13.3/20

Zeirman
Posté le 17 juin 2020 à 16:33

Ce jeu est particulier... il est bourré de petit défaults, on peut notamment le reprocher d’être trop scripté par moment mais finalement il dégage une ambiance que j'ai pas souvent retrouvé dans un monde ouvert. Certe le gameplay assez classique mais il est efficace et se prend pas la tête.
Pour un monde ouvert, je suis content d'avoir une carte plutôt petite ( et elle suffit pour ce que le jeu a a proposer). Le je se finit assez vite car il se concentre sur la narration (et c'est cool je trouve) donc exit les jeux avec 15000 activités annexes inutiles sur une carte de 300 000 km2.
Le jeu vaut clairement le détour pour sa narration (d'ou le 18). Vous aimez les films de mafia, ce jeu va énormément vous plaire. Il empreinte énormément au cinéma dans sa narration et on regretterait presque que le jeu n'ai pas été plus riche en détails pour certains perso. L'ambiance sonore n'est pas en reste car elle propose d'excellent morceaux de ces années là.

Alex3112
Posté le 25 mai 2020 à 03:30

Je ne note pas ici le jeu de base qui a toujours sa page où il obtient un 16 de moyenne en note des lecteurs (plutôt 15 pour moi) mais bien cette réédition.
Alors d'abord précisions qu'il ne s'agit PAS d'un remaster mais d'une "definitive edition", c'est à dire le jeu d'origine patché, tous ces DLC et quelques correctifs. Et comme pour Skyrim, cette réédition s'accompagne d'un retexturage et de quelques améliorations des FX.

Dire que "c'est peu", qu'on aurait aimé des modifications du gameplay, qu'ils ne se sont pas foulés, etc. n'a absolument aucun sens, CE N'EST PAS UN REMASTER, la definitive edition de Final Fantasy 7, ce n'est pas FF7 remake.

Un remake serait vendu en tant que nouveau jeu et là ce serait une arnaque. Ici cette édition vous est offerte si vous possédez le jeu d'origine, c'est une grosse mise à jour gratuite et c'est une bonne initiative qui mérite d'être saluée.

jinkenji
Posté le 14 juil. 2020 à 14:35

Après un Mafia 1 énorme, j'en attendais beaucoup de celui là. Grosse déception au tournant. Malgré l'ambiance bien retranscrite.On ne s'attache pas à l'univers. Le jeu est de plus un peu rigide et le contenu famélique. Un jeu que j'ai vite expédié avec un goût amer. Je ne recommande pour ceux qui aime bien les GTA du pauvre.