hyunkel_gyard
Posté le 02 oct. 2020 à 17:18

Bon disons le tout de suite c'est un bon jeu.
On saute dans le cokpit et c'est partis. La prise en main est simpliste (trop?), on a l'impression d'être supérieur aux autres vaisseaux dès le départ et c'est plutôt déroutant.
Le solo se finit en environ 8h avant de nous lancer sur un mutli trop peu diversifié.

Je trouve néanmoins dommage de ne voler que dans l'espace. j'aurais tellement apprécié des missions dans le ciel de planètes comme dans Rogue Leader ... daté de 18/19 ans ...

Capricia
Posté le 07 oct. 2020 à 22:07

Excellent jeu pour le prix il vaut largement le coup, le gameplay est bien équilibré a la fois complexe en restant accessible, il permet aux bon joueurs d'exprimer leur talent et aux joueurs un peu moins aguerris de pouvoir s'amuser quand même !

Le jeu est beau, le plaisir du pilotage est là, slalomer entre les astéroïdes et user du boost pour semer un poursuivant est un réel plaisir.

Quelques petits points négatifs : on aurait aimé pouvoir se déplacer dans les hangars qui ont été énormément travaillés, pour le coup ne pas pouvoir s'y promener entre deux patrouilles de Stormtroopers est extrêmement frustrant !

On aurait aussi aimé des statistiques plus détaillées, la distance totale parcourue avec tel vaisseau combien de fois on a été abattu, combien d'ennemis abattus, combien de combats on a fait... le nombre de missiles évités/touchés...

Voila, on aurait aimé avec des petits plus... un compendium avec la description détaillée des vaisseaux, la présentation des bases, des planètes,... des choses peu importantes au regard du gameplay et du plaisir pur du jeu, mais qui ne laissent pas un sentiment d'incomplet au final, enfin bon, 40 euros, jeu non vendu en kit, pas de microtransactions,... appréciable... surtout venant de EA, un virage net et contrôlé très agréable du coté du système économie.

Il n'y aura peut-être pas de contenu additionnel... c'était pas le projet initial mais ça reste possible, les probabilités sont faibles, dommage.

1  2  3  4  5  6
REMI_PONTON1
Posté le 15 déc. 2020 à 07:15

Lhistoire est pourite je m'attendais à quelque chose comme rogue squadron sur game cub ou la version 64 qui etait vrm cool aussi mais bon ... le multi est cool mais je pense pas que je le recommande vraiment jai payer 35$ et jai passer lhistoire au complet et jen reviens pas comment cest pas interessant honte a star wars

funkysyd
Posté le 05 oct. 2020 à 09:12

Donc en 2020, EA peux encore sortir une simulation spaciale sans support TrackIr et avec une gestion du HOTAS complètement bugguée...

Tout en s'affichant le mois dernier comme quoi tout serait prêt pour ces configurations, bande de menteurs.

DanteSyna
Posté le 02 oct. 2020 à 04:20

Je me sens forcé de mettre la note maximale pour compenser le caprice de Jean-Sebastien ci-dessous.
Trop jeune pour etre un boomer mais trop vieux pour etre un millenial, Jean-Sebastien a joué dans sa jeunesse a des jeux 2D et 3D polygonés et se pretend maintenant etre l'equivalent videoludique de l'accademie francaise. Cas classique de "vieux de la vieille" qui lui sait ce qu'est le bon gout! La nostalgie n'obscure en rien son jugement, non non non.
Mettre 0 parce que Star Wars squadron ne ressemble pas assez a ses jeux favoris des annees 90 est tout simplement idiotique. A-t-il eu meme le temps d'y jouer? Pas sure...Parfois j'aimerais que JV.com ait la meme fonctionalité que sur Steam ou seuls les joueurs qui ont joué au jeu peuvent le noter.

Bref, Star Wars Squadron est un bon jeu, qui pour une fois avec EA semble etre un peu plus fait avec le coeur.
J'y joue en VR + HOTAS Joystick (tu pouvais faire ca en 1999 Jean-Seb??) et les sensations sont uniques. Au lieu de betement copié en moins bien un jeu d'une autre epoque, ou meme Battlefront, ils ont pondu leur propre style et leur propre gameplay. Inspiré des jeux passes mais pas copie.
Je suis d'accord avec la note de JV.com; ce n'est pas non plus une grosse claque ni un chef d'oeuvre, mais c'est un tres bon jeu, une tres bonne surprise et un genre qu'on ne voit pas si souvent sur nos consoles. Tout fan de Star Wars ou de jeu de dogfight aerien y trouvera son compte.

