16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

KFC-twister
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

C'est mon tout premier Fallout, et je ne suis absolument pas déçu l'univers est prenant, l'interaction est bien foutu, l'univers ouvert et le nombre de possibilités est très appréciables. Moi qui aime l'ambiance post-apocalyptique et un genre de jeux a la oblivion avec des armes a feu, je ne suis absolument pas déçu, je le conseille.

Philippe0310
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai decouvert un bon moment apres sa sortie mais qui ma charmer au premier instant ou j'ai pu y jouer. J'addore le senario ainsi que le concept. C'est tres amusant( de voir ce que serait notre monde si une guerre nucleaire eclaterait. Le seul point negatif est les graphisme du jeu mais bon c'est quand meme le meme moteur qu'Oblivion. Vivement Fallout New-Vegas:).

-squaz-
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Pour une découverte du monde de fallout c'est la note qu'il mérite. Le scénario est basique, mais parfois surprenant*1
Si l'on veut finir entierement le jeux, finir les "mini-intrigues" et tout découvrir on en a pour pas mal d'heures, j'ai fini le jeux et j'essaye de tout découvrir et j'en suis & 240h. L'ambiance est bien retranscrite, on ressens bien le poids lourd de l'apres guerre avec ces nuages omniprésents, le temps gris/vert et les villes détruites, en ruines, et...les terres désolées.
Par contre pour les anciens qui connaissent Fallout 1&2 C'est une petite voir grande deception. Il merite un 14/20. Dans le 1 l'ambiance etait beaucoup plus "sale" c'etait pluss chacun pour soi, et ici ils ont essayé de compenser en mettant beaucoup de gore, tete qui explosent et aussi tout le monde (pnj) essayent d'etre gentil a part a un endroit... Et puis dans le 1 le scénario etait plus profond.
Mais bon ca reste un tres bon jeux.

• 1 !! SPOIL !! :

comme dans l'abri 112
FIN SPOIL

Jak14
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Parfait ! Vraiment aucun défaut franchement je sait même pas pourquoi je met 19 lol. Le gros avantage sur pc c'est tout les modes magnifiques qui sont malheureusement absents sur consoles.
Les graphismes ne sont pas ultra parfaits mais la carte est tellement grande et détaillée :D

[machina]
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un de mes jeux préférés!
Je n'ai pas connu les autres de la séries, donc mon avis porte uniquement sur le jeu Fallout 3 et non pas la suite d'une série.
Fallout 3 est un jeu magnifique qui nous amène dans un gigantesque monde dévasté rempli de barbares et de mutants. Vous y trouverez plein de choses extrêmement jouissif et plein d'humour, enfin de l'humour assez violent ^^.
Les bandes son sont excellentes, je me lasserais jamais des musiques :D.
Les graphismes sont parfaits, rien à redire de se côté non plus.
Le scénario est très prenant!
La durée de vie, alors là prenez des vacances parce que vous en aurez pour votre argent!
La jouabilité: j'ai bien aimé le système de combat, mais si j'ai une reproche à faire à ce jeu cela tien qu'a un tout petit détail, c'est le temps que cela prend lors d'un début de dialogue (le personnage tourne la tête, le texte se charge) par exemple, ou encore avec le système de combat qui met trop longtemps avant d'afficher les cibles (les membres avec les %).

N'hésitez pas a acheter la version jeu de l'année pour avoir de délicieuses extensions (/!\ certaines extensions valent bien moins que d'autres).

Madansi
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Fallout 3 est un excellent jeu dans tout les points, autant au niveau graphisme qu'au niveau scénario ( de très nombreuses quêtes annexes sont disponibles) .
La quête principale (e ainsi que les secondaires ) à un très bon scénario qui à été travaillé. Les objets sont divers et variés (armes, armures...) et vous avez la possibilité de vous faire accompagner soit pas un garde du corps ou un chien du nom de Canigou.
Fallout 3 est donc LE must des jeux PC de ce moment avec ses extensions dont une nouvelle, Fallout New Vegas, qui devraient bientôt être en vente.

lepetitwalchuk
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Magnifique ! Enfin un jeu post-apocalyptique ouvert qui me plait ! La diversité des quêtes principales et secondaires, le scénario, les graphismes, la bande son, l'ambiance ... Tout, TOUT est parfait dans ce jeu. C'est franchement le seul jeu du genre qui me plait vraiment (je n'ai pas encore testé S.T.A.L.K.E.R). Les 5 extensions sont elles aussi tout bonnement parfaites et rajoutent des heures et des heures de jeu supplémentaires à celles qui nous occupent déjà toutes les nuits ^^ ! La seule chose qui lui manque, mais aucun jeu n'est parfait, c'est un multijoueur. Mais le solo est déjà magnifique. A acheter les yeux fermés.

