8.2/20

Marav
Posté le 13 août 2020 à 22:55

Je trouve les avis de certains bien réducteurs, ayant joué au titre depuis la bêta, je me suis dit que c'était la bonne occasion donner le mien.
(Je joue sur PC)

5. Carte
  6. Zone
  7. Graphismes / DA
  8. Conclusion

Beaucoup de gens veulent réduire ce jeu à un simple BR.
J'aimerais quand même nuancer les choses, le BR est la règle qui tracte le jeu, mais je vois surtout un jeu qui veut se réconcilier avec le Fast FPS.
Les devs ont essayé d'y apporter des petites améliorations à la formule.
Là ou Apex avait déjà permis un vent de fraicheur, Warzone à son tour avec le Goulag, Hyperscape va encore plus loin par son système de Revive notamment.

- En l'état un joueur mort n'est pas sorti de la game cantonné à spec ses alliés, il devient un fantôme et peut se mouvoir librement sur la carte pouvant par exemple donner des infos sur les ennemis.
Le principe ? Un ennemi mort lâche derrière lui une stèle permettant à quiconque de revive son allié.
Tous les ingrédients sont là pour éviter la frustration d’un BR et j'applaudis l'envie de vouloir améliorer la recette.

- Le late game en quelques lignes, une couronne apparait au dernier round, il faudra la prendre et la garder 45 secondes pour gagner, c'est une façon additionnelle de le faire.
Théoriquement c'est excitant et neuf, dans la pratique il y a quelques frustrations de ce coté, les joueurs ne se rendent pas encore compte des enjeux.
- Osons les mots les mouvements dans le jeu sont grisants, le parkour se fait sans peine, c'est un véritable plaisir que de courir sur les toits de la ville, comme si l’expérience acquise d’AC se ressentait ici dans le design.
- Le loot, accessible aurait mérité un poil plus de clarté, mais s'y on s'y fait rapidement après 2-3 parties. Plus besoin de se soucier de telle munition ou de tel objet à attacher à une arme.

- Les armes sont typiques de ce qu'on attend d'un Fast FPS, cela dit certaines pétoires souffrent d'un manque d'originalité, le prix a payer pour proposer un jeu qui se veut équilibré.
Il est vrai les armes manquent de pêche, bien qu’il ne soit pas un exemple non plus j'aurais vraiment aimé qu'elles aient au moins le même feeling que sur R6.
- Contrairement à Apex, les capacités font partie du loot, ça veut dire qu'elles peuvent être changées au cours de la partie.
Ca change carrément la donne et c'est un très bon point.
Ces dernières sont variées, il y a tout d'abord des sorts de mobilité, de soutien avec une zone de soin, la possibilité de créer des murs et les utiliser à votre guise, une invisibilité etc…
Cela dit depuis la bêta la meta s’est rapidement mise en place, comme pour les armes, certains sorts souffrent d'être trop forts ou trop situationnels.
( les devs ont l'air réactifs là dessus, bon point donc )

- La carte, élément clé du jeu est étonnamment plaisante à parcourir, le tout urbain est dans le monde du BR assez inédit, finit les champs à perte de vue et les zones industrielles sans âme, on nous offre un mélange de Paris avec son architecture typique, de quelques quartiers chics aux villas "Californiennes" et de mégalopoles futuristes, les zones sont assez distinctes les unes des autres, même si par moment, certains assets souffrent d'un sentiment copié-collé.
- La zone quant à elle ne se désintègre pas de façon circulaire, pas question de gaz ici, elle se fait de façon organique, les bâtiments disparaissent, selon la façon dont cela est fait ils peuvent parfois créer des goulots d'étranglements ce qui est assez intéressant.
- Graphiquement il n'a pas la plastique d'un Apex selon moi, cela dit l'ensemble est plutôt plaisant à regarder, techniquement on est sur une formule qui fonctionne assez bien à l’œil. La DA est correcte, j'aurais aimé que les persos aient un peu plus de charisme mais c'est chipoter ici.

