16.9/20

Alex3199
Posté le 16 oct. 2020 à 20:46

On va pas se mentir au début ce jeu est un calvaire sans nom pour beaucoup de personnes pour faire marcher un simple micro, puis pour faire fonctionner la reconnaissance vocale. Donc préparez vous à galérer, c'est une early access après tout. On peut aussi noter la tendance qu'ont les serveurs du jeu à décéder, surtout aux heures de pointe.

Si comme moi et bien d'autres vous survivez à ces longs problèmes techniques (lisez les forums du jeu c'est des barres) ou êtes plus chanceux vous pouvez enfin vous lancer.

Et une fois qu'on peut jouer c'est si fun ! On s'amuse vraiment à débusquer ces entités paranormales, à préparer nos missions de mieux en mieux avec l'argent récolté. Le seul soucis avec le stuff à acheter c'est que certains items ne se débloquent qu'à un certain niveau, dommage quand on a déjà l'argent pour, j'aurais bien aimer pouvoir accéder à tout dès le début, ce n'est pas vraiment un jeu à "grind". Cependant la taille des lieux et la difficulté des missions s'adapte bien avec la progression en niveaux.

Pour en revenir au gameplay pur, on ressent vraiment une tension lorsque l'on joue selon les règles, donc avec le chat vocal ingame et quelques amis. On se prête vite au jeu, on éprouve beaucoup de satisfaction à découvrir des indices, et beaucoup de peur face à certains événements. Bien sûr il faut déjà être client des jeux d'horreurs, si vous n'avez jamais sursauté dans un Amnesia ou Slenderman cela ne va peut-être pas trop vous plaire, même si le côté coop avec des amis reste très sympa.

On regrettera cependant quelques bugs graphiques, un jeu pas très beau, et des animations à la ramasse (les ennemis devraient en avoir plus, surtout lorsqu'ils nous attaquent et nous tuent)

Bref, je vous conseille d'essayer au moins de donner une chance à ce jeu avec vos amis (avec des inconnus déjà rôdés à toutes les techniques c'est bien moins fun)

n0zkl3r
Posté le 16 oct. 2020 à 16:35

Frissons garantis! Rarement un jeu ne m'aura fait autant peur, stresser et rire à la fois! On passe du fou rire avec les réactions de ses amis au cri de peur quand le spectre apparait... Et bien avant ça, toute la phase de stress, car on ne sait pas à qui on aura à faire.
C'est ça la force du jeu, jouer avec ses amis, avec le vocal du jeu et casque sur les oreilles. Ca vous procurera d'énormes sensations de peur, mais aussi de rire quand un de vos partenaires sera dans une pièce fermée et seul en train d'appeler le spectre.

Un jeu d'horreur original et les développeurs sont très réactifs!

A suivre de très près!

MagnumWhooper69
Posté le 17 oct. 2022 à 16:19

Immersif, bien travaillé, gameplay intelligent et bien approprié mais je pense qu'il manque encore un cran dans la difficulté, avec la répétition et la connaissance le niveau d'angoisse diminue, ce genre de jeu peut largement exploiter la frustration et tout les facteurs liés à la peur peuvent etre poussé au max à mon avis, car juste le fait de coop avec des fanfaron, l'ambiance est moyenne.

Sugaya
Posté le 06 oct. 2022 à 18:22

Jeu très sympa entre amis, pas encore testé la VR mais ça a l'air pas mal :oui: le jeu fait assez peur ça va, et le prix est assez abordable, foncez :ok:

Terminacon
Posté le 05 oct. 2022 à 07:46

Un jeu avec un concept assez peu. Commun a sa sorti qui était assez sympas a joué à 4 des graphismes correct pour un jeu indé un gameplay qui reste assez lourd ce qui est dommage notre personnage est lourd et c'est très compliqué en période de chance . Malheureusement les maj ce font rare dommage le jeu a beaucoup de potentiel.

