16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

poazer
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

PARFAIT que dire de plus ? exepter les petit beug tes pied dans le sol(aucun jeu na pu regler ca)graphique parfait senario parfait avec tes multiple choix de senario un monde tres vaste et dangeureux manifique meme dans tout ces terre desoler arrive a survivre l oasise un endroi chalereux je ne peux imager le 4 o_o tes monstres manifique je suis tomber amoureux . gg a tout les createur mici (l) 3 :)

Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Fallout 3 est un bon jeu, cependant, il ne faudrait pas oublier qui sont ses créateurs…
Fallout 3 aurait du être plus aboutit et aurait mériter plus « d'attention » si je puis dire.
Bien sûr, les graphisme sont très bon et les têtes explosées par un coup critique avec un lance assiette ne manqueront pas de vous faire rires aux éclats, l'ambiance, elle aussi est très aboutie ; cependant j'aurait voulu un travail plus fini -surtout au niveau du jeux de rôles- de la part des créateurs d'Oblivion…

Mais il est sur que l'ambiance post-apocalyptique du jeux est excellente cependant un peu de jeux de rôles aurait rendu ce jeu excellent.

diacre
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais il fait néanmoins honte à Fallout 2.
Le scénario est nul.
Le politiquement-correct est partout.
La liberté d'action reste minimaliste.
Et l'univers n'a plus grand chose à voir avec la licence Fallout.
Pour donner une vision imagée, on a rasé la maison, on a simplement gardé les poutres, et on a reconstruit par dessus. Le résultat est loin d'égaler l'original.

Micka-world
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

ce jeu est EXTRAORDINAIRE, du debut jusqu'a la fin, il est genial, il y a un grand (tres tres grand) choix de dialogue, l'histoire est bien imaginee, ce jeu est si reel....les personnages sont bien fait, dans ce jeu, il y a de la violance, mais, derriere cette violance, ce cache de la tristesse, pour tous ceux qui l'on pas, je leurs conseil de l'acheter, il vaut bien le cout.

hxc999
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Extraordinairement surpris par ce jeu, l'immersion est totale dans cet univers apocalyptique à la MadMax. Vraiment l'impression d'être le dernier rempart de l'humanité, seul contre tous.... partir à la découverte des terres dévastées..c'est que du plaisir. Superbes graphismes avec une bonne machine. IA pas dégueu. Grande liberté d'action. Peut être un peu répétitif après 50 h de jeu (notamment les ram de metro qui se suivent et se ressemblent). Cependant l'histoire et le passé de chaque lieux visités et de chaque population locale est plausible, ce qui renforcé la crédibilité de ce jeu. Bref beaucoup de fun.

pierma
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Vraiment déçu... j'ai récement investi 30€ dans ce jeu qui n'en vaut pas la peine... C'est du Elder Scrolls à la sauce nucléaire et c'est vraiment pas bon.. Et avec les mêmes défauts que Elder Scrolls: - on pense visiter des lieux différent à chaque fois mais on se rend vite compte que c'est du copier-coller; des pnj très cons; un bestiaire limité (et encore dans Elder Scrolls 4 on avait la pression quand on ne savait pas d'où l'ennemi venait, là en 1 clic on arrête le temps : vive le SVAV :/); des bugs en veux-tu en voilà; et par-dessus le marché on voudrait nous faire payer les add-on... Bref du faut fps mélangé à du mauvais rpg.. Je regrette.

Monster_Devil
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Je dois dire avoir été agréablement surpris par ce jeu.
La libertée d'action est énorme, on ne vous oblige pas à faire une quète en particulier, il suffit de vous ballader sur une immense carte bourrée d'endroits complexes à découvrir.
Il s'agit probablement du seul jeu auquel j'ai joué dans lequel on progresse en visitant tout simplement.
Les graphismes sont tout à fait correctes pour un jeu dans lequel l'immensité des décors prime. Mais le must est que le moteur est très bien optimisé sur PC.
Bien évidemment 50€ pour ce jeu ou n'importe lequel autre reste une vraie arnaque (et on s'étonne qu'il soit si souvent téléchargé après ça).

