16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

Grosmez
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Je mets 20 à ce jeu car c'est l'un des rares RPG sorti dernièrement où l'on est vraiment lâché dans la nature et où presque tout nous est possible : explorer un monde immense, suivre l'intrigue principale, aider les gens autour de soi ou encore agir comme un sociopate et trucider les habitants de chaque ville.
Ca fait donc plaisir de voir que la plupart des qualités qui faisait des 1ers Fallout de bons jeux sont encore là et le passage à la 3D en prenant la vue à la 1ère personne semble être (à mon avis) une meilleure solution qu'une vue de dessus avec des combats au tour par tour. J'espère donc voir encore des RPGs de cette qualité prochainement.

fenogli
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Si je devais décrire ce jeux je dirais ceci, c'est un jeu qui ne sera pas sans nous rappeller Oblivion au niveau de la taille de la carte, les décors sont sublimmes et les phases d'actions ( même si par moment elles sont rares) sont trés biens gérées. Pour moi le point noir de ce jeux c'est que si on veut le faire comme il faut il faut commencer par faire toute les mission secondaires pour gagner en point d'expèrience et il est vrai que des fois c'est un peu pénible.
En tout cas l'ambiance est là, la jouabilité est là, les graphismes sont beaux, le scénario est inttriguant et les rencontres avec différentes personnes vous feront passer des heures voir des semaines de jeux, pour peux que l'on aime le genre vous ne serai pas déçu, si vous voulez un jeux qui pète plus dans tous les sens passez votre chemin. Pour moi ce jeux vaut 18 pour une gamme plus large un 16 suffira.
A bon entendeur.

Flexybox
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Beau jeu, un décor riche et une map très grande. J'apprécie beaucoup la liberté que l'on a sur sur le déroulement des quêtes et la possibilité de choisir qui doit vivre et qui doit mourir pour quasiment tout les personnages.
Les balades solitaires sont sympa ( ce qui m'occupe le plus dans mes parties), mais les pnj... on a l'impression de parler à des épouvantails tellement ils sont vides. La plupart n'ont que 3 phrases un peu cucu à débiter et ont tous la même tête. Franchement, qu'on les tue tous où pas, on se sent toujours aussi seul.

igh85
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Que dire de plus, on est libre de faire presque tout ce que l'on veut. On a une quête principale et des quêtes annexes pour ne pas s'ennuyer. La carte est très grande et très belle aussi. Il faut savoir jouer aussi et réfléchir parfois pour trouver ce que l'on cherche ;).
De plus quand vous l'avez fini sans code, on peut recommencer avec les codes qui sont excellents aussi.
Un bon 18/20 pour ce magnifique jeu, vivement le prochain.

[]CronoS[]
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

10/20 Oui, pourquoi ?
Parce qu'il ne m'est pas possible d'aimer ce jeux, comme il ne m'est pas possible de le détester... C'est un peu le sentiment qui ressort toutes les heures passées sur Fallout 3 | Le jeux est incroyablement malsain et gore, à ne pas mettre entre toutes les mains. Le problème étant que Fallout 3 a le cul entre 2 chaises, entre le FPS et le RPG - Dans tout les cas, il ne remplit ni l'un, ni l'autre.
Pourquoi ? Parce qu'un FPS se doit d'être linéaire. Fallout 3 vous offre tout le contraire, en gros, à partir du moment où vous sortez du tutoriel, ben faut vous démerder tout seul.
Ensuite, parce qu'un RPG se doit d'être agrémenté de quêtes (intéressantes) de montée de niveaux qui ont une (réelle) signification, et bien sur, d'une équipe. Fallout 3 vous offre à nouveau tout le contraire. Les quêtes vous laissent pantois devant un tel manque de profondeur, des montée de niveaux qui ne vous mènent pas à grand chose, si ce n'est quelques bonus aléatoire, et enfin, il est possible de passer la totalité du jeux seul.

Alors si Fallout 3 n'est ni un FPS, ni un RPG, qu'est ce ?
Eh bien c'est une sorte de jeux qui s'apparenterait plus à un jeux d'Action/Aventure, très gore, très 1er degrés, à la fois - Ni Bon - Ni Mauvais - Le meilleur moyen d'en juger est, je pense, de l'essayer. Mais sachez malgré tout que le jeux jouit d'une excellente réalisation, d'une profonde mise en condition, et il vous fait réfléchir sur pas mal de points concernant le nucléaire ;)

The-Jeu-Video
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu 3 fois sans les codes et j'en redemande encore un jeu super alors la un jeu qui dure super longtemps qui est trop marrant.LE jeu est fantatisque que dire a par il faut n'achetez hésister pas vous serai pas desus .

programma37
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est exelent que ce soit au niveau des graphisme ou du gameplay il est absolument génial . Le scénario tient la route lui aussi . Je lui met un 18 car je trouve les malgré que les visage soit bien fait visuelement les expression reste simple.
Le dernier reproche est qu'il n'y est pas de voiture ou de moto car marcher devient trés lassant .