LbaForever
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Fallout 3, ou on l'aime, ou on l'aime pas. Moi je l'ai adoré!
Une histoire original qui tient en haleine avec parfois quelques rebondissements, des tas d'endroits à visités et beaucoup de quêtes. Le gameplay est fun et les gaphismes sont satisfaisant.

A essayé !

[tib_tib]
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux comme Oblivion (normal les mêmes réalistateurs:) )
Bon ou mauvais à vous de choisir votre côté vous pouvez vous spécialisez en Bourrin, Furtif, ou Marchand.
Je le recommande à toutes les personnes aimant les jeux d'action aventure ou ce que vous ferez, direz changera l'histoire

Pingoin09
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Fallout 3 n'est pas un jeu que tout le monde peut avoir... C'est vrai qu'on se sent bien seul dans ce monde apocalyptique. C'est lassant pour certains, et plaisant pour d'autres (comme moi). Il ne faut pas oublier qu'une bombe atomique a explosé! Le jeu est incroyablement long, on peut régler la difficulté comme bon nous semble, il y a beaucoup de moment drôles (des goulophobes, on aura tout vu!), le gameplay est fun (il est est similaire à celui d'Oblivion, et c'est très bien comme ça), et comme dans Oblivion, on se sent libre. Quelques défauts cependant : des graphismes puissants mais pas forcément plaisants, et les mouvements des PNJ sont parfois bizarres. En outre, un très bon jeu, mais je le répète, il ne plaira pas à tout le monde...

minalu
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

J'ai pris un énorme plaisir sur ce soft. Pourtant j'ai commencé les jeux video avec 2 jeux, fallout 2 et Arcanum, qui restent pour moi des mythes. Mais fallout 3 est exceptionnel, un vrai JDR, comme on les aime, avec son ambiance propre une carte où tout peut arriver. De plus, niveau technique et graphique, Fallout 3 tiens la route sans problème. Seul petit regret un univers pas assez travaillé ( dans ce jeu, même si le baskground de fallout est riche, dans ce jeu, Bethesda le laisse un peu de côté... ), et un background peu développé, au contraire des Elder Scroll, sans compter un scénario pauvre...
Mais mon gros coup de coeur de la fin 2008...
J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les terres désolés et ça reste le principal..

reaver-mutant
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

130 heures de jeu intenses et je n'ai pas encor tout éxplorer ce vaste monde qu'est les terres désolé de la capitale. Je pense que je pourrais m'arretez là pour faire valoir la note que je lui ai attribuer, mais j'ai bien trop envi de continuer de vous fair partager le plaisir que j'ai ressenti en jouant à ce jeu fabuleu. Un univers post-apocalyptique riche de vide. Je n'aurais jamais imaginer que le vide soit aussi rempli d'aventures, de quetes et de Nuka Cola. Un scenario correct mais sans plus, mais de nombreuses quetes annexes qui vont inondés votre Pip-Boy 3000 et vous faire vivre un épopée fabuleuse qui vous fera même oublier certaines textures immondes, des textures immondes certe mais le rendu est magnifique. Apres avoir jouer a quelque opus de la série des Elder Scrolls, je me suis interresser de pres à Bethesda Softwork et c'est comme cela que j'ai découvert Fallout 3 et sont univers. Des créatures plus moches les une que les autres, des objets plus inutiles que possible pour un réalisme plus approfondi, des armes dévastatrices et des secrets enfouis dans les sables radioactif. Alors si vous achetez ce jeu prenez du plaisir mais attention, surveillez bien votre geiger, tictictic signifi tirez vous.

clem-returns
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Fallout un jeux énorme, j'avais jouer a Oblivion avant et je ne suis pas déçu , il possède une très bonne durée de vie , beaucoup d'action.J'y est jouer une 100h environ. On peut le recommencer sans problème pour tester les Karma gentil méchant ou encore essayer d'être neutre.Il y a beaucoup de possibilité de personnage . Je conseil se jeux a tous ceux qui aime la série
Elder Scrolls.

sylvain3075
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

J'ai été extrêmement déçu par ce jeu sur qui j'avais fondé de très gros espoir au vue de sa note. Le gameplay est vraiment à revoir et les graphismes pas terrible. Seul la durée de vie change de l'ordinaire mais quand un jeu est mauvais, on ne va pas y jouer 150 heures ...

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Une durée de vie à couper le souffle quand on s'attarde sur les quêtes secondaires ! Après avoir recommencé le jeu 4 fois j'ai encore découvert de nouvelles choses ! Le jeu est vraiment prenant (faut simplement aimer le style du jeu). LE système du karma et des aptitudes est bien penser, ça donne envie de recommencer et de changer le type de notre personnage en bon ou mauvais. Les graphismes sont très soignés, seul les expressions sur le visage des protagonistes sont inexistantes ! On ne peut pas tout avoir ! Je le recommande !