Rien d'une révolution, mais assez loin d'une daube comme certains veulent nous faire croire.

:d) Dans l'ensemble HyperScape ne révolutionne rien, mais choppe des idées mises bout à bout pour en faire quelque chose qui fonctionne bien, je suis vraiment étonné de prendre du plaisir dans un jeu qui de prime abord ne payait pas de mine.
Le Parkour est agréable, les assets sont jolis, la ville assez inspirée pour un FPS, la rapidité de mouvement, et tous les ingrédients sont là pour les joueurs nostalgiques de Quake III Arena.
Rajoutons à cela les capacités qui enrobent le tout de façon impériale( parfois trop ) et nous avons là un jeu très nerveux et agréable à prendre en main.
Le principe de BR bête et méchant est même oubliable tellement le jeu redore un peu le blason du Fast FPS, un genre de shooter un peu mis de coté depuis l'arlésienne Quake Champions et l'oublié Tribes:Ascend.
Je donne la note de 15 car il n'est pas exempt de tout défaut, mais j'avais envie d'être plus gentil qu'à l'accoutumé vu les sales notes qu'il se prend, selon moi à tord.

HeavyGuitarist
Posté le 13 août 2020 à 14:55

A vouloir être différent des autres BR, celui-ci se foire totalement.

La sensation des armes est mauvaise, la verticalité fini par être lassante car on passe plus de temps à sauter sur les buildings qu'autre chose, on passe 80% de la partie à se battre avec aucun temps mort et surtout.... Le TTK est tout bonnement honteux. En quoi mettre 30 balles sur un mec pour le tuer est amusant ?

Puis le teamplay est proche du néant. Les mecs passent toute la partie à chasser d'autres joueurs plutôt qu'à essayer de survivre et faire gagner l'équipe ou jouer de façon intelligente.

Je n'attendais rien de ce jeu du coup je ne peux pas dire que je suis déçu mais juste que c'est probablement le pire BR du marché actuellement. A voir avec les années si celui-ci se bonifie.

Marav

5. Carte
  6. Zone
  7. Graphismes / DA
  8. Conclusion

Beaucoup de gens veulent réduire ce jeu à un simple BR.
Les devs ont essayé d'y apporter des petites améliorations à la formule.

Ca change carrément la donne et c'est un très bon point.
( les devs ont l'air réactifs là dessus, bon point donc )

HeavyGuitarist
Posté le 13 août 2020 à 14:55

A vouloir être différent des autres BR, celui-ci se foire totalement.

QuezacIDF
Posté le 13 août 2020 à 15:48

Le pire BR du marché actuellement. A vouloir innover, on peut totalement se casser la gueule et c'est ce qu'à fait ubisoft.

Le gameplay est pas ouf et 30 balles pour tuer un mec c'est juste un gros NON. Même sur Apex on met moins de balles pour descendre un mec.

Vestykun
Posté le 20 août 2020 à 12:39

Que dire mise à part que c'est nul ....
Le plus mauvais BR auquel j'ai joué.
Les armes sont sans impact et mal équilibré ( si tu n'as pas la harpy ben .... compliqué ) .
La map est ..... monotone.
Même quand tu fais des top 1 c'est nul .
Bref un jeux qui va vite terminer dans les abysses .

vvince02
Posté le 13 août 2020 à 21:28

Un très mauvais BR, un très mauvais FPS, un très mauvais jeu. Un jeu Ubisoft quoi. Moche, pleins de bugs, pas optimisé.

Le seul truc qui fonctionne vraiment, c'est le shop, qui vous permet d'acheter pleins de skins dégueulasses à des prix exorbitants.

Une honte de sortir ça.

