16.7/20

BalancedRock
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait ce Fallout après le New Vegas, donc la question que je peux me poser, c'est "Lequel est le mieux?"
Pour être le plus objectif possible (car personnellement j'ai préféré New Vegas), je dirais que les 2 se valent, les 2 ont leurs points forts qui leurs sont propres.
Focalisons nous dans celui la: nous incarnons un "prisonnier" de l'abri 101 que nous suivront de sa naissance jusqu'à sa mort, qui va devoir retrouver son père dans les Terres dévastées de la Capital (ce qui reste de Washington et de ses alentours), un milieu qui est totalement hostile pour notre héro qui a passé ses 20 premières années enfermé sous terre. On a ici un pur WRPG, et comme tout WRPG qui se respecte, nous sommes très libres au niveaux des choix du scénario, on peut choisir de continuer la quête principale ou de se promener à travers ce paysage post-apocalyptique dans le but d'en savoir plus sur ce qu'il se passe vraiment, remplir des quêtes secondaires... Vous l'aurez compris, rusher le jeu n'a strictement aucun intérêt, Fallout est un jeu ou le but est de finir la campagne en ayant découvert le maximum de secret que cache ce petit monde, et le vrai plaisir du jeu est la, intrigue, challenge, combat, échange, discours seront au rendez-vous, avec une multitude de communauté et de personnages à rencontrer, choisir nos factions et combattre à leurs cotés contre leurs ennemis. Les quêtes sont intéressantes, les combats très intéressants et stratégiques grâce au VATS (système de visée automatique qui traduit les chances de toucher les membres d'un ennemi en pourcentage, afin de le blesser ou le tuer), ce qui rends les combats beaucoup plus intéressants que dans Skyrim.
Pour finir, les points positifs face à NV (d'un point de vue personnel) sont le fait que le scénario nous pousse à avancer, tandis que dans NV, il est trop tracé et l'intrigue est fixée vers le milieu, tandis qu'il y a plus de rebondissement et de découvertes dans F3.
Le point négatif, c'est qu'il est moins complet que NV, il y a moins de faction que nous pouvons rejoindre.
Bref, si vous connaissez bien Fallout, je ne vous apprends rien, mais si vous voulez du vrai WRPG: Foncez!

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait Fallout 3. C'est une vraie petite pépite que je ne me lasserai jamais de chérir, et c'est l'une des rares œuvres à m'avoir marqué au point de construire, à elle seule, une petite partie de ma personnalité. Des années après, je me remémore encore avec délice l'incroyable émotion des premiers pas dans les Terres Désolées, et la sensation d'accomplissement absolu une fois le jeu disséqué à 101%, jusqu'à l'os, au terme d'indénombrables parties enchaînées les unes après les autres. S'il y a bien une chose que j'ai compris en rembobinant la boucle encore et encore, c'est que Fallout 3 est loin, très loin, d'être exempt de défauts. Et pourtant, je battrais à mort quiconque osant les corriger... car j'ai appris à les aimer tout autant que les qualités.

Les + :
• Gameplay quasi-parfait
• Véritable sensation d'exploration
• L'ambiance incroyable d'un monde torturé et agonisant
• Liberté à tous les niveaux : on s'y prend comme on veut
• Le soin accordé à l'écriture des quêtes et des dialogues
• Les innombrables armes & équipements mis à disposition
• Le Pip-Boy
• GNR

Les – :
• L'aspect FPS imprécis
• Progression limitée au niv. 20
• Impossibilité de continuer après la fin de la quête principale
• Techniquement à la ramasse (surnombre de bugs et de crashs)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
SofiaSchultz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce qui m'a fait adoré ce jeu, c'est l'ambiance ! On peut sentir la solitude extrême quand l'on marche en plein milieu des terres désolés de la capitale !

Une durée de vie longue sans compter les DLC, je tiens à préciser que Broken Steel est OBLIGATOIRE pour ce jeu dans le sens où elle rend le jeu infini et rajoute 5h à la trame principale !

Merci Bethesda !

blackjack07
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un très bon rpg occidental. Mis a part l'histoire qui est un poil classique et prévisible, le jeu possède des nombreux qualités, comme l'ambiance, le challenge,la liberté dans les choix, une bonne jouabilité et une très bonne durée de vie. Je conseil a tous ceux qui ne l'ont pas encore essayés.

Squalix3
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

j'ai passer de bon moment maintenat je vais passer un autre avec les mod le jeux crash beaucoup mais on peux rien y faire ses bugtesda ou se le pas. les gameplay et genial , l'histoire a retenir , et les grahisme son bien !

seille
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un excellent RPG de bethesda , plus profond et riche que New Vegas, il est cependant plus linéaire que ce dernier.
excellente rejouabilité grâce au système de Karma.
les quêtes annexes sont variées et encourage l'exploration de la vaste région des terres désolées.

un must to have du post apo.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Fallout 3 est pour moi un jeu grandiose , il n'est pas le meilleur de la saga mais il reste un Fallout . l'ayant d'abord fais sur Playstation 3 , je me suis mis a la version PC ou l’immersion y est plus grande. L'ambiance est tout simplement géniale , on découvre un environnement post apocalyptique futuriste puisque l'action se déroule en 2277.En effet les guerres nucléaire ayant eu lieu en 2077 on ravagé les Etats-Unis et on incarne un membre de l'abri 101 en 2277 donc 200 ans plus tard dans un monde déshumanisé peuplé de créatures et de raiders a dégommer a l'aide d'une vaste gamme d'armes. L'univers que l'on peut rapprocher a celui des excellents films Mad Max est immense . On a donc une durée de vie élevée grâce au nombres important de quêtes qu'elles soient principales ou secondaires.Tout est possible,être bon ou mauvais , voler ou acheter, tuer ou aider.Pour moi Fallout 3
un Chef-d'oeuvre !!!

