17.7/20

[Ralf]Tweyze
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré ses 7 ans d'existence, Counter-Strike : Source est toujours l'une des plus grandes références en matière de FPS, la preuve est qu'il crée l'évènement chaque année à l'ESWC.

Il faudra être un troll pour s'ennuyer sur ce jeu... Avec les nombreux mod existant on n'a jamais tout vu. Chaque serveur à son charme et jouer avec des amis est un vrai plaisir même l'un contre l'autre.

Il est cependant dommage que certaine armes soit de vrai ovni pour la plupart de la communauté alors qu'elles ont un potentiel (P90, Dual Elite, Famas/Galil, Scout et même Krieg/Aug).

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des FPS pour moi. Son seul défaut serait sa communauté, mais en choisissant bien les serveurs, on arrive tout de même à éviter les Kévin ! Les graphismes, malgré l'âge ne sont pas moche. Ils sont fins permettant une plus grande précision et une meilleure concentration sur l'ennemi. C'est un jeu pur Skill ! Pas d'atouts, d'accessoires... Les armes sont très bien équilibrées, ainsi que les maps (de base). C'est sûr qu'au début, on a du mal (le niveau étant très élevé). Mais au bout de plusieurs heures, on y a arrive, et on ne peut plus s'en passer. Surtout qu'en dehors du CSS "classique", on a aussi des mods, avec plein de serveurs FUN de Deathrun, Gungame, Bhop... Enfin, CSS All car il existe tellement de possibilité d'amusement. Ce jeu est parfait.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Meraengwen
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comment rater CS:S ? C'est incontestablement le meilleur fps jamais fait. Même si il n'es plus aux gouts du jour dans le temps il était roi. Je me souviens des match ESL, des war entre teams et toosa. C'était le bon vieux temps. Dommage que la communauté soit en mousse. En effet si vous avez un trop bon niveau vous serrez banni à vue d'environ tout les serveurs. Dommage.

Spiitro
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Depuis 2004, j'ai toujours comparé les nouveaux jeux à celui-ci et pour moi il reste encore le meilleur malgré ces 9 années derriere lui. A première vue on pourrait croire que c'est un jeu tout-bête, mais il faut plusieures années avant d'en faire le tour, d'établir des stratégies, gèrer son argent, il est vrai qu'en FFA la durée de vie du jeu est vite limitée, mais des que l'on a une équipe, c'est la ou le jeu devient vraiment intéressant. Certes les graphismes ne sont plus au top, mais je ne pense pas que c'était le but principal à son lancement. Les grand + de ce jeu je pense , ce sont le côté stratégique etle gameplay .

rpk74
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai depuis 2 jours et je suis déjà accro! J'ai regardé la finale de CS 1.6 au Paris Game Week entre SKGaming et les Na'Vi et cela ma donné drolement envie d'y jouer. Depuis Octobre, j'ai fait la connaissance de Half-Life premier du nom et l'envie d'avoir la nouvelle version de CS est d'autant forte que j'ai plusieurs amis qui y jouent. Je voulais aussi un FPS sur mon ordi sur lequel je pouvais penser, chez moi les CoD réservés pour la PS3, et pour changer du très moyen Wolfteam gratuit en ligne. On peut dire que j'ai galéré à le trouver car c'était le tout dernier exemplaire de tout le centre commercial! Mais par contre je l'ai payé au prix fort. :( Et donc voilà, j'ai CSS et je n'arrète pas d'y jouer! J'ai testé pas mal de modes de jeu différents: le mode zombie est lequel que je n'ai pas du tout aimé. Je savais que je jeu était très dur quand on débuttait mais pas à ce point là! Malgré tout, je m'y habitue assez vite même si pour l'instant j'ai toujours un ratio en dessous de 0. Le son dans le jeu reste assez médiocre et les "ça va péter" sont vachement embettants surtout quand toute l'équipe balance 3 grenades en même temps. Les graphismes sont vraiments dépassés mais ne nuisent pas au jeu. Si vous aimez les FPS en ligne et que vous voulez changer des Call of Duty prenez celui là; il vaut à peine 20€ en DL sur Steam.

GlaireWitch
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Le jeu était énorme quand il est sorti même quelques années après, malgré des graphismes quelques peu vieillissant. on bénéficie toujours d'un bon arsenal avec un léger manque de choix (pas de rajout depuis tout ce temps). Le point le plus négatif restant encore la communauté qui a était envahit par des gosses qui gueule tout le temps et qui joue comme des merdes alors qu'ils se croient fort, je déconseille fortement de jouer avec d'autre personnes que des adultes, étrangers ou de jouer avant minuit. Si la communauté n'était pas aussi médiocre je lui mettrai un 16/20

bAnAnA_FeLleR__
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Excellent!!un jeu sans fin, avec lequel on passe des journées entière à jouer dessus, sans voir le temps passer!j'attend avec impatiente global offensive!
Seul petit bémol, pas de visée dans le viseur, sauf avec sniper et aussi, impossible de creer sapropre map sans etre admin (c'est un peu dommage parce que cela aurait augmenter la durée de vie de 1 ou 2 années :D :se referer au mode "forge de halo reach qui est vraiment bon et se prend vit en main)