Je précise que je n'ai pas joué à Fallout1&2 ni à Oblivion ce qui limite peut être ma critique comparative. Je reste cependant d'avis qu'il s'agit là d'un jeu à avoir pour ceux qui aiment jouer pour jouer, sans chercher à finir un scénario précis mais laisser le scénario venir à soit.

blacktig3r
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Ennuyeux a mourir... Durée de vie quasi nulle : une fois la quete principale terminée, le jeu s'est montré si chiant que l'on a pas envie d'aller faire les quetes annexes...

Les graphismes sont loins de la claque visuelle. La bande son n'a rien d'original. Le scenario est aussi ennuyeux et sans rebondissement que le reste du jeu...

Ce je u n'est au final qu'une copie d'oblivion (tres bon jeu par contre) mais avec des graphismes moins attirants, une durée de vie divisée par 100, pas de guildes ou autres choses interessantes a faire, bref un jeu plus que baclé!

Je met 6 pour les graphismes qui ne sont pas moches mais ce jeu ne vaut vraiment pas plus -_-

Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Jeu extraordinaire.
Je n'aime pas trop ce genre de jeux mais l'ambiance apocalyptique, les histoires qui s'entrecoupent, les armes... font que ce jeu est immersif. Je l'ai fini en 3 jours, mais en trois jours vraiments intenses. Impossible de décrocher, je ne me faisait même plus à manger. lol. Seul inconvenient, le fait que le niveau de compétence soit bloqué à 20.

elfenoirxx
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Je mets 20 pour les ABRUTIS qui n'ont pas su comprendre le jeu.
Fallout à changé de direction et c'est pas dégueu.
Je suis à ma 60eme Heure de jeu.Et je ne m'ennuit pas, même sur un wasteland plutot désert, toujours à la recherche de challenge de vestige d'une civilisation perdue.
Fallout jusqu'à la mort.

fredou99
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Fallout 3 est un bon jeu de rôle : grosse durée de vie, liberté totale, ambiance excellente, graphismes très corrects, scénario sympathique, et jouabilité très travaillée. Il ne s'agit, en fait, que d'une ré-édition de Oblivion à la sauce post-apocalyptique. On reproche un bestiaire plutôt pauvre, et des trajets à pieds parfois trop longs. Mon coup de coeur : la possibilité de faire un slow-motion vraiment grisant.

KUROBINA
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique ! je suis littéralement tombé amoureux de se jeu si prennant et envoutant, de l'action mélée a beaucoup d'explorations avec une liberté d'action casi-totale, sans parler de l'immersion et que sais-je encore ... serieusement je recommande très fortement Fallout 3 mon coup de coeur de l'année =)

single_dot
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

C'est vrai que les dialogues ne sont pas au top et les intrigues semblent parfois se résumer à du bourrinage mais Fallout 3 ne manque pas non plus d'atouts.
Environnements magnifiques, sentiment d'immersion parfois total, possibilités multiples pour achever les quêtes.
On a vraiment une sensation de liberté par moment et il n'est pas nécessaire de suivre une quête pour s'amuser.

Juste se fier à sa boussole, tomber sur un lieu encore inexploré et c'est parti! J'adore...

Utherdestroyall
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Malgré une quantité non négligeable de défauts, je suis ressorti de cette expérience totalement bouleversé! Il n'existe pas deux endroits pareils et Dieu sait que l'univers est IMMENSE. Plein de petits détails qui font la différence et pallient complètement l'impression de répétitivité. Je ne pourrais que faire l'éloge de Fallout 3 : malgré ses défauts de gameplay, l'univers est tellement prenant, fascinant et immersif qu'il a littéralement marqué mon esprit.

IsaacSinger
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Trés bon jeu à vrais dire, en ayant joué les fallout 1 et 2 il y a 10 de cela, c'est vrai que le scénario de ce fallout est court et qu'il est pompé sur les scénario des originales, mais ils parvient quand même à nous plonger dans ce monde post-apocalyptique si particulier, le bande son est vriament bien, mais un peu trop discret, est le tout sur une trés grande carte dont j'ai eu le plaisir de parcourir!