Steexyng
Posté le 13 août 2020 à 17:27

Ceux qui parlent du jeu comme un jeu exigeant et qui requiert beaucoup de skill :rire:

Si personne n'y joue c'est pas pour rien. Des BR exigeants il y en a. PUBG et Apex le sont et bizarrement, eux, réussissent à faire kiffer les joueurs

Les gens dirons "gneu gneu t'aimes pas psk tes nul" alors que ce n'est même pas le problème. Le problème c'est que rien ne fait envie sur ce jeu et qu'au bout de 3 parties on est déjà gavé. Puis j'ai l'impression de jouer à Halo tellement il faut mettre de balles sur les types en face. C'est pas amusant

laplusjolie
Posté le 13 août 2020 à 15:43

c'est quoi le souci avec les armes a ce jeu ? j'ai beau toutes les essayer, meme les toutes grosses qui envoient quasi des missiles et ça tue personne !
d'ailleurs le trophée : tuer votre 1er adversaire est rare, c'est tout dire !
Ubisoft Montréal qui est passé de chouettes jeux solo a cette bouse, comment c'est possible ?
des amis y jouent, je leur ai demandé s'ils aimaient, non ils jouent que le temps de débloquer tous les trophées, un autre cancer avec les BR de jouer pour les trophées :hum:

ch4kal
Posté le 13 août 2020 à 18:25

Aucun plaisir de jeu, aucune sensation. Je joue actuellement à tous les BR majeurs disponibles et celui-ci est, pour moi, le plus mauvais auquel j'ai pu jouer. Désinstallé après moins d'une heure de jeu.

PunisherEywa
Posté le 13 août 2020 à 15:47

Avec Hyper Scape, Ubisoft se fait une petite place dans le monde du "Battle Royale". PUBG - Fortnite - Apex - Warzone sont des références dans le domaine. Hyper Scape, le Battle Royale made in Ubisoft fait tout de même son job sans malheureusement atteindre le haut du panier.

Les points forts :
- Background original
- Map urbaine très cohérente avec l'univers
- Les "pouvoirs" jouissifs s'ils sont parfaitement maîtrisés et coordonnés avec son escouade
- Le "revive" plutôt bien pensé, nous n'avons pas cette frustration de mourir. De plus, on peut aider nos collègues on jouant le rôle de "spectateur".
- Les armes toutes différentes les unes des autres et ça se ressent dans le gameplay
- La musique punk-électro sympa en début de game
- La couronne de fin de game apporte une tension pour les escouades restantes
- Le menu libre de tout mouvement bien sympathique
- Le gameplay basé sur le "Parkour". On se sent libre de tout mouvement. On peut aller librement d'un point A à un point B sans contrainte du décor
- On saute, on grimpe partout, les parties sont rapides. Idéal pour des parties sans prise de tête
- De l'action tout le temps. On sort d'un fight, on en retombe sur un autre plus loin. L'expression tomber de Charybde en Scylla porte bien son nom.
- Pas de loot à dégueuler partout. Loot très simpliste. Devoir récupérer 5 fois la même arme pour débloquer son pouvoir ultime est une bonne idée.
- Le rétrécissement des zones qui n'est pas un anneau pour une fois. Des parties de la map qui se détruisent ça et là.

Les points faibles :
- Feeling des armes à revoir. On ne ressent pas assez la tension, la puissance, le calibre des armes
- La sulfateuse qui est over cheatée
- La sensibilité difficile à trouver sur console
- Connexion des serveurs à revoir
- Un système de "Ping" hyper basique
- Un sentiment de "déjà-vu"
- Des Skins d'armes pas fou fou
- Des personnages graphiquement basiques
- Peu de diversité dans la Map malgré un thème urbain correct. On se retrouve avec un nombre incalculable d'immeubles copiés-collés
- Le TTK est bien trop élevé d'où l’intérêt de se coordonner en escouade. En solo, on défouraille 2 voire 3 chargeurs sur un mec.

