16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

peace_rasta59
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Fallout 3 est tout simplement une merveille,on est plongé au coeur du jeu dès son commencement les graphismes sont bon de meme que le gameplay 19/20 car la perfection (je le rapelle) n'esxiste pas

PS:ceci s'adresse au petit malin qui dise que fallout 3 est le copier collé d'Oblivion,ces 2 jeux ne sont comparable en aucun point et la visée n'est pas très precise car fallout RESTE un rpg et l'arme se dégrade au fur et a mesure du periple

J0hnson
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Un petit 10/20.
Soit on accroche, soit on accroche pas.

Personnellement je préfère avertir les gens. Le jeu soit disant "libre" est d'une casi linéarité affligeante. Ok on peut faire se qu'on veut mais l'histoire principal est vraiment très dirigé. Les quêtes secondaire sont pour la plus part sans queue ni tête. Les dialogues un peu cucul. L'ambiance peu crédible.

Si on oublie tout ça le gameplay est sympathique et facil à prendre en main. Pour ma part je regrette que les capacités de dialogue & co soit présente mais casi inutile. Quand on sait que fallout 2 peut être fini sans combat (si on oublie les combats aléatoire) ça laisse réveur ! Fallout 3 mériterais beaucoup, beaucoup plus de compétence de combat et d'effacer ces soit disant "choix possible".

En bref un excellent jeu d'action mais un très mauvais rpg.

djedz
Posté le 18 août 2009 à 00:00

1. J'ai jamais joué au autres Fallout.

2. J'ai bien aimé l'introduction dans l'abri.

3. La sortie de l'abri est réussite c'est un moment impressionnant la première fois.

4. Le bestiaire est assez pauvre.

5. Le nombre d'arme est plutôt conséquents.

6. Le nombre de quêtes n'est pas très grand mais elle sont très longue.

7. Le démembrement est jouissif à souhait avec le bullet time.

8. Peu d'utilisation du fatman possible, hors cette arme est très amusante, dommage.

9. Les développeurs se sont fait plaisir sur ce jeu et cela se ressent c'est un bon point, notamment le monde informatique en noir et blanc avec la gamine. (ce genre de mini jeu complètement fou est très demandé par les joueurs, c'est pas pour rien que la forteresse folâtre sur bioshock est un des niveau favoris des joueurs)

10. Pour avoir 18 pour moi il faut plus d'imprévu dans le jeu car là on n'est jamais surpris. Par exemple on se promène et un homme arrive des air sur une machine volante et s'écrase c'est le genre de truc qui serait génial surtout dans ce monde appocaliptique (tiens cela me rappelle Madmax

11. L'histoire est moyenne.

12. Il faudrait des guildes, des clans a rejoindre comme oblivion.

13. Ping 17/20 bravo les developpeurs c'est un bon score !

Porkipik
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Mais, mes petits gars qui foutent des notes de merde soit disant fallout n'est qu'un copier coller d'oblivion, avez vous jamais essayé fallout 2 ?! C'est justement fallout 2 le PREMIER jeu à permettre une totale liberté, autant de possibilité, donc conclusion : Oblivion n'est qu'un pale copier coller de fallout 2, donc moralité : se renseigner avant de proposer des arguments HS du genre oblivion c'est mieux. En plus de ça oblivion et Fallout, mais c'est complètement différent... Attendez, moyenne âge = Futuriste post apocalytique. Y a aucun rapport. Donc avant de proposer des arguments erronés renseignez vous, prenez du recule en restant impartial (je les connais les bornés qui vont même pas réfléchie rà ce que je dis et rester camper sur leur idée de "Oblivion ça roks Ololz! Ca nique all, méme Lé Ff c 2 la mrd face à ça". C'est juste insupportable de voir une comparaison qui ne devrait pas avoir lieu. Vos petit commentaire mine juste l'envie des gens d'acheter le jeux. Mais, oblivion au final, c'est nul, le scénar' est à ch** en plus, les pnjs ont des balais dans le c**...

Withindarkness
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Une vraie déception !
Calqué comme un copié-collé sur Oblivion niveau gameplay, avec un scénario pauvre, une quasi linéralité et un univers très peu immersif...
C'est beau, oui.
C'est stylé, oui.
Mais au fond on s'en lasse après quelques heures de jeux.

Escogryphe
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Fallout 3 a un univers aussi vaste que son cousin Oblivion,
à ceci près que Fallout 3 a un gameplay plus approfondi, un scénario bien plus recherché et des décors très travaillés. On peut dire que Fallout est un Oblivion avec des flingues (se qui n'est pas foncièrement faux) mais le jeu est à mon avis plus réussi que son parent médiéval.

gogo111
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Superb jeux comme je l'ai dis sur xbox 360 mais ca me fou les boules de voir un tel jeux avec des critiques comme ça...
Bon moi j'y joue pas souvent sur pc (car ma carte graphique est naze) mais le jeux reste aussi bien mise a part le faite que je peux pas débloquer les succès sur pc bizarre...

bref a acheter les yeux fermé

wavelikes
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Voila aprés 75h de jeux en mode gentil je vous donne mon avis:

Le jeux et assez prenant au debut

Les graphisme super beau mais je trouve qu'il y a un gros defautl bon ces aprés une guerre nuclear dacord mais voir des caillou sur tout le long de la carte a force ces ennuiyeux les sous_sol et batiment tout simplement cloné (en gros 5theme different)

la quete principale genial mais elle s'arrete d"un coup tout simplement ....
heuresement que de nombreuse quete secondaire sont au rendez-vous

le mode de jeux genial au debut le VATS mais a la longue ces reloux de voir la tete volé pdt 5seconde ... surtout que aprés tu tue tout le monde d'un coup ...

les ennemies sont gogole ? bref il te regarde et tire sans bouger (sauf si tu casse leur arme il cours en cherché une qui est proche bref sa tarrive 2fois dans le jeux)

et la carte est toute petit je trouve ayant tout parcouru ... sans doute due au cailloux tout le long ...

voila les principale default se qui m'empeche pas d'avoir adoré
le jeux

ceux qui on aime oblivion aimeront fallout 3 mais jai quand meme une grosse preference pour oblivion.