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:34

Avec la dernière mise à jour le jeu est devenu encore mieux je le recommande à tous.
Grosse soirée entre amis de vrai bon moment de fou rire également.

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 11:58

Note max, meilleur jeu pour s'amuser entre potes, c'est vraiment le meilleur dans le genre aayyaa ! Et l'ambiance ?! Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur dans Phasmophobia. Est-ce que ce sont les apparitions furtives du fantôme que je suis venu chasser, après dix minutes passées à arpenter les couloirs d'une maison sans que rien ne vienne troubler le calme si caractéristique des banlieues pavillonnaires ? Est-ce que ce sont les graphismes datés de ce jeu en grande partie développé par une seule personne, qui se traduit notamment par des personnages aux mouvements grotesques et au regard vitreux ? A bien y réfléchir, je sais ce qui me terrifie particulièrement dans Phasmophobia - ce sont les personnes qui jouent avec moi.

nimrod_le_moche
Posté le 31 juil. 2021 à 17:37

très surpris par moi même d'avoir adhérer à ce genre de jeu étant une grosse flipette lol
malgré tout je me régale, ce n'est pas une évaluation de gameplay, de graphisme mais bien d'un ensemble de choses qui font que ce jeu est prenant, envoûtant si j'ose dire... il a ses qualités et surtout ses défauts ! mais ils font partis des choses a prendre en compte pour survivre.
je trouve que le défaut majeur est qu'il ne soit pas si facile de personnaliser les parties (choix de map, difficultés, voir un mode 2 fantômes pour les plus barges), qu'il n'y a pas assez de diversités de map, et pas d'editeur de personnages.

Valentinbearly
Posté le 22 juin 2021 à 16:27

Phasmophobia est un jeu d'horreur où vous allez chasser des fantômes en solo ou en équipe. On sent une petite inspiration du jeu de Nintendo Luigi's Mansion. Mais cependant ce jeu offre une expérience unique en son genre.

Points positifs :
- Fun à plusieurs.
- Gameplay complet et intriguant.
- Ambiance effrayante et oppressante de par l'absence de musique.
- Variété des maps ainsi que des objectifs.

Points négatifs :
- I.A aléatoire et cassant ainsi le rythme du jeu. C'est à dire que des fois je croise le fantôme au bout d'à peine 3 minutes alors que d'autres fois je mets une bonne vingtaine de minutes à le trouver.
- Graphiquement basique (mais ca peut se comprendre car il s'agit d'un petit studio indépendant.)

En bref Phasmophobia est une très bonne expérience de jeu d'horreur que je vous recommande vivement voir en VR pour les plus courageux d'entre vous.

____Pepito____
Posté le 15 févr. 2021 à 22:08

mise a jour pour répondre a une remarque vu dans les notes + pour baisser encore la note du jeu suite à l'abandon quasi total de nouveauté (Nouveauté dans le bloc entre les *)

Sérieusement ??? 16/20 ? :ouch2:
Mais vous vivez sur quelle planète les testeurs pour oser mettre une note aussi haute sur un jeu comme celui-ci ? Borderlands 3 qui est 100x plus fourni en terme de contenu a la même note que ce jeu bordel :rire:

Bon avant tout, je tiens a dire que je trouve le jeu correct et que malgré que j'apprécie le thème du jeu, je le trouve réellement surhypée par rapport au contenus et aux nombreux bugs du jeu. 2 mois que le jeu est sorti et seulement quelques MAJ résolvant quelques bugs sont sortis, rien de nouveau.

