16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[JV]pedosticot
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Le premier je n'ai vraiment pas aimé, mais alors le second opus ma pris au jeu (^^ ) que ce soit graphiquement ou au niveau du scénario, la co-op proposer est super bonne, et il y a encore du monde dessus, c'est plaisant. Surtout le upgrade d'arme toujours présent !

Andrew06
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés, l'univers post apocalyptique est fidèlement retranscris, la plupart des quêtes sont très intéressante et débouchent sur plusieurs situations permettant une rejouabilité presque infinie (presque), les musiques sont assez jolies, en revanche, l'animation des personnages n'est pas terrible et les graphisme sont beaux sans êtres excellent, un super tire pour les fans d'aventure et de survie.

nash-niko60
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Fallout est mort, vive Fallout ! Tel pourrait être l'épilogue d'une polémique qui n'est cependant pas prête de s'éteindre. En préférant élargir son public plutôt que de répondre aux attentes des joueurs de la première heure, Fallout 3 se mettra naturellement à dos une partie des fans de la série. Mais ce que certains considéreront comme un mauvais Fallout reste un très bon Elder Scrolls post-apocalyptique, qui parvient à faire valoir des qualités bien réelles quoique différentes. L'essentiel est que le plaisir de revêtir son armure de cuir et de partir à l'assaut d'un camp de super mutants soit resté intact. Bref, Fallout 3 c'est du Nuka-Cola light, mais c'est vachement bon quand même.

KingcastorC17
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un digne descendant de ses successeurs ? Pour moi il y a très peu de points communs. Même univers (bien que représenté différemment), presque les mêmes compétences et certains items identiques. Fallout 3 est un très bon FPS/RPG mais je ne pense pas qu'il soit aussi prometteur que l'aurait pu être Van Buren.

C'est uns des jeux qui prime sur mon étagère mais il me fait pas le même effet que m'ont fait le premier ainsi que le 2. Un gameplay plutôt bien équilibré (bien qu'un peu facile quand on y rejoue) des graphismes qui passent, des personnages avec des identités vraiment bien distinctes et un scénario qui en départ semble enfantin et qui finit sur une véritable une guerre.

Pour moi le défaut majeur c'est l'IA, en combat c'est une calamité par moment, et aussi bien ennemis qu'alliés.

Les amateurs de l'univers de Fallout ainsi que de FPS y trouveront leur compte. J'ai vraiment adoré ce jeu mais je m'attendais peut-être à mieux.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Durée de vie impressionnante. Nombre de quête quasi infinie. Possibilité d'atteindre la fin du jeu par de nombreuses voies et plusieurs fins possibles. Ainsi vous pourrez recommencer sans l'impression de déjà-vu des autres jeux.
Ambiance post-apocalyptique génialissime.
Je recommande fortement

Dwayne_Thug
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

18/20 car Fallout 3 est un jeu que j'ai beaucoup apprécié surtout pour son ambiance post-apocalyptique mais aussi sa durée de vie. En effet, le jeu propose un très grand nombre de quêtes, mais il est dommage que contrairement à Fallout New Vegas, le jeu définit le nombre de niveau maximum à 20. A part cela, les quêtes vont plonger tout les amateurs dans l'action et le suspense. :)

anthonygu
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

The elder scrolls à la sauce futuriste ça donne un assez bon mélange. Les décors sont très beau pour un jeu aussi vieux. On tombe plus sur un côté rpg que fps mais ça ne gâche en rien le gameplay. La seule chose que je reproche à ce jeux est de ne pas pouvoir continuer à jouer une fois la quête principale terminée.
Vraiment je ne comprend pas les kikoo fanboy qui mettent une note inférieure a 12 pour ce jeu.

