16.8/20

silv-balian
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Voici un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Je commence directement à parler de la trame qui est de loin la meilleure depuis maintes années. En effet, dans le jeu de nombreux choix s'offriront à nous. Mais le meilleur c'est l'influence de nos actes qui ont un véritable effet sur l'histoire et l'environnement. En gros, la trame est excellente. La durée de vie est correcte, soit environ 80 heures de jeu. Un gameplay plutôt bien pensé, surtout le système de combats, dans lequel il s'agit de cliquer au bon moment. Et pour fabriquer des potions, il faut d'abord apprendre à reconnaître les plantes. Autrement, on ne peut pas les cueillir. La bande son est formidable, les musiques sont excellentes, ainsi que les bruitages. Le doublage est également bien fait.
CD Project réalise un jeu excellent qui fera plaisir à tout joueur de RPG et même aux débutants.

Weezee10
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

un univers unique un héro charismatique. le gameplay est correct au clavier c'est pas génial, bon, j'aime pas jouer au clavier c'est tout, mais c'est fluide et très beau. sinon rien a dire.la prise en main se fait assez rapidement un scénario solide rarement atteint en RPG digne d'un Bioshock bien que complètement différent.pas assez d'arme a mon gout. j'aurais aimer pouvoir en changer plus souvent. mais le point fort de ce jeu est sans conteste l'histoire et l'ambiance. les combats ne sont pas très intéressant mais pas si nombreux non plus donc ce n'est pas si mal.les signes sont le plus grand intérêts des combats et la voie des signes rend très puissant et permet de varier les combats. un jeu auquel on a envie de rejouer après un bout de temps sans y avoir toucher. toujours bon signe :-)

artek123
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Voila un grand jeux qui mérite bien plus que 16 à mon avis, certes il possède des petits défauts par-ci par-là comme les temps de chargements ou des PNJ "clonés" mais qui est largement rattrapé par l'intrigue excellemment bien mené dans laquelle nos choix vont jouer une part importante dans son dénouement ainsi que l’univers mature dans lequel se déroule cette aventure où la frontière entre ce qui est bien et mal reste très ténue et surtout une durée de vie conséquente qui font de ce jeux un indispensable pour tout amateur de jeux de rôle/aventure!

Serberry
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme, il y a une super immersion. Les graphismes sont beau(pour l'époque) le scénario est plus que bon, le gameplay est classique mais bien réussi.

J'ai adoré ce jeu et j'ai même acheté le 2 :)

Ce jeu est très bon !

Pulspuma73
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

The witcher est un jeu de rôle sortie sur PC en 2007. Avec une très bonne duré de vie d'une cinquantaine d'heure, voir plus si on prend bien sont temps. La duré de vie peu même être rallongé d'une vingtaine d'heure si on compte toute les quête secondaire du jeu qui en possède énormément. Bon gameplay à la troisième personne, par contre les combat ne sont pas très immersif, il sont plus pensés à un QTE qu'à un combat immersif, mais on s'y habitue vite à force d'y jouer.

ced95320
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Bonjour.
Quelle surprise lorsque l'intro commence on est dedant a la premiere seconde.C a couper le soufle.Effectivement les chargements sont un peu long de quelque seconde mais a cote du plaisir qu'il procure c'est une poussiere.Pour moi il faut d'abord commencer celui-ci avant d'attaquer le second car on recupere l'armure de Corbeau pour le deuxieme volet qui est une tuerie aussi.Moi qui a la base suis un fan de Zelda sur console je me suis fais une configue de dingue sur pc pour pour apprecier l'univer de CD Project.Encore Bravo..Une configue digne de ce nom s'impose.Un seul mot "ENORME"...

