10.7/20

Posté le 21 mai 2020 à 18:29

Un vrai plaisir de retrouver Mafia II en 4K, certes la refonte n'est pas folle, mais comparer à certains jeux récents... Rien à dire graphiquement. Les particules de neiges sont particulièrement jolis. Concernant le gameplay, un peu raide pendant les phases de combats. Une habitude à reprendre. La bande son est très bonne.
Très satisfait du contenu (avec DLC en plus).

La ville est plutôt animée, surtout quand les passants glisses sur la neige... C'est marrant.

J'espère juste quelques petites Majs pour régler le framerate et pourquoi les divers autres petits bugs.

Un excellent jeu, plutôt bien remasteriser.

El_Despe
Posté le 03 août 2021 à 02:08

tres bon jeu seul probleme quand j'appuie sur le pad la carte ne s'affiche pas et quand je fait start le menu non plus à voir si c'est à cause du ps now mais en tout cas si quelqu'un a la solution je suis preneur .

Posté le 21 mai 2020 à 18:29

Très satisfait du contenu (avec DLC en plus).

Un excellent jeu, plutôt bien remasteriser.

El_Despe

aliasing, clipping, framerate scandaleux
( je joue sur ps4 pro )
trophee qui bug
que dire du son...
l herbe idem que sur ps3...( en 3d sur 360 )
heureusement gratis
j ai tenu 15 minutes
nous sommes en 2020 et c est scandaleux de sortir un jeu comme ca a 30 euros !!!
je précise que j ai fais le jeu a l epoque sur ps3

raykko93
Posté le 11 avr. 2021 à 22:11

Mafia 2 est selon moi une Masterclass il fait partie de ses jeux qui ont une âme que ce soit dans le gameplay ou dans le scénario on est tout de suite embarquer dans l’univers impitoyable des mafieux avec des personnages très charismatique et des scènes cultes mafia 2 se place pour moi dans la lignée des chef-d’œuvre

Basile805
Posté le 06 avr. 2021 à 18:15

Superbe jeu!
J'ai vraiment adoré. L'histoire a plus de structure que celle de Mafia 1 et Vito n'a rien à envier à Tommy.
Attention Spoiler:
La scène durant laquelle Joe pointe son arme sur Vito me rappelle quand-même beaucoup celle de Sam et Tommy du premier Opus.

RPD
Posté le 08 nov. 2020 à 11:40

Le scénario est resté intact, et heureusement car l'histoire est très bonne.
Mais pour l'avoir fait sur PS3, puis sur PC, je suis déçu de cette Définitive Édition. Graphiquement, plutôt que d'être parti de la version PC pour la porter sur PS4, ils ont décidé de partir des version PS3/XB360, et c'est vraiment dommage.
Clippings à gogo, textures moyennes, et mêmes certains effets sont en-dessous de ce que proposait la version PC du début des années 2010. Sans parler de la framerate à la ramasse (il était plus fluide sur PS3, et à peine plus aliasé, un comble !). Autre point partagé avec la version PS3 : l'affichage tardif de certains éléments (quand on arrive à toute vitesse devant une boutique de vêtements, l'intérieur reste flou et met plusieurs secondes à s'afficher. Même chose quand on monte dans une voiture avec un PNJ et quand fait pivoter la caméra pour voir dans la voiture : les vitres ne sont pas tout de suite transparentes. Et quand on roule à toute vitesse à travers la ville, les autres voitures tardent à apparaître et la circulation se fait bien moins dense).
Bref, une Definitive Edition ratée sur PS4. Après la claque graphique du remake du 1 (par rapport à l'original, que j'avais fait sur PC à l'époque), on ne peut qu'être déçu par la stagnation de ce Mafia 2...

JarlBorg
Posté le 19 mai 2020 à 18:15

14 / 20 soit la même note que Mafia 3 ?
même pour un simple remasters c'est innaceptable d'où mon 20 :)

ce jeu a tout ce qui manque au jeux en espace ouvert d'aujourd'hui : une âme.
ce n'est pas un open world mais il réussi a faire mieux ( 20 x mieux ) que mafia 3 a tout les niveaux.
excellent jeu

moustachepiccol
Posté le 10 juil. 2021 à 13:25

jeux excellent qui néammoins a un gros problème, il crache tous le temps !!! ceci est fort embêtant et très décevant de la part de 2k, bref très déçu par cet opus que j'ai acheté suite à ma grande satisfaction du premier. privilégiez la version PS3

Biloute08
Posté le 25 mai 2020 à 10:45

Note très sévère ! Pourquoi ? C'est assez simple , je préfère de loin la version originale qui tourne a merveille en 4k60ips constant , mais cette version resmasterd .. gratuite ( encore heureux ) n est pas a la hauteur ! Se permet même de ne pas être stable . les seuls améliorations c est aux niveaux des textures visages et encore sur la version originale c est largement suffisant . Enfin bref un jeu qui va se vendre principalement sur console . Sur pc vous pouvez prendre la première version les yeux fermés !

