16.8/20

silv-balian
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Voici un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Je commence directement à parler de la trame qui est de loin la meilleure depuis maintes années. En effet, dans le jeu de nombreux choix s'offriront à nous. Mais le meilleur c'est l'influence de nos actes qui ont un véritable effet sur l'histoire et l'environnement. En gros, la trame est excellente. La durée de vie est correcte, soit environ 80 heures de jeu. Un gameplay plutôt bien pensé, surtout le système de combats, dans lequel il s'agit de cliquer au bon moment. Et pour fabriquer des potions, il faut d'abord apprendre à reconnaître les plantes. Autrement, on ne peut pas les cueillir. La bande son est formidable, les musiques sont excellentes, ainsi que les bruitages. Le doublage est également bien fait.
CD Project réalise un jeu excellent qui fera plaisir à tout joueur de RPG et même aux débutants.

Weezee10
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

un univers unique un héro charismatique. le gameplay est correct au clavier c'est pas génial, bon, j'aime pas jouer au clavier c'est tout, mais c'est fluide et très beau. sinon rien a dire.la prise en main se fait assez rapidement un scénario solide rarement atteint en RPG digne d'un Bioshock bien que complètement différent.pas assez d'arme a mon gout. j'aurais aimer pouvoir en changer plus souvent. mais le point fort de ce jeu est sans conteste l'histoire et l'ambiance. les combats ne sont pas très intéressant mais pas si nombreux non plus donc ce n'est pas si mal.les signes sont le plus grand intérêts des combats et la voie des signes rend très puissant et permet de varier les combats. un jeu auquel on a envie de rejouer après un bout de temps sans y avoir toucher. toujours bon signe :-)

conlon71
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

c'est pour le meilleu rpg 3D auquel j'ai jouer durée de vie assez sympa scenario prenant quete secondaire super sympa,mini jeu tres fun systeme de combat technique tout ca en fais un must have je le conseille a tout le monde

Alhajot
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Très très bon RPG qu'est The Witcher. On se laisse facilement emporter par l'histoire et l'ambiance glauque. Les choix qu'on nous laisse rend la rejouabilité énorme, ce qui donne encore une autre raison d'apprécier ce jeu.

bonobojf
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

superbe jeu de CD Project avec une durée de vie plus que la moyenne des jeux et une immersion parfaite, graphiquement le jeu est très beau aussi et la bande son très bien aussi.
je le conseille a tous les joueur de jeux de rôle

No-fake-is-bacK
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Vraiment tres bon RPG, l'univers est très accrochant et j'ai trouvé le gampleay très bon et le scenrario de même ! Il passe pas loin de la perfexion, je pense que The Witcher 2 est vraiment a surveiller de très très prêt !

ThanksY
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Une pure MERVEILLE ! Ce jeu de role est tout bonnement magnifique que ce soit des graphismes ou de l'intensite dans le jeu. Bon, c'est vrai le jeu a aussi ses defauts : les temps de chargements assez longs, les clones .... mais cela n'empeche que le jeu est extremement beau graphiquement, la prise en main est fluide et les personnages attachants. Le debut est assez perturbant, on a plein de quetes et on ne c'est pas par où commencer. Mais des qu'on c'est ce qu'on a faire, c'est un excellent jeu de role. Je le conseille a tout les rolistes. :)

guimat3
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi la bonne surprise de l'année 2008, en effet the Witcher est un très bon jeux de rôle. Le scénario est très riche et sort des clichés de l'héroic fantasy, l'univers et l'ambiance du jeu sont très matures, la bande son est très belle avec des notes très nordiques et poétiques.
La durée de vie n'est pas en reste puisque égale à la moyenne de tous les jeux du même genre, la jouabilité est bien pensé, les combats sont nerveux et le système d'alchimie facile à maîtriser.
De plus le gros point fort du jeu c'est les choix que l'on est amené à faire tout au long du jeu et qui ont des conséquences souvent bien plus tard dans le jeu ce qui contribue à améliorer l'immersion dans l'histoire.
Pour terminer je dirais que la fin du jeu m'a scotché et m'a beaucoup surpris je m'y attendais pas donc j'attends impatiemment la suite dans quelques mois

jf-faucon
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Absolument pas fan des jeux de rôle, je n'ai cependant pu résister à l'achat de The Witcher, pourquoi ? L'univers m'attirait, ainsi que le système de combat atypique et la tronche de Geralt. Univers très mature et donc souvent vulgaire, mais ma foi réaliste. A côté des petites quêtes habituelles inutiles (chercher-4-molaires-de-ragondin-bleu) qui d'ailleurs sont détournées : ici sous forme généralement d'annonces affichées devant les tavernes, dont j'aime bcp le principe, on a un scénario magnifique et prenant, où il nous sera demandé de réfléchir : sur nous, sur les autres, sur son existence, et de choisir un camp naturellement. Mis à part des clônes un peu partout, qui gâchent l'ambiance, et une caméra capricieuse en mode vue aérienne, ce jeu est une perle.

kalashnikov-69
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Bonjours/Bonsoir j'ai acheter the Witcher Enchenced etc... Le Soucie c'est que je sais pas jouer , j'attaque comme une taupe
Je sais meme pas comment enchainer les enemies quand je joue a fable the lost chapters j'enchaine les coup son super rapide mais la c'est super lent ce jeux je le trouve super , mais je sais pas y jouer j'aime bien le scénario j'ai choisi une configuration clavier sourie . J'arrive pas a attaquer l'enemi il faut rester clicker sur l'enemi pour l'attaquer ou ya t-il d'autres méthode ? ces trop lourd j'arrive pas ...