Caenum50
Posté le 29 mars 2021 à 13:22

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de micro transactions qu'il faut le considérer comme génial.

Il est laid, plus laid que BF2, même en ULTRA. Le contrôle clavier/souris est immonde. Et impossible de retirer la flèches directionnelle qui ne s'inverse quand on on inverse les directions, ce qui perturbe constamment le joueur.

Et le scénar est en carton. Quand on contenu multi, c'est bcp trop pauvre.

J'imagine que si vous êtes riche avec un super installation VR et des manettes HOTAS, vous pourriez aimer... Mais ce n'est pas la norme.

XYztnZ3
Posté le 02 oct. 2020 à 13:23

Pour commencer je ne mets "que" 15 pour le manque de contenu solo.

Moi aussi, en tant qu'ancien (ancêtre ? ^^) j'aurai aimé que le contenu soit plus proche d'un X-Wing Alliance.
Pour autant, cela n'en fait pas un mauvais jeu, et sur PC c'est même le 1er jeu de simulation StarWars en VR qui a de la gu..e.
J'utilise un modeste Thrustmaster T16000 (je suis gaucher, et j'en ai acheté 2 pour Mechwarrior à l'époque), et même comme ça, le jeu est réactif et nerveux.

Je n'arrive pas à comprendre les rageux qui mettent 0, (mention spéciale à celui qui trouve que le jeu n'a pas de texture... rage plutôt sur ta config...).

Cyborgninja
Posté le 04 oct. 2020 à 11:50

On va faire simple, je suis un vieux de la vieille et j'ai touché au jeu.

S'il doit y avoir une comparaison avec les anciens jeux de la série X-wing, (X-wing, tie figther, x-wing vs tie fighter/balance of power, x-wing alliance) c'est plus au niveau jouabilité les vaisseaux répondent quasi de la même manière. J'ai retrouvé les même sensations qu'avant.

Coté négatif : trop peu de chasseurs, seulement 8 c'est vraiment pauvre pour un jeu et surtout un univers aussi vaste De plus il manque le B-Wing (Honte à vous EA). 2 factions (les plus emblématique de la saga certes) mais il manque cruellement l'interaction avec des pirates ou des mercenaires/indépendants, ce qui aurait pu aider un peu plus au scénario.

Pour le scénario autant faire simple : ça suit deux protagonistes qui ont volé ensemble. l'un trahi l'autre et ce dernier cherche à se venger de cette trahison. C'est pas le scénario le plus ouf mais il pouvait y avoir plus de profondeur. Autre problématique, on saute d'un camp à l'autre le long de ce scénario. Il aurait été plus simple de faire la même histoire avec les deux visions. Mais je suppose "il faut le sortir le plus vite possible" était de la partie pour faire ce jeu...

Côté multi-joueur du 5c5 ... hum soit 10 joueurs c'est bien sans être aussi extraordinaire en comparaison aux anciens jeux (sur x-wing alliance on pouvait aller jusqu'à 16 joueurs). Après 16 joueurs sur des maps avec pas mal d'obstacle c'est peut-être pas le meilleur choix mais bon.

Je n'ai pas pris en compte les sons car ils avaient pas le choix de faire autrement.

Si j'ai mis 13 c'est parce qu'il vaut tout de même le coup pour ceux qui n'ont pas pu jouer aux anciens mais ils aurait tout de même mérité plus d'attention et de travaille pour être un jeu culte et digne de la série X-Wing.

Ah oui pour le graphisme, celui des vaisseaux est sympa celui des persos est pas tiptop, j'ai eu l'impression de retomber quelques années en arrière.

La personnalisation des vaisseaux et perso à revoir, il faut passer son chemin si vous voulez quelque chose de pousser.

Jejesga06
Posté le 03 oct. 2020 à 01:12

Je l'ai pas trouvé fameux.

C'est jolie, quelques bandes de son sympas mais ça s'arrête là.

