17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

videogames98
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Vous rêviez de devenir gérant de parc d'attraction, alors Rollercoaster tycoon 3 est fait pour vous. Le jeu nous permet de construire des attractions très variées. L'éditeur de montagne russe est très bien réalisé nous permettant de faire les grands huit les plus fous. La possibilité de tester ses attractions comme un visiteur est vraiment une excellente idée. Les possibilités d'aménagement du parc sont infinies grâce aux nombreux éléments fournis. Les différentes musiques sont agréables et les bruitages sont super. Un des meilleurs jeux de gestion.

lyange
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je ne connais pas beaucoup de jeux de gestion pour parcs d'attractions mais celui-là me suffit LARGEMENT.
Un choix varié d'attraction , un bon terrain , des scènarios très bons ... On peut même y faire des feux d'artifices , franchement WAOUH. Un des meilleurs jeux PC pour moi.

SuperCodeLyoko2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, meilleur que le 2. Surtout qu'en mode bac à sable, on peut faire tout ce qu'on veut sans se soucier de l'argent. Avant d'avoir le jeu complet, j'avais la démo en anglais, mais je préfère la version complète. Et au moins on peut faire comme si on était dans les attractions. Et contrairement à ce qui est dit dans la configuration générale, le jeu est compatible avec Vista (parce que je suis sous Vista).
J'ai déjà fait un parc d'attraction en mode bac à sable et qui a presque 3000 visiteurs !

dreuxe28
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu génial !!!
Le meilleur jeu de gestion de parcs d'attractions qui n'est jamais existé !
Du pur bonheur moi qui est un grand fan de parcs d'attractions et de jeux vidéos le tout en un c'est magnifique !
J'adore !
Je le recommande a tout ce qui sont fan de parc d'attraction.
Bon jeu a tous !

Firesseed
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de gestion sur PC!(et pourtant il yen a eu des très bons sur ce support). Pour tous les amateurs de créations et de parc d'attractions (et qui n'aime pas les parc à thèmes?) ce jeu est pour vous. Cela fait presque 7 ans maintenant que je joue à ce jeu, et je ne m'en lasse jamais...(j'y revient une fois par an). Très complet maintenant avec des disques additionnels très intéressants et de nombreux packs des fans sur le net! Seul ombre au tableau par rapport aux deux premiers (oui je suis un grand fan de la série et vous le serez certainement aussi...), c'est les graphismes qui commencent à dater et quelques petits bugs d'affichages mais rien de bien méchant...Vivement un rct 4, je l'espère et tous les fans l'attendent!

nonodu92i
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Jeu magnifique rien à redire.
Je l'ai essayé en version gratuite il est super !!!
Le meilleur jeu de gestion auquel j'ai pu joué.
De superbes graphismes, mêmes si j'aurais ajouter plus de musiques.
Mais dans l'ensemble c'est plutôt un bon jeu auquel je ne me lasse pas d'y jouer.

-ACDC
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Roller Coaster 3 est tout simplement le meilleur de la série. Un jeu très complet, autant niveau boutique, montagne russe ou mission. Il y en a pour une très grande durée de jeu avec la possibilité d'attraction différente. Les graphisme sont relativement bien, mais certaine chose ont été bâclé. Notamment les personnages.

Complaint
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

C'est pas dur, si vous n'avez pas jouer à ce jeu dans votre enfance, vous avez loupé votre vie, sans rire. J'ai dû passer plus de 500 heures sur ce jeu, même si c'est pas plus ! Avec les potes, les cheats codes etc, simplement l'un des meilleurs jeux de ma vie !!

Mangow
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Le jeu de référence pour créer son parc d'attraction ! Il est vraiment complet, on peut tout gérer. On est le patron, et on construit ce que bon nous semble. On peut faire plaisir aux clients en répondant à leur attentes. On peut créer des attractions de folie pour faire vomir nos clients, c'est jouissif. Les graphismes sont vraiment bons. Il ne manque plus qu'un mode multijoueur et tout est parfait.

983AlloCreeper
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu réaliste où l'on peut reproduire toutes les attractions. En plus de se lancer dans les montagnes russes les plus déjantées, on gère le parc financièrement. L'IA n'est pas mal non plus (avis, personnel). De plus, quoi de plus fun que de reproduire n'importe quel parc en personnalisant les attractions selon nos envis ? 19 bien payé

zet_man
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Etant assez fan de montagnes russes, j'ai evidement adoré ce jeu , les graphismes sont bons, les montagnes russes nombreuses et les differents element correspondent le plus souvent aux montagnes russes auquel ils sont associés dans la vrai vie.
Deplus les nombreux packs (mods) rajoutent encore plus de realisme et de beauté aux parcs que nous creont
Le seul defaut sont les lags quand le parc devient grand.

DIAMANTIAMAT
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Jeu de création d'attractions et de fêtes foraines idéal sur PC, rien d'autre à dire, à part qu'il est mieux que ses ancêtres vu le fait qu'on puisse prendre place exactement comme ceux qui se place à bord afin de voir si ils sont bien installés et si ils aient un paysage assez plaisant tout de même; à part ça, il y a pas trop de différence...hormis que je pense que cela est le meilleur jeu d'attraction jamais crée!^^

hugoM97
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu de gestion, gérer sont parc d'attraction est très plaisant et la construction de montagne russe assez simple. Un mode bac a sable génial ou l'on peut laissé s'exprimer son esprit créatif.
Cependant afin d'avoir une meilleure expérience de jeu je conseil fortement de se fournir les deux extensions qui accompagne Rollercoaster Tycoon 3.

Traqueur_2012
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je trouve qu'il n'y a pas de défaut majeur.La gestion excellente ,les graphismes sont beaux,ce qui est aussi très bien c' est le décor on peut laisser libre court à son imagination.Donc globalement un jeu très bien même si parfois je le trouve un peu gamin.

Bellic222
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

La références des simulateurs de parc d'attractions. Atari nous à concocter un trés bon jeu de simulation. Certes les graphismes sont pas trés fignoler mais on oublie ce détail tellement qu'on s'amuse. Mais le gors atouts est le fait qu'on peut ressentir les effets de notre attraction grâce à la coaster cam.
Bref un jeu à posséder pour tout les fans de parc d'attraction.