Posté le 25 mai 2020 à 07:09

Je suis très mitigé par rapport à cette version
«Remasterisé» car d’un côté, la nostalgie est bien présente mais de l’autre les bugs en tout genre aussi..

Entre les problèmes d’affichages, les textures dégueulasses, les visages défigurés, le décalage des dialogues par rapport aux lèvres, les musiques voir l’audio même des cinématiques qui tourne en boucle une fois ceux-ci passé, Toute les sauces vous seront servis..

En gros, le clipping catastrophique, les baisses de frame rate inacceptable, des problèmes audio en tout genre et j’en passe, pour un sois disant Remaster c’est très, très mauvais.
Les développeurs nous ont servis un travail bâclé, un bon gros doigts d’honneur pour les fans de la licence à une quarantaine de francs.

Si vous souhaiter revivre l’expérience Mafia 2 dans de bonne condition, je vous conseil de rebrancher votre PS3/360 ou bien même de l’acquérir sur pc ( je vous déconseille la mise à niveau du jeux sur pc ).

Shinshan972
Posté le 12 janv. 2021 à 01:29

Une remasterisation vraiment pourri, j'ai commencé avec le 3 que j'ai bien aimé, j'ai acheter le 1 il y a 1 semaine, j'ai adoré donc j'ai pris le 2 mais la franchement faut pas déconné, la qualité est pourri de chez pourri, ont dirais les premiers jeux ps3 mais en plus lumineux, j'ai essayé de continuer à jouer malgré la qualité mais après 30min j'accroche pas du tout. Ils se sont plus concentré sur les visages, l'environnement est mal fait, le doublage est merdique (pas étonnant vu que c'est le même doublage que la version original) quand tu sort du premier mafia, qui est super bien fait et que tu passe sur le 2ème c'est vraiment décevant...

FAJTLOWICZ
Posté le 01 janv. 2021 à 12:54

Un jeu qui m'a déjà énormément déçu à l'époque dans sa première mouture, car beaucoup de promesses faites par les développeurs n'étaient finalement pas au rendez vous. Pourtant celui ci a tout de même des qualités : graphismes corrects (surtout par temps de neige), scénario prenant, doublage de qualité...

Mais qui ne suffisent hélas pas à éliminer tous les défauts, déjà présents à l'époque et qui n'ont pas été corrigés ici. Et en prime on a aussi des bugs supplémentaires notamment certains graphismes devenus immondes ou les "yeux fous" de Léo lors de la mission finale.

Aucun ajout n'a été fait (un mode freeride, qui faisait déjà défaut à l'époque, n'a pas été ajouté par exemple), et un exemple la scène avec Tommy, intégralement refaite pour le remater de Mafia 1 et nettement plus belle, n'a même pas été réutilisée pour Mafia II... le service minimum, donc note minimum.

A éviter ou préférez sa version originale, qui se trouve dans le commerce pour bien moins cher.

Blackrockk
Posté le 29 avr. à 14:31

Le jeu dispose d'un véritable univers. On est plongé dans ce milieu mafieux des années 50 avec l'ambiance de l'époque aussi bien musicalement que dans la mentalité des protagonistes. Les saisons changent et à un certains moment de l'histoire on change aussi d'époque donc on ne se lasse pas si facilement de la map malgré sa taille assez limité par rapport à ce que l'on connait aujourd'hui.

Le gameplay peut sembler vieillissant, le titre est ancien, mais globalement sa prise en main et simple et efficace.

Les personnages sont attachants, les dialogues sont excellent (même s'ils peuvent sembler border pour certains n'oublions pas que c'est les années 50) et l'histoire est vraiment intéressante de bout en bout avec quelques moments de flottement parfois. Petit point agaçant de l'histoire : on a peu ou pas le sentiment d'avancer avec notre personnage malgré les missions de plus en plus importantes que l'on fait, la monté en puissance, renommé ou même en "hiérarchie" de notre personnage se fait pas sentir. C'est un point frustrant.

Le jeu est ancien et mérite une forme d'indulgence mais s'il fallait noter un point négatif je dirais que le jeu laisse peu de place à la liberté. C'est un monde ouvert mais nous sommes très guidé et en dehors de l'histoire et des quêtes annexes on prend assez peu de plaisir à se balader et faire n'importe quoi comme ce qu'on pourrait faire dans un GTA par exemple.

Les armes et les voitures sont vraiment, malgré l'époque, efficace et fun et jouer. La radio nous passe une des meilleurs playlists du monde du jeu vidéo à mon goût.