Certes, nous sommes sur une early acces mais il n'y a aucun contenu, aucune peur après les 10h de jeux dépassé. Passer les 5h, j'étais plus soulé qu'effrayé a force d'attendre le fantôme interagir avec nous. La répétitivité du jeu est l'un des plus gros défauts : je veux dire, le schéma est le même pour TOUTE les missions, pas une seul n'est différente sur l'aspect enquête (Prendre les appareils, vérifier toutes les preuves possible avec vos appareils, attendre le fantôme, se cacher du fantome, finir la mission)
Éventuellement, vous allez peut-être mourir mais rien ne change, c'est la même chose et on le sens dés la 3éme heure. La bande son est médiocre, à part l'immersion de certains bruit, ca ne va pas. Et les graphismes sont ... correct je suppose

• Le jeu est sorti il y'a un moment, je m'attendais donc au moins a avoir un peu de nouveautés, après y avoir rejouer pendant 2h et avoir dormi pendant 1h30 a attendre que le fantôme bouge ses fesses, j'en conclus que le jeu ne sait pas améliorer, aucune nouveauté, aucun changement, RIEN. Pas de contenu, une map vide très mal faite et surtout plus chiante que les autres, la communauté essaye de sauver le jeu mais pas le(s) dev(s)
  • m'étant destiné dans les avis Déjà pour répondre à cette personne on ne compare pas un jeu fait pas un gros studio a un jeu qui est fait pas des indépendants. C'est tes goûts -> Donc on ne dois pas non plus comparer des jeux indé qui explosent des AAA ? Nan parce que ca existe aussi, et c'est pas le budget qui rend un jeu bon, c'est le talent des mecs qui le font. J'ai cité Borderland 3 car c'est l'apogée du talent des développeur qui font que le jeu est bon (et aussi des scénariste + Game Designer)

Y'a littéralement des jeux indépendant gratuit dont le dev devrais s'inspirer, car eux proposent toujours malgré 4 ans depuis la release du contenu nouveau et intéressant, et pourtant le mec est seul. Alors merci les casu d'éviter de raconter des conneries plus grosse que vous, c'est littéralement a cause de vous que le jeu n'a pas évolué depuis la release officiel, je suis dans ma légitimité de cracher sur le jeu vu le prix et le manque réel de contenu attendu.

En bref, ca reste un jeu très moyen même pour 12€, globalement surévalué a cause des steameurs et des communautés de pyjama qui les composent. Quel gachis quand on voit le potentiel qu'aurait le jeu si il étais dirigé par des personnes compétentes et passionnées :(

Darkeagledu80
Posté le 31 janv. 2021 à 21:51

Phasmophobia est mon coup de cœur de fin 2020.

Points forts:

• Design simple mais appliqué
  • Sound design excellent (on entend avec une très bonne précision où ça bouge, les bruits du fantome.)
  • Ambiance stressante sans être trop angoissante sauf durant les chasses où on est condamné à rester dans la maison.
  • Suivit de mise à jour régulier
  • Des parties qui se ressemblent mais sans sensation de routine ou d'ennui

Points faibles:

• Il peut y avoir des difficulté pour faire fonctionner la reconnaissance vocale
  • 1 ou 2 maps de plus serai(en)t le bien venu
  • Une lenteur du personnage qui se fait ressentir notamment dans l'asile qui est juste gigantesque
_Livelong_
Posté le 18 janv. 2021 à 12:03

Note qui ne se base pas sur des éléments objectifs mais sur le plaisir que j'ai ressenti en jouant au jeu.
Concept génial, absolument fantastique, je me réjouis que des jeux aussi originaux continuent à voir le jour. Il y a encore du chemin à faire avant d'arriver à un produit réellement abouti, mais tout ce que je peux dire, c'est que les développeurs ont créé un monstre qui ne demande qu'à se nourrir de notre peur irrationnelle des fantômes.

[Dexter-M]
Posté le 04 nov. 2020 à 17:37

Grosse surprise , Gros Coup de coeur , ce est vraiment bien pensé et quand tu sais que c'est un seul gars qui développe ça , chapeau a lui j'ai pis 19 car pour le moment il y a quelque ptit bug qui font freeze le jeu un court instant alors oui je sias c'est une Early acces et ça ira mieux dans le futur , je joue 100% solo et je prend mon pied comme pas permis a découvrir a quel type de fantôme j'ai affaire , chercher des indice de preuve adn (OS) dans le lieu et tout , franchement GROS bravo au gars qui a crée ce jeu <3