1 note

fandesgtas
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de gestion, même à ce jour en 2014!
Les possibilités sont multiples. Vous avez un choix exceptionnel en nombre d'attractions, du jamais vu dans d'autres jeux de gestion de parc d'attractions! Vous pouvez tout personnaliser, que ça soit le terrain (hauteur, sol), les éléments de décor, les attractions, la hauteur des éléments, etc. Libre à vous d'avoir recours à votre imagination pour construire le parc de vos rêves. Vous avez un large choix de parcs à thèmes (allant de western à halloween en passant par l'aventure). Vous pouvez faire avec ces thèmes ou alors faites ce dont vous avez envie! Vous pouvez ajoutez vos propres musiques sur chacune de vos attractions, stands, etc.

Vous avez la gestion du parc également à entretenir avec du personnel, des chiffres et bénéfices à réaliser (prix d'entrée, des attractions, des stands de nourriture, d'accessoires, etc.). Construire selon les pensées et demandes des visiteurs. Bref le choix est tellement vaste que l'on ne saurait tout citer dans un test avec si peu de caractères disponibles.

Vous disposez d'un mode didacticiel (conseillé si vous débutez pour la première fois sur RC ou si vous voulez savoir des choses avancées), un mode carrière avec différents scénario et où l'argent est compté et le plus intéressant, pour moi du moins. Le mode bac-à-sable où vous ne vous souciez de rien et où vous avez de l'argent illimité pour pouvoir construire tout ce dont vous avez envie sans soucis. Vous commencerez avec un parc totalement vierge et construisez sur un terrain vaste et immense. Il y a tellement de choix et de possibilités que vous devez le découvrir par vous même pour avoir des étoiles dans les yeux comme moi, si vous êtes fan de jeux de gestion/simulation du moins... Vous pouvez créer aussi vous même différents scénarios.

Rajoutez les 2 extensions qui vont avec le jeu (Délires aquatiques et Distractions sauvages) et vous pourrez faire un parc animalier et aquatiques (avec des piscines, toboggans et de multiples attractions dans l'eau). Vous pourrez aussi construire des montagnes russes sous le sol et à travers des falaises, mettre des chutes d'eau et faire des piscines à étages.

En bref, RCT3 est LE jeu de gestion/simulation de parc d'attraction à posséder de toute urgence pour les fans de ce genre. Si vous avez aimé Theme Park: World sur PS1/PS2, Thrillville et Thrillville: le parc en folie par les mêmes créateurs que RCT, vous allez adorer la série des RollerCoaster Tycoon qui est plus complet en matière de choix et fonctions du parc. C'est la première fois que je joue sur PC/Mac à un jeu de gestion de parc d'attractions et ça vaut bien plus la peine que les jeux sur consoles surtout niveau jouabilité, certes, il y a beaucoup de choses à apprendre et beaucoup de fonctionnalités, mais c'est très facile à manier avec la souris et le clavier. Une note de 19/20 entièrement mérité! On espère vite un retour de la série très bientôt (qui apparemment est prévu sur mobile mais à quand une version PC/Mac et consoles?).