17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

Tyraniday
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

ounter Strike est sans aucun doute une vraie référence en FPS Online, ses modes de jeu inclus sont déja un vrai vent de fraîcheur et le moteur Source nous permet de les apprécier encore plus. Mais ce qui fait la vraie force de ce jeu c'est sa communauté qui s'acharne à créer de nouvelles maps et de nouveaux mods pour rendre la partie encore plus longue et nerveuse !

Captainfoley
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

C'est LE meilleur jeu auquel j'ai joué depuis que je suis né ! Pour un jeu qui date d'il y a 5 ans je trouve que les graphismes sont vraiment très bons, les bruitages très bons aussi et je n'ai même pas de mots pour parler du jeu en ligne qui est exceptionnel ! Cela fait 5 ans qu'il aie sorti et 5 ans que l'on y joue encore ! Vraiment, ce jeu est indémodable !!!

Mograine
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Le FPS de référence,comment s'en lasser? Je sais pas , mais celui qui me fera décrocher il n'est pas encore né.En tout cas superbe gameplay un max de serveurs que dire... Magnifique!CSS restera à jamais le jeu le plus jouer au monde valve N'a même plus besoin d'une nouvelle extension.

champ_2010
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

x) je recrute ajouter source1@live.be team low+ a mid+
nous jouons en FFA mais ces pas pour sa que vous ne porrez pas faire autres chose beaucoup de war sont organiser ajouter moi et diser team dj et je saurai pk vous m'ajouter =) =)

luffy76620
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Counter-strike source, Le Fps le plus joué au monde, j'aime ce jeu mais il est assez lassant de tout le temps jouer en FFA mais les autres Mods rattrape la mise.

Les graphismes sont encore d'actualité alors que le jeu est sorti courant 2004.

0507_Driver
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Mon premier FPS =D Je n' ai paseu l'occasion d'y jouer pendant très longtemps, mais mes impressions étaient vraiment excellentes. Les graphismes vraiment bons, un choix d'armes suffisant pour moi, et bien sur le plaisir de pouvoir jouer avec ses amis. ^^

Just-Mike
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Je met un 18 a ce jeu, qui est un superbe FPS

Il a vraiment une base terrible et une simplicité même à être pris en main, malgré qu'il faut des années pour bien y jouer.

Dommage qu'il y est beaucoup de personne qui confonde plaisir de jeux et RAGE de vaincre et qui s'ennerve un peu trop.

Voila pourquoi j'enlève 2 points

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

ounter-strike : Source comme tout les counter strike reste LE FPS, que çe soit à tous les niveaux, fun, gameplay, compétition ect ... Certe, les graphismes ne sont pas exeptionelle, mais il ne faut pas oublier que le jeux date de 2004, et qu'il n'est pas si mal fait que ça, la preuve en image : http://teammyw.forums-actifs.com/la-taverne-f4/de_inferno-une-map-tiree-d-un-paysage-reel-t94.htm On ne s'en lasse jamais, des milieux de mods et de map différentes ( Bombe/difuse, Aim, surf, hotage, Awp, zombie, xc, deathrun, Deathmatch, paintball, Tennis, foot, ect ect ... ) Niveau compétition, 1.6 reste devant, mais CSS ce dévellope de plus en plus, et il suffit de faire quelques recherche sur internet pour comprendre qu'il à beaucoup d'avenir pour les compétitions mondiales, LAN, Ligue en ligne ( ESL ) ect ... Pour la communauté, commme pour tous les jeux, il y à de temps, il suffit de ne pas allez sur les serveurs de pyjama, de faire des matchs sur des ligues sérieuse, et il n'y à aucun problème, bien au contraire, on rencontre des personnes très sympatique . Pour conclure, CSS est un jeu MYTHIQUE :)

Raito57
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Aujourd'hui ne savant pas quoi faire je décide enfin de poster un avis sur ce jeux qui on peu dire j'y est jouer je suis a plus de 2000 heures facile sur ce jeux oui il y a eu des moments ou j'ai franchement fais le nolife sur ce jeux et je dois dire que sa restera le délire a l'état pure, car on ne peux pas vraiment donné de durée de vie a ce jeux, car avec tous ses mods, race, surf, gg, dm, zm pour ne citer que eux y'a franchement de quoi faire et pour tous les goûts ensuite pour ceux aiment la compet' ils seront servis ce jeux et énormément joué en ESL et ça depuis très longtemps !

Après un gros point négatif pas pour moi ni pour les joueurs assidus sont que pour les nouveaux joueurs arrivant sur leurs jeux et pour certains leurs premier fps sur micro, voir même le premier fps tous court ils se découragent vite et laissent tombé dû au faites que des joueurs y joue depuis plus de 6, personnellement sa fait 4 ans je ne suis pas un joueurs d'exception mais j'adore entre pote faire le *** sur un partie (attention par la je ne veux pas dire tirer sur mes alliés ou autre simplement m'amuser a faire le ***) enfin voila mais il faut persister et joué jusqu'à faire ses premières partie avec un score positif mais après sa devient du pure délire :D surtout entre amis!

longduzguege
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un jeu culte, qui n'a pas pris une ride. Une jouabilité incroyable, il faut de la technique ( pour dire après 220h dessus je maîtrise pas totalement). Mais bon on a penser ou joueur moin technique aussi avec le deathmatch et le gungame qui qui relève + de la folie qu'autre chose. En tant d'année les joueur on crée des maps et des dizaine de mode de jeu. Et le jeu tourne sur n'importe quel PC actuellement, on va pas se priver.

ByMoi
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Certainement LE jeu auquel j'ai le plus joué. Je dois avoir plus de 700h de jeu mais je ne m'en lasse pas. Il y a des dizaines de modes de jeu mais recherchant plus la compétitivité je fais des cups, des wars, des mixs, ...
Les graphismes ne datent pas d'hier mais pas besoin de plus. La jouabilité est parfaite, quoiqu'au début, le jeu est assez difficile à prendre en main. Bon la durée de vie je vous laisse deviner, il n'y en a pas, certains de mes amis ont 2000h de jeu ...
Par contre le gros point noir de ce jeu est sa communauté de cheaters, mais merci Valve fait tout pour remédier à se problème.
En résumé, CS:s c'est LE FPS qu'il faut posséder à tout prix, et pour 20€, c'est franchement pas cher ...

FIGARO
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un des meilleurs FPS ! Une bombe vidéoludique , une merveille tout simplement. Beaucoup de maps , plus variés les unes que les autres , une communauté encore très très très active et fidèle aux FPS online by Valve comme TF2. Counter Strike ne nous lassera jamais , et nous tiendra encore au sein de sa communauté pendant de longues années ! 18/20

-Arsenik
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs fps multijoueurs sur pc que dire de plus des graphismes super pour l'époque, une ambiance superbes des modes géniaux que du bon.Valve signe là son plus beau jeu, le plus abbouti.

freakterry
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un incontournable , un jeu en ligne de folie . Bel et bien le meilleur jeu online auquel j'ai pu jouer . Il est vraiment très accrocheur et divertissant . J'ote un point à la note à cause des graphismes un peu ... voilà . Sinon un jeu parfait pour du online .

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu que je conseille à tous. C'est de loin le FPS sur lequel j'ai passé le plus de temps. Pourtant assez classique mais on ne s'en lasse pas. Modes variés (Gungame), maps aussi variées (Je conseille les AIM AG TEXTURE...) C'est de loin le FPS le plus dur pour moi, on a toujours la possibilité de progresser.