16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Banzinou_
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Enfin ! Enfin l’apocalypse ! Le troisième épisode de Fallout. Bethesda Softworks nous livre donc le jeu le plus attendu de ces dix dernières années. Un open world sympa, un bon scénario.
Seuls les graphismes se font vieux mais les effets de lumièere reste sympa a regarder.

Thurindil
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un cocktail réussi de plusieurs éléments :
-Une ambiance post-apocalyptique très prenante et immersive :
Les graphismes utilisent une palette de couleurs plutôt terne, collant au thème. La bande son immersive et les bruitages réalistes permettant une immersion accrue au monde. Seul petit bémol, les animations sont parfois très rigides, et d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup, ce qui casse le côté "quotidien" chez les PNJ.
-Une durée de vie très bonne :
La quête principale intéressante donne envie d'être continuée. Il y a des quêtes annexes à foison et les "Terres Désolées" ne demandent qu'à être explorées.
-On ne s’ennuie jamais :
Les quêtes sont rarement répétitives. Les personnages sont variés. Il y a deux environnement : les ruines de DC sont un environnement urbain dévasté et grouillant de menaces. A coté, les Terres Désolées de la Capitale sont plus calmes et représentent la campagne alentour. On y trouve aussi masse de choses à faire. Il y a également des rencontres aléatoires, des clins d'oeils...
Tout cela fait de Fallout 3 un très bon RPG, mais malheureusement, le background de la série Fallout est mis de côté. Il est parfois brouillon, incohérent compte tenu de Fallout 1 et 2. C'est donc le plus gros reproche que je ferais à ce jeu, mais c'est quelque chose qui ne gênera surement pas un joueur n'ayant jamais joué à Fallout 1 et 2.

Dhor
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Depuis sa sortie, j'avais le jeu sur PC et malgres un très bon jeu, toutes les 5 minutes j'avait le droit à des bugs, freezes, et à ce satané "Fallout 3 a cessé de fonctionner"
Mais depuis 3 mois, j'avait décidé de me le racheter sur PS3 avec les DLC's (Game Of The Year Edition)
Alors là c'était plus le même jeu : aucuns beugs, durées de vie énorme, tranquille, pepère !

Les + :
-La durée de vie énorme, de plus avec les 4 DLC's qui rajoutes des centaines d'heures de jeu en plus
-Le nombre d'armes et d'armures
-La possibilité d'influencer sur le monde
-L'ambiance post-apocalyptique très bien représentée

Les - :
-L'impossibilité de tuer les enfants et les personnages esenssiels
-Les bugs sur PC
-Pas de météo (pluie, etc...)
-Que des armes à feu (dommage qu'il n'y ai pas d'arcs par exemple)
-Pas beaucoup de monstres différents
-Pas beaucoup d'armes qu'on peut créer
-Ne pas pouvoir conduire les différentes voitures et motos qu'on croisent

Malgrès quelques petits défauts, cela reste un des bons RPG à avoir... mais à ne pas acheter sur PC (si ce ne que pour les modes)

Agenti00047
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Fallout 3 le jeu de l'année 2008 est on comprend pourquoi, un gameplay superbe, des graphismes très correct, pis un solo qui m'a fais pleurer.

Une grande diversité au niveau des armes, ont peux crée ses propres armes grâce à des plans que l'on peut soit acheté soit voler.

Personnellement je classerais se jeu dans mon top 10.

FearThePanda
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme. Graphisme au top, ambiance rétro futuriste géniale ya pas à hésiter prenez le. tout est à garder, l'ambiance, l'histoire, les personnages et surtout le systéme de combat. Des ennemis variés et pour peu qu'on se donne le temps d'explorer la carte on tombe sur des quêtes secondaires cools et rarement répétitives (petit coup de coeur pour le village des cannibales avec des familles parfaites bouffant des cadavres dans leurs caves). Non ce jeu est bon, seul défauts est qu'il est un peu dur à commencer. On a tendance à vouloir tout découvrir et on se retrouve avec des ennemis trop fort pour nous...

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Fallout 3 est probablement un des meilleurs jeux post-apocalyptiques auquel j'ai joués. Les dialogues ainsi que l’atmosphère vous font instantanément pénétrer dans cet univers passionnant, soutenu par la bande-son décalé de la radio le gameplay est juste épique! Le seul problème reste dans les DLCs: ils sont inutiles et même relativement mauvais.

Serberry
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

A l'époque ou j'ai acheté ce jeu, j'était impatient d'y joué, et je n'ai pas du tout regretter. J'y ai passé 100 heures. Les multiples possibilité, l'immersion, les graphismes et le gameplay étaient WOW !

Ce jeu est l'un de mes favoris de part l'ambiance mais aussi de part les différentes quetes et le caractere des personnages !

Je recommande ce jeu pour tout le monde!

gregbuzz
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ma note n'est pas objective mais je ne pouvais que mettre un 20 à ce jeu tout bonnement légendaire. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué ds toute ma vie de gamer (j'ai 30 ans).