Maximus3192
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Pour faire simple :

Très bon jeux avec bonne jouabilité autant dans la duré de vie que dans la proportion de la map . On ne s'ennuie jamais avec ce jeux ! les graphisme sont bon , le scénario est vraiment impeccable . Je conseil fortement ce jeux à tous ceux qui ont envie de passer du bon temps et de profiter du jeux vraiment "pure"

gag31
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Il vaut dire que fallout 3 ma déçu au début je n'y jouer plus mais !! j'ai avancer dans le jeu et maintenant j'adore , superbe gameplay , graphisme ca va ^^ et l'histoire est bien les décor me plaise , enfin une énorme carte de jeu , il vaut du temps pour explorer . je donne donc un 18/20

Senkai039
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

je met 18/20 tout simplement car ce jeux m'a littéralement bluffer. Une telle liberté d'action et un choix quasi infini est tout simplement surprenant. Les graphismes sont époustouflant et la jouabilité facile de prise en main. Mais 18/20 car les 2 points manquant sont simplement le manque d'objet ou de vitre(le peu de vitre encore debout lol ) cassable ou bien du style ce serait pas mal d'entré dans une maison en défoncant la porte a coup de batte mais bon ce jeux reste malgrés tout un chef d'oeuvre ^^

Cryofluid
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est un pur plaisir. Le jeu de rôle post-apocalyptique étant beaucoup moins courant que le sempiternelle monde heroic fantasy, c'est une véritable bouffée d'air pur (irradié?).

J'avais déjà adoré fallout et fallout2 et là je retrouve enfin cet univers dévasté que j'adore.
Évidemment, c'est pas la même touche artistique mais cet opus n'est ni inférieur ni supérieur aux précédents opus, il est différent c'est tout. Et il réussi à sa manière à nous immerger dans cet univers.

Il faut noter que l'équipe de Bethesda a réussi à fabriquer un univers post-apo cohérent magnifiquement ficelé.

Encore Bravo, on en redemande.

grandconquerant
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Fallout 3, ou comment passé de l'émerveillement à une amère déception, commence par l'accouchement ou vous personnaliser votre personnages de A à Z, puis s'en suit l'enfance du héros, pour définir ces compétences et son "alignement" (karma). Ensuite viens la découvert du monde extérieur. Tandis qu'un filet de bave s'écoule de votre bouche, vous découvrez les terres désolés si propres à Fallout superbement modélisés. Puis viens l'arrivée à Washington DC et vous êtes ébahis par ses décors. Mais alors pourquoi ai-je mis seulement 12 ? Et bien tout simplement parce que ce jeu et un copié collé de Oblivion. Je refuse la dénomination de "Oblivion 2" parce que ça signifierais qu'il est plus réussi. C'est plutôt un gros mod pour moi. Mais que ça soit une pâle copie de Oblivion n'est pas le seule soucis. Le jeu hésite trop entre le FPS et le RPG mais dans les 2 cas Bethesda n'est pas allé assez loin. Il est impossible de visée sans la VATS : les tirs sont trop imprécis. La quêtes principale n'est pas assez longue et les choix sont insuffisant. Mais une des tares majeurs reste les déplacements dans la capitale. POURQUOI EST CE QUE BETHESDA A BLOQUE LES RUES ? Les métros deviennent une obligation si l'on veut se déplacer d'un endroit à l'autre. En conclusion, si jeu est un jeu qui donne une très bonne première impression mais deviens très vite lassant par ses bugs et une sensation de déja vu pour les joueur d'Oblivion. Vous serai vite lassé et le manque de contenu n'arrange rien.

CJdesYvelines
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Fallout 3 est tout simplement génial, je n'avait pas jouer a un jeu pareil depuis Oblivion et Painkiller .
Fallout 3 donne un scénario plutot originale et pour les graphismes, les personnages sont plutot bien fait et les batiments sont tout purement magnifique.
Ce jeu donne aussi une jouabilité assez bonne, personnellement, je trouve la jouabilité parfaite, bref , ce jeu est parfais .

20 / 20 !

assispattle
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique , un régal pour les yeux . Le choix des items , l'ambiance , tout les moyens ont étés mis en oeuvre pour offrir une emergeance total dans les terres désolées de la capitale . En plus , les musiques Jazzy sont bien cool . Par contre , les bugs l'empêchent d'être un jeu jouissif et on finit vite par voir le bout du si peu de types d'armes proposés par le jeu . Par contre , le V.A.T.S est bien foutu tout d'abord puisque ca évite de qualifier fallout 3 de FPS et de se dire qu'avec le VATS , on a l'impression d'assister a un RPG au tour par tour . Le systéme de Levelling est mieux géré que dans the elder scrolls et les aptitudes sont vraiment simpas . On regrettera tout de meme le maznque de choix a la création du personnage . La durée de vie du jeu est immense mais si l'on décide de faire la quéte principale en lignedroite , on arrive facilement a 15 heures de jeu . C'est donc un jeu de quétes annexes et de lieux a explorer .

Conclusion : Ce jeu est un trés bon R.P.G et le début , j'éspére , pour Bethesda , d'une reprise de l'univers Fallout qui était déjà immense à l'époque .