16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

MeuporgPlayer
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai mis 14, car pour moi Fallout 3 sans mod vaut a peine 12, tant dis qu'un Fallout 3 moddé avec les bons mods vaut bien un 18 ou meme un 19. Je passe la partie sans mods, le test en parlant déja bien assz. Du coté des mods on a un mod qui nous permet de tuer les enfants, de voir les scenes de prostitution (:noel:hmmm) et d'autres petit ajout qui rendent la vie en Wasteland beaucoup plus réaliste. Mais on a aussi des mods qui améliore grandement l'ambience du jeu sous touts les points : je ne parlerai pas de FURIE au Pays des Crash System, mais du combo de plusieurs mods : FOOK2, FWE, MMM, WMK et FOIP.
Fook2 rajoute un tas d'arme et d'armure, de sorte que j'ai pu créé le perso de mes reves, impossible sans ce mod. FWE permet des combats plus réalistes, fini le stimpack qui te guéri la vie instantannement, bonjour les stimpacks qui redonnent 1/4 de la vie sur la durée d'un combat :noel: !MMM augmente le nombre de mutants et autres ennemis dans le jeu touts en rajoutant d'autres (gecko :coeur:) Weapon Mod Kit permet de modifier des armes (un fusil de chasse avec une lunette, un viseur laseur sur un minigun et meme 2 rockets dans un lance rocket) et FOIP permet le lien entre ces mds

browarr
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai longtemps attendu cet opus, et il ne m'a pas du tout déçu comme j'ai l'habitude avec les jeux actuels. Un jeu très long ( sauf la quête principal qui se finit en une 15aine d'heures ). Une 30aine de quêtes secondaires, des tas d'objets plus ou moins utiles, pas mal d'armes, ect...
On peut crafter environ 10 armes, ce qui est vraiment sympathique. les musiques des radios sont exellentes, sauf la radio de L'enclave qui tourne un peu en rond. Venons au défaut, des bugs persistent, les animations sont vraiment "robotique", et une quête principale courte et peu interéssante. Un autre gros atout de ce jeu, ce sont les rencontres aléatoires, vraiment sympas :)
Je conseille vraiment ce jeu.

StyloGeek
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Personnellement j'ai adoré le jeu Fallout 3 ( très certainement un de mes jeux préférés sur PS3 . Je l'ai acheté sans rien connaître de l'histoire et j'en suis tombé amoureux, cette totale liberté , le fait de pouvoir suivre l'histoire principale ou de promener à sa guise, être gentil ou méchant ( ou neutre) en bref , c'est un jeu que je conseille à tous .
A vos armes mes frères , nous devons refaire le monde...
War...War never change ...

JoachimMurat
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! De suite je me suis immergé dans cet univers. La liberté est énorme. Visiter la capitale détruite et ses alentours offrent des décors variés et bien faits. La durée de vie est énorme ( sauf si on décide de faire la quête principale d'un coup ) La bande son est assez agréable avec ces vieilles musiques. Enfin les divers mods rajoutent un grand intérêt au jeu !

OnePoint
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Fallout 3 est un jeu qui ne plaira clairement pas à tout le monde, sûrement à cause de son ambiance et des différences avec les anciens Fallout. Pourtant rare sont les jeux qui m'ont autant accroché et ce dés le début : la map est vraiment immense et le jeu regorge de détails qu'on ne voit pas toujours du premier coup. J'en suis à 50h de jeu et je ne m'en lasse vraiment pas. Le côté rpg est bien mis en avant malgré la vue fps. En conclusion, c'est un jeu que je ne peux que recommander, même si la moitié des personnes qui essayent ce jeu le détestent...

TheDarkPhoenix
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, les décors regorgent d'objets en tout genre qu'on peut vendre ou même utiliser pour fabriquer des armes, l'évolution du personnage est vraiment très complète, il y a toujours des choses a faires entre la quête principale et les très nombreuses quêtes secondaires! Il y a toujours plusieurs façon d'aborder une situation et c'est l'une des raisons pour lesquelles Fallout3 laisse une grande liberté au joueur. Certes il y aura toujour des personnes pour ne pas l'aimer mais beaucoup de monde l'ont adorer mis après sa dépend des gouts.
Je ne lui met pas 20 car aucun jeu n'est parfait et qu'il y a toujours quelques bug, ils ne sont pas nombreux et ne gènent franchement pas mais ils sont présents.