Fallout ne se raconte pas, Fallout se joue puisque chaque aventure est unique. L'ambiance post apo est incroyablement bien retranscrite, ce jeu vous promet au minimum 40h intensive et immersive. J'attends avec impatience le prochain opus. Même Skyrim que j'adore n'est pas aussi jouissif que Fallout. Merci Bethesda!

A prendre sur PC afin de profiter de tous les mods qui ont largement amélioré la qualité de jeu.

tenaciousmo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un de mes meilleurs Jeux a vie. Jai simplement tout aimer du jeu, c'est un des premiers jeu de nouvelle génération qui me laissait choisir ce que je voulais faire pour de vrai et il y avait de réelles répercution lors du jeu. C'est un vrai fallout.
Fallout modernisé, mais un fallout. On retrouves les aptitudes des premiers avec de nouveaux perks et une nouvelle histoire si on veut. J'ai aimer pouvoir ne pas respecter la loi et tuer pratiquement nimporte qui comme je pouvais les défendre et donner de l'eau aux pauvre. je ne crois pas etre en mesure de trouver un seul défaut a ce jeu a part le fait que je ne puisses pas tuer les enfants comme dans le deuxieme.

[WorldGamer]
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Jeu intéressant. Il possède une ambiance bien particulière et propose un design assez original. Les quêtes secondaires sont bien écrites . On ne peut cependant que regretter qu'il y en ait si peu (surtout comparé à New Vegas). On peut aussi se demander où est l'humour bien trash des anciens Fallout, que le monde soit si vide et qu'il se finit très vite pour un rpg. On notera aussi que les choix moraux sont peu nombreux. Le choix d'un mix FPS/RPG est discutable, même si on peut saluer Bethesda sur le fait qu'ils ont assez bien réussi leur coup.
En bref, un bon jeu mais qui fait tâche quand on voit les autres Fallout (surtout les premiers en fait).

stt71
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Super RPG, j'ai aimer le chaos qui règne dans ce jeux, j'ai bien aimé l'histoire et toute les nombreuse quête supplémentaire.Le game play est impeccable. j'ai passer au moins 90 heures dessus!!!!
Même si actuellement ce jeux date un peu, je le recommande vivement :)

koyukoyukoyu
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un très bon ORPG,mais avec de gros défauts tout de mêmes:Scénario principale bof(bien qu'il s'appuie sur un background riche),univers archi-viiiiide,bug a foison,bestiaire peu élargi,assez moche et autre défauts gênants,mais cependant le jeu possède tout de mêmes un certain charme,déjà sa plus grosse qualité est l'immersion.L'univers post apo est très bien retranscrit,L'ambiance stressante est présente également,la bande son bien foutu pour nous y aider et enfin un univers vivant.Le gameplay est très bon,a la fois novateur,quasiment sans défauts si ce n'est ceux cités ci dessus.La on ca coince:c'est la durée de vie.Le jeu est certes immersif prenant,mais on en vite fait le tour,tellement il est vide,et on s'en lasse très facilement.Au passage je rajoute quand mêmes quelque point pour l'intro,qui est vraiment très bien foutue.

Warmashines
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Suremant le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué des graphisme pas super c'est vrai mais l'histoire la durée de vie et l'immersion en vaut la peine de plus c'est 5 DLC tous exéllent les un que les autres ralonge encore plus la durée de vie.

DarkPhoenix33
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Dès lors que j'ai vu les GL de ce jeu, a sa sortie, j'ai su qu'il me plairait énormément! Je n'avais jamais jouer à aucun Fallout avant celui-ci mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce titre à sa juste valeur, il est tout simplement génial! Certes ses graphismes n'ont rien de mirobolant, mais on a là un univers post-apocalyptique de grande qualité et plutot vaste, une certaine liberté dans les quêtes et surtout j'ai adoré le fait que même des objets qui paraissent totalement inutile servent à quelque chose à un moment ou a un autre(peu d'objets ne sont la que pour remplir un vide, et sa c'est franchement le pied). Bref même si la quete principale est un peu courte et pas toujours génial, les quêtes annexes remontent le niveau et nous permettent d'explorer plus en profondeur ce vaste terrain de jeu qui nous offre une énorme durée de vie et cela sans compter les mods!
C'est tout simplement un jeu à faire.

dogunner
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour la version xbox ou ps3 je mettrai la note de quinze en raison de nombreux bug, mais pour pc je n'hésite pas a mettre 20 sur 20, non seulement car il est a ce jour mon jeu préféré mais surtout en raison de la présence de mods sur pc qui permettent d'ajouter des quetes, des armes, des nouvelles options de gameplay comme devenir esclavagiste et capturer qui vous voulez... donc sur pc n'hesitez pas une seconde, surtout de nos jours ou le jeu peut se trouver à 10e en neuf; fan de rpg vous ne serez pas decus; je ne m'attarderai pas sur toutes les qualitées de ce jeu, il y en a tellement et je prefere vous laisser le plaisir de les découvrir

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40