Fl1134
Posté le 05 déc. 2023 à 00:22

Jeu joué grâce au PS+ de novembre 2023.

Le jeu est sympathique pour un GTA-like. L’histoire bien que très courte est plutôt sympa à suivre, j’aurais juste aimé un chapitre 16 pour jouer librement après l’histoire, la possibilité de sauvegarder dans des planques à acheter et savoir ce qu’il advient de Joe Barbaro…

La difficulté est correctement dosée, on progresse normalement et on a de temps en temps un os qui nécessite de s’appliquer. Les checkpoints sont par contre vraiment mal répartis, parfois ils sont coup sur coup et parfois on n’en a pas sur plusieurs phases de jeux.

L’univers du jeu est génial, des musiques aux voitures aux tenues aux armes, l’immersion est bonne. Le faux New York des années 50 est vraiment joli.

Sur les points négatifs :
- énormes bugs de freeze, crash, clipping où texture, qui ne sont pas normaux pour un jeu sorti il y a bientôt 15 ans et remasterisé ;
- des bugs de script qui obligent à redémarrer le jeu ;
- les combats à mains nues trop basiques, trop mécaniques, peu attrayants et avec une caméra absolument dégueulasse ;
- la durée de vie (8 heures pour l’histoire) ;
- les patounes qui ne sont pas interessantes et qui n’apportent rien au jeu.

Content de l’avoir fait gratuit, belle découverte sans être une anthologie, il mérite à être joué quelques heures.

megafun89
Posté le 19 nov. 2023 à 18:46

Testé sur PS5

Graphismes
+ les environnements (ville compris) sont globalement inspirés et plutôt détaillés
+/- les modèles PNJ manquent de variété, pas grave pour les piétons mais sentiment de clonage assez important en mission
- le contraste avec le remastered de Mass Effect 2 (sorti la même année) fait froid dans le dos, tellement celui-ci parait au mieux insuffisant (éclairage), au pire inexistant (textures, animations…), faisant du jeu un jeu globalement moche malgré la remasterisation
- bugs graphiques divers et nombreux

Son
+ la bande son est excellente, radios et musiques
+/- qualité d’écriture extrêmement inégale, le terriblement mauvais et cliché côtoyant le très correct
- première fois que je trouve les sons d’environnement globalement ratés pour un jeu vidéo, souvent maladroitement superposés, ça ne sonne pas crédible
- la VF est à mon sens catastrophique, très clichée en plus de souvent mal jouer les émotions
- divers bugs audios (syncro labiale, répétition, volume, scripts…)

Scénario
- le lancement du jeu fait un peu hors-sujet sur la forme, et pas franchement utile sur le fond
+/- le déroulé tient la route, mais n’est ni original ni très emballant
+/- mise en scène correcte sans plus

Gameplay
+/- maniabilité d’époque, perso un peu rigide mais ça peut encore aller
+/- gunfights moyens, les impacts et animations sur PNJ sont bonnes, mais les sensations de tirs beaucoup moins
+/- l’ergonomie des touches n’est pas exemplaire (par exemple la visée) mais suffisante
+/- la conduite ‘simulation’ est insupportable, pas sûr que patiner sans arrêt de l’arrière soit si réaliste que ça, mais plus confortable et finalement plus crédible en conduite ‘normale’
+/- le système « Wanted » est une très bonne idée, dommage que son utilisation ne soit ni utile (police nullissime) ni réaliste (les vêtements plus que la tête ?)
- la police en voiture est complètement anecdotique, et ridicule dans son comportement : déraciner des lampadaires, griller un feu ou rouler à contre-sens pas de soucis…par contre un excès de vitesse c’est le drame^^
- GPS-ingame, tirs à l’aveugle, tir depuis un véhicule, trajets rapides….trop de mécaniques perdues par rapport à Mafia 1 Definitive Edition, certes remake mais vendus ensemble
- système de combat au corps à corps daté, peu intéressant, et sans sensations…le pire étant que le jeu par contre a l’air de l’adorer tellement il nous en ressert…
- hormis quelques rares séquences, les actions à mener sont franchement inintéressantes (aller à, parler à, appuyer sur carré pour nettoyer, porter ou choisir une caisse…), et cela ne semble toujours pas vouloir évoluer (chapitre 8)
- caméra souvent problématique car trop proche du personnage
- les checkpoints sont souvent trop loins
- des bugs de scripts, certains bloquants ou très gênants (exemple le bug du GPS)

Conclusion
Hormis la conception des lieux et la bande son, pas grand chose à retirer de ce jeu... Hormis quelques rares missions ce qu'on a à y faire n'a franchement rien d'intéressant, et il m'a paru beaucoup trop daté sur pas mal de points, comme le combat les graphismes ou encore la VF.