_[ReVaN]_
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique de par le monde dans lequel on évolue. Celui d'une humanité ravagée, isolée, qui se livre une lutte acharnée pour la survie. Les Terres Désolées, bien que mornes, recèlent quantité de découvertes, de mutants, d'ennemis.
J'adore les FPS où il y a un semblant de RPG, comme les Stalkers.
Le gameplay est d'un bon niveau, les graphismes sont certes un peu dépassés (le moteur d'Oblivion c'est plus trop ça), mais le rendu des Terres Désolées est tout de même plus qu'acceptable. De nombreux mods peuvent compléter le jeu pour les insastisfait. Besthesda, contrairement à ce que certains disent, a réussi le pari de relancer Fallout.
J'attends avec impatience le quatrième opus.

Ezio_13
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Pour moi Fallout merite se 20 car je suis absolument Fan , Mais si je n'aurai pas été fan je lui aurai mis un 16. Niveau graphique le jeu tien la route,Les bugs sont parfois lourd même si on s'habitue à la longue, Mais le gameplay est absolument parfais a mon gout.De plus l'ambiance post-apocalyptique donne un sensation de gout à se jeux qui me fais rêver.En outre,J'ai adoré le style de jeu, car on fais ce que l'on veut de son personnage car il y à vraiment beaucoup de fin ce qui occupe une bonne centaine d'heure a jouer.En oubliant les bugs ce jeu est absolument parfait pour moi , donc cela merite vraiment un 20

EXpress
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

C'est le genre de jeu qui peut être perçu comme une sorte d'expérience de vie plutôt qu'un simple jeux vidéo. On croit être libre dans GTA, mais avec Fallout on se rend compte qu'on était loin de l'être... On joue des dizaines d'heures et on continue de découvrire des choses dans ce monde vaste et dévasté... Si je met pas 20 c'est parce qu'il manque quelques possibilités qui auraient beaucoup ajouté, mais se serait culoté d'en demander plus...

Nath94
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, mais je comprends aussi tous ceux qui ne l'aiment pas. Les combats déchirent, le jeu est très long et les graphismes sont très bons, personne ne pourra dire le contraire. Le fait que l'on puisse faire ce que l'on veut (vous sauvez les gens ou vous les tuer, vous faites comme vous voulez) est vraiment l'atout principale de ce jeu. Cependant, certains ne pourraient pas apprécier l'ambiance du jeu. L'ensemble est vraiment très noir, horrible, bien que parfois étrangement comique. En bref, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je suis autant fan de Fallout 3 qu'Oblivion... Un grand bravo à Bethesda!

Alexthebest13
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Fallout... Une série de jeux que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai découvert avec Fallout 3. Et je dois dire que je suis bluffé !
Les graphismes sont excellents : les décors, comme la modélisation des personnages, ou les passages au ralenti lorsqu'on utilise le SVAV... Tout est extra.
Le gameplay est génial, on a l'impression d'être à mi-chemin entre un RPG et un FPS, mais avec en plus ce famaux SVAV que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
La durée de vie est GARGANTUESQUE ! Rien que l'histoire principale vous prendra des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, mais si vous faites en plus toutes les quêtes secondaires (et que par dessus le marché, comme moi, vous adorez prendre votre temps), croyez-moi que vous ne l'aurez pas fini de si tôt.
Le scénario est peut-être le seul point du jeu qui a un petit défaut (c'est ce qui m'a fait ne mettre que 19) : en effet, l'univers est génial, un monde post-apocalyptique, etc... Mais la trame principale est un peu trop... simple, disons. Dans un univers comme celui de Fallout 3, je pense qu'il aurait été possible de faire une histoire beaucoup plus prenante, avec plus de rebondissements, etc... Heureusement que le jeu contient moult quêtes secondaires, donc certaines sont vraiment intéressantes.

En résumé, je peux dire que Fallout 3 est un jeu tout bonnement génial, et que c'est LE meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, toute période et toute console confondues.

Be0wulfCr0mwell
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Comme au cinéma il arrive parfois que des chefs d'oeuvres transcendent le terme de film, ici c'est le cas du terme jeu vidéo qui n'est pas adapté à cette merveille.
Fallout 3 est exceptionnel, divin et prodigieux.

Même si beaucoup lui reproche de nombreux défauts, en particulier les puristes des volets Fallout d'origine, Fallout 3 est une étoile dans le firmament qui brillera pour toujours dans le milieu vidéo-ludique.

Nous attentions la suite !

fallsing
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

super jeu j'ai personnellement adoré;cela fait déjà plus d'un an que je l'ai et je ne m'en lasse toujours pas!pour moi c'est tout simplement le meilleurs jeux de l'année!j'attends avec impatiente la sortie de New Vegas le nouveau volet de fallout,qui devrais normalement voir le jour cette année

Marco_the_real
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Fallout 3 que penser de Fallout 3 , un bon RPG mais.... le style Elder scroll ne colle pas trop à l'esprit Fallout j'ai pas retrouvé les dialogues pimenté, l'humour le combo sex/drogue et le scénar , ce qui mis a part l'ambiance post-apocalyptique faisait l'originalité de ce RPG.