La campagne n'est pas très intéressante.
Le multijoueur également, si on aime refaire en boucle les mêmes choses.
Le doublage pas génial non plus, j'ai pas trouvé les officiers impériaux être autoritaire dans leurs ordres... même plutôt sympathiques...
Je trouve que les chasseurs/bombardiers sont détruis trop rapidement, ce qui nécessite d'attendre quelques secondes pour repartir à l'attaque et à nouveau risquer de se faire tuer.
Quelques bugs et problèmes d'optimisation.
Je trouve aussi un manque de diversité dans les chasseurs.
Le mode multijoueur est limité à du 5 vs 5, c'est dommage alors que d'autres jeux offrent plus de possibilités.
Le jeu manque à mon goût de pas mal de chose mais surtout d'une grosse campagne solo et d'un mode multijoueur plus étoffé.

Et pour terminer sur une note d'humour... certains ont dit que le jeu coûte 30 € donc 30 FPS.

10en1
Posté le 05 oct. 2020 à 13:38

Star Wars : Squadrons est un jeu avant pour les fan's. Star Wars : Squadrons à été conçu est pensé pour les consoles. Star Wars : Squadrons est prévus principalement pour les joueurs usant de la manette xbox. Star Wars : Squadrons est linéaire et redondant, la VR de Star Wars : Squadrons,est moyenne sur PC tout en full. la jouabilité de Star Wars : Squadrons est catastrophique ! Les options pour le C/S sont plus que limités. Le multi de Star Wars : Squadrons, n'est qu'un simple deatmatch sans envergure vu et revu, sur des petites maps fermées dans l'espace. Aucune maps en surface... Star Wars : Squadrons est aussi interessant que les 3 derniers films de la licence.

errorunnamed
Posté le 04 oct. 2020 à 14:36

Le gameplay et ses sensations sont très bonnes, le fan service bien présent (coucou le célèbre son d'alerte collision des croiseurs impériaux pour un simple décollage de TIE ^^'), les graphismes moyens (la fameuse cinématique vidéo "avec le moteur du jeu" du mois de juin ne relève plus du downgrade, mais du mensonge à ce niveau).
J'ai acheté le jeu m'étant trompé sur le contenu multijoueur, je pensais que les missions à objectif se jouaient aussi en 5V5, or le 5V5 ce n'est que du deathmatch. Un seul mode multi, c'est ce qui me freine le plus, même si très bien maitrisé. Je suis du genre à me lasser rapidement, mais là je pense qu'après 5h de jeu j'ai fait le tour (certes sans le maitriser), la sensation de découverte s'estompe très rapidement.

Revan_Knight
Posté le 06 oct. 2020 à 23:31

Jeu qui avait du potentiel, à l'instar des anciens Rogue Squadrons, mais non, ça ne prend pas. Campagne solo inintéressante et beaucoup trop courte, manque des vaisseaux importants (B-Wing ?), la customisation des vaisseaux est très pauvre au final, musiques à oublier...Bref, encore un jeu qui a été mal exploité, dommage.

Point positif, les graphismes sont jolis.

[Nachou]
Posté le 02 oct. 2020 à 09:09

Superbe, jeu très fluide en ultra, histoire amusante, plaisir de pilotage, bref j'adore. Pas évidant au départ, il faut apprendre à piloter son appareil, mais la campagne guide bien au début.
Pas de bug (chez moi du moins), un bon petit jeu défoulant assez complet. Customisation du perso, du vaisseau. La campagne est prenante. Possibilité de jouer contre L'IA ou avec des joueurs. Pas cher. Les développeurs on fait un très bon jeu.

Flowsss
Posté le 03 oct. 2020 à 14:34

Alors je met 2 points pour l'ambiance star wars, toujours la, comme star wars battlefront 2, chaque explosion ou tire vous fait rappelez que ici nous sommes dans star wars, ca je peu pas leurs enlever.

Les deux point suivant sont pour le gameplay qui fait réellement "penser" a de la simu, c'est relativement bien foutu sur tout le long du game.

TOUT le reste pour moi est du négatif, passant par les graphismes qui sont de meilleur qualité sur un BF2
Le contenu qui est proche du "néant"
Certains utilisent le prix ( 40 euros ) comme prétexte pour le contenue.... on fait des jeux bien plus complet pour bien moins cher.