jonybebad
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

je ne peut pas mettre la moyenne a Fallout 3. en effet, au commencement on voit un jeu sympathique qui sonne comme une évolution des précédents opus (grâce au graphisme et la vue a la première personne). malheureusement une fois sortit de sa on remarque qu'il y a rien de plus... l'univers dans lequel on évolue n'a rien d'exceptionnel et le paysage est magnifiquement monotone, comme si les graphiste c'étaient arrêter a un copier coller d'une texture de rocher grisâtre sur la totalité de l'environnement... De plus, j'ai était déçus par le manque de piquant de ce jeu on n'est jamais surpris ou étonné par ce que l'on peut voir et les action que l'on effectues(par ex: le choix de tuer ou de laisser en vie quelqu'un)n'ont presque aucune répercutions sur la suite du jeu. Bref, si Bethesda aurait vulu détruire Fallout sa n'aurais pas pu mieux réussir...

Shadowkey
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

17. Je n'ai pas joué aux précédents Fallout, mais qu'importe, il faut arrêter le purisme pur et dur. Fallout est passé aux mains de Bethesda, ça plait, ou ça ne plait pas, mais on ne peut pas juger par rapport aux précédents opus. On compare pas une fourchette à une tartine. Fallout 3 est largement moins insipide qu'Oblivion (précédente réalisation de Bethesda). L'ambiance y est, les combats, arrivé à un certains niveau, deviennent intéressant, les quêtes sont prenantes bien que souvent trop courtes, le monde vaste, une liberté totale. Fallout 3 n'est donc en rien un FPS mis à part le fait qu'on PUISSE être à la première personne et qu'il y ai des armes à feu. Bref. C'est objectivement loin d'être un navet. A essayer.

jokerpunisher95
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

19/20 car fallout est une vielle série et il l'ont remixé pour avoir plus de FPS mais très bon jeu , le genre RPG est présent , l'action est là mais les 2 point en moin sont pour les bug qui sont très fréquent(en tout cas sur windows xp).

gladiator2007
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Voila, ce soir je vais essayer Fallout 2 sur PC pour la première fois. Je ne connaissais pas cette série avant le 3eme sur ma PS3. Un ami m'a convaincu de l'acheter 50$ sur Ebay, ce que j'ai fais. En premier lieu, le fais de commencer par le commencement (bébé, j'ai bien aimé. Ensuite, quand il fut le temps de fuir l'abri 101, c'est là que quelques éléments m'ont laissé perplexe: en effet je trouve l'environnement post-apocalyptique bien réalisé mais sans plus, et le tout semble trop monotone et répétitif. Les personnages sont mal animés (comme Oblivion d'ailleurs) et le fait de devoir se débrouiller seul face à ce vaste monde est un peu difficile. Un guide de stratégie me semble pas superflu quand on se rend a une place et que nous sommes pas assez fort pour y aller. Un autre gros bémol, c'est le radar en ligne horizontale qui n'est pas des plus pratiques, ce qui nous obliges régulièrement à quitter l'action pour aller voir la map qui n'est pas très compréhensible d'ailleurs. À pars de ça, le scénario m'embale, l'environnement post-apocalyptique me fous la trouille et plusieurs personnages demeures plaisant à connaitre. Somme toutes, un très bon jeu dans son genre que toute personne aimant le style FPs et RPG devrait essayer au moins une fois.

darkduck56
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Bethesda Softworks nous a grandement émervéllé avec sa série Elder Scrolls. Le studio nous place avec sa franchise dans un monde fantaisiste riche et regorgeant de vie. Fallout 3, leur dernière production, m'a totalement fais recouvrir ce sentiment que j'éprouvais dans Morrowind ou Olivion, mais avec un univers totalement différent. Alors vous me direz "c'est un addon d'oblivion", et bien vous n'aurez pas entièrement tort. Certe, les mécanismes du jeu sont quasi similaire à celle du dernier Elder Scrolls mais j'ai envie de vous dire et alors ? C'est tellement bon ! On se retrouve donc dans un univers post apocalyptique d'un réalisme épatant avec des tonnes de PNJ tous différents, avec leur personnalité à eux et qui vous donneront des quêtes qui ne se ressembleront jamais ! Tous ça avec une magnifique bande son, un doublage plutôt bon et une quête principal plutot réussi ! Mais toutes oeuvres n'est pas parfaite, on retrouve à la manière d'oblivion quelques petite incohérences à la suite de quêtes accomplient ou encore des textures parfois moche, mais rien de grave ! En conclusion, je dirai que Fallout 3 est un excelent jeu (figurant certainement dans mon Top 5 ^^)qui vous transportera dans le monde post apocalyptique le mieux réalisé de l'histoire du jeux vidéo, que tout fan de Mad Max ou de Bethesda se doit d'avoir !

