17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

keton73
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Extraordinaire. Bon j'ai rien d'autre à dire mais je vais meubler en disant que la configuration requise est assez basse pour n'importe qui, que la jouabilité est excellente et que la Communauté est pourri mais c'est drôle de faire rager les pyjs.

JeKaS-AG
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeux toujours aussi magnifique même depuis tout se temps, avec tout ses mods comme le mode surf, zombie, jail... C'est encore mieux, c'est un jeux où on ne se lasse jamais avec une communauté grandissante est un jeux toujours interessant.
Je le recommande.

Dragmen
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un bon FPS comme on en fait plus beaucoup.
Ce que je lui préfère par rapport à tous les CoD ou autres : à chaque parties, tous les joueurs partent sur un pied d'égalité avec les mêmes armes etc...

Graphismes qui commencent à s'essoufler (2004) mais encore corrects.
Petite configuration PC requise, ce qui en fait un jeu très facile à jouer.

Nombreuses armes, nombreuses cartes, nombreux serveurs, nombreux joueurs, nombreux modes de jeux.

TOUS LES FANS DE FPS SE DOIVENT DE LE POSSEDER.

Phenix-bis
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Counter-Strike:Source est un jeu vraiment bien même s'il date de 2004. Un mode multijoueur extra, des armes variés pour un super jeu qui mérite une bonne note.

neo234
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Mod créer par des joueurs a l'origine je tien a le précisée,counter strike source n'est plus révolutionnaire car déjà apparus sur le premier HL ici il tourne sur le fameux moteur source certes c beau mais la physique du moteur n'est pas du tout exploiter ce qui est fort dommage car c aurais donnée de l'originalité ont ce retrouve donc avec un CS identique mais plus beau le reste demeure inchanger dommage mais ça reste un must.

nathanerevarine
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Je ne suis peut-être pas le meilleur joueur du monde, il n'empêche que je suis un grand fan de CS Source. Je joue principalement en LAN avec des amis, ou alors contre des bots. J'adore son gameplay et sa grande rejouabilité, ses courtes parties permettent des situations toujours différentes. Les maps sont excellentes et les graphismes plutôt jolis. L'IA est également assez bluffante Je le conseille vivement, même si sa réputation n'est plus à faire

-Chiantos-
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Super jeu je le recommande même si le jeu date de 2004, vraiment super mais il faut se faire des amis et
l'expérience deviens largement meilleur avec la possibilité de créer une team et tout cela
grace a steam, le jeu subit continuellement des mises a jours et la possibilité d'acheter et de configurer
ses propres serveurs de jeu

vornz
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Je met 18/20 car j'adore tout simplement ce jeu, les graphismes sont pas trop moches, le gameplay est génial, y'a plein de mods, on s'ennuit pas ! Une communauté importante, y'a des mauvais comme des bons ! Un bon choix d'armes, des maps géniales !

toto77lr
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

bonjour
pour le test de counter strike source (CSS) je met une note de 18 pour les raisons suivantes:

-Point possitif:il y a beucoup d'arme, de joueur, de succes steam et de map.
Il y a aussi different mode: le mode zombie,la prison, les otages, la bombe etc...

-Point négatif:Il y a de temps en temp des lag sur certain server.

_JeffLaser_
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu deja culte, Counter Strike Source, est très bon. Vu que se sont presque les joueurs qui vont vivre le jeu, cela nous donne des parties et des mods parfois délirant (cela dépent beaucoup du serveur). Donc les mods inventé pas les joueurs sont nombreux comme le ba_jail ou l'ensemble des mods zombie. Mais le gros probleme de CSS a mon gout, ce sont les joueurs. Ce sont les plus gros rageux que j'ai jamais vu. De ce coté la, CSS est le jeu avec le plus de mauvais joueur. Les graphismes commence a devenir vraiment vieux meme si ont peut redonner un peu de modernisme grace aux nombreux skins.
Bref un titre culte que tous bon joueurs de FPS doit posseder.

kratos78300
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Css est le meilleur fps online de tout les temps on peut pas s'en lassait même si il y avait une campagne et que là finit on peut pas laisser ce jeux puis si tu en a marre des dust et autre il y a des centaines d'autres mode le surf,le Ba_jail(une sorte de prison break),les Bhop(Bunny) les DeathMatchs,Les Gungames ... et encore et encore

Vashalay
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

C'est un bon jeux, enfin.. Au début quand on débute, c'est un jeux vite rageant et difficile vu qu'on ne sait pas jouer. Mais quand on apprend peu à peu à jouer, c'est là qu'on découvre le jeux serieusement. Ca va faire bientôt 3ans que je joue avec 1k d'heures et je ne m'en lasse pas. Je conseille ce jeux à tout les amateurs de FPS.

h1ndu
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Le plus récent apres cs promod, je le trouve un peu moins bien que 1.6, mais il reste quand même dans mes jeux favoris, je ne me lasse pas d'un petit 5on5, et l'activité des joueurs reste très corrects, ce qui motive davantage tout cela.

ghigo3
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Par quoi commencer, CSS est un jeu fabuleux. Cela change des différents CoD où la simplicité est au rendez-vous. CSS est un jeu uniquement multijoueurs, mais ce multijoueurs, offre des possibilités tout simplement énormes, grâce aux mods, que les joueurs ont fait. On peut retrouver la compétition, car oui, CSS se développe de jour en jour dans l'e-sport. On peut trouver énormément de grosses équipes, notamment Verygames, le leader du moment. Pour ce qui est du jeu hors compétition, il y a toujours énormément de monde, que ce soit en terme de team, ou d'amusement avec les mods.
Pour ce qui concerne le gameplay, ce n'est pas le typique gameplay des CoD, BF... c'est un gameplay spécial, tiré du moteur source, au début, c'est assez difficile de s'adapter, si on est habitué aux CoD... Mais au bout d'une dizaine d'heures, on a les bases je dirais.
Les graphismes commencent un peu à dater, mais le jeu reste tout de même excellent, Valve à récemment mis en place des maj, qui ont encore améliorer le jeu.
Pour conclure, achetez-le !

max_baq
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Ouais ça va, c'est pas mal comme FPS, mais bon, c'est tout, on en reste là quoi. Ce jeu est très bien je dis pas le contraire, mais bon, la première que j'y ais joué, j'étais pas tellement bluffé. Mais sinon, dans l'ensemble c'est un bon jeu. P.S : Je trouve ça un peu énervant que un geek le décrit comme le MEILLEUR JEUX DU MONDE, bon certes, il l'adore c'est son avis, mais de là à dire qu'il est le meilleur comparé à tous les autres jeux, c'est un peu abusé.
--'