Le solo on en parle ? c'est juste un putain de didacticiel pour fight en multi....

Certains diront qu'on le sait depuis le début mais pour moi le gros soucis est le style de jeu ( 5v5 )
Les gars on est en 2020 et on peut crée plusieurs MODS de jeux...

Pour moi bataille spatiale rime avec GROS BORDEL a plus savoir ou donner de la tête.
Et c'est la ou on est complétement lâché sur squadron.

Rien, nul, nada, cinq pelo qui se cours derrière...
Alors pour moi enfaite il manque l'essentiel qui ferai de lui un jeu "potable" qui se démarque des autres.

Sauf que Battlefront 2 fait mieux pour ma part ( avec le gameplay en moins certes )
Mais plus de vie sur une BATAILLE SPATIALE

Je reste a penser que les personnes possédant un casque VR ( qui n'est pas mon cas ) auront une satisfaction un peu plus grande que ceux qui en possède pas, ca sera la aussi surement un de ses seul atouts.

Un star wars qui se penche vers du pilotage de vaisseaux simu ( avec du matos) mais sans contenue et des graphismes qui laisse a désiré.

C'est un mauvais jeu ? Il avait beaucoup de chose pour ne pas l'être.
Cependant pour ma part, il est un mauvais jeu, oui.

Les Hardcore Fan de star wars trouveront leurs bonheur si ils ont du matos, cependant, j'ai bien peur que le jeu dans 1 ans ne soit que de l'histoire ancienne avec 200 personnes journaliere dessus.

On verra bien.

umbrellacorp83
Posté le 08 oct. 2020 à 14:10

C'est un jeu EA...Quel dommage que ces jeux soient depuis des années nuls et "fractionnés" en mode contenu additionnel payant pour arriver à un jeu complet. Le jeu est beau et si on y joue que 15-20 minutes on se défoule et on y croit...mais après 1h ou2 de jeu on se fait grave chier et on se rend vite compte que ça ne va pas nous garder dessus très longtemps...Des bugs de collision à foison, un scénario digne de "Babar à la ferme"... Une chance que les graphismes et la bande-son sont de bonne qualité.

JimmH
Posté le 03 oct. 2020 à 10:18

Un rêve de gosse tout simplement.

Mon casque PSVR sur la tête et mon Hotas bien en main, je me retrouve immergé dans le cockpit de mon X-Wing prêt à en découdre avec les forces impériales ! Une fois habitué à la prise en main, je me retrouve à pourchasser un chasseur TIE à toute vitesse en évitant de justesse des débris en virevoltant et en tirant à coup de blaster pour abattre ma cible. Ça y est, j'y suis enfin. Je suis dans Star Wars et le tout en multi.

À aucun moment à bord de mon vaisseau le jeu ne m'a semblé mou. Au contraire, c'est nerveux à souhait et abattre sa cible est jouissif ! La prise en main n'est pas aisée, il faut prendre le coup de main et assimiler les mécaniques de jeu. Ça prend du temps pour tout enregistrer et savoir utiliser toutes les options en plein jeu mais une fois fait, quel pied.

Je ne vais pas énumérer tous les points positifs et les points négatifs. Vous trouverez toutes ces infos là un peu partout. Ici je veux juste vous partager mon ressenti et c'est ce que représente ma note. J'ai attendu ce jeu depuis tellement longtemps et il est clair qu'on ne s'est pas foutu de nous. Star Wars Squadrons est une lettre d'amour adressé aux fans. Le jeu est respectueux de l'univers et des joueurs. Je ne peux que le conseiller et je vous invite grandement à y jouer en réalité virtuelle avec un Hotas.

Foncez !

chefdoc
Posté le 02 oct. 2020 à 08:10

J’en suis à deux heures de jeu.

Ultra déçu avec cette vue imposé à la première personne ...

Franchement si j’avais su, je ne l'aurai pas précommandé.

J’ai plus l’impression de jouer à un fps et c’est chiant.

Pour le reste :

Graphiquement très jolie, gameplay au petit oignon.

Mais franchement ne pas avoir de vue à la troisième personne pour ce type de jeu me gâche l'expérience.

Je m’attendais à un Rogue leader hd et bien non car le studio nous impose cette vue

1  2  3  4  5  6