17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

Harry-Beau
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un grand classique qu'on peut désormais qualifié d'indémodable et peut être même d'inévitable pour un véritable gamer sur PC.
Counter strike reste et restera surement LE MMOFPS et cela grâce à un style unique signé Valve.

lyrik505
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ah mais que dire de ce jeu ! Il est juste génial ! Voila longtemps que j'y joue (depuis cs 1.6 en fait) et ce jeu est juste culte. Deux camps, des armes et accessoire différents.
Un jeu que tout GAMER doit posseder. Chapeau Valve!!!

CislONCH
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Counter Strrike est une véritabe réussite, des graphismes respectables surtout avec les skins, un nombre illimité de map, mais il y a trop de rageux, et comme la plupart des FPS c'est très répétitif... Sa mérite quand même un bon 16.

clem54300
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Salut ce jeu est super j'i joue depuis 2 ans je m'en lasse pas !
il y a beaucoup d'armes les map sont bien faites !Graphisme superbe !
achetez le il n'est qu'a 20 euros !
ce jeu est une réussite par Valve !

killeradri
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce jeu deja culte, Counter Strike Source, est très bon. Vu que se sont presque les joueurs qui vont vivre le jeu, cela nous donne des parties et des mods parfois délirant (cela dépent beaucoup du serveur). Donc les mods inventé pas les joueurs sont nombreux comme le ba_jail ou l'ensemble des mods zombie. Mais le gros probleme de CSS a mon gout, ce sont les joueurs. Ce sont les plus gros rageux que j'ai jamais vu. De ce coté la, CSS est le jeu avec le plus de mauvais joueur. Les graphismes commence a devenir vraiment vieux meme si ont peut redonner un peu de modernisme grace aux nombreux skins. Bref un titre culte que tous bon joueurs de FPS doit posseder.

Raphy55
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

C'est le genre de FPS indémodable, on a toujours envie d'y rejouer. Ça ne vaut peut-être pas les graphismes de COD sur PS3 mais c'est quand même super. Faut juste faire gaffe aux hacks de pseudos qui sont nombreux sur les serveurs non sécurisés, mais sinon, si on joue sur les serveurs français, en général tout se passe très bien et on peut y jouer des heures ^^

[Vincent_OL]
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Counter Strike, le maître spirituel de tous les FPS.
Un jeu magnifique, facile à prendre en main, pas gourmand au niveau de la config et très varié. Oui, très varié. Pourquoi ? Bah simplement pour ses nombreux modes de jeux tous plus funs les uns que les autres !
J'adore.
Question graphismes, ils sont plus que corrects, pour un jeu sorti il y a 7 ans. D'ailleurs, une récente MaJ les a améliorés.
Que du bonheur.
A avoir !

romain3895
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

LE jeu que je préfère tt simplement ! J'ai commencé à y jouer à l'âge de 9 ans et à 15 ans, j'y joue toujours... Je joue maintenant aussi bien sûr aussi aux FPs du moment : la série des Call of, Battlefield, Crysis 2, Killzone... Mais je dois avouer qu'un bon FPS n'a pas besoin de contenir d'énormes graphismes ou des killstreaks ! De plus, les serveurs sont tt le temps aussi bien remplis. Aucun autre FPS ne bénéficie d'une communauté aussi mature que celle de CSS et c'est vraiment un point décisif lorsque l'on veut jouer au multi ! On peut rencontrer facilement de nouvelles personnes et se lier d'amitié alors que dans les autres FPS, on rage car il y a un gars qui crie dans son micro ou a cause d'un camper... En outre, le jeu demande beaucoup plus de maîtrise contrairement aux jeux d'aujourd'hui et cela n'est pas déplaisant vu le nombre de joueurs non matures qui jouent à des FPS et , désolé de le dire, mais qui pourrissent complètement le multi uu_uu
En conclusion, CSS n'a pas pris une ride depuis sa sortie : de plus en plus de joueurs cherchent du challenge et une communauté et un jeu matures. Disponible en téléchargement pour 20 Euros et moins, c'est vraiment cadeau !!! Alors jetez-vous dessus, si vous pensez correspondre à ce type de joueur :)

Mini_Rasto
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super de graphisme pas mal, des maps super et des armes extras. Je le conseille à tous les fans de FPS et de jeux vidéo.On ne se lasse jamais de ce jeu car nombreux sont les sites qui organisent des tournois 7j/7 donc pour ceux qui veulent du tournoi, ils sont servient!!

LoNgDuZbOuB[JV]
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Counter Strike Source est pour l'un des meilleurs Fps qu'il soit au monde, c'est même pour ma part une référence ! Que dire de ce jeu tellement énorme ? Un plaisir de jeu sans fin, un gamplay certes simpliste mais efficace, des cartes magnifiquement bien réalisées et un très bon contenu en ce qui concerne les armes ( compter à peu près une quarantaine ). Le principal du jeu reste le même: désamorcer/ amorcer une bombe, sauver des otoges etc ... . C'est du counter strike avant tout et c'est ça qui est bon ! L'esprit d'équipes est quand même de rigueur ! Graphiquement rien n'a dire, c'est assez basique mais ça n'est pas un problème. Au final, un contenu de jeu très enrichissent avec de nombreux autres cartes et modes de jeux créés par d'autres joueurs à travers le monde comme le mode deathmatch, gun games , mode Zombi ^^ .
Un jeu au quelle je vous conseille fortement et dont vous ne serai pas déçut!

ghostgamers
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Malgré son âge certain , les graphismes restent tout à fait acceptables.
Son principe simpliste , cela doit être sa force . Ce jeu est prenant & comme le disait certains , la communauté grandit de jour en jour.
Si il faut lui trouver un défaut :cherche&cherche encore: , je n'en trouve pas. :D

Vincent_OL
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Counter Strike : Source reste certainement le FPS par excellence. D'ailleurs c'est le père spirituel de tous les CoD et autres.
Un gameplay excellent, une prise en main facile, des graphismes géniaux (rappelons que le jeu a 7 ans), une super communauté, de nombreux modes de jeux, beaucoup d'armes.
Bref, c'est un jeu magnifique que je conseille à tout fan de FPS.

BengBenz
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer pour se défouler. Il est fun! Bon amusement et rigolades entre potes de classes après les cours! Réalisme des tirs avec les armes. Dommage que l'on rencontre beaucoup de tricheurs et de rageurs. Ces gens là ne s'amusent pas avec le jeu mais ils le subissent.

-Baaaaaadddztw
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu reste la référence en matière de FPS, d'ailleurs c'est the FPS. Bien qu'il soit vieux il a de bon graphisme et pour l'époque (2004) c'étais le top! Le gameplay est facile simple mais très efficace, les modes et maps créer par les joueurs sont plutôt bon et diversifié pour certaine personne la durée de vie est vraiment très longue. Le gros point noir je pense qu'il est et restera la communauté de joueur. Enfin bref il mérité son 20 !

Cerzat310
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu je lui mais 15 car au fur et a mesure que le temps passe le jeu change très peu et c'est très bien comme ça les joueurs ne demande pas trop de changement même si le jeu est plus beau aujourd’hui qu'a sa sortie et qu'il y a des trophée mais bon ce jeu soi on est bon soi on le devient soi on le sera jamais il faut être patient sur Css la map la plus joué reste Dust_2 elle est très bien le jeu est réaliste niveau du cut et des tire faire une rafale sur 1 mec a 50 mettre ici ne sert a rien ! Je vous le conseille vraiment je ne suis pas un bon joueurs a ce jeu mais je l'adore alors acheter le !