambiance, la musique qui est dans l'esprit du jeu( et encore il y a 3 chansons qui se battent en duel on est loin de gta)
et quelques scènes originales comme le passage en noir et blanc ou détruire une ville avec une bombe atomique (et encore c'est mal exploité j'aurais aimé que ça ouvre sur pleins de quêtes annexes)
Dans les points négatifs :
la durée de vie du jeu en 7 heures au niveau 14.Je ne vois plus l'intérêt de faire les quêtes annexes après.
Un scénario pauvre on est loin de fallout 1 et 2.
Un monde extérieur vide.
Et je regrette le tour par tour me semblait plus sympa. La le niveau stratégie est proche de zéro. Bref un jeu bâclé, dommage.

g33km0u
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

J'ai fini fallout hier, et maitenant je peux y aller de mon commentaire..
Certes, jy ai pris du plaisir, mais quand jai vu le générique de fin, je n'arrivai toujours pas a croire que en effet, c'était terminé.
La durée de vie est censée etre colossale, pour ma part, j'ai fait environ 90% des quetes annexes, et je reste toujours sur ma faim. La difficulté est bien trop aisée, en mode ultra hard de la mort qui tue, je suis quand meme entré dans une base de l'enclave ou les tetes sautaient bien trop facilement. Et enfin, et pour moi c'est le pire, j'ai fait quasiment 1/4 du jeu au niveau maximum, avec un personnage bon dans toutes les disciplines, et plus rien qui me resistait, pas un verou, pas un ordi, pas un ennemi...
En bref, Fallout est mort, et n'est certainement pas ressuscité dans Fallout 3.
Je suis déçu :-(
Sinon pour les bons points, les graphismes sont quand meme tres beaux, certaines quetes annexes deviennent bcp plus longues que prévu, lambiance est inquiétante comme il se doit... Mais l'ambiance "on fait ce qu'on peut pour survivre meme si ca implique des solutions immorales" de fallout 2 n'est définitivement pas de la partie..

Shad90
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Pour ma part je tiendrais à dire que pour noter ce fallout il faut déjà considérer que ce n'est PAS un fallout.
Beaucoup de personne semblent oublier que Bethesda ne comptait pas faire un portage de fallout 2 a la sauce 3D -_- Donc je dirais que je ne m'attendais a ni plus ni moins pour ce jeu.
D'ou le "Fallout est mort, vive Fallout"

Un nouveau public appréciera ce jeu et un ancien le dénigrera c'est sur. Mais si on le considére comme tel, c'est a dire un jeu et non pas un Fallout, il reste un excellent jeu .

heimdall_86
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Pour avoir joué au 1 et au 2 il est sur qu'il faut dire que ça n'a rien a voir.
Passé se détail le jeux apporte son petit lot d'émotions
(par exemple la première sortie et la vue du monde post-apo)
Point de vue de la dificulté :/ meme en difficile je n'est jamais rencontré de probleme du point de vue manque de munition ou manque d'argent ( faut se foulé un peu c'est sur, faire quelque allé retour, mais bon , on a rien sans rien )
Là ou je suis un peu en manque c'est sur le coté Fun : a par la fin de la premiere partie de la quete principale ( kaboom ou pas :D ) et quelque points sympathiques ,il faudra oublier le rush non calculé dans un camp rempli de vilain !
Sinon quel plaisir que de se caler sur son gros rochet avec son snipe et de faire sauter quelques têtes ou quelques jambes. xD