Keyrantropchaud
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, ambiance excellente, histoire palpitante, un jeu vidéo enfin avec un vrai background soigné... Fidèle aux livres, un vrai plaisr pour tout les fans de heroic fantasy et de jeux vidéos ! Son seul maître ? The Witcher 2...

kubra_2011
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'action/rpg auquel j'ai pu jouer ces dernières années .
Atmosphère unique ( un monde très immersif et le danger la nuit avec la musique d'ambiance , le bruit des corbeaux etc très sympa) , personnages très charismatiques , dialogues très bien écrits , scénario excellent . beaucoup beaucoup de cut-scènes dont certaines sont d'anthologie .
linéaire certes mais beaucoup de quêtes secondaires . A ne pas confondre avec un jeu d'exploration / liberté totale de mouvement comme un oblivion ( que j'adore aussi vivement la sortie de skyrim), les deux ne sont pas opposés mais plutôt complémentaire dans leur approche . je réagis juste quand à la durée d'une partie : c'est l'un des jeux les plus long à finir qui me soit tombé sous la main ces dernières années , au moins 40 heures très très facile et c'est une petite estimation compte tenu des quetes secondaires - the witcher 2 , superbe , est beaucoup plus court . je précise car la durée d'une partie et sa rejouabilité est pour moi un facteur d'achat ou non -

Dume84
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

The witcher est une bonne réussite grâce à cette ambiance totalement accrocheuse, une vraie addiction, et a ses graphismes vraiment au top. Sa durée de vie et ses nombreux temps de chargement reste un véritable bémol. Heureusement qu'un certain Witcher 2 tiens toute ses promesses.

Theroxx
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeux, l’univers est vraiment super ! très mature, très sombre, extrêmement beau pour son époque :) une histoire super, tiré d'un livre aussi ;) voir notre ami google pour plus d'info :p Malheureusement le monde n'es pas super libre.. :/ mais bon on peut pas tout avoir :D bravo au devellopeur :)

180sx
Posté le 01 août 2011 à 00:00

The Witcher est un très bon RPG ! Le personnage est très attachant. Les graphismes sont magnifiques avec des beaux paysages par moment. Le système d'attaque est très bien fait. L'histoire de notre sorceleur est très bien ainsi que le gameplay

raphayel
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un très bon RPG. Une histoire prenante, des choix irréverssible pour l'histoire. Le système de combat et bon à base de timing de clic ( moins péchu que le deux mais à 'époque très bon.

Bref un RPG à avoir Toujours aujourd'hui surtout avant de faire le deux pour en déguster toute la saveur!

reservist_rifle
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un jeu avec un bon gameplay, un personnage très charismatique qu'on a aucune peine à incarner bien qu'il soit imposé, un scenario excellent, un monde riche et très vivant, des bonnes musiques, un bon doublage, des PNJ travaillés, bref que du bon. Que du bon excepté les clones en série comme tout le monde l'aura remarqué et des fois aussi quelques problèmes avec la camera. Mais ça ce sont des détails mineurs. Il est aussi parfois difficile de déterminer ce qu'on doit faire. Généralement on commence un chapitre avec plein de quêtes sans trop savoir quelle est la ligne directrice de tout le schmilblick, mais d'un autre côté, ça rend l'histoire imprévisible donc ce n'est pas vraiment un défaut. Jouez en mode difficile.

lebagne
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Pourquoi 19 ?
Parce que malgré certains défauts (gênants comme le dit le testeur) c'est à dire ceux énoncés : chargements, défauts de la caméra, pas toujours intuitif etc... Le jeu dégage une ambiance telle et une liberté plaisante que l'on fait vite l'impasse sur les travers de la réalisation technique !
En effet après la déception de Oblivion qui était bien limité pour un RPG3 (manque flagrant de liberté et perte du sens premier du mot "RPG"), là on nous laisse le choix sur la direction à prendre !
Ce sont des développeurs débutants, et rien que pour le travail fourni, la richesse de l'univers, et ma fois un jeu pas trop buggé et évitant bien souvent des problèmes de réalisation propre à ce genre de jeu, méritent amplement le respect !
Donc pour résumer 19/20 pour les fans de RPGs ! Pur et dur !
Et 16/20 pour ceux qui ne sont pas trop habitués à ce genre de jeu.