HUITCMichel
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Imaginé vous j'ai fini ce jeu en 2008 sans les addons, je l'ai refini en 2011 avec une partie des dlc. Et voici que nous sommes en 2013 et j'entame l'édition GOTY et je l'en lasse pas du tout, ce jeu est une pur merveille. Meme coté graphique à notre époqueil ne pique pas du tout au yeux en ultra.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Hyper bon jeu. Le meilleur, probablement. Les personnages sont à la fois attachants et passionnants.
Les armes sont intéressantes, il y en a beaucoup.
On peut toujours aller où on veut, c'est super. La map est vraiment immense. On en voit pas la fin. Dommage que le jeu soit vachement bugué...

Oli_Player
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Fallout 3 est objectivement une réussite. On pourrait se plaindre uniquement de deux choses. Des graphismes et de la localisation. Cependant, le jeu reste néanmoins excellent avec une mention tout particulière pour l'Enclave, organisation envers qui j'ai un petit faible.

Sir_UnknownDude
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Fallout 3, le titre qui a déterré la série entière, commençons.

Niveau graphisme, ça ne casse pas trois pattes à un canard, les animations sont franchement moches, nous avons l'impression de contrôler un robot sur roulette, mais pour l'époque, ça restait correct.

Niveau gameplay, un gameplay très efficace, l'interface assez pratique pour ma part, un système de visée assistée très utile, il y a que du bon !

Niveau durée de vie, la durée de vie est colossale, des centaines d'heures a exploré les moindres recoins du DC ou des Terres désolées, les quêtes aussi nombreuses et longues les unes que les autres sont de la partie, mais n'oublions pas que le jeu possède une forte rejouabilité au fait que chacun de nos choix agis sur l'histoire.

Niveau bande-son, c'est se qui ma plu, les musiques type années 60, les bruitages quelques fois trop discrets, mais présents.

Niveau scénario, le scénario ne vole pas très haut, le début était prometteur, mais l'histoire s'étouffe et s'étouffe jusqu'à être totalement obsolète, mais l'histoire reprendre le dessus vers la fin de la trame principale, se qui est beaucoup trop tard.

Conclusion : Fallout 3 est un très bon jeu que j'ai acheté au prix fort à l'époque, mais ce qui ma frappée, c'est l'ambiance du jeu, postapocalyptique, nous sommes toujours en conditions de survie. Mais ce bon jeu possède quelques méchants défauts comme le manque incroyable d'animations et autres. Mais un jeu parfait n'est plus un jeu !

RazerCopperhead
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu pour ma part
La durée de vie est énorme
Les choix sont multiples et l'histoire très prenante
L'univers post apocalyptique m'a charmé ce qui m'a tenté à acheter ce jeu
De toute façon, une fois que c'est Bethesda, il n'y a pas de questions à se poser

DARKVALSIDE
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ah la la quand on évoque le grand Fallout 3 , ce jeu est un mythe vidéo-ludique , le monde post-apocalyptique rend très bien avec le concept de l'histoire qui est pour super , le fait de retrouver les traces de son père dans un monde dévastées avec plein de bestioles qui veulent nous dévorer je trouve sa énorme , les armes sont jouissif et très nombreuses , les graphismes ne sont pas si déplaisant , et la poussée de la survie et poussé très réalistement , les univers de fallout 3 sont très très glauque et ambiancé par une bande son géniale , le bestiare est très bon on passe a de simple raiders a des super mutant géant ... Bref ce jeu que du bonheur ..

Kalerion
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai personnellement fini 6 fois à fond, (3 sur PC et 3 sur PS3) ! J'ai découvert la série Fallout avec cet épisode, et bien que les deux premiers épisodes soit un peu différents (surtout visuellement ...), cette série à toujours eu un petit côté trash, (genre les démembrements, les prostitués, les drogues, ect ...) et ça m'a beaucoup plus ! Bien que beaucoup moins hardcore qu'un bon vieux S.T.A.L.K.E.R ., Fallout 3 reste tout de même un très bon soft, très peu buggé ! Et ça c'est important ...

Halo_U
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Excellent ! J'attends cet épisode depuis dix ans nom de dieu ! Et le voilà ! Après la version PlayStation 3, je me prends la version PC, qui n'a strictement aucune différence ☺ Tout d'abord, les graphismes sont d'une beauté éblouissante, même si le jeu se passe dans un univers post-apocalyptique, la jouabilité est très accessible, tout est bien pensé dans Fallout 3, la bande-son est bonne, pas parfaite, mais bonne, enfin, le scénario est en deçà de ceux des autres épisodes, j'enlève donc un point à cause de cela, voilà, en bref, Fallout 3 sur PC est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Maleeloo35
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Tout bonnement excellent... Je ne l'ai acquis que récemment mais déjà je ne peux plus m'en passer. Ce jeu est plus vieux mais presque plus abouti que Skyrim, le seul petit point négatif serait ses graphismes un peu oldschool. Bref, un pur bonheur.

XxSqualixHDxX
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

une très belle histoire, un super gameplay, beaucoup d'heure de jeux, plein d'arme et de quete un super jeux en plus sur platforme PC des mods en tout genre les développeur de bethesda softworks on encore réussi leur coup !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40