17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

lucas92500
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je suis énèvrer contre ce jeu car depuis presque 10 ans il n'ont toujour pas de nouvelles armes mais a part sa les graphismes sont soiniés, le moteur phisyque a de la gueule et les maps ont etaient refaite mais voila ne vous attendais pas a de grosse nouveuatées

Mr_PacMan
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Moué , Pas d'iron sight ... Remplit de cheater ... Graphisme nul , Très classique je trouve , Aimant Half-Life 2 , je n'aime pas counter-strike ... Au bout d'un moment sa soule .... Un petit avis pour vous prevenirs ;)

burn-my-face
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

L'idée du Counter Strike: Source en elle même était intéressante. Quoi de plus jouissif que de se retrouver entre amis et de frager ensemble, avec ce jeu rassemblant les bases de tout FPS moderne? Oui, ce jeu est un mythe, malheuresement connu dans la presse par l'addiction qu'il comporte et par certaines personnes n'ayant parfois pas su distinguer le virtuel de la réalité ... Bref, toujours est il que ce jeu aurait pu être très bon si sa communauté, aujourd'hui entâchée d'individus insultant à loisirs, n'était pas là pour gâcher ce qu'apporte par essence la notion de jeu vidéo, soit de l'amusement.

Quoi qu'il en soit, ce jeu reste un indispensable pur tout fans de FPS en ligne qui se respecte

ludovic2100
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Je lui donne un 18/20. C'est un bon graphisme. Il y a beaucoup de map, tu peut aussi en faire un toi même. ( Attention il a comme même beaucoup de map qu'il manque de(s) ressource(s). Exemple: Voire les mur transparent ou/et des petit carrés noir et rose). Il faut tomber sur des bon serveur, qui banni les racistes, les personnes non-respect (C'est comme même un jeux pour s'amuser) et les tricheurs qui sont pire qu'un noob. Mais c'est comme même un bon jeux online. Pour les nouveau je vous conseil de vous entrainés. Bon courage a tous.

Fiwx
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Counter-Strike Source , jeu FPS où vous êtes soit dans le clan des 'terroristes' ou dans le clan des 'policiers' , votre but dépends de la carte où vous jouez (bombe , otages..).
Comme dans Counter -Strike 1.6 , quasi les mêmes types d'armes , équipement.
Ce jeu peut se jouer sur le Net ou en LAN avec vos copains , les graphismes sont simples , ce qui rends le jeu simple.
Vous pouvez communiquer avec vos équipiers avec la voie vocale ou voie écrite.
Vous pouvez aussi créer , installer et jouer sur vos cartes , les autres peuvent y rejoindre.

SableAuNoeud
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

:d) Trés bon fps qui date un peu mais toujours d'actualité.
:d) Beaucoup de rassemblement pour un si vieux jeux sortie en 2005.
:d) Le principe et simple mais beaucoup de maps (monde)Donc beaucoup de stratégie.Les armes sont asser bien faites.
:d) Les mod de jeux sont trés variés (otages ,surf,Bombe/defuse,ffa).

:d) 16/20 :ok:

OnRushBcour
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Très bon gameplay beaucoup de mode de jeu, on ne s'en lasse pas!Petit bémol pour les graphismes qui pèchent un peu,le jeu commence a dater si on compare au jeu d'aujourd'hui mais c'est normal!Et puis il y'a un vrai contact humain sur les serveurs:bon ou moin bon

Niizuma
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ayant commencé à l'époque de CS 1.0, je me suis naturellement tourné vers CSS peu après sa sortie. Le moteur graphique Source redonne un peu de fraicheur à ce jeu mythique ! De plus, on trouve quasi toujours des gens sur le type de server sur lequel on veut jouer (cs, de, gg, fy,...). Cependant, CSS a un peu vieilli et il existe maintenant d'autres alternatives plutôt bien réussi, d'où ma "faible" note.

WkaelW
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Tous juste la moyenne pour se titre que je trouve médiocre depuis les premiers jours !! il faut lui reconnaitre son parcours sans précédent mais sa reste plat comme jeux et le pire c est la communauté de joueurs plus que lourds et les tricheurs qui se régale sur se titre ... enfin !!

sh0x
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Bonjour,

Je trouve ce jeux vrement superbe ! On à beaucoup de mod et de gens fun ! Les graphisme sont assez genial depuis que il y a u le passage sous l'orangeBox.

Donc 19/20 ;)

Cordinalements, Sh0x

Dar[KO]uF
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu reste la référence du FPS, la base dirais-je. Counter-Strike n'est pas un FPS comme les autres... c'est un sport.
Presque que 7 ans que je joue et je découvre chaque jours de nouvelle façon d'améliorer mon jeu. Ce jeu restera indémodable et indétrônable.

Parfait.

BonoisBack
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Je met 18 pour ne pas mettre 19 mais ce jeu vaut vraiment le détour.
Graphismes supers pour 2004 , encore une fois une jouabilité super, Un choix d'armes génial.
En ligne les mods sont supers ! Les seules problèmes sont les hackers très frèquent en ligne, appart sa ce jeu est super !

American_Bad
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Counter strike le meilleur jeu online auquel j'ai joué les graphismes sont tous simplement énorme il y a beaucoup de maps tu ne t'ennuie jamais (j'y joue depuis maintenant 6 ans et je n'ai jamais cette impression de jeu répétitive) bref un jeu que je vous conseille vivement. 17/20 en graphismes 19/20 en jouabilité 20/20 en durée de vie 19/20 en bande-son (bruitage magnifique) (pas de scénario évidemment) et 20/20 en note général.

loutcho90
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu online de part le fait qu'il est très répendu parmis les joueurs en ligne. Indémodable bien que parfois un peu répétitif.
Il différent de ses prédécesseurs. En effet, un headshot est parfois plus complexe sur la version Source que sur d'autres opus comme le prétendent souvent d'autres joueurs.
Il est également vrai que les restrictions des awp et autre armes snipers automatiques font que le jeu perd un peu de son intégralité mais l'abus de ces armes est souvent énervant pour l'adversaire.
Au niveau de la jouabilité, elle est selon moi excellente.
J'y ai joué 2 ans.
Ma note: 15/20

ozzy_bo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Culte. Plutot conçu pour les puristes du FPS, Counter Strike Source s'en sort encore aujourd'hui à merveille, graphismes largement passables, bande son efficace (à mettre en anglais par contre...), gameplay simple mais efficace et nécessitant un acharnement constant pour apprendre a bien gérer (certains peuvent etre découragés). C'est l'un des rares jeux ou on peut améliorer son niveau, malgré les inévitables mouleshot.
PS : En rapport a certains commentaires un peu ridicules, c'est un jeu a jouer en ligne et non pas avec des bots...