En conclusion, Hyper Scape me fait passer de très bon moments. Il n'est pas indigeste. En espérant qu'Ubisoft nous propose des modes de jeu inédits !
Sympathique.

theaddamsfamily
Posté le 13 août 2020 à 19:11

un jeu de tir ou tu n'arrives a tuer personne, fallait le faire, Hyper Scape l'a osé !
le plaisir de jeu est proche du néant du coup comparé a COD MW ou on tue a la pelle, quel bonheur a coté de cette daube

New_killer
Posté le 13 août 2020 à 15:42

Les armes sont mal optimisé il y a que le minigun et le sniper qui sont les plus utiliser le système de ping il est nul à chier pas de team play le TTK on en parle pas le système de spawn dans la MAP il est lent pas pour un jeu qui est nerveux et rapide il y a pas de temps de répit que des gunfight c'est les pire bt que j'ai jamais joué vous mieux jour a fortnite ou a apex

Dreiken02
Posté le 13 août 2020 à 16:15

Avant de commencer, je tiens à dire que les FPS sont LES JEUX auxquels je joue tout le temps, et ce depuis des années. En ce qui concerne ce Hyperscape, je ne peux que vous conseillez de fuir.

1/20 peut paraitre sévère (et c'est bien la première fois que je donne une note comme ça à un jeu) mais jouer à un FPS pendant une partie de 25 minutes, arriver dans les 5 derniers survivants, avoir passé les 25 minutes à s'acharner sur d'autres joueurs, mais sans jamais avoir réussi à en tuer un seul, pour moi c'est un échec total, du jamais vu. J'ai confiance dans mes capacités sur les fps, je ne suis pas un monstre, mais je me débrouille bien. Et ce jeu m'a tout simplement dégouté.

J'ai joué une heure au jeu, et JE N'AI TUé PERSONNE... Vous vous rendez compte? Pourtant j'en ai vidé des chargeurs sur la tronche de mes ennemis... Juste incompréhensible. Un jeu à tester le temps d'une partie, pour s'amuser à sauter de toit en toit, mais à éjecter après la première partie.

Ce jeu vous donne l'impression que tout va vite, que tout fait "boom", mais vous vous rendrez vite compte que tout est en carton, que les balles de votre fusil sont en mousses et que vous n'êtes pas un tueur mais un pro du parcours qui s'entraine pendant son temps libre.

Adios

Nyvagrade
Posté le 13 août 2020 à 14:58

La DA est bonne, le jeu n'est pas trop mal optimisé... C'est tout ce que je peux dire de bien sur ce jeu.

Le reste du temps, je passe mon temps à ne pas mourir car je suis sans arrêt sous le feu de l'ennemi et le jeu se résume à ça : chasser ou être chassé. Il n'y a aucun temps mort (pas même une minute) et je déteste ça. Je me suis dis que c'était peut-être ma faute et que j'étais super mauvaise du coup j'ai testé le jeu une quinzaine d'heure au total mais le constat reste le même ; ce jeu ne m'amuse pas et ce même avec des amis !

Destruction_999
Posté le 13 août 2020 à 17:33

Ennuyant, ce mélange de plusieurs genres est assez perturbant, ok le gameplay est très dynamique mais au final la formule me plaît pas vraiment, on est sur un BR trop futuriste... faut aimer le genre, bah pour moi c'est 0...

Pikasuarez
Posté le 13 août 2020 à 19:23

Une note punition pour ce jeu qui pourtant avait de l'idée. Un BR avec une verticalité et une nervosité voilà ce que l'on nous a promis. Oui verticalité est là, mais les problématiques se montrent vite: une galère l'escalade jusqu'au toit, une visée et sensation de tir imprécise, mauvaise lisibilité des loots, et des récompenses absentes si vous ne sortez pas la CB.
Ubisoft vend encore un rêve défaillant... J'espère qu'ils remonteront le niveau.
Pour le moment c'est désolant....
Sur Pc c'est sûrement plus simple mais PS4 c'est difficile. Un jeu qui se donne des airs de Titanfall mais une maniabilité et précision absente.