17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

Tidji57
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

J'ai mis 20 pour remonter la note, le jeu mérite a peu près 18 ou 19. Les graphismes sont pas énormes mais ce n'est pas dérangent, la bande son n'est pas franchement utile pour un FPS on a pas besoin d'une bande son énorme mais son point positif est son HEADSHOT. Mais franchement qu'est ce qu'on s'amuse avec par exemple le Desert eagle tu peux faire des kills de fou. Ca fait mal, c'est tout.

Linktenchu
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Je donne un grand 19, ce jeu le mérite amplement ! Un multijoueur qui ne s'essoufle jamais, des façons de jouer multiples, poussés, amusante et tellement varié !
C'est le premier jeu que je connais qui arrive à regrouper les casual gamer / joueurs fun / hardcore gamer !

Tout simplement une référence !
(Merci à Counter Strike premier du nom, ne l'oublions pas)

keiKe
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Malgré son âge ce jeu n'arrete pas d'attirer du monde et tout en arrivant à garder ses anciens adeptes. Un principe de jeu très simple mais très intéressant, des cartes variées, des armes nombreuses et bien modélisé. Cependant, la communauté peut parfois être bien lourde. Beaucoup de Cheat, flood au micro et j'en passe. Ce jeu pourrait bien être un jeu parfait si jamais steam arrivait à exterminé la vermine qui peuple ce superbe jeu (impossible bien évidemment) . A avoir impérativement pour tout les amateurs de FPS sur PC.

Demelza
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

CSS est un bon jeu, seulement je le trouve tout de même moins bien que le bon vieux CS 1.6. Pourquoi? Simplement parce que même si il est plus joli graphiquement, je trouve la jouabilité moins bonne et moins réaliste. Il reste cependant bon et je conseille d'y jouer si vous êtes friand de FPS.

Xbox360_PS3
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Que dire mise à part que Counter Strike Source a été durant des années le FPS du moment et reste à se jours un très bon FPS, Valve avais encore signé là un très bon jeu.

Warioo_
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ahhh que de souvenirs ce Counter Strike source, jamais lasser, j'y ai passé énormément temps et connu beaucoup de monde, un jeu auquel on prend toujours du plaisir à jouer..

Dommage que je ne puisse plus y jouais, je le ferai avec grand plaisir.

Clement11111
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est celui qui m'a donne envie de jouer a des FPS, multijoueurs ou non, car il est bien fait, il y a un catalogue d'armes d'une grande qualité car se ne sont pas les mêmes, ce ne sont pas seulement les Skins qui changent, il y a des bonnes maps et une grande communauté, ce qui est pour un jeu datant de 2004 n'espas si mal.

acousticguitar
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu il est juste gaché par une mauvaise communauté pleine de hacker et de mecs qui s'embrouille au Teamspeak. C'est dommage quoi... C'est assez amusant de débloquer des succès comme sur consoles de salons !
Après faut pas s'arrêter aux graphismes il date comme même de 2004 . A acheter si vous chercher un bon fps en ligne pas super chère !

taboonium
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Je tien juste à dire que CS:S est sortit en 2004 donc faut pas s'attendre à ce que le réalisme soit comme les FPS d'aujourd'hui.C'est tout simplement un classique.

xn00bx
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Les avis seront forcement partagés, pour ma part je dois dire que si vous avez une très petite config ou devez choisir entre les fps online gratuit et CSS alors il n'y a même pas lieu de réfléchir. CSS avec son nombre de cartes impressionnantes, ses mods, personnalisations possibles, sa fréquentation hors du commun pour un prix raisonnable CSS sera toujours le meilleur choix. Après, je préfère team fortress 2 pour son style cartoon et différent car dans le fond CSS est dépassé et pas réaliste pour un sou, ok pour les fumigènes, les flashbangs, les tirs à travers le bois et les chemins A et B en terme de tactique mais le système de recul après les 3 premières balles est incorrecte et il ne gère ni la respiration, ni la visée ironsight et donc perds pour moi ce qui compte beaucoup dans le gameplay, 2 balles m4a1, 1 balle ak47 à 100 mètres vous sècheront net sans visée ironsight ni mouvement/recul de l'arme, ce qui n'est pas réaliste, certains l'approuve, je le trouve dépassé et si je devais le comparer à un battlefield alors je rirais même mais je respecte malgré tout les pierres posées par ce jeux étant fan de FPS. Ceci-dit optez plutôt pour TF2, beaucoup plus fun ou BFBC2 qui est le must si vous avez de quoi le faire tourner.

Snake-28-XD
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un jeux vraiment exccelent qui plaira à tous les fans des fps en ligne. Les graphismes sont beaucoups mieux fait que dans condition zéro, les bruits (coups de feux, explosion...) sont trés bien réaliser. Les serveurs sont vraiment bien (serveur warcraft, serveur zombies...). Bref un jeux en ligne super, avec de beaux graphismes, un son parfait et de bons serveurs.

GHOST-Anthox
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu pour ma part , depuis le temps que je le voulais , j'ai pu remarqué qu'il est plus réussi que la version précedente (Counter Strike : Condition Zero)Les graphisme on amélioré , nouveau personnages , bruit de tir réaliste,de nouvelle carte , je lui mes un 20 car ce jeu m'a vraiment ébloui , je conseille ce jeu pour ceux qui aimes les FPS en ligne.

DamPongo
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Les points négatifs qui font que je lui met un 13/20 sont qu'il y a beaucoup de gens qui laissent indésiré (ils insultent pour rien par exemple), il y a des cheaters et ça nous oblige à changer de partie quand on est sur un de nos serveur favoris. Sinon appart ça un bon FPS qui reste toujours d'actualitée malgré ses 7 ans d'existance.

Nypermax_S2
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un bon FPS, développé par un des meilleurs développeurs, qui est excellent pour la compétition, mais egalement pour le fun grâce a la diversité des serveurs et des mods (warcraft, gungame...)
On regrettera cependant l'absence de plusieurs mods de jeux officiels, ainsi que les graphismes qui commencent légèrement a vieillir. Un peu cher également.

Cela dit, le jeu offre un très bon compromis.

matphilou
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement : P-A-R-F-A-I-T , tout est bon dans ce jeux, bonnes armes,de nombreux mods, bonne communauté, le fait de parler au micro pour indiquer les rush se faire des amis etc est génial, Steam aussi, avoir un tag, une team, De bons graphismes malgrès l'âge .. Tout simplement hallucinant :)
Seul petit point négatif :
Il est tellement excellent que j'aurai voulu y jouer en campagne solo, et y'a pas de campagne solo, mais bon ,

Tout de même excellent je l'ai acheté il y a 2 ans et je regrette pas du tout, en plus 30 euros c'est une bouchée de pain par rapport aux jeux comme Call Of Duty qui valent le double mais n'ont de mieux que les graphismes ..

A acheter d'urgence pour tout les Fans de FPS =)