X_371
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

20/20 mais si je pouvais je mettrais 30/20. Car c'est pour moi un des cinq meilleur jeu des 30 dernières années. Fallout 3 est un OVNI parmi les autres jeux vidéos. Son ambiance est unique et la liberté ainsi que la durée de vie est énorme.
La quête principale ne représentant qu'une petite partie du jeu certains n'ont pas apprécier le jeu car ils n'ont fait que cette quête. Fallout 3 est un jeu pour les joueurs qui aiment explorer et sortir des couloirs qu'on a dans les jeux vidéos actuels, pour les joueurs qui aiment l'aventure avec un grand A.
Dans fallout 3 le joueur écrit son propre scénario.

Sur le plan technique tout est parfait la musique, les graphismes et l'intelligence artificiel.
Un jeu à tester.

babass71
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés,je viens de le ressortir après deux ans et je ne m'en lasse pas. Ce que j'adore dans ce fallout, c'est son ambiance : parcourir le wasteland de DC est toujours aussi grisant et ne cessera jamais de l'être pour moi.Un seul bémol, quelques faiblesse au niveau du gameplay qui peuvent néanmoins être corrigées via le modding.C'est très simple : j'avais découvert le jeu en 2008 sur XBOX et j'avais été conquis, quand je l'ai racheté sur PC pour le modder, j'ai été tout simplement envouté. Pour moi donc, un monument de l’histoire du jeu vidéo, à jouer sur PC et moddé pour une expérience de jeu optimale (même si le jeu de base vaut à lui seul le détour).

jecodecci
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu, je passe beaucoup de temps dessus, les petites quêtes facultative sont mes préférées. Surtout une qui fais référence à Howard P.Lovecraft. et les décors de Pitt font vraiment fin du monde comme je la vois et sont magnifiquement bien faits, j'adore, 20/20.

Chiadosan
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Très bon Fallout, pour moi le meilleur de la série. Les personnages sont à la fois attachants et passionnant. Les armes sont intéressant, la liberté de mouvement est incroyable, la map immense. Le scénario est très bon. J'aurais pu mettre un 18. Malheureusement, les bugs sont au rendez-vous dans Fallout 3. Malgré tous, je le recommande à tous le monde.

Mosby83
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué à la série Fallout, j'ai longuement hésité à le tester mais franchement je ne suis pas déçu !!
Le scénario est génial, prenant, on a envie de tous savoir dans le moindre détail sur ce qui s'est passé et pourquoi..
Bethesda sais y faire et la durée de vie est excellente.
Malgré les graphismes désués de nombreux mods améliore cela, donc à vous de voir mais je le conseille ainsi que Fallout New Vegas et Skyrim ;)

bastientoon
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

que du bonheur se jeu une ambiance post-apocalyptique énorme en plus il y a des niveaux pour amélioré ton personnage une histoire génial plein de race différente et de png .un très bon jeu dans l'ensemble!!

SenSx
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Fallout 3 est un Elder Scroll façon post apocalyptique, qui pour le coup dispose d'un gameplay supérieur à la série des Elder Scrolls. Le système de Vats est très fun et les perks vraiment sympathiques, davantage quand dans Skyrim.
Mais les personnages de hauts niveaux en disposeront tellement, qu'ils sauront presque tout faire, et n'auront plus un profil suffisamment personnalisé.

le level design est très bon et le côté post apo vraiment bien rendu et la durée de vie énorme.

Le jeu nous réserve pas mal de choix scénaristiques à effectuer, mais qui manquent parfois de subtilité: vous êtes souvent soit le méchant, soit le gentil...
L'histoire reste malheureusement très quelconque, et ne sera pas le moteur du jeu, tout comme pour les Elder Scrolls.

De plus le jeu respire trop le politiquement correcte, et les dialogues trop gentillets des pnjs ont du mal à faire ressortir le contexte post apocalyptique.

Le jeu est plus difficile que les Elder Scrolls, mais deviendra tout de même trop simple en fin de jeu, une fois que notre personnage sera devenu un monstre de guerre, mais encore à un degré moindre que dans les Elder scrolls.

nvigame02
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Bien très bien c'est juste que je sui perdu dans se jeu il y a aucune indication mai c'est son seul défaut car niveau graphique c'est pas mal et on n'est assez libre de c'est mouvement .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40