squall29
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Quelle déception ce "The Witcher". Tout le monde en parlait comme du meilleur RPG next-gen, ça m'a juste montré a quel point il y a avait pas que le public des FPS qui avait changé, des quêtes à la MMO, mais que ça, va la ba, tue lui, ramène ça. Et évidemment comme dans tout MMO il y a énormément d'aller-retours et la en plus on y va tout le temps a pied,mais c'est génial ça gonfle la durée de vie en heure de plaisirs !!!! C'est un Hack'n'slash par moment, la progression qui est totalement pourrie, 3 styles seulement pour les 2 armes c'est juste ridicule, quelques truc en physique en magie, génial. Ambiance sympatique, musique de même. Pour résumer il n'est ni bon ni mauvais mais alors à quoi ça sert d'y jouer? J'ai perdu 40heures d'aller-retour sur ce jeu. Ah oui,scénario qui en fait fait juste voir du pays.

tkvsky
Posté le 24 nov. 2022 à 11:05

A jouer comme on lit un livre...

Gameplay daté, les premiers combats à Kaer Morhen vont vous faire mal, graphismes qui ne flattent pas l'oeil, bugs en séries en 2022, pas de possibilités de jouer avec une manette sur PC sans se prendre la tête, bon je pense qu'on a fait le tour de ce qui ne va pas, ce n'est finalement pas tant essentiel pour l’expérience ici. Surtout quand on a commencé la série avec le 3 mais c'est un autre sujet...

En effet, ce qui fait qu'on prend plaisir à y jouer ici c'est la narration, on profite de personnages remarquablement écrits et, c'est une signature du studio polonais, nos choix ont des conséquences. L'histoire narrée par CD Projekt RED prend la suite des romans et force est de constaté que c'est bien amené et ne dépaysera pas le lecteur qui se retrouvera transporté pour la première fois dans un Continent remarquablement bien retranscrit. Je ne ferais certainement pas de spoil ici vous réservant toutes les surprises pour votre première partie.

Alors oui le jeu n'est pas un monde ouvert néanmoins chaque zone est suffisamment riche et les temps de chargements éloignés sauf peut être pour les bâtiments. Les villes sont peuplées, les forêts sont dangereuses et embrumées, l'immersion est bien présente.

Un jeu qui mérite d'être retravaillé aux standard actuels...

Et ça tombe bien cela semble prévu! Alors à ceux qui souhaitaient se lancer dans l'aventure, patienter encore un peu et peut être pourrez vous profitez d'un grand jeu sans les inconvénients qui ont pu mettre à mal l’expérience de nombreux joueurs.

Surmesmorts
Posté le 17 oct. 2022 à 19:33

Parmi les RPG occidentaux de grande classe j'invoque "The Witcher" premier du nom !Il faut bien l'avouer, en matière de scénario, d'immersion et de choix cornéliens on fait difficilement mieux.L'histoire sombre et mature à souhait (agrémenté par-ci par-là de répliques délicieusement ironiques et acerbes sur la société et l'humanité) est une des meilleures du genre.Les graphismes restent plus que corrects malgré l'évolution technique de ces dernières années si ce n'est peut-être la répétition des mêmes skins de personnage qui au final nous empecherait presque de discerner les personnages principaux des simples PNJ de base (ex: Leuvaarden). Les graphismes jouent aussi un rôle pour insuffler une ambiance et une atmosphère à la limite du malsain notamment quand on se balade dans les marécages infestés de créatures maléfiques ou dans les égouts lugubres de la capitale.Le gameplay, quant à lui, s'il n'est pas aussi rafraichissant qu'on le voudrait a au moins le mérite de rechercher l'originalité sans sacrifier le confort de jeu.En définitive The Witcher est un excellent RPG occidental comme on les aime, avec quelques défauts de jeunesse certes, mais qui lui confèrent une partie de son charme.