Phasmophobia

Avis Phasmophobia sur PC

17.2/20

Alex3199
Posté le 16 oct. 2020 à 20:46

On va pas se mentir au début ce jeu est un calvaire sans nom pour beaucoup de personnes pour faire marcher un simple micro, puis pour faire fonctionner la reconnaissance vocale. Donc préparez vous à galérer, c'est une early access après tout. On peut aussi noter la tendance qu'ont les serveurs du jeu à décéder, surtout aux heures de pointe.

Si comme moi et bien d'autres vous survivez à ces longs problèmes techniques (lisez les forums du jeu c'est des barres) ou êtes plus chanceux vous pouvez enfin vous lancer.

Et une fois qu'on peut jouer c'est si fun ! On s'amuse vraiment à débusquer ces entités paranormales, à préparer nos missions de mieux en mieux avec l'argent récolté. Le seul soucis avec le stuff à acheter c'est que certains items ne se débloquent qu'à un certain niveau, dommage quand on a déjà l'argent pour, j'aurais bien aimer pouvoir accéder à tout dès le début, ce n'est pas vraiment un jeu à "grind". Cependant la taille des lieux et la difficulté des missions s'adapte bien avec la progression en niveaux.

Pour en revenir au gameplay pur, on ressent vraiment une tension lorsque l'on joue selon les règles, donc avec le chat vocal ingame et quelques amis. On se prête vite au jeu, on éprouve beaucoup de satisfaction à découvrir des indices, et beaucoup de peur face à certains événements. Bien sûr il faut déjà être client des jeux d'horreurs, si vous n'avez jamais sursauté dans un Amnesia ou Slenderman cela ne va peut-être pas trop vous plaire, même si le côté coop avec des amis reste très sympa.

On regrettera cependant quelques bugs graphiques, un jeu pas très beau, et des animations à la ramasse (les ennemis devraient en avoir plus, surtout lorsqu'ils nous attaquent et nous tuent)

Bref, je vous conseille d'essayer au moins de donner une chance à ce jeu avec vos amis (avec des inconnus déjà rôdés à toutes les techniques c'est bien moins fun)

n0zkl3r
Posté le 16 oct. 2020 à 16:35

Frissons garantis! Rarement un jeu ne m'aura fait autant peur, stresser et rire à la fois! On passe du fou rire avec les réactions de ses amis au cri de peur quand le spectre apparait... Et bien avant ça, toute la phase de stress, car on ne sait pas à qui on aura à faire.
C'est ça la force du jeu, jouer avec ses amis, avec le vocal du jeu et casque sur les oreilles. Ca vous procurera d'énormes sensations de peur, mais aussi de rire quand un de vos partenaires sera dans une pièce fermée et seul en train d'appeler le spectre.

Un jeu d'horreur original et les développeurs sont très réactifs!

A suivre de très près!

Alex3199
Posté le 16 oct. 2020 à 20:46

n0zkl3r
Posté le 16 oct. 2020 à 16:35

Un jeu d'horreur original et les développeurs sont très réactifs!

A suivre de très près!

somke21
Posté le 15 oct. 2020 à 07:39

Jeux intéressants à jouer mais il faut jouer à 4 , le système de la radio est très très bien on se croirait dans le jeux , les graphismes sont corrects mes déplacements aussi, le seul l'inconvénient quand on décède on perd tout ce qu'on a acheté , mais on est remboursé à 50 % de la Somme
Je le recommande pour avoir des frissons

Vuk71000
Posté le 19 oct. 2020 à 15:06

Le principe est vraiment sympa et ça change de tout ce qui c'est vu avec la co-op.
Mais je faits beaucoup de survival.
Il est classique dans ces mécaniques de peur et je vous conseille alien isolation si vous voulez vraiment flipper

Ptitbiscuit3300
Posté le 10 nov. 2020 à 23:53

Je prends le temps d'écrire un avis car j'ai été agréablement surpris par ce jeu.
Jeu coop, entre 2 et 4 personnes en ligne où l'on doit découvrir l'identité d'une mystérieuse entité. Biensur rien ne sera facile , et il tentera de vous ralentir , voir tuer..
Les graphismes je les trouve plutôt bons ! Juste ce qu'il faut pour faire peur, juste ce qu'il faut pour rester réaliste.
Le gameplay est a mon sens le seul point à éclaircir. Si l'on s'accroche(message vocaux...), de bonnes parties avec les copains s'offrent à vous. Sinon il faut un peu s'accrocher pour capter les mécanismes du jeu.
Niveau contenu, vous aurez de quoi vous amuser un moment.... mais j'espère voir des mises a jours dans le futur, un gameplay qui évolue,de nouveaux objets, entité, lieux car même si les pièces changent, on arrive rapidement sur des impressions de déjà vu.
Le rapport qualité prix est pour moi largement gagnant, et si vous voulez rigoler en ayant quelques frissons entre amis , le jeu conviendra parfaitement .