CanardBan
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Counter strike source c'est mon jeu préféré :) J'ai jamais passé autant de temps sur un jeu, le gameplay est très riche étant donné qu'il y a énormément de mode de jeu différent, autant dire qu'il y en a pour tout les gouts ! Les graphismes sont légèrement dépassés mais ils restent vraiment correcte. Un communauté sympathique mais parfois difficile de débuter au sniper étant donné le niveau des adversaires ^^

rL-Remy
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Grosse réussite , amélioration des graphismes comparé à son prédécesseur ! CSS est un FPS jouissif et addictif . Malgré sa mise à jour en 2009 il me semble pour les MAC qui a fais baisser le jeu dans mon estime " d'adolescent "

RabbitBunny
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un classique FPS à posséder, extrèmement complet, le jeu ne se limite pas à des parties Otages/Bombe puisqu'il existe des dizaines demods différents et plein de carte téléchargeable.
Notez que le jeu est un des plus joué sur Steam et qu'il dispose d'une excellente immersion.

Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour l'époque avec des graphismes qui ne paraissent pas si vieux encore maintenant.Son avantage sur les autres Fps est le fait qu'il ne suffit pas d'appuyer sur la "gachette" comme un décérébré pour gagner et demande de l'entrainement contrairement aux autres FPS. Son gros atout est la communauté qui créent des mods excellents donnant une durée de vie quasi infini

Anthein
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Mythique ! C'est avec ce seul mot qu'on résume ce CSS qui est absolument excellent, même si il commence a dater (surtout les graphismes) il restera a jamais le meilleur FPS online (mention spécial pour les maps surf) depuis quelques temps malheureusement des cheaters viennent pourrir le jeu mais bon il y en a partout même sur le Xbox Live cela fait un moment que je n'y ai pas rejouer et c'est toujours avec un plaisir immense que je joue a ce bijou.

vastvud
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Très bon FPS, même si il date un peu graphiquement, c'est encore "beau"... Mais la n'est pas l’intérêt du jeu, c'est un jeu d'équipe ( on a l'habitude avec Valve ) où deux modes de jeu sont disponibles à la base ( "désamorçage de bombe" et "sauvetage d'otage" )... Dans ces deux modes, les contre-terroristes font face aux terroristes. Du coté des contre-terroristes, deux choix s'offrent à nous dans les modes, soit tuer tous les terroristes, soit désamorcer la bombe ou sauver des otages.. Le gameplay est assez difficile au début, mais on y prend vite l'habitude et le plaisir à y jouer. Et ensuite... Il y a plein de mode de jeux et de maps, et pleins d'autres choses créer par la communauté pour rallonger la durée de vie du jeu qui est déjà très bonne... Je dois être à 40 heures de jeu, et je ne me lasse toujours pas.

celte17
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Super FPS, qui commence à dater, certes mais qui nous permet de découvrir un gameplay hautement tourné vers la coopération et l'expérience. En effet, les "wars" (2 équipes qui joue l'une contre l'autre sur une certaines map) sont l'élément principal de cette coopération où il est utile, voir obligatoire, de posséder un casque-micro.
Bien sur, CSS n'est pas que ça, et l'on découvrira avec plaisir les mods créer par la communauté : zombie, ba_jail, surf, deathrun, bhop et j'en passe.

Pour le nombre d'heures passées dessus, et le nombres que je vais encore y passer, je met un 17. Pénalisé par sa "nouvelle" communauté depuis les soldes de Noël, de plus en plus de cheaters viennent et gâche ce jeu :( Dommage !

dFL_
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Nettement en dessous de son prédécesseur (1.6) jusqu'en 2010 ( Problèmes de hit, de gameplay réglés avec l'update Orange Box ), CSS a su refaire son retard... Peut-être un peu trop tard. La scène CSS restant assez restreinte comparée à sa grande soeur. Cependant sur CSS il y en a pour tous les goûts, joueurs fun, compétitifs, les possibilités sont immenses et bien des FPS actuels devraient prendre exemple.

onepiecelover79
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Counter strike est tout simplement génial, le meilleur jeu de tir sur PC, des parties très fluide, pleins de serveurs différents, des armes en tout genres, seul hic c'est que c'est toujours térro contre anti-térro ou zombie, il faudrait avoir un autre mod de jeu mais ce jeu est tout simplement génial.

Gonalonche
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Même en 2012, CS:S reste le FPS de référence. Bien loin d'un CoD ou d'un BF, CS:S a su préserver une communauté de joueurs qui chaque jour donne envie de prendre du bon temps sur ce dernier. Espérons que le prochain CS soit dans la continuité et n'assassine pas la série.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60