14.7/20

hunterdu57
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Après avoir résolu le bug de wine extrêmement gênant, j'ai pu découvrir ce jeu !! Donc tout d'abord je suis un lecteur des livres et j'ai commencé à jouer à ce jeu après the witcher 2 ( à cause du bug ). Le scénario est bien respecté par rapport aux livres, on a de jolis graphismes ( bon évidemment sur mac c'est moins beau que sur PC ), l'univers est très adulte. Étant surtout un joueur consoles, le système de combat m'a surpris au début, je n'arrivais pas à jouer mais il est plutôt simple à prendre en main. Ce qui m'a déçu c'est les kilomètres qu'on doit se taper avant de trouver notre objectif, certaines quêtes secondaires sont trop classiques et assez linéaire( du genre tuer 6 goules et ramener leurs cerveaux ) mais ça ne coupe pas le charme de ce jeu. Le jeu est assez simple au mode normal. Donc pour 10 euros il vaut le coup, depuis que je n'ai plus le bug, donc 6-7h de jeux, le jeux marche à merveille. ( j'ai oublié de dire dans le topic qu'il faut faire une nouvelle partie après avoir changer le moniteur ). Possesseur de MAC, achetez ce jeux, pour 10 euros vous ne serez pas déçu !!

amna
Posté le 04 déc. 2015 à 14:34

Ayant commencer par le secon épisode, que par ailleurs j'ai fort apprécié, on aurait peut être eu tendance à dire que j'aurai probablement préféré le 2 voir le 3, mais ce n'est pas le cas, je trouve que chacun des épisode apporte une approche différente, j'ai récemment commencer à jouer au premier...et là je me suis dit comment est ce possible que je n'avais jamais jouer à ce jeu, pour l'époque ça devait être une révolution, graphiquement malgré son âge il tient la route, et je pense que ce que je préfère peut être est la manière de développer ses compétence, d'apprendre par erreur essais ect...pour ceux qui n'ont pas encore jouer et qui hésite n'hésiter plus vous passerez à côté de quelquechose.

hunterdu57
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

amna
Posté le 04 déc. 2015 à 14:34

Tharius
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Excellent RPG sur mac, j'ai vraiment adoré ce jeu! Très complet, dans la lignée des romans. le bestiaire est très complet, les armes variées.
l'ambiance est ce qui permet de dire que ce jeu est une vrai réussite!!
Très grande rejouabilité et durée de vie !
a prendre la version Enhauced!
A jouer absolument!

pacman95
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu après les problème de plantage du à la version mac 10.7.5 et la baisse de fps du à la mauvaise optimisation.le je en lui même à un très bon gameplay une histoire prenante des quête secondaire utile un énorme bestiaire l'alchimie peut être lourd à gérer mais est tellement fidèle au livre qu'on ne peut en vouloir d'avoir était intégré au jeu.

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

DGJX
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

J'adore les jeux de role en général, mais la non c'est pas possible. Le systeme de combat est totalement dépassé, le gameplay pour se reposer, créér des potions, etc... est beaucoup trop lourd. L'action est quasi inexistante car le jeu est inondé de dialogue. Je l'ai pourtant creuser en y jouant 2 week-end.... que de temps perdu!! Un livre interactif pour sur, un jeu de role, pas pour moi. 05/20 pour la réalisation, et encore je suis généreux