RosenRob8
Posté le 02 janv. à 18:47

J’étais très hypé par Phasmophobia et quand je l’ai obtenu j’étais comme un fou !

Les points forts :
-Le gameplay simple et original facile à prendre en main
-Le fait que l’on puisse parler avec l’entité est très enrichissant
-L’esprit horreur bien présent
-Le petit côté Pokémon Snap

Les points négatifs :
-La communauté un peu trop excitée par le vocal en utilisant le logiciel Voicemod
-Le micro obligatoire
-Les joueurs qui gâchent l’expérience des autres joueurs en jetant les objets du camion dehors

Bientotban410
Posté le 13 déc. 2020 à 02:14

Un jeu fort sympathique a jouer avec trois amis. Le comcepte est symple trouvé quel fantômes hanté le lieu mais sachez que le fantôme peut vous tuer bref très sympas

JSUOGJIGUI
Posté le 13 déc. 2020 à 02:11

Je vous avoue j'ai eu un coup de coeur pour ce jeu d'horreur pourquoi ? Car avec mes pots on a 30h de jeux et on ce tape de giga bar il manque plein de truc en espèrent qu'il soit pas abandonner

BoucleZinzinYKK
Posté le 13 déc. 2020 à 02:04

Sérieusement ??? 16/20 ? :ouch2:
Mais vous vivez sur quelle planète les testeurs pour oser mettre une note aussi haute sur un jeu comme celui-ci ? Borderlands 3 qui est 100x plus fourni en terme de contenu a la même note que ce jeu bordel :rire:

Déjà pour répondre à cette personne on ne compare pas un jeu fait pas un gros studio a un jeu qui est fait pas des indépendants. C'est tes goûts

Bref ce jeu reste bon un bon jeu horreur comment on en fait plus

AAHAPLforever
Posté le 13 déc. 2020 à 02:00

Un concept très intéressant et original qui m'a beaucoup attirer même si le jeu est pas vraiment beau il reste très bon pour un jeu en beta le seul truc que je lui reproche c'est que notre perso va a trés lentement

Stubbe1
Posté le 17 oct. 2020 à 08:51

Une pépite qui révèlera tout son plein potentiel avec le temps. Cela faisait énormément de temps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu, absolument génialissime.

Par contre prévoyez un lot de caleçon propre et ne comptez pas avoir beaucoup d'heure de sommeil après une soirée sur Phasmophobia.

panzernecro
Posté le 16 oct. 2020 à 18:44

Ma femme l'a acheté début de semaine sur steam et y semble bien accro depuis. Le jeu semble joli graphiquement. Il tourne bien sur un i7 équipé de 8 gigas de ram et d'une gtx 1050ti. Bonne durée de vie mais bug avec la reconnaissance vocale vu que l'on doit utiliser le mode cortana du windows (non reconnu en Belgique). A voir sur le long terme.

RATPI92K6
Posté le 25 nov. 2020 à 02:10

Première fois je joue à un jeu d'horreur qui utilise la reconnaissance vocale et pour un jeu encore en développement il est très bon et je place beaucoup d'espoir pour la suite.

nimrod_le_moche
Posté le 31 juil. à 17:37

très surpris par moi même d'avoir adhérer à ce genre de jeu étant une grosse flipette lol
malgré tout je me régale, ce n'est pas une évaluation de gameplay, de graphisme mais bien d'un ensemble de choses qui font que ce jeu est prenant, envoûtant si j'ose dire... il a ses qualités et surtout ses défauts ! mais ils font partis des choses a prendre en compte pour survivre.
je trouve que le défaut majeur est qu'il ne soit pas si facile de personnaliser les parties (choix de map, difficultés, voir un mode 2 fantômes pour les plus barges), qu'il n'y a pas assez de diversités de map, et pas d'editeur de personnages.

Valentinbearly
Posté le 22 juin à 16:27

Phasmophobia est un jeu d'horreur où vous allez chasser des fantômes en solo ou en équipe. On sent une petite inspiration du jeu de Nintendo Luigi's Mansion. Mais cependant ce jeu offre une expérience unique en son genre.

Points positifs :
- Fun à plusieurs.
- Gameplay complet et intriguant.
- Ambiance effrayante et oppressante de par l'absence de musique.
- Variété des maps ainsi que des objectifs.

Points négatifs :
- I.A aléatoire et cassant ainsi le rythme du jeu. C'est à dire que des fois je croise le fantôme au bout d'à peine 3 minutes alors que d'autres fois je mets une bonne vingtaine de minutes à le trouver.
- Graphiquement basique (mais ca peut se comprendre car il s'agit d'un petit studio indépendant.)

En bref Phasmophobia est une très bonne expérience de jeu d'horreur que je vous recommande vivement voir en VR pour les plus courageux d'entre vous.