gearbox390
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

d' habitude je finis rarement un jeu de rôle (par manque de temps et/ou lassitude, mais si il y en a un qui m' a vraiment enchanté, c' est The witcher, Graphismes somptueux, système de combat très bien pensé, polyvalence de Geralt, j' y ai joué plus de 80 eures, depuis Fable the lost Chapters aucun jeu de rôle ne m' avait autant plu. le seul bémol, c' est son instabilité, en effet je conseille a tout ceux qui veulent l' acuérir ou qui veulent y rejouer d' installé le patch ou d' acheter la version Enhanced Edition si vous ne voulez pas que toute les eures, le jeu s' arrête de fonctionner

Lahure60
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Très beau jeu, graphiquement, mais lourdingue. Beaucoup de saccades, même avec une config surpuissante. Les chargements sont très longs, et les crashes sous vista (non résolus) sont féquents. D'ou la note de 15, car sinon ce jeu mériterait 18, pour la beauté, le scénario, la progression, les armes, la variété des actions, la longueur exceptionnelle... Dommage.

nicaram
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu.

L'histoire est intéressante et compréhensible au début. Cependant les quêtes et les sous-quêtes embrouillent l'esprit donc des fois on ne sait plus bien où en en est dans l'histoire principale.

Le prix des items est carrément dément : Un livre pour 300 orins (sachant que la meilleure façon de gagner de l'argent est de jouer aux dés), une veste en cuir à 5000...

On court après les armes et les équipements dans ce jeu car la plupart ne sont pas utilisables par le personnage principal. De plus, il n'y a pas énormément de choix chez les marchands qui daignent vous parler et vous vendre des armes (parce qu'il faut toujours une autorisation d'un tel ou d'un autre, ce qui est assez énervant).
Ce qui fait que la plupart du temps on a un équipement pourri pour terrasser des monstres qui vous enlèvent pas mal de points de vie. Cela rend le jeu assez difficile (même si on a pris l'option facile!).

Les combats sont assez déroutants au début car il ne suffit pas de cliquer maintes fois sur l'ennemi pour lui donner des coups, mais c'est un enchaînement de coups qui comprend des combos.

Graphiquement (hormis les magnifiques bugs qui sont éliminés par les patchs), c'est très beau. J'ai une préférence pour la vue 3D iso : Les maisons sombres et l'ambiance moyenâgeuse me rappellent Diablo 1 et 2.
Les personnages sont très bien modélisés mais comme il est dit dans le test, les marchands ont tous le même visage et les mêmes habits ainsi que les vieilles femmes.

thedeathbox
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Ah voilà un jeu qui a dépassé toutes les attentes. Pourtant ce n'était pas gagner, preuve qu'avec de petits moyens on peut faire du lourd. Graphiquement c'est impeccable, les personnages sont correct et les environnement assez détaillé et très varié pour ne pas dire beau. Le personnage principal est très charismatique et entièrement doublé, d'ailleurs tout le monde est doublé dans le jeu ! L'idée des deux lames est parfaite et renforce un gameplay riche de part les nombreux styles de combats que l'on peut adopter et aussi de part le fait que les interactions diverses proposés au cour du jeu sont très nombreuses. L'histoire est une bonne histoire d'heroic fantasy et est passionnante. Bref je ne peux pas tout dire mais l'aspect rpg est bien présent, avec tout ce qui faut de marchands et autres pour faire évoluer les nombreuses caractéristiques du personnage, les sous quêtes sont elles aussi nombreuses et les compagnes c'est à votre guise. Une ambiance adulte pour conclure et vous avez ce qui se fait de mieux un jeu adulte dur passionnant et enivrant.

liloukitty
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un des meilleur jeu de rôle au quel j'ai jouer, jolie, agréable, histoire qui est très bien ficelé ! Système de combat très particulier toute fois mais reste bien dynamique ! (petit temps d'adaptation !)(avec une bonne maintenance niveau des patch) Un bon jeu de rôle quoi ! ^^

0lympus
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de rôle, le meilleur depuis des années. L'univers est vraiment passionnant, à la fois sombre et réaliste (pour de la fantasy). Geralt, le héros qui nous est imposé, est extrêmement charismatique mais aussi très attachant. Les dialogues et le scénario sont très bon, et j'ai tout de suite enchaîné le jeu avec la lecture du premier roman dont il est l'adaptation. Pour leur premier jeu, les messieurs de CD Projekt ont de quoi être fiers.

Kornettoh
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Lorsque vous commencez The Witcher, c'est comme si vous ouvriez un roman: vous découvrez un univers de fantasy magnifique mais à la fois terriblement crédible. Cette univers n'a pas été créé de toute pièce par le studio polonais, mais tiré des Romans d'Andrzej Sapkowski, auteur polonais à succès dans son pays.
Et c'est là un de ses grands atouts, un univers très adulte et bien moins manichéen que ce que propose la plupart des RPG médiévaux fantastique. Le monde qui vous entoure est tout sauf enfantin: le racisme entre humain, non-humains sappe les fondations fagiles d'un royaume à peine remis d'une terrible guerre, la capitale est en quarantaine pour éviter que toute la ville soit infecté par la peste, des monstres qu'on avaient oublié pendant la guerre reviennent hanter les cauchemars des Hommes.
Vous incarnez Géralt, un sorceleur, un tueur de monstre aux capacités sur-humaines obtenus par le biais de manipulations génétiques qui va devoir, tout au long de quêtes complexes et particulièrement bien écrites, faire des choix qui souvent auront de graves répercutions sur le fil de l'aventure.
Passez outre certains désagréable soucis d'optimisation, d'une liberté géographique limité et de nombreux clones lors de vos pérégrinations et laissez vous entrainés dans un univers sombre, passionnant, sanglant et dont, à coup sûr vous ne ressortirez pas indemne.