8.2/20

Marav
Posté le 13 août 2020 à 22:55

Je trouve les avis de certains bien réducteurs, ayant joué au titre depuis la bêta, je me suis dit que c'était la bonne occasion donner le mien.
(Je joue sur PC)

5. Carte
  6. Zone
  7. Graphismes / DA
  8. Conclusion

Beaucoup de gens veulent réduire ce jeu à un simple BR.
J'aimerais quand même nuancer les choses, le BR est la règle qui tracte le jeu, mais je vois surtout un jeu qui veut se réconcilier avec le Fast FPS.
Les devs ont essayé d'y apporter des petites améliorations à la formule.
Là ou Apex avait déjà permis un vent de fraicheur, Warzone à son tour avec le Goulag, Hyperscape va encore plus loin par son système de Revive notamment.

- En l'état un joueur mort n'est pas sorti de la game cantonné à spec ses alliés, il devient un fantôme et peut se mouvoir librement sur la carte pouvant par exemple donner des infos sur les ennemis.
Le principe ? Un ennemi mort lâche derrière lui une stèle permettant à quiconque de revive son allié.
Tous les ingrédients sont là pour éviter la frustration d’un BR et j'applaudis l'envie de vouloir améliorer la recette.

- Le late game en quelques lignes, une couronne apparait au dernier round, il faudra la prendre et la garder 45 secondes pour gagner, c'est une façon additionnelle de le faire.
Théoriquement c'est excitant et neuf, dans la pratique il y a quelques frustrations de ce coté, les joueurs ne se rendent pas encore compte des enjeux.
- Osons les mots les mouvements dans le jeu sont grisants, le parkour se fait sans peine, c'est un véritable plaisir que de courir sur les toits de la ville, comme si l’expérience acquise d’AC se ressentait ici dans le design.
- Le loot, accessible aurait mérité un poil plus de clarté, mais s'y on s'y fait rapidement après 2-3 parties. Plus besoin de se soucier de telle munition ou de tel objet à attacher à une arme.

- Les armes sont typiques de ce qu'on attend d'un Fast FPS, cela dit certaines pétoires souffrent d'un manque d'originalité, le prix a payer pour proposer un jeu qui se veut équilibré.
Il est vrai les armes manquent de pêche, bien qu’il ne soit pas un exemple non plus j'aurais vraiment aimé qu'elles aient au moins le même feeling que sur R6.
- Contrairement à Apex, les capacités font partie du loot, ça veut dire qu'elles peuvent être changées au cours de la partie.
Ca change carrément la donne et c'est un très bon point.
Ces dernières sont variées, il y a tout d'abord des sorts de mobilité, de soutien avec une zone de soin, la possibilité de créer des murs et les utiliser à votre guise, une invisibilité etc…
Cela dit depuis la bêta la meta s’est rapidement mise en place, comme pour les armes, certains sorts souffrent d'être trop forts ou trop situationnels.
( les devs ont l'air réactifs là dessus, bon point donc )

- La carte, élément clé du jeu est étonnamment plaisante à parcourir, le tout urbain est dans le monde du BR assez inédit, finit les champs à perte de vue et les zones industrielles sans âme, on nous offre un mélange de Paris avec son architecture typique, de quelques quartiers chics aux villas "Californiennes" et de mégalopoles futuristes, les zones sont assez distinctes les unes des autres, même si par moment, certains assets souffrent d'un sentiment copié-collé.
- La zone quant à elle ne se désintègre pas de façon circulaire, pas question de gaz ici, elle se fait de façon organique, les bâtiments disparaissent, selon la façon dont cela est fait ils peuvent parfois créer des goulots d'étranglements ce qui est assez intéressant.
- Graphiquement il n'a pas la plastique d'un Apex selon moi, cela dit l'ensemble est plutôt plaisant à regarder, techniquement on est sur une formule qui fonctionne assez bien à l’œil. La DA est correcte, j'aurais aimé que les persos aient un peu plus de charisme mais c'est chipoter ici.