comrade-papadov
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ce qui peut être deroutant lorsque l'on vien de terminé une quête ou même des le debut pour certain il arrive souvent de se dire : Bon...J'fais quoi maintenant?c'est a la fois frustrant de ne pas être guidé mais on a en même temps la satisfaction d'être libre, le crash du jeu toute les 6 heures sur pc est agaçant,c'est peut être une strategie de Bethesda pour nous forcer a faire notre pause d'un quart d'heure toutes les heures.J'en vien au graphismes sa ressemble beaucoup a Oblivion, si ce n'est que de gros effort on été fait sur les PNJ par raport a Oblivion ils sont passer de très très moche à un peu moche ,les décors son aussi bien sur le plan esthétique qu'artistique DC est tres reussi.Sur le Gameplay la seule choses qui m'écorche vraiment c'est quand on se perd dans DC le système de boussole n'est pas pressis et on doit souvent sortir de l'action pour se pencher de plus pres sur la carte.Sa casse l'ambiance. le son des armes j'adore : quel sentiment de puissance quand on entant la détonation du fusil de chasse au ralenti avan de voir l'ennemis voler en arriere s'éclatant dans le mobilier.le jeu est "inabituel"
je le conseil vivement a tous ceux qui reproche une certaines monotonie au production actuelles En plus l'édition simple est seulement à 30 Euro sur consoles je voulais mettre la note de 17 mais comme le bonheur est ci peut cher sa merite un 18. Aller j'y retourne !

Maxou3578
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe. Belle modélisation, l'univers post apocalyptique est immersif. J'ai eu un peu mal à une des quêtes mais quand on tue les mutants, c'est trop bon. Avec un bonne dose de difficulté et les adds-on on peut y jouer des heures entière

Loija
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Rhaa...que dire sur ce jeu si ce n'est que du bien...Rien que son titre me rappelle tous ces bons moments passes avec le premier Fallout. Apres avoir longtemps attendu, espere puis enfin lu votre test j'ai decide de me laisser tenter...Et bien comme Oblivion, ce jeu trouve tout son interet dans son univers prenant, mature et au combien addictif...c'est simple, ce fallout va encore detruire ma vie sociale. De bons graphismes, un univers vaste, un gameplay aux petits oignons (Rhaa...le systeme de combat est vraiment excellent!!) et des quetes bien fichues...et pour couronner le tout aucuns bugs (pour l'instant apres une 20e heures!). Non vraiment comme pour Oblivion, il faut absolument prendre le temps d'explorer les environs, chercher les quetes secondaires et faire evoluer son perso. N'hesitez pas a entrer dans une ecole devastee par exemple pour affronter des "punks" ou des Ghoules de l'armee terrees dans un batiment protege! Ou bien encore partez chercher des vivres et des medocs dans un super marcher et payez a coups de pruneaux dans la tronche! L'ambiance oppressante des exterieurs rappelle ce bon vieux Stalker et les scenes d'interieurs vous feront flipper comme dans un bon survivor game!Non, vraiment je ne lui trouve pas de reel defaut...Si vous aimez Mad max, les univers ouverts a la Oblivion, le gameplay d'un Half life et une ambiance tout simplement geniale...allez-y !!! Franchement je ne regrette pas mon achat (ma femme elle, par contre, si!!)

[Jcs]
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu niveau graphique, et histoire, cependant l'histoire est un peu courte, moins de 10 quête je crois. Heureusement qu'il y a les quête secondaire et les mods pour jouer un peu plus longtemps. La map est vraiment grande et est composée de plus de 100 locations.
Ce jeu comportent aussi plusieurs problèmes de bugs comme les crash au bureau, ils sont vraiment très lourd