Rien d'une révolution, mais assez loin d'une daube comme certains veulent nous faire croire.

:d) Dans l'ensemble HyperScape ne révolutionne rien, mais choppe des idées mises bout à bout pour en faire quelque chose qui fonctionne bien, je suis vraiment étonné de prendre du plaisir dans un jeu qui de prime abord ne payait pas de mine.
Le Parkour est agréable, les assets sont jolis, la ville assez inspirée pour un FPS, la rapidité de mouvement, et tous les ingrédients sont là pour les joueurs nostalgiques de Quake III Arena.
Rajoutons à cela les capacités qui enrobent le tout de façon impériale( parfois trop ) et nous avons là un jeu très nerveux et agréable à prendre en main.
Le principe de BR bête et méchant est même oubliable tellement le jeu redore un peu le blason du Fast FPS, un genre de shooter un peu mis de coté depuis l'arlésienne Quake Champions et l'oublié Tribes:Ascend.
Je donne la note de 15 car il n'est pas exempt de tout défaut, mais j'avais envie d'être plus gentil qu'à l'accoutumé vu les sales notes qu'il se prend, selon moi à tord.

HeavyGuitarist
Posté le 13 août 2020 à 14:55

A vouloir être différent des autres BR, celui-ci se foire totalement.

La sensation des armes est mauvaise, la verticalité fini par être lassante car on passe plus de temps à sauter sur les buildings qu'autre chose, on passe 80% de la partie à se battre avec aucun temps mort et surtout.... Le TTK est tout bonnement honteux. En quoi mettre 30 balles sur un mec pour le tuer est amusant ?

Puis le teamplay est proche du néant. Les mecs passent toute la partie à chasser d'autres joueurs plutôt qu'à essayer de survivre et faire gagner l'équipe ou jouer de façon intelligente.

Je n'attendais rien de ce jeu du coup je ne peux pas dire que je suis déçu mais juste que c'est probablement le pire BR du marché actuellement. A voir avec les années si celui-ci se bonifie.

Enimakore
Posté le 31 août 2020 à 21:27

Les mecs qui rabaisse le jeu plus bas que terre à cause du TTK faudrait peut être apprendre à viser au lieu de rager ...
perso j'en suis à une dizaine de game et au fusil d'assaut en visant la tête j' ai aucun mal à faire du kill, je trouve que c'est un bon Fast FPS plutot nerveux et anti campeurs (c'est peut être pour ça que beaucoup se plaignent)
Le Parkour est très satisfaisant et facile à prendre en main, l'idée des Hacks est monstrueuse et rend le tout encore plus dynamique bref... enfin un fps qui n'est pas mou !!
Je met 20 pour remonter la moyenne, je lui aurais plutôt donner 15

sax94
Posté le 25 août 2020 à 08:01

Graphiquement pas trop moche, le jeu souffre surtout d'un manque de dynamisme.
Les mouvements sont lents, aucune sensation lorsqu'on utilise les armes. (Recul, bruitage, etc...)

Bref, un BR parmi tant d'autre qui essai de se démarquer mais rate complétement.

Zankuura
Posté le 15 août 2020 à 06:56

Une tuerie, les armes me font penser à S4 League, il manquerait juste quelques armes de CàC et ça pourrait être encore plus fun. Je prend littéralement mon pied sur le jeu. Personne campe, il y a toujours de l’action, les combats sont dynamiques et la vie n’est pas si grande, si tu as les armes à fond et que tu gères tes compétences, tu déglingue ton adversaire aisément.
Le BR peux paraître compliqué aux premiers abords mais une fois que tu maîtrises tes compétences, tu peux vraiment adorer le jeu. Hâte de voir l’évolution. Sans doutes le BR ou je me suis le plus amusé. (J’ai fais Apex, Pubg, h1z1, Fortnite, BO4 et Warzone)
Je lui donne 14/20, je